Présentation Defifoot V7 - Phase 1

Suivez toute l'actualité et les dernières nouveautés du jeu !

Modérateurs: antoninio, Représentant du jeu Defifoot Manager

Présentation Defifoot V7 - Phase 1

Messagede aow44 » Dim Mai 17, 2015 11:12 am

V7 - Phase 1


Cher(e)s managers,

Depuis le début de l'année, nous vous avons consulté à plusieurs reprises à travers différents sondages afin de déterminer la future organisation de la saison officielle. A présent, nous avons le plaisir de vous présenter la phase 1 de ce projet qui comprend notamment le passage de la saison à 8 semaines, l'ajout de barrages, la simplification de l'économie du jeu ainsi qu'une réforme des coupes.

La phase 1 est actuellement en cours de développement et devrait être effective entre la fin de cette saison (mi juillet) et la fin de la saison suivante (mi septembre). La phase 2 dont la mise en ligne pourrait intervenir fin 2015 vous sera présentée prochainement, elle concerne notamment la refonte des confédérations (structure sur 4 ou 5 niveaux).


I- Passage de la saison à 8 semaines

1- Calendrier

Image


2- Modifications de paramètres dues au passage de la saison à 8 semaines

- Vieillissement des joueurs :arrow: 1 jour IRL = 6 jours Defifoot (sauf le dimanche de la semaine 8 où les joueurs vieillissent de 35 jours)
- Gains d'entrainement :arrow: +10%
- Récupération de la fatigue liée aux matchs officiels :
Forme du joueur Récupération
Entre 0 et 20 pts +12 pts
Entre 21 et 40 pts +10 pts
Entre 41 et 50 pts +8 pts
Entre 51 et 60 pts +6 pts
Entre 61 et 70 pts +5 pts
Entre 71 et 84 pts +4 pts
Entre 85 et 91 pts +3 pts
Entre 92 et 98 pts +2 pts

Plus de 99 pts +1 pts


II- Les coupes

Suppression des coupes nationales :arrow: le 4eme de L1 est automatiquement qualifié en LDC, les 5eme et 6eme de L1 sont automatiquement qualifiés en Challenger

Création d'un Mondial des Challengers strictement identique à la WC sauf que les qualifiés sont issus de la CDC (2 finalistes des conf Or, vainqueurs des conf Argent)

Espacer les matchs de Pyramide : 1 match par semaine au lieu d'un match tous les 4 jours :arrow: le samedi


III- Barrages

Ajout de barrages au système de montée / descente :

Les barrages se jouent en matchs simples sur terrain neutre :
- le 8eme de L1 contre 3eme de L2 --> le vainqueur ira en L1 et le perdant ira en L2 la saison suivante
- le 8eme de L2 contre 3eme de L3 --> le vainqueur ira en L2 et le perdant ira en L3 la saison suivante


IV- Simplification de l'économie

Suppression des infrastructures et des frais de rénovation

On conserve uniquement la gestion du stade :
On garde la billetterie et la construction des places de stades, désormais tout le monde dispose gratuitement d'un stade de niveau 5 avec 75000 places constructibles dont 11000 VIP, la construction des places reste payante aux tarifs en vigueur. Les frais de fonctionnement du stade restent également applicables.

Pour compenser la disparition de l'attractivité apportée par les infras, chaque équipe dispose désormais d'une attractivité de base en fonction du niveau de ligue où elle évolue :
- 45000 pts pour les équipes de L1
- 40500 pts pour les équipes de L2
- 36000 pts pour les équipes de L3
L'attractivité peut être augmentée grace au sponsor et aux vedettes (pas de changement par rapport au fonctionnement actuel)

Enfin, on verse une indemnité de 2500 Mt à tous les clubs en compensation des dépenses récentes qu'ils ont pu consentir dans leurs infras.
Avatar de l’utilisateur
aow44
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 7964
Inscription: Dim Avr 16, 2006 10:16 am
Localisation: Villeurbanne

Re: Présentation Defifoot V7 - Phase 1

Messagede selecto87260 » Dim Mai 17, 2015 11:51 am

Je suis un peu triste de perdre la coupe nationale, c'etait une competition de plus ou on pouvait faire evoluer nos jeunes pousses..Pour les barrages cc'est top je trouve!!

Concernant l'economie le soucis principal je trouve est dans le fait qu'en finissant second d'un bon championnat avec le meilleur buteur, le meilleur passeur idem en coupe nationale je la gagne avec le meilleur buteur et avec tout ça, je devrais au moins pouvoir m'acheter un bon joueur mais en fait non, je ne peux rien faire, on touche pas grand chose. La seule maniere de gagner de l'argent c'est de vendre des joueurs et ça, ce n'est pas très realiste car un club faisant une bonne saison devrait pouvoir s'acheter au minimum un bon joueur
Avatar de l’utilisateur
selecto87260
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 169
Inscription: Mer Nov 13, 2013 23:12 pm

Re: Présentation Defifoot V7 - Phase 1

Messagede JOHN365 » Dim Mai 17, 2015 12:04 pm

Pk la suppression des coupes nationales ??

Il n'y aura plus de coupe a part la ldc et la coupe challenger ?
Avatar de l’utilisateur
JOHN365
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 639
Inscription: Mar Déc 07, 2004 23:51 pm

Re: Présentation Defifoot V7 - Phase 1

Messagede sasuke_76 » Dim Mai 17, 2015 12:11 pm

C'est dommage de perdre les coupes nationale ...
Avatar de l’utilisateur
sasuke_76
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 95
Inscription: Dim Déc 06, 2009 13:27 pm
Localisation: Saint Jean de la Neuville

Re: Présentation Defifoot V7 - Phase 1

Messagede Kairnon » Dim Mai 17, 2015 12:13 pm

Je trouve l'idée des barrages très bonne. Ca permet aux équipes de bas de tableau de se battre jusqu'au bout afin d'espérer se maintenir. Les managers de bas de tableau auront donc une raison pour se battre jusqu'au bout. Car actuellement, on voit que les managers en bas de tableau abandonnent vite.

C'est top.
Image


ImageImageImage



AWARD MUSICAL 2012
AWARD MUSICAL 2013
AWARD DE LA CULTURE 2013



"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon.
Avatar de l’utilisateur
Kairnon
Entraîneur
Entraîneur
 
Messages: 3283
Inscription: Mar Sep 23, 2008 18:47 pm
Localisation: Gotham City

Re: Présentation Defifoot V7 - Phase 1

Messagede Salvo » Dim Mai 17, 2015 12:19 pm

Dommage de perdre les Coupes Nationales en effet, c'était assez sympa et ça permettait de jouer des équipe de L2 voire L3.

Pour la simplification de l'économie, pourquoi faire si simple ? N'est il pas possible de créer des infrastructures a niveau comme actuellement, mais amélioré ?
Par exemple, on aurait "Centre de formation" niveau 1 et pour l'améliorer, c'est X euros et ça prendrait X jours. Et si on souhaite accélérer le temps, pack gold ou crédit.
Avec ça, on a de quoi faire pour dépenser nos sous (car là je suis blindé et je sais pas quoi en faire) et un but à atteindre. On gagnerait de l’attractivité avec les niveaux plus haut et pourquoi pas des points de formation, ou l'accélération du temps de formation, ou que sais-je (dans ce cas-ci-.

Là je suis d'accord qu'en l'état actuel c'est inutile les infras, mais les supprimer plutôt que les améliorer je comprends pas trop.

Sinon merci pour le boulot, j'espère que ça donnera un coup de peps au jeu.
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Salvo
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 695
Inscription: Sam Nov 28, 2009 19:51 pm

Re: Présentation Defifoot V7 - Phase 1

Messagede aow44 » Dim Mai 17, 2015 12:34 pm

Concernant les coupes :
d'autres changements viendront avec la phase 2, chaque niveau aura sa propre coupe :
Niveau Elite : LDC
Niveau Pro : Coupe Challenger
Niveau Semi Pro : Outsider
etc....

Et les meilleurs de chaque niveau auront également la possibilité de participer au Mondial de leur niveau.

L'idée de cette réforme est de raccourcir la durée de la saison tout en recentrant un peu plus l'intérêt autour du championnat qui est le socle de la saison officielle. On garde la possibilité de participer à 1 coupe pour le plus grand nombre et 2 coupes pour les meilleurs, je pense que c'est suffisant car sinon on disperse un peu trop l'intérêt et l'enjeu autour de chaque compétition.


Concernant la remarque de selecto sur l'impossibilité d'acheter des joueurs :
Oui, tu as raison et d'ailleurs nous avons une discussion sur le sujet en interne. L'économie du jeu est très (trop) axée autour de la formation ce qui laisse peu de place aux transferts, on va essayer de rééquilibrer les choses pour que les managers aient le choix entre différents modes de développement de leur club (notamment formation et marché des transferts).
Avatar de l’utilisateur
aow44
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 7964
Inscription: Dim Avr 16, 2006 10:16 am
Localisation: Villeurbanne

Re: Présentation Defifoot V7 - Phase 1

Messagede roro83 » Dim Mai 17, 2015 12:45 pm

aow44 a écrit:Gains d'entrainement :arrow: +10%

:arrow: Il y a moyen de plus d'explications ? (à moins que j'ai loupé un sujet sur cette amélioration)

Côté calendrier :
:arrow: La semaine 4 et 5 vont faire mal pour les équipes si on se trouve sur les 3 tableaux ! :shock: Avec un match par jour, il va falloir bien gérer notre effectif (enfin on va voir des managers faire tourner leur effectif et non jouer avec un seul et unique 11 !)

Côté compétitions :
:arrow: Très bonne idée les barrages (j'avais voté pour). Cela va donner un réelle importance à notre classement en championnat.
:arrow: Je suis du même avis que selecto87260 concernant la Coupe Nationale. C'est bien dommage que les Coupes Nationales disparaissent. Si, pour les grosses écuries, cela permettait de faire tourner l'effectif, pour les plus petites, cela permettait de créer des surprises ! En Conf' 4, c'est déjà arrivé qu'une L3 s'est qualifié en finale. Une saison, j'ai joué une finale contre une L2. Cette Coupe est un peu du style d'une Coupe de France et sa disparition est, je trouve, est un grande perte car on casse le lien que les membres d'un pays pouvaient avoir pour partager sa expérience du football sur le jeu. (entre temps, aow a repondu mais je maintiens mon point de vue, casser le peu de cohésion entre les ligues d'un pays qu'il y avait pour se focaliser sur le championnat, c'est dangereux)
:arrow: Le Mondial des Challengers est un très bonne idée, cela offre une bonne raison de jouer à fond la Coupe des Challengers.
:arrow: Un point qui faudrait ajouter sur la LDC et la CDC, c'est la qualification obligatoire à la LDC ou CDC si on est vainqueur. C'est vraiment dommage de se retrouver privé de défendre son titre du fait du classement en championnat défavorable (j'ai lancé l'idée, mais je sais que c'est mort le développement de ce point).

Côté économie :
:arrow: Est-ce que la structure des stades actuelles des clubs qui ont des stades à 75000 places vont bougé ? Autrement dit, est-ce qu'un club qui a déjà 75000 places dont 11000 VIP devra refaire la distribution de 64000 places restantes ?
aow44 a écrit:Enfin, on verse une indemnité de 2500 Mt à tous les clubs en compensation des dépenses récentes qu'ils ont pu consentir dans leurs infras.

:arrow: J'ai pas compris sur ce point : C'est quoi cette indemnité et on la paie quand ?
Dernière édition par roro83 le Dim Mai 17, 2015 12:48 pm, édité 2 fois.
Image
Chef des Modérateurs Defifoot

ImageImage
Fairy Tail, en pause
roro83
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 4289
Inscription: Lun Aoû 10, 2009 20:00 pm
Localisation: La Mulatière (69)

Re: Présentation Defifoot V7 - Phase 1

Messagede selecto87260 » Dim Mai 17, 2015 12:45 pm

aow44 a écrit:Concernant les coupes :
d'autres changements viendront avec la phase 2, chaque niveau aura sa propre coupe :
Niveau Elite : LDC
Niveau Pro : Coupe Challenger
Niveau Semi Pro : Outsider
etc....

Et les meilleurs de chaque niveau auront également la possibilité de participer au Mondial de leur niveau.

L'idée de cette réforme est de raccourcir la durée de la saison tout en recentrant un peu plus l'intérêt autour du championnat qui est le socle de la saison officielle. On garde la possibilité de participer à 1 coupe pour le plus grand nombre et 2 coupes pour les meilleurs, je pense que c'est suffisant car sinon on disperse un peu trop l'intérêt et l'enjeu autour de chaque compétition.


Concernant la remarque de selecto sur l'impossibilité d'acheter des joueurs :
Oui, tu as raison et d'ailleurs nous avons une discussion sur le sujet en interne. L'économie du jeu est très (trop) axée autour de la formation ce qui laisse peu de place aux transferts, on va essayer de rééquilibrer les choses pour que les managers aient le choix entre différents modes de développement de leur club (notamment formation et marché des transferts).


C'est sympa comme idée, cela donnerait une vraie identité aux clubs, tu as même des clubs qui achetent des très jeunes joueurs presque deja formés comme Arsenal, on va dire qu'il y a en gros 4 profiles: le club 100% formateur et achete une ou deux vedettes pour completer l'equipe, tu as l'equipe qui achete a coup de millions, l'equipe mixte et ensuite l'equipe qui va acheter des joueurs de 20ans deja tres bons et qui ont besoin de xp.. je suis impatient de voir ce que ça va donner. pour l'economie je pense qu'augmenter les recettes et les primes aux resultats seraient une bonne chose, surtout pour les clubs moyens comme le miens qui ne sommes pas assez recompensés les saisons ou l'ont fait de grosses perfs face à meilleur que nous.. :ban1:
Avatar de l’utilisateur
selecto87260
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 169
Inscription: Mer Nov 13, 2013 23:12 pm

Re: Présentation Defifoot V7 - Phase 1

Messagede Salvo » Dim Mai 17, 2015 12:46 pm

En effet, l'idée sur les modes d'équipe est géniale. Impatient de voir ce que ça peut donner.
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Salvo
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 695
Inscription: Sam Nov 28, 2009 19:51 pm

Suivante

Retourner vers Débats et présentation des nouveautés sur défifoot

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron