QUALIFICATION WC et MONDIALS

Suivez toute l'actualité et les dernières nouveautés du jeu !

Modérateurs: antoninio, Représentant du jeu Defifoot Manager

Re: QUALIFICATION WC et MONDIALS

Messagede stand by me » Jeu Mar 02, 2017 2:09 am

Sur la première intervention, tu as écris 5 lignes pour
1) te plaindre d'être qualifié en WC (alors que beaucoup de gens aimeraient y être en WC, mais bon, passons)
2) te plaindre du rythme des matchs trop élevé : d'une part, il est parfaitement réaliste, puisque IRL, depuis la reprise en janvier dernier, certaines équipes ont joué deux matchs par semaine entre les coupes nationales, les coupes européennes et les journées de championnat, deux matches par semaine qui correspondent, en durée défifoot, à un match tous les deux jours ; d'autre part, la cadence est équitable puisque les équipes "fatiguées" peuvent être bousculées par leurs outsiders d'une saison à l'autre. Encore qu'on peut très bien se débrouiller pour maintenir un 98 de forme à chaque match en jouant 3 tableaux, même 4 du temps de la Nationale, mais j'irai pas plus loin, après on va encore me reprocher d'être condescendant.
3) affirmer que si on a pas une grosse équipe d'envergure internationale, c'est parce que les transferts sont au point mort. Je vois pas en quoi les transferts en eux-mêmes permettraient d'établir un effectif de bon niveau. La réalité IRL, ce sont des millions d'euros dépensés par des investisseurs privés pour se fournir chez les concurrents plus ou moins directs. Les clubs, organisés en entreprises, répliques des multinationales industrielles, vivent dans l'incertitude permanente, subissent ce besoin incessant de changement, d'agitation, de compétitivité, d'avantage concurrentiel propres au cirque capitaliste de la marchandise. Donc à moins de donner des fortunes colossales à 10% des managers défifoot (chose qui serait sans doute peu désirable, du moins pour les 90% restants), je ne vois pas comment singer le marché des transferts tel qu'il se pratique en vrai. La seule production de valeur ajoutée vient de la formation, et ça c'est une chose qui ne variera jamais. A l'inverse, on pourrait très bien imaginer un monde où les transferts n'existeraient pas. Où les gens seraient liés, comme à leur propre chair, à leur région d'appartenance. Où les allemands seraient des allemands, grands et blonds, les portugais des portugais, petits et rablés, les parisiens seraient de vrais parisiens de Paris, et pas des virtuoses venus des quatre coins de la planète pour un demi milliards d'euros... vous voyez ce que je veux dire ? Du reste, je le répète, les joueurs ont toutes les cartes en main pour faire vivre les transferts. Ils ne s'y engagent pas facilement par instinct naturel de stabilité et de minimisation du risque. Même en réformant l'économie, je ne crois pas que cela change, ou si ça change, ce sera mécaniquement en faveur des gros clubs, qui génèreront bien plus de bénéfices et d'attractivité que la moyenne...

Je ne commenterai pas la deuxième intervention. Je suis peut-être un branleur qui ne sait pas de quoi il parle mais j'ai mes arguments, contrairement à d'autres.
Avatar de l’utilisateur
stand by me
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2029
Inscription: Lun Mai 17, 2010 16:19 pm
Localisation: très précise, merci google

Re: QUALIFICATION WC et MONDIALS

Messagede razor36 » Jeu Mar 02, 2017 2:54 am

Oui, condescendant, le mot te colle parfaitement...tu ne prends pas en compte les arguments des autres, puisque tu ne considères même pas que les autres puissent en avoir. Tu as tes arguments, mais tu n'es pas seul au monde, je n'en reviens pas de voir autant de dénigrement de l'autre....
Pour la WC, je ne me "plains" pas d'y être, je dis que je trouve ça absurde, car cela ne devrait regrouper que les meilleurs, pas les seconds couteaux....enfin, je suis débile, j'ai bien compris merci.

Je me plains du rythme, oui, car les saisons s'accélèrent pourquoi? pcq certains ne jouaient pas assez de matches? donc, tu passes un bon moment à former des joueurs, que tu garderas moins longtemps (dans le temps hein, pas dans le nombre de saison, pcq je sais ce que tu vas dire....) en fait, le fruit de ta formation qui est pour moi une fierté, tu en profites moins, et la lassitude apparait alors, car tu recommences plus souvent,tu comprends mon point de vue, ou je m'explique mal?....je ne comprends pas pourquoi tu fais un comparatif avec l'IRL, je pense que DF est tout de même un jeu qui doit avoir son essence propre, et je ne trouve pas que le réalisme soit ce qui ressort le plus de ce jeu....excuse moi de le dire, d'ailleurs, ce n'est pas le réalisme qui m'a fait venir, ni même un manque de réalisme qui me fait partir...

De plus, je trouvais que l'un des points forts de DF, était justement que tu n'étais pas collé au jeu, comme sur d'autre sites ou tu dois venir quotidiennement, DF me permettait de gérer mon IRL, et mon calendrier sans stress, là, match tous les jours, tu fais le choix soit de faire des strats n'importe comment, soit de passer plus de temps sur DF....je trouve ça dommage.

Pour la gestion de la forme, oui, moi aussi j'arrive à la gérer, mais question: Les joueurs progressent-ils en match? ou ne progressent-ils qu'avec l'entrainement?

Ton point 3 est complètement à côté de la plaque, je ne m'attarde pas dessus, un peu de condescendance ne fait pas de mal, parfois, il faut savoir renvoyer l'ascenseur.

De fait, je m'interroge franchement sur la tournure que prend le jeu, car depuis plusieurs mois maintenant, je regarde le nombre de connectés, et il ne dépasse plus les 20/30, est-ce que je viens trop tard?
Ne faudrait-il pas penser à supprimer totalement les multi-comptes, et réduire le nombre de ligues, augmenter le nombre d’équipes par ligue?...mouais, je dis des trucs, mais c'est comme un pet dans une porcherie, je n'attends plus rien de ce que je peux écrire ici, car en dépit du fric que j'ai pu donné à DF suite à l'achat de packs, j'estime avoir le droit de venir parler de ce jeu pour lequel j'ai passé tant de temps, et durant tout ce temps croisé des mecs qui en valent la peine....alors merci d'arrêter de me toiser, et de tenter de me faire croire que je suis un moins que rien sans arguments valables.
Mansfield (Lamouette17) (Conf21)
Ultrateam (Ceara17) (Conf13)
FC Sardina (Razor36) (Conf26)
Avatar de l’utilisateur
razor36
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 576
Inscription: Mar Jan 01, 2008 19:30 pm

Précédente

Retourner vers Débats et présentation des nouveautés sur défifoot

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités