Présentation Defifoot V7 - Phase 1

Suivez toute l'actualité et les dernières nouveautés du jeu !

Modérateurs: antoninio, Représentant du jeu Defifoot Manager

Re: Présentation Defifoot V7 - Phase 1

Messagede simonpat » Dim Mai 17, 2015 22:09 pm

Bah, pour un ancien, l'argent ne sert à rien sur ce jeu.
Je forme mes joueurs.

Les deals sont morts.
Avatar de l’utilisateur
simonpat
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2012
Inscription: Mer Mai 09, 2012 20:32 pm

Re: Présentation Defifoot V7 - Phase 1

Messagede Kairnon » Dim Mai 17, 2015 22:44 pm

Il faut revoir le système des transferts, "c'est tout". Mais l'argent sert. Si j'avais beaucoup de tunes, je pourrais m'acheter 2, 3 bons joueurs à gros NPA pour combler les faiblesses de mon effectif à certains postes ou je n'ai pas pu former des joueurs. Mais je ne peux pas car je suis totalement démuni niveau tunes, que ce soit avec un compte de rang 3 (ce qui est assez normal à ce niveau-là), qu'un compte de rang 5.
Image


ImageImageImage



AWARD MUSICAL 2012
AWARD MUSICAL 2013
AWARD DE LA CULTURE 2013



"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon.
Avatar de l’utilisateur
Kairnon
Entraîneur
Entraîneur
 
Messages: 3283
Inscription: Mar Sep 23, 2008 18:47 pm
Localisation: Gotham City

Re: Présentation Defifoot V7 - Phase 1

Messagede neal512 » Dim Mai 17, 2015 23:30 pm

razor36 a écrit:
Je ne suis pas conservateur, mais où est l'intérêt? Le marché est fermé, on est condamné à former pour avoir de bons joueurs, aujdh, on va former pour moins de temps....Defifoot est à un virage important de son existence, j'espère qu'il ne se plante pas.




Pas mal comme observation...... je pense que l'intégration des jeunes se fera sur une durée plus ample, il faudra vite anticiper les retraites et dénicher quelques renforts du coté des joueurs libres vu qu'il est difficile pour les clubs moyen de rivaliser sur le marché.

Les changements ont l'air intéressants, ça va exiger de se connecter en intervalles courtes et régulières, ce qui n'est pas une mauvaise chose, ça donnera de l'élan au compet' mais moins de temps pour les coachs méticuleux qui souhaitent étudier les tactiques adverses dans les moindres détails. Globalement, en tout cas, c'est du tout bon, surtout pour les nouveaux manager, qui se perdent un peu, et qui auront un soucis en moins avec la suppression des infras.

J'aimerais cependant profiter de l'occasion pour soulever un point qui concerne les confédérations : beaucoup de conf' se retrouvent avec des L2 ou L3 complètement vide voire même parfois des L1 avec des équipes sans coachs. donc écourter la durée est facultatif, voire sans intérêt dans ce cas là. Bien évidemment, il y a des coachs qui quittent le jeu, et d'autres qui y viennent (ou reviennent), donc difficile d'anticiper. Mais jouer dans une conf' avec des manager actifs ou chaque match est une finale et à l'opposé, se retrouver dans une conf' vide, sans enjeux et rapidement lassante; qu'on soit nouveau ou inscrit depuis trois ans, ça a un impact considérable.

Désolé d"être sorti du contexte, je suis certain que le sujet a été soulevé dans un autre topic, que je n'ai pas réussi à trouver.
Avatar de l’utilisateur
neal512
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 959
Inscription: Dim Fév 17, 2013 17:08 pm

Re: Présentation Defifoot V7 - Phase 1

Messagede piemart » Lun Mai 18, 2015 9:51 am

Pour les équipes qui viennent tout juste de dépenser de l'argent dans la construction de leur stade, seront-elles remboursées des frais engendrées par cette construction ?
Je fais partie de ces gens là puisque j'ai augmenté mon niveau d'infrastructure vendredi et je vois ça aujourd'hui.
Autant dire que j'ai un peu les nerfs avec mon budget très serré...
Avatar de l’utilisateur
piemart
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 106
Inscription: Ven Déc 06, 2013 10:34 am

Re: Présentation Defifoot V7 - Phase 1

Messagede simonpat » Lun Mai 18, 2015 10:06 am

Kairnon a écrit:Il faut revoir le système des transferts, "c'est tout". Mais l'argent sert. Si j'avais beaucoup de tunes, je pourrais m'acheter 2, 3 bons joueurs à gros NPA pour combler les faiblesses de mon effectif à certains postes ou je n'ai pas pu former des joueurs. Mais je ne peux pas car je suis totalement démuni niveau tunes, que ce soit avec un compte de rang 3 (ce qui est assez normal à ce niveau-là), qu'un compte de rang 5.


Bien entendu qu'il faut revoir le système des transferts.
Je ne comprends pas pourquoi aow, coudbol et les autres ne communiquent, ou ne réagissent jamais concernant ce sujet.

Tant qu'on parle transferts et sousous, je propose les choses suivantes (souvent déjà dites) :

* Revoir l'aspect financier du jeu

Je le répète, aujourd'hui, pour un gros club, la gestion du porte monnaie n'existe pas.
Mon capital augmente doucement, j'ai construit un joli effectif, et je n'ai pas assez pour faire mieux, et je n'ai rien pour dépenser mon argent.
Il faudrait définir des objectifs en début de saison, qui sont fonction :
1) du niveau de la ligue
2) du niveau de léquipe par rapport à cette ligue

Du type : finir dans les 3 premiers, se qualifier en 1/4 de la coupe machin, marquer 30 buts, ….
Un petite liste de 10 objectifs avec une échelle de difficultés, qui serait établie en début de saison et qui pourrait rapporter des tunes et du challenge, de la motivation, ….

Ensuite, il serait bien d'essayer de penser un peu plus à la gestion économique du club.
Ne pourrait on pas imaginer l'achat d'infras d'entrainements par exemple, qui rendrait plus efficaces ceux ci (pas grand chose, mais juste pour le plaisir de faire progresser le club).
Le maximum d'infras devant être presque inatteignable.
On peut imaginer que l'on puisse augmenter les entrainements de toutes les caractéristiques de 20 % max par échelon de 1%.

On pourrait ainsi avoir un truc du genre :
Pour chaque zone (13 au total) : -> possibilité d'acheter des %, avec des tranches de plus en plus chers
-> La somme des % ne doit pas dépasser 200 (au lieu d'un max de 260 afin de différencier un peu en fonction des clubs)

* Relancer les deals

Le coup fatal des deals fut "les places de marché"… Usine à gaz de trop.
Quel dommage de ne plus pouvoir négocier pour dealer avec les managers……. La convivialité en a pris un coup.

Je propose qu'un réflexion soit menée pour ressusciter les deals.
Les deals doivent pouvoir se faire sur l'ensemble du jeu.
Alors bien sur, la triche va revenir (elle existe toujours rassurez vous), il faudra donc gérer tout cela, mais c'était tellement bien de dealer.
Avatar de l’utilisateur
simonpat
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2012
Inscription: Mer Mai 09, 2012 20:32 pm

Re: Présentation Defifoot V7 - Phase 1

Messagede Salvo » Lun Mai 18, 2015 10:18 am

En partie d'accord avec Simonpat et surtout concernant les deals. Pour moi, c'est un aspect essentiel à la convivialité, quel pied. Il faut faire en sorte qu'il soit mieux développé, pourquoi pas l'obliger même ? Genre, un gros joueur aurait envie de se barrer (même des meilleurs clubs) pour d'autres projets. Pourquoi pas avoir un système de contrat, une personnalité donnée aux joueurs (Loyaux à la Del Piero, pour le fric à la Zlatan, par nouveaux défis comme Guardiola). Bref, inciter les joueurs à avoir envie de se barrer, et donc promouvoir les deals directs.

Et pour ce qui est de l'argent, je suis catégorique pour affirmer qu'il y'en a trop. Franchement c'est presque pénible, je suis riche à millions (bordel, que c'est bon de le dire, dommage que ce soit pas en vrai) et je ne sais pas quoi faire. J'avoue que pour moi, même les nouveaux ou confirmés qui construisent, y'a possibilité et pas qu'un peu d'en avoir à ne plus savoir qu'en faire. Suffit d'avoir un jeune à fort potentiel (et tous les nouveaux en ont) de le vendre et de remplir sa cagnotte. Certains diront que c'est pas cool, former et vendre, mais moi en exemple pour construire mon équipe je suis passé par là. Après, il faut l'investir intelligemment et c'est sans doute là que réside le problème. Je regarde les transferts tous les jours et tous les jours je vois des transferts foireux, des joueurs achetés à prix d'or qui ne valent rien, ou qui n'améliorent que peu l'équipe ou tout du moins à trop court terme.

Bref, pour moi il faut revoir le système de l'économie en profondeur dans sa globalité. Peut être que pour les nouveaux et ceux qui essaient de confirmer il y'a des difficultés, mais pour ceux qui ont déjà l'équipe il n'y a plus rien à faire avec de l'argent, c'est de l'autogestion.
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Salvo
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 695
Inscription: Sam Nov 28, 2009 19:51 pm

Re: Présentation Defifoot V7 - Phase 1

Messagede jay_dro » Lun Mai 18, 2015 10:41 am

Bonjour à tous,
comme l'a écrit aow, l'aspect financier et les modes de développement d'un club sont en réflexion.
Nous lisons tout ce qui est dit sur ce sujet...
Cependant, merci de recentrer les commentaires sur la réforme présentée ou d'ouvrir un nouveau sujet pour en discuter. ;-)
équipes:
jay_dro _ Juventus (Balonny - Confédération 8)
mplatoche _ UEFA (Balonny - Confédération 6)
jay_kay _ Pharmateam (Balonny - Confédération 1)
Avatar de l’utilisateur
jay_dro
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 2390
Inscription: Jeu Fév 25, 2010 15:53 pm
Localisation: Paris

Re: Présentation Defifoot V7 - Phase 1

Messagede simonpat » Lun Mai 18, 2015 10:56 am

Je suis assez content des nouveautés.

Cependant, dommage de voir la coupe nationale disparaitre.
Je vois que la pyramide reste, c'est de l'entêtement, car il n'est pas à prouver qu'elle ne passionne pas grand monde……
Pourquoi ne pas chercher un compromis du type : la découpe passe en non officielle et remplace la pyramide le samedi?
Avatar de l’utilisateur
simonpat
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2012
Inscription: Mer Mai 09, 2012 20:32 pm

Re: Présentation Defifoot V7 - Phase 1

Messagede selecto87260 » Lun Mai 18, 2015 10:57 am

Je remarque que la casi unanimité des posts reclament le maintient des coupes nationales: meme si ça fait bcp de match, ce sera un réel plaisir de faire des choix pour jouer telle ou telle compete à fond et au moins toutes les equipes auront deux competitions minimum. de plus ça fera toujours un peu de thunes supplementaire meme si ce n'est pas bcp. honnetement la WC ne m'interesse pas du tout ce sont toujours les memes qu'on retrouve et parfois meme avec 2 ou 3 comptes differents, alors on ne peut pas dire que ça me manquerai. Si on prefere maintenir une compete ou ce sont juste une poignée de meme coatchs qui la jouent au lieu de maintenir une compete que tout le monde peut jouer c'est un autre soucis. Mais j'espere que le DF est le jeu de tout le monde et pas seulement d'une elite qui n'a de cesse de gagner car le systeme est fait comme ça.

Les grands coatchs n'ont aucun soucis financiers et peuvent piller les encheres comme ils veulent nous on est coincés, on ne peut peut strictement rien faire car soit on a pas assez de thunes, soit on se fait piller car avec 3 joueurs formables max on ne peut pas vraiment renouveler les generations on est obligé d'acheter mais là encore c'est le serpent qui se mord la queue pour acheter il faut de la thune... ce n'est qu'une observation je peux avoir tord mais dans un principe d'egalité pour tous je trouverai ça plus juste d'augmenter les primes pour les petits et d'augmenter les impots pour les gros ainsi que le maintient de la coupe nationale...

En tout cas tout le reste m'a l'air super interessant, surtout les barrages, les ameliorations de presentation sont tres bonnes, le moteur je ne peux pas me prononcer encore mais il m'a l'air tout à fait correct, donc vivement (surtout si on garde la coupe nationale :p )
Avatar de l’utilisateur
selecto87260
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 169
Inscription: Mer Nov 13, 2013 23:12 pm

Re: Présentation Defifoot V7 - Phase 1

Messagede Sebastiien » Lun Mai 18, 2015 10:59 am

La disparition des coupes nationale es une bonne chose , et pourquoi pas revenir a une sorte d'une coupe découpe qui réunis tout le monde
Organisateur de compétitions amicales 2006-2020
Sebastiien
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 20172
Inscription: Lun Fév 23, 2009 14:45 pm
Localisation: Belgique

PrécédenteSuivante

Retourner vers Débats et présentation des nouveautés sur défifoot

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités