Comment relancer le système des transferts sous la V7 ?

Suivez toute l'actualité et les dernières nouveautés du jeu !

Modérateurs: antoninio, Représentant du jeu Defifoot Manager

Un SEUL et UNIQUE marché des transferts pour l'ensemble du jeu ?

POUR. J'aimerais pouvoir échanger et dealer avec tous les joueurs du jeu.
39
80%
CONTRE. J'aime le système actuel d'un marché des transferts par confédération et je ne souhaite pas que ça change.
10
20%
 
Nombre total de votes : 49

Re: Comment relancer le système des transferts sous la V7 ?

Messagede stand by me » Sam Jan 07, 2017 13:48 pm

Autrefois, il me semble qu'on avait le choix de commencer avec une petite équipe de L3 ou bien de démarrer directement avec une grosse équipe 5 étoiles.

La deuxième option n'est plus possible aujourd'hui du fait de la structure verticale des confédérations.
Les NPA 95 se trouvent seulement en Élite et en haut du championnat Pro, plus quelques équipes anciennes mais tactiquement foireuses. Et il me semble que ça a toujours été plus ou moins le cas, la seule différence, c'est qu'avant la répartition des clubs était plus étalée entre les différentes chambres si bien qu'on avait des ligues 1 et ligues 2 moins homogènes (mais du coup avec quelques équipes fantômes, sans parler de la coupe Élite qui n'avait pas grand-chose d'élitiste). On pouvait accéder en L1 en 4 saisons avec une équipe 4 étoiles.

La seule option pour forcer quelques transferts ce serait d'intégrer un paramètre d'humeur sur les joueurs, qui impacterait le NPA selon que le joueur se sent bien au club ou s'il a envie de quitter l'équipe (par manque de temps de jeu, par manque de résultats...), avec un système de contrats et négociation des salaires. Ça s'inspirerait du système qui existait par le passé, mais de manière plus subtile.
J'avais aussi évoqué l'idée de primes sur résultats (on parie sur les objectifs de la saison) qui pourrait être combinée à ce système de contrats.

xpgSXG7IPSbaIyC5FcEzuJYJjmgT3DrcYJFLEZ1I0IUdB XywyctgtBMqFvItG9AX1YqSv84QrTvvwtbkGFyRQ== a écrit:il serait bon aux équipes avec un niveau supérieur entre 91 et 93 lui interdire d'acheter , des joueurs a un niveau élevé soit il investi sur la formation ou bien il se dirige sur des joueurs a niveau inférieur a 90 cela permettrait peut être a certaines équipes moins huppé d"'avoir leur chance pour des joueurs de haut niveau

C'est parfait pour paralyser l'économie : les grosses équipes n'ont aucun intérêt à recruter des joueurs plus faibles et rechignent à vendre leurs joueurs même moyens, alors si on leur interdit le recrutement de bons joueurs, les transferts seront morts et enterrés (à part les prêts).
Avatar de l’utilisateur
stand by me
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2029
Inscription: Lun Mai 17, 2010 16:19 pm
Localisation: très précise, merci google

Re: Comment relancer le système des transferts sous la V7 ?

Messagede robcle59 » Sam Jan 07, 2017 14:00 pm

bedal a écrit:je viens de créer une équipe en conf 3 (coucou pierre), d'ailleurs je crois que c'est dans ta ligue robcle ^^

Et autant dire qu'effectivement le fossé est grand entre mon équipe principale et celle-ci, créée pour le fun et qui a un 11 de départ à 85 ...

Et pour avoir tout de suite d'excellents joueurs, pas le choix: personnellement ce sera par la formation... c'est le seul moyen de fabriquer gratuitement du NPA 95...


J'ai repéré ça l'autre jour, effectivement ^^.
Après aujourd'hui, passer de Amateur à Elite en 4 saisons, c'est faisable, je l'ai fait avec ma 4ème équipe, j'ai réussi ce pari, bien que j'ai changé de conf' ce qui a occasionné une descente et ce qui fausse un peu mon challenge, je l'ai réussi. Mais j'ai réussi ceci parce que je connais un minimum le jeu et que j'ai su former, vendre un jeune fort pour acheter 3 vieux de NPA 94 ... Mais ça, les nouveaux ne le savent pas, ils vendent sans réellement connaitre les prix des joueurs, n'achètent pas forcément le top et effectivement, prêter des jeunes de NPA inférieur à 88 c'est impossible, si bien que je ne mets jamais de joueurs à prêter si le NPA n'est pas d'au moins 88 ...

Mais peu importe, le sujet n'est pas là, pour relancer les transferts, deal et prêt il faut revoir beaucoup de choses je pense. Aujourd'hui sur Defifoot en niveau Elite il n'y a que des superstar entre 94 et 98 de NPA, et aucun intérêt à les revendre ou à en acheter puisqu'il y en a dans toutes les équipes (ou presque) ...
La réflexion pourrait être longue, mettre des contrats aux joueurs, ajouter un aspect à la Football Manager ou Fifa, selon les objectifs devoir vendre, acheter, investir ...
Coach du Stade Lensois, Elite Hoolantine, Conf. 3

Palmarès:
V7:
Champion Elite - Saison 5
3ème de Pro - Saison 2

V6:
Finale Coupe Galand
2ème; 3ème de L1 Galand
Vice-Champion de L2 Galand à 2 reprises
Avatar de l’utilisateur
robcle59
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 359
Inscription: Mer Sep 02, 2015 14:37 pm

Re: Comment relancer le système des transferts sous la V7 ?

Messagede flokk » Dim Jan 08, 2017 13:19 pm

Salut tout le monde!

Avant tout, si on veut relancer les transferts, il faut une base économique stable.

- des prix de ventes plus stables et en adéquation avec les moyens de la majorité des managers
- des caisses de clubs qui ne gonflent plus indéfiniment (dans ce but de prix plus stables)
- créer une vraie possibilité de développement par le commerce (d'un point de vue économique)

Le déséquilibre actuel a plusieurs points d'origine évidents:

- la gratuité de la formation
- des prix de joueurs calculés en fonction des transactions aux enchères tandis que les salaires sont calculés en fonction de leur NPA
- des bénéfices fixes sans corrélation avec le reste de l'économie du jeu

En gros, on a des variables incontrôlées au milieu d'un système de recettes / dépenses figé.

Donc:

- les clubs formateurs ne dépensent rien
- créent de la richesse "gratuitement"
- les prix de vente peuvent augmenter indéfiniment, réduisant petit à petit le nombre de transactions
- le déséquilibre financier entres nouveaux et anciens augmente sans cesse

Si on veut relancer les transferts, il faut avant tout inciter les managers à créer de l'offre.
Mais ce n'est pas en augmentant simplement l'offre (artificiellement, ou en créant des règles pour indirectement "forcer" les managers à mettre en vente) que l'on va régler le problème. Ce serait une sorte de pansement provisoire.

Quand je dis inciter à créer de l'offre, je veux dire redonner de l'intérêt aux transferts:

- sortir du mode de fonctionnement "je forme mes joueurs et en achète un à prix d'or de temps à autre quand j'ai bien gonflé mes caisses".
- les replacer comme mode de développement viable (aujourd'hui personne n'a les moyens de renouveler son effectif par le commerce, même si l'offre était élevée et les prix plus bas, surtout pas les nouveaux) en comparaison de la formation


Donc:

- créer une économie où, pour rester équilibrée, les bénéfices des clubs doivent être réinvestis dans le renouvellement ou l'amélioration de l'effectif
- où la formation serait toujours viable pour développer son club, avec ses avantages (personnalisation des joueurs, part "d'aléatoire" réduite dans la recherche de joueurs, création par son "travail" de ses joueurs,...), mais aussi ses inconvénients (processus plus long, demandant de la présence et de la réflexion / organisation) et un coût sensiblement identique au commerce (si la formation coûte aussi cher que les transferts, mais pour plus de travail, restera-t-elle longtemps la voie choisie par les managers?)

Et en parallèle, pour contrôler les variables, choisir une sorte "d'indicateur d'inflation / déflation" (les prix des joueurs) et indexer certains postes de recettes ou dépense sur cet indicateur (les salaires des joueurs, le plus logique) pour stabiliser l'ensemble.

C'est seulement en parallèle de cette réforme économique que l'on peut envisager d'augmenter l'offre "artificiellement", du moins dans un premier temps, pour "relancer la machine" et réduire les écarts de montant en caisse.
Avatar de l’utilisateur
flokk
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2134
Inscription: Lun Juin 08, 2009 22:56 pm

Re: Comment relancer le système des transferts sous la V7 ?

Messagede wesh wesh » Mar Mar 21, 2017 15:16 pm

hello
bientot 2 ans que ce topic a été crée
des infos svp ?
83 pour cent de managers ont votés pour le transfert de joueurs toutes confederations confondues
ou en est on ?
merci
Avatar de l’utilisateur
wesh wesh
Modérateur Défifoot
Modérateur Défifoot
 
Messages: 4459
Inscription: Sam Déc 11, 2010 11:54 am

Re: Comment relancer le système des transferts sous la V7 ?

Messagede flokk » Mar Mar 21, 2017 16:08 pm

Seul stef pourra te répondre à ce (ces) sujets.
Moi, jusqu'à nouvel ordre, je coache et j'essaie de gagner des matchs sur le jeu, et je racontes des co**eries avec les collègues à la buvette.
Avatar de l’utilisateur
flokk
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2134
Inscription: Lun Juin 08, 2009 22:56 pm

Re: Comment relancer le système des transferts sous la V7 ?

Messagede wesh wesh » Mar Mar 21, 2017 16:27 pm

flokk a écrit:Seul stef pourra te répondre à ce (ces) sujets.
Moi, jusqu'à nouvel ordre, je coache et j'essaie de gagner des matchs sur le jeu, et je racontes des co**eries avec les collègues à la buvette.


on est logé a la meme enseigne alors ;-) :mrgreen: puisque je coache j essaye aussi de gagner et je sors des betises aussi bien sur funny et defifoot :mrgreen: :mrgreen:

merci de ta reponse flokk , je vais attendre que stef passe par la pour une reponse ;-)
merci
Avatar de l’utilisateur
wesh wesh
Modérateur Défifoot
Modérateur Défifoot
 
Messages: 4459
Inscription: Sam Déc 11, 2010 11:54 am

Re: Comment relancer le système des transferts sous la V7 ?

Messagede stef » Mar Oct 24, 2017 8:47 am

Si vous pensez que rassembler toutes les équipes dans une même place de marché peut aider, cela peut-être vite fait. Ca permettrait aussi un meilleur contrôle des transferts
Pas de questions sur le jeu ou les bugs en MP, le forum et les aides sont faits pour cela merci !
Pour tout problème relatif au jeu (sauf bugs), rendez-vous sur le support en ligne :
http://www.defifoot.com/modules/support/support.php
Avatar de l’utilisateur
stef
Représentant du jeu Defifoot Manager
Représentant du jeu Defifoot Manager
 
Messages: 6329
Inscription: Ven Juil 12, 2002 8:47 am
Localisation: Béziers

Re: Comment relancer le système des transferts sous la V7 ?

Messagede Boutchh » Mar Oct 24, 2017 8:58 am

stef a écrit:Si vous pensez que rassembler toutes les équipes dans une même place de marché peut aider, cela peut-être vite fait. Ca permettrait aussi un meilleur contrôle des transferts

Honnêtement je ne pense pas... c'était comme ça à l'époque et c'était un fouilli monstrueux pour ceux qui s'en souviennent. Ca limitera peut être un les problèmes mais le contrôle ne peut se faire sans des modérateurs présents. Le problème est surtout là actuellement.
Image

Fidèle membre de la 22ème Légion
Équipe : French Ipane

Image
Avatar de l’utilisateur
Boutchh
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé
 
Messages: 8226
Inscription: Mar Oct 12, 2010 16:31 pm
Localisation: Dans ta Boutchh

Re: Comment relancer le système des transferts sous la V7 ?

Messagede flokk » Mar Oct 24, 2017 10:21 am

ça me parait bien résumé par Boutchh.
Le système de contrôle fonctionnait bien jusque là.
Avatar de l’utilisateur
flokk
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2134
Inscription: Lun Juin 08, 2009 22:56 pm

Re: Comment relancer le système des transferts sous la V7 ?

Messagede yoann » Mar Oct 24, 2017 10:40 am

pourquoi ne pas ouvrir une fenêtre de transfert Genre entre la J18 inter saison et jusqu’à l'issue de la J1

et durant la saison seul les joueurs libre seraient au enchères
cela limiterais peut être le travaille de ceux qui gère la régularité des transferts

cela oblige aussi de ce fait une meilleur gestion du manager de sont effectif qui ne pourra pas réajuster sont effectif si il a pas anticipé les retraites , donc un peux plus de gestion de l'effectif car c'est trop simple actuellement
Avatar de l’utilisateur
yoann
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 144
Inscription: Sam Juil 04, 2015 18:29 pm

Précédente

Retourner vers Débats et présentation des nouveautés sur défifoot

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron