Comment relancer le système des transferts sous la V7 ?

Suivez toute l'actualité et les dernières nouveautés du jeu !

Modérateurs: antoninio, Représentant du jeu Defifoot Manager

Un SEUL et UNIQUE marché des transferts pour l'ensemble du jeu ?

POUR. J'aimerais pouvoir échanger et dealer avec tous les joueurs du jeu.
39
80%
CONTRE. J'aime le système actuel d'un marché des transferts par confédération et je ne souhaite pas que ça change.
10
20%
 
Nombre total de votes : 49

Re: Comment relancer le système des transferts sous la V7 ?

Messagede stand by me » Mer Mai 20, 2015 3:06 am

J'ai mis mon costume de paléontologue et j'ai déterré quelques sujets intéressants sur l'avant-tournant de 2010 :

:arrow: Les objectifs prioritaires de l'époque (bingo, ça parle d'infrastructures :superp: )

:arrow: Réforme des transferts

:arrow: Une mine d'or : les idées pour relancer les transferts en 2008

:arrow: Si tu veux rigoler un bon coup... :)

:arrow: Et puis là, ça date du lendemain du coup de boule de Zizou, donc c'est le Moyen-Age...

Bonne lecture ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
stand by me
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2029
Inscription: Lun Mai 17, 2010 16:19 pm
Localisation: très précise, merci google

Re: Comment relancer le système des transferts sous la V7 ?

Messagede Salvo » Mer Mai 20, 2015 10:42 am

Pouah, c'est presque un pavé déguisé ça Stand :mrgreen: . Bon, je regarderai à ça tout à l'heure.

Sinon pour répondre à Jean, je suis d'accord qu'une enchère en théorie ne puisse pas être plafonnée, mais quand on voit les montants décollés, qui en soi n'arrange que les grosses fortunes car jamais une petite ou moyenne équipe pourrait se le permettre. Donc ça contribue encore à l'écart entre les grands et les autres.

Supprimer les enchères c'est une idée, mais est-ce l'idée ? Car pour le coup, comme l'a dit quelqu'un ici même, on recevrait des dizaines de demande de deals chaque jour (tout du moins pour les joueurs que l'on veut vendre). On devrait donc "refuser" ou "accepter" l'/les offre(s), ce qui peut être contraingant là où l'enchère se fait seule. Plafonner l'enchère serait une idée pour relancer les deals tout en continuant à garder le droit de vendre n'importe qui n'importe où n'importe comment, sans trop se soucier de savoir à qui, pour combien.

Après il y'a un problème majeur, c'est que si plusieurs managers touchent le plafond, à qui pourrait-on attribuer le transfert ?

Pour moi, c'est une solution simpliste je l'accorde, mais ça pourrait permettre de dynamiser les deals entre coachs, puisque l'intérêt de l'enchère ne serait plus aussi évident.
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Salvo
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 695
Inscription: Sam Nov 28, 2009 19:51 pm

Re: Comment relancer le système des transferts sous la V7 ?

Messagede Kairnon » Mer Mai 20, 2015 10:51 am

En 2006 déjà, beaucoup d'idées tombaient à l'abandon... :roll:
Image


ImageImageImage



AWARD MUSICAL 2012
AWARD MUSICAL 2013
AWARD DE LA CULTURE 2013



"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon.
Avatar de l’utilisateur
Kairnon
Entraîneur
Entraîneur
 
Messages: 3283
Inscription: Mar Sep 23, 2008 18:47 pm
Localisation: Gotham City

Re: Comment relancer le système des transferts sous la V7 ?

Messagede Kairnon » Mer Mai 20, 2015 10:57 am

Salvo a écrit:Pouah, c'est presque un pavé déguisé ça Stand :mrgreen: . Bon, je regarderai à ça tout à l'heure.

Sinon pour répondre à Jean, je suis d'accord qu'une enchère en théorie ne puisse pas être plafonnée, mais quand on voit les montants décollés, qui en soi n'arrange que les grosses fortunes car jamais une petite ou moyenne équipe pourrait se le permettre. Donc ça contribue encore à l'écart entre les grands et les autres.

Supprimer les enchères c'est une idée, mais est-ce l'idée ? Car pour le coup, comme l'a dit quelqu'un ici même, on recevrait des dizaines de demande de deals chaque jour (tout du moins pour les joueurs que l'on veut vendre). On devrait donc "refuser" ou "accepter" l'/les offre(s), ce qui peut être contraingant là où l'enchère se fait seule. Plafonner l'enchère serait une idée pour relancer les deals tout en continuant à garder le droit de vendre n'importe qui n'importe où n'importe comment, sans trop se soucier de savoir à qui, pour combien.

Après il y'a un problème majeur, c'est que si plusieurs managers touchent le plafond, à qui pourrait-on attribuer le transfert ?

Pour moi, c'est une solution simpliste je l'accorde, mais ça pourrait permettre de dynamiser les deals entre coachs, puisque l'intérêt de l'enchère ne serait plus aussi évident.

Eh bien si plusieurs managers touchent le plafond, pourquoi ne pas attribuer le transfert au manager de ton choix tout simplement ?

Tu supprimes les enchères = Tu supprimes l'écart énorme qu'il y a entre les grands et les autres. Après ça, il faut trouver un autre moyen pour relancer les deals.
En sachant que l'économie du jeu est totalement liée avec le marché des transferts. Donc si on modifie le marché des transferts, il faudra sûrement modifier l'économie du jeu. Et pour ça par contre, je suis perdu, je l'avoue...
Image


ImageImageImage



AWARD MUSICAL 2012
AWARD MUSICAL 2013
AWARD DE LA CULTURE 2013



"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon.
Avatar de l’utilisateur
Kairnon
Entraîneur
Entraîneur
 
Messages: 3283
Inscription: Mar Sep 23, 2008 18:47 pm
Localisation: Gotham City

Re: Comment relancer le système des transferts sous la V7 ?

Messagede NikoTotoz » Ven Mai 22, 2015 13:44 pm

Dans un contexte de jeu, on peut se permettre d'appliquer réellement les concepts qui, IRL, sont toujours dépassés par la corruption et les conflits d'intérêt...
...
...
Et si on appliquait pour de bon le "fair-play financier" sur Defifoot ?
Toutes confédérations confondues, les investissements en transferts seraient limités sur une saison, selon le niveau (et/ou l'attractivité) du club recruteur.

Et je dis pas ça pour moi, je suis tellement blindé de thunes que j'achète les vieillards une fortune ! ;)

Pour exemple, un club de L1, 5 étoiles, engagé en coupe confédérale (LDC ou CDC), et très attractif, se verrait attribuer une montant maximal (à définir) alloué aux transferts de la saison en cours.
Montant bien évidemment supérieur à celui d'un club de L2 engagé seulement en Ligue, mais permettant de mettre sur un pied d'égalité les gros clubs, et ainsi d'éviter les surenchères affolantes et parfois injustifiées qui empêchent souvent le recrutement efficace de ces clubs plus petits.
Recrutement pourtant indispensable à la "vie" de nos effectifs, à nous tous.

Couplé au dispositif plafonnant les enchères décrit ci-avant, et bien sûr en décloisonnant les transferts et deals hors de ces satanées confédérations, les prix des joueurs devraient rapidement redevenir ce qu'ils doivent être, et ceci sans toucher aux paramètres économiques du jeu.
"We'll free the people with music"
Bob Marley.
Avatar de l’utilisateur
NikoTotoz
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 147
Inscription: Jeu Déc 29, 2011 13:03 pm

Re: Comment relancer le système des transferts sous la V7 ?

Messagede sophie13 » Dim Oct 18, 2015 20:58 pm

Bonsoir,

La mise en place de la V7 approche , concernant le système des transferts, je suppose que les deals seront possibles entre les managers des confédérations nouvelles version? Si oui, ça permettra peut être de relancer un peu les deals, le fait d'avoir 4 fois plus de managers c'est une bonne chose.

J'ai lu qu'une réforme plus complète sur l'économie du jeu était dans les cartons en 2016.
Image
Avatar de l’utilisateur
sophie13
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé
 
Messages: 6694
Inscription: Lun Mar 03, 2008 2:39 am

Re: Comment relancer le système des transferts sous la V7 ?

Messagede stef » Lun Déc 26, 2016 15:16 pm

Et donc selon vous quelles sont les modifications majeures à opérer ? Je pense que certaines peuvent être faites rapidement.
Pas de questions sur le jeu ou les bugs en MP, le forum et les aides sont faits pour cela merci !
Pour tout problème relatif au jeu (sauf bugs), rendez-vous sur le support en ligne :
http://www.defifoot.com/modules/support/support.php
Avatar de l’utilisateur
stef
Représentant du jeu Defifoot Manager
Représentant du jeu Defifoot Manager
 
Messages: 6329
Inscription: Ven Juil 12, 2002 8:47 am
Localisation: Béziers

Re: Comment relancer le système des transferts sous la V7 ?

Messagede alex6464 » Jeu Déc 29, 2016 11:20 am

Salut !
Je n'ai pas d'avis vraiment tranché sur tout ça. Comme le post de Stef date d'il y a 3 jours et que personne n'a répondu, j'interviens juste pour dire à tous ceux qui disent que le jeu n'évolue pas assez vite et/ou dans le bon sens qu'ils ont l'occasion de s'exprimer là.
Image
Avatar de l’utilisateur
alex6464
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2134
Inscription: Lun Mai 10, 2010 14:37 pm
Localisation: saint-jean-de-luz

Re: Comment relancer le système des transferts sous la V7 ?

Messagede flokk » Jeu Déc 29, 2016 18:18 pm

Concernant les transferts, comme je l'ai déjà dit ailleurs ou plus haut, nous avons bon espoir de les relancer avec la réforme économique.
Stef a commencé à bosser sur le sujet, pour nous fournir les données nécessaires à l'échelle du jeu.
Difficile d'anticiper une date de présentation du projet, et de mise en place éventuelle, mais on est sur le sujet et on a pu se remettre au boulot.

Une fois que nous aurons les données nécessaires, nous pourrons ajuster l'ensemble, et finaliser les derniers points (centre de formation et révision de l'injection de joueurs par defifoot).
Avatar de l’utilisateur
flokk
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2134
Inscription: Lun Juin 08, 2009 22:56 pm

Re: Comment relancer le système des transferts sous la V7 ?

Messagede alex6464 » Jeu Déc 29, 2016 22:53 pm

Ok, mais comme Stef donne la parole aux coachs, je me disais qu'il serait bien que ceux qui râlent quand ça n'avance pas répondent à sa question, à savoir "Et donc selon vous quelles sont les modifications majeures à opérer ?". Surtout qu'il ajoute "Je pense que certaines peuvent être faites rapidement."

C'est dommage de n'avoir aucune réponse à sa question.
Image
Avatar de l’utilisateur
alex6464
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2134
Inscription: Lun Mai 10, 2010 14:37 pm
Localisation: saint-jean-de-luz

PrécédenteSuivante

Retourner vers Débats et présentation des nouveautés sur défifoot

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités