Comment relancer le système des transferts sous la V7 ?

Suivez toute l'actualité et les dernières nouveautés du jeu !

Modérateurs: antoninio, Représentant du jeu Defifoot Manager

Un SEUL et UNIQUE marché des transferts pour l'ensemble du jeu ?

POUR. J'aimerais pouvoir échanger et dealer avec tous les joueurs du jeu.
39
80%
CONTRE. J'aime le système actuel d'un marché des transferts par confédération et je ne souhaite pas que ça change.
10
20%
 
Nombre total de votes : 49

Re: Comment relancer le système des transferts sous la V7 ?

Messagede jay_dro » Mar Mai 19, 2015 10:17 am

Salvo a écrit:Il faut en effet revoir le système de transfert en profondeur, c'est un point essentiel. Ca s'annonce être un chantier compliqué.

Personnellement, comme je l'ai déjà dit je ne sais plus où, il faudrait "forcer" les joueurs à avoir envie de quitter un club en leur donnant des personnalités, ou des objectifs à atteindre qui, s'ils ne sont pas atteint, ferait que le joueur ait envie de quitter le navire. Par exemple, un joueur d'un top club pourrait avoir comme objectif d'être champion en ligue dans les trois saisons, si c'est pas le cas, il émettrait l'envie de partir et là, le coach aurait le possibilité de le vendre ou de lui proposer un contrat avec de nouveaux objectifs, tout en crachant un pont d'or en salaire bien entendu :mrgreen: .
Autre exemple, pour les plus petites équipes, un joueur aurait envie de viser la montée dans les x saisons, ou de jouer la xème place.
Pleins de scénarios sont envisageables, c'est une belle piste je trouve maintenant, est ce possible de le mettre en place ça je ne sais pas. C'est peut être une idée bien pourrie aussi :mrgreen:

Personnellement, je ne suis pas trop pour.

Dans l'optique d'aider les équipes plus faibles, on va renforcer les équipes qui trustent déjà les titres car les joueurs ne voudront pas rester dans des petits clubs.

Le problème de ce type d'évolution, c'est qu'un nouveau va se casser à former un très bon joueur et qu'une fois opérationnel, ce joueur voudra partir :cry:
Je ne suis pas sur que ce soit La solution pour relancer les transferts
équipes:
jay_dro _ Juventus (Balonny - Confédération 8)
mplatoche _ UEFA (Balonny - Confédération 6)
jay_kay _ Pharmateam (Balonny - Confédération 1)
Avatar de l’utilisateur
jay_dro
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 2390
Inscription: Jeu Fév 25, 2010 15:53 pm
Localisation: Paris

Re: Comment relancer le système des transferts sous la V7 ?

Messagede Salvo » Mar Mai 19, 2015 10:47 am

jay_dro a écrit:
Salvo a écrit:Il faut en effet revoir le système de transfert en profondeur, c'est un point essentiel. Ca s'annonce être un chantier compliqué.

Personnellement, comme je l'ai déjà dit je ne sais plus où, il faudrait "forcer" les joueurs à avoir envie de quitter un club en leur donnant des personnalités, ou des objectifs à atteindre qui, s'ils ne sont pas atteint, ferait que le joueur ait envie de quitter le navire. Par exemple, un joueur d'un top club pourrait avoir comme objectif d'être champion en ligue dans les trois saisons, si c'est pas le cas, il émettrait l'envie de partir et là, le coach aurait le possibilité de le vendre ou de lui proposer un contrat avec de nouveaux objectifs, tout en crachant un pont d'or en salaire bien entendu :mrgreen: .
Autre exemple, pour les plus petites équipes, un joueur aurait envie de viser la montée dans les x saisons, ou de jouer la xème place.
Pleins de scénarios sont envisageables, c'est une belle piste je trouve maintenant, est ce possible de le mettre en place ça je ne sais pas. C'est peut être une idée bien pourrie aussi :mrgreen:

Personnellement, je ne suis pas trop pour.

Dans l'optique d'aider les équipes plus faibles, on va renforcer les équipes qui trustent déjà les titres car les joueurs ne voudront pas rester dans des petits clubs.

Le problème de ce type d'évolution, c'est qu'un nouveau va se casser à former un très bon joueur et qu'une fois opérationnel, ce joueur voudra partir :cry:
Je ne suis pas sur que ce soit La solution pour relancer les transferts

C'est en effet un problème qui pourrait être rencontré, par contre comme je l'ai dit, il faudrait fixer des objectifs possibles pour le club. Dans mon cas, mes joueurs demanderaient le titre, dans le cas d'un autre club ils demanderaient d'être milieu de tableau. Et je parle pas d'objectifs sur une saison, mais sur un ensemble de saisons. Ca laisse donc le temps à tous les clubs de réaliser l'objectif au moins une fois et à côté de ça d'évoluer.

Pourquoi pas faire des transferts par paliers ? Par exemple, créer un marché pour les équipe NPA 80 à 90 ? Evidemment, il y'aurait toute sorte de joueurs, comme actuellement, pas que des joueurs entre 80 et 90. Mais au moins, ces derniers auraient accès plus facilement à de bons joueurs, sans voir leurs chances quasi nulles puisque pas beaucoup d'argent. Ou alors par paliers d'argent en caisse, même principe mais au moins les grosses caisses se battraient en enchères avec de grosses caisses, les moyennes avec les moyennes, les petites avec les petites. Tout en laissant les mêmes types de joueurs.
Encore que, on pourrait imaginer des joueurs "meilleurs" pour les grosses caisses, "un peu moins bons" pour les moyennes, etc ... en dégressif en soi, sans en faire trop. Je pense qu'il y'a matière à faire, tout le monde pourrait y trouver son compte

Autre chose, il faut savoir aussi pourquoi la majorité des coachs préfèrent vendre par enchères plutôt qu'en deals, et c'est très simple au final puisque c'est l'argent que l'on encaisse. Si je vends un joueur de mon équipe, je peux espérer le double si pas le triple en enchères plutôt qu'en deal. Alors pourquoi le vendrais-je en deal ? A moins que je ne veuille un joueur en échange. Dans ce cas, ne peut on pas plafonner les enchères du joueur en vente au prix maximum que l'on peut donner en deal ? Ainsi, l'intérêt de l'enchère est identique au deal. J'avoue ne pas être convaincu par cela, mais si l'on pouvait autoriser un dépassement de maximum X % en enchères par rapport au deal, ainsi l'enchères garde un attrait particulier sans atteindre des sommes astronomiques comme on voit actuellement.

Dernier point, c'est les deals qui permettent l'échange de joueurs. Ne peut on pas dans un premier temps permettre la possibilité de proposer deux joueurs contre 1 ? Si j'ai deux jeunes, et que je veux un gros joueur et que j'ai pas d'argent, je suis bloqué alors que tout le monde est d'accord pour conclure le deal de cette façon. C'est un cas qui m'est souvent arrivé, donc j'en parle :mrgreen: . Et concernant les deals qui permettent l'échange, je pense qu'il y'a quelque chose de chouette à faire pour relancer la convivialité entre coachs. J'ai noué beaucoup d'amitié virtuelle sur Defifoot grâce à ce système de deals, mais aujourd'hui il n'y a plus ou trop peu de possibilités. Je pense qu'il faut faire quelque chose pour relancer cela, et j'avoue que là je cale :(
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Salvo
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 695
Inscription: Sam Nov 28, 2009 19:51 pm

Re: Comment relancer le système des transferts sous la V7 ?

Messagede Kairnon » Mar Mai 19, 2015 11:29 am

stand by me a écrit:Il faudrait déjà savoir si les transferts inter-clubs (pas les joueurs libres) resteront confinés à l'intérieur d'une seule confédérations ou s'ils vont être ouverts sur plusieurs confédérations.

Parce que pour le moment, si les deals et les prêts sont difficiles, c'est parce que la diversité des clients laisse à désirer...

Point important qui est souligné ici je trouve.

Pourquoi restreindre les échanges de joueurs à l'intérieur des confédérations ?

Pourquoi ne pas faire, tout simplement, un marché des transferts toutes confédérations confondues. Un manager en C45 peut être très intéressé par un joueur en C12, mais comme les transferts restent "confinés à l'intérieur d'une seule confédération", comme l'a dit Stand, et bien ce manager ne va pas pouvoir négocier ce joueur car le manager du joueur en question n'est pas dans la même confédération.

Ce système ferme de nombreuses possibilités en terme d'échanges de joueurs et c'est vraiment dommage !

Le mieux, je trouve, ce serait d'avoir un système des transferts "universel". Universel dans le sens, ouvert à TOUS les managers du jeu.
Image


ImageImageImage



AWARD MUSICAL 2012
AWARD MUSICAL 2013
AWARD DE LA CULTURE 2013



"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon.
Avatar de l’utilisateur
Kairnon
Entraîneur
Entraîneur
 
Messages: 3283
Inscription: Mar Sep 23, 2008 18:47 pm
Localisation: Gotham City

Re: Comment relancer le système des transferts sous la V7 ?

Messagede Kairnon » Mar Mai 19, 2015 11:58 am

Salvo a écrit:Il faut en effet revoir le système de transfert en profondeur, c'est un point essentiel. Ca s'annonce être un chantier compliqué.

Personnellement, comme je l'ai déjà dit je ne sais plus où, il faudrait "forcer" les joueurs à avoir envie de quitter un club en leur donnant des personnalités, ou des objectifs à atteindre qui, s'ils ne sont pas atteint, ferait que le joueur ait envie de quitter le navire. Par exemple, un joueur d'un top club pourrait avoir comme objectif d'être champion en ligue dans les trois saisons, si c'est pas le cas, il émettrait l'envie de partir et là, le coach aurait le possibilité de le vendre ou de lui proposer un contrat avec de nouveaux objectifs, tout en crachant un pont d'or en salaire bien entendu :mrgreen: .
Autre exemple, pour les plus petites équipes, un joueur aurait envie de viser la montée dans les x saisons, ou de jouer la xème place.
Pleins de scénarios sont envisageables, c'est une belle piste je trouve maintenant, est ce possible de le mettre en place ça je ne sais pas. C'est peut être une idée bien pourrie aussi :mrgreen:

Salut Salvo ! :)

Comme Jay, je n'aime pas le système de contrat que tu proposes, le fait de "forcer" les joueurs à avoir envie de quitter le club. Pourquoi ? Parce que les nouveautés proposées par Aow, Jay, Coudbol et Flokk pour la V7 ont pour but -si j'ai bien compris ! Dites-moi si je me trompe !- de "simplifier" un peu le jeu pour permettre aux tous nouveaux managers de ne pas se sentir perdus dès leur arrivée sur le jeu !
Et je trouve (ce n'est que mon avis ;-) ) que c'est une difficulté que l'on pourrait éviter.

Parce qu'admettons, j'ai mon BC NPA 96 qui souhaite se barrer si en 2 saisons je ne gagne pas un titre en championnat MAIS je n'arrive malheureusement pas à atteindre cet objectif (même s'il est plutôt réalisable). Eh bien je perds un énorme joueur, seulement parce que je n'ai pas réussi à atteindre mon objectif.

Avec le temps que ça met de construire une équipe qui tient la route, ton idée ne m'emballe vraiment pas du coup... ;-)
Image


ImageImageImage



AWARD MUSICAL 2012
AWARD MUSICAL 2013
AWARD DE LA CULTURE 2013



"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon.
Avatar de l’utilisateur
Kairnon
Entraîneur
Entraîneur
 
Messages: 3283
Inscription: Mar Sep 23, 2008 18:47 pm
Localisation: Gotham City

Re: Comment relancer le système des transferts sous la V7 ?

Messagede jay_dro » Mar Mai 19, 2015 12:01 pm

Kairnon a écrit:
stand by me a écrit:Il faudrait déjà savoir si les transferts inter-clubs (pas les joueurs libres) resteront confinés à l'intérieur d'une seule confédérations ou s'ils vont être ouverts sur plusieurs confédérations.

Parce que pour le moment, si les deals et les prêts sont difficiles, c'est parce que la diversité des clients laisse à désirer...

Point important qui est souligné ici je trouve.

Pourquoi restreindre les échanges de joueurs à l'intérieur des confédérations ?

Pourquoi ne pas faire, tout simplement, un marché des transferts toutes confédérations confondues. Un manager en C45 peut être très intéressé par un joueur en C12, mais comme les transferts restent "confinés à l'intérieur d'une seule confédération", comme l'a dit Stand, et bien ce manager ne va pas pouvoir négocier ce joueur car le manager du joueur en question n'est pas dans la même confédération.

Ce système ferme de nombreuses possibilités en terme d'échanges de joueurs et c'est vraiment dommage !

Le mieux, je trouve, ce serait d'avoir un système des transferts "universel". Universel dans le sens, ouvert à TOUS les managers du jeu.

Je vais me faire l'avocat du diable et vous expliquer pourquoi cela a été restreint:
La triche et les arrangements entre managers possédants plusieurs comptes. :roll:

De plus, le deal de 2 joueurs contre 1 a déjà été demandé plusieurs fois, mais Stef a expliqué je ne sais plus exactement où que c'était impossible techniquement, sauf à revoir la programmation complète des effectifs (un boulot monstre à priori)
équipes:
jay_dro _ Juventus (Balonny - Confédération 8)
mplatoche _ UEFA (Balonny - Confédération 6)
jay_kay _ Pharmateam (Balonny - Confédération 1)
Avatar de l’utilisateur
jay_dro
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 2390
Inscription: Jeu Fév 25, 2010 15:53 pm
Localisation: Paris

Re: Comment relancer le système des transferts sous la V7 ?

Messagede Kairnon » Mar Mai 19, 2015 12:15 pm

C'est en effet ce que j'avais compris jay. ;-)

Mais le problème c'est que ce système a provoqué la chute des échanges entre joueurs et donc la chute de la convivialité, et ça , ça pose un vrai problème.

Il faudrait revenir à un système "universel" comme je l'explique dans mon post précédent, quitte à être plus sévère contre les managers qui se font chopper en train de tricher, comme expulsion définitive du jeu par exemple. Après je dis ça mais je ne sais pas comment ça marche au niveau de la modération. ;-)

Mais pour moi la clef pour retrouver la convivialité et les nombreux échanges entre managers qui font la force du jeu, c'est de revenir à un seul et même marché des transferts pour tous les managers du jeu. De toute façon, des tricheurs il y en aura toujours malheureusement...
Image


ImageImageImage



AWARD MUSICAL 2012
AWARD MUSICAL 2013
AWARD DE LA CULTURE 2013



"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon.
Avatar de l’utilisateur
Kairnon
Entraîneur
Entraîneur
 
Messages: 3283
Inscription: Mar Sep 23, 2008 18:47 pm
Localisation: Gotham City

Re: Comment relancer le système des transferts sous la V7 ?

Messagede Salvo » Mar Mai 19, 2015 12:25 pm

Un système universel briserait la convivialité existante dans une confédération, ce serait triste de perdre cela. Maintenant avec la nouvelle version V7, je ne sais pas comment cela va se passer mais peut être qu'à ce moment là, on pourrait revoir l'ouverture universelle. En attendant, dans le système actuelle je trouve plus convivial les échanges uniquement dans la confédération. Ce qu'il faut faire, c'est trouver le moyen de promouvoir les deals au sein de la confédération.

Pour le futur et donc la V7, il faut revoir le marché aux enchères. J'ai posté plus haut deux trois pistes, vos avis éventuels ?
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Salvo
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 695
Inscription: Sam Nov 28, 2009 19:51 pm

Re: Comment relancer le système des transferts sous la V7 ?

Messagede Kairnon » Mar Mai 19, 2015 12:31 pm

Je trouve ça dommage de restreindre les deals au niveau "confédération".

Honnêtement, tu trouves que la convivialité est encore présente ? Moi je trouve que c'est mort. C'est même mort dans les confédérations les + actives (C3, C22...).
Puis imaginons que ce système universel soit installé : ça n'empêchera en aucun cas aux managers d'une même conf' d'échanger et de dealer entre eux. ;-) Ca permettrait juste d'avoir de multiples choix possibles en plus.

Et, moi j'avais compris qu'à partir de la V7 les confédérations ne seraient plus présentes. J'ai juste ou j'ai mal compris ?
Image


ImageImageImage



AWARD MUSICAL 2012
AWARD MUSICAL 2013
AWARD DE LA CULTURE 2013



"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon.
Avatar de l’utilisateur
Kairnon
Entraîneur
Entraîneur
 
Messages: 3283
Inscription: Mar Sep 23, 2008 18:47 pm
Localisation: Gotham City

Re: Comment relancer le système des transferts sous la V7 ?

Messagede Salvo » Mar Mai 19, 2015 12:35 pm

Kairnon a écrit:Je trouve ça dommage de restreindre les deals au niveau "confédération".

Honnêtement, tu trouves que la convivialité est encore présente ? Moi je trouve que c'est mort. C'est même mort dans les confédérations les + actives (C3, C22...).
Puis imaginons que ce système universel soit installé : ça n'empêchera en aucun cas aux managers d'une même conf' d'échanger et de dealer entre eux. ;-) Ca permettrait juste d'avoir de multiples choix possibles en plus.

Et, moi j'avais compris qu'à partir de la V7 les confédérations ne seraient plus présentes. J'ai juste ou j'ai mal compris ?

C'est plus convivial de discuter avec ton voisin proche qu'avec l'étranger du village à côté, je trouve. Les deals se sont perdus car il n'y a plus d'intérêt à les faire.

Pour ce qui est de la V7, il existera toujours un pays, ou continent je sais plus trop. Fusionnement de plusieurs confédérations donnant un continent, sur plusieurs niveaux.
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Salvo
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 695
Inscription: Sam Nov 28, 2009 19:51 pm

Re: Comment relancer le système des transferts sous la V7 ?

Messagede Kairnon » Mar Mai 19, 2015 12:59 pm

Salvo a écrit:
Kairnon a écrit:Je trouve ça dommage de restreindre les deals au niveau "confédération".

Honnêtement, tu trouves que la convivialité est encore présente ? Moi je trouve que c'est mort. C'est même mort dans les confédérations les + actives (C3, C22...).
Puis imaginons que ce système universel soit installé : ça n'empêchera en aucun cas aux managers d'une même conf' d'échanger et de dealer entre eux. ;-) Ca permettrait juste d'avoir de multiples choix possibles en plus.

Et, moi j'avais compris qu'à partir de la V7 les confédérations ne seraient plus présentes. J'ai juste ou j'ai mal compris ?

C'est plus convivial de discuter avec ton voisin proche qu'avec l'étranger du village à côté, je trouve. Les deals se sont perdus car il n'y a plus d'intérêt à les faire.

Pour ce qui est de la V7, il existera toujours un pays, ou continent je sais plus trop. Fusionnement de plusieurs confédérations donnant un continent, sur plusieurs niveaux.

Oui mais c'est en discutant et en négociant avec l'étranger du village d'à côté qui va te permettre de faire connaissance avec d'autres managers faisant partis de villages différents du tien. Quoi de mieux ? En élargissant les possibilités de transferts, tu "élargis" la convivialité.

Ah d'accord, fusionnement de confédérations, d'accord. Dans ce cas j'insiste ( :mrgreen: ) mais l'universalité du système des transferts pourrait arranger les choses je pense. Après, il n'y a pas que cela à revoir bien entendu. Il faut, comme tu dis, retrouver un intérêt à dealer.

Dans mes lointains souvenirs, le système des transferts à l'époque des ligues était cool malgré les cas de triche, qui seront de toute façon toujours présents, peu importe les changements que le jeu connaitra.
Image


ImageImageImage



AWARD MUSICAL 2012
AWARD MUSICAL 2013
AWARD DE LA CULTURE 2013



"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon.
Avatar de l’utilisateur
Kairnon
Entraîneur
Entraîneur
 
Messages: 3283
Inscription: Mar Sep 23, 2008 18:47 pm
Localisation: Gotham City

PrécédenteSuivante

Retourner vers Débats et présentation des nouveautés sur défifoot

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités