Présentation des modifications du moteur de jeu

Suivez toute l'actualité et les dernières nouveautés du jeu !

Modérateurs: antoninio, Représentant du jeu Defifoot Manager

Re: Présentation des modifications du moteur de jeu

Messagede simonpat » Jeu Avr 30, 2015 20:17 pm

stand by me a écrit:
Invité a écrit:Aujourd'hui, on voit des trucs "farfelus" que les nouveaux ne peuvent comprendre.
Vous demandez aux gens d'apprendre à être patient, mais je crois que vous oubliez que la société de consommation ne répond pas à votre exigence et qu'en ca, vous vous plantez.


Pour les "consommateurs" il y a FIFA, Football Manager et BeinSport.
Pour les autres un jeu gratuit (ou presque) de stratégie qui demande un peu de méthode sur le long terme, et du sang-froid à moyen terme. Bref, de la patience.
Défifoot, victime de l'immédiateté américano-satano-capitalisto-antisocialo-pédalo-gauchiste ? :lol:

J'ai bien aimé la ola sinon. :mrgreen:


Tu demandes à ceux qui se plaignent de jouer a FIFA... Drôle de manière..,
Le but de ce jeu n'est pas de se finir a 100 managers...
Ou alors j'ai rien compris, je pense qu'il faut s'adapter à la possible clientèle car ça ne marche jamais dans l'autre sens...
Avatar de l’utilisateur
simonpat
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2012
Inscription: Mer Mai 09, 2012 20:32 pm

Re: Présentation des modifications du moteur de jeu

Messagede stand by me » Jeu Avr 30, 2015 20:47 pm

Il y a 8 ans en arrière, la manière de jouer était la même à peu de choses près, et on était très nombreux !
Sauf que des petits malins se sont penchés le principe de fonctionnement du moteur, se sont "accaparés les clés de la connaissance" comme dirait l'autre, et ça a conduit aux tactiques farfelues. Elles le sont plus ou moins restées...
"Adapter" défifoot à la "clientèle" (laquelle ?) ce serait reconstruire le jeu de toutes pièces.
Et si les gens ne veulent pas comprendre que "Rome ne s'est pas faite en un jour", ben, oui, qu'ils aillent jouer à FIFA, continuent de voter PS, et fassent des pétitions sur fècebouk parce que le bac il est trop dur !!

A moins qu'on lance une roue de Noël en juillet... :roll:
Avatar de l’utilisateur
stand by me
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2029
Inscription: Lun Mai 17, 2010 16:19 pm
Localisation: très précise, merci google

Re: Présentation des modifications du moteur de jeu

Messagede simonpat » Jeu Avr 30, 2015 21:03 pm

Il y a 8 ans, le jeu était beaucoup plus attractif !
Avatar de l’utilisateur
simonpat
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2012
Inscription: Mer Mai 09, 2012 20:32 pm

Re: Présentation des modifications du moteur de jeu

Messagede Lord casa » Ven Mai 01, 2015 0:03 am

C'était assez réaliste aussi je trouve. Ton équipe marquait rarement plus de 3 buts, mais le seul regret, c'est qu'il était difficile d'en mettre quand tu jouais un grande équipe, malgré les occasions. Je sais qu'ensuite, ça a rapidement changé (2007 ou 2008 ?) où on a eu pendant 2 mois des scores de tennis (9-1 ou 11-0). Depuis, c'est vrai que c'est un sacré cirque. Ou alors on s'est tous monté la tête et on a décidé de critiquer alors qu'en fait, il est très bien.
Lord casa est une légende sur FS... mais pas sur Défifoot !

RACING - Balonny CONF 1 : Championnats français & espagnol
FC VAUGAREAU - Cornerra CONF 3
US BRESTINA FOREST - Galand CONF 4 : Championnats anglais et écossais
CELTIC GLASGOW - Hoolantine CONF 8 : Championnat allemand + Coupes
Avatar de l’utilisateur
Lord casa
Modérateur FS
Modérateur FS
 
Messages: 13669
Inscription: Ven Nov 10, 2006 11:08 am
Localisation: INDRE ET LOIRE

Re: Présentation des modifications du moteur de jeu

Messagede izanagi » Jeu Aoû 20, 2015 3:07 am

Lord casa a écrit:C'était assez réaliste aussi je trouve. Ton équipe marquait rarement plus de 3 buts, mais le seul regret, c'est qu'il était difficile d'en mettre quand tu jouais un grande équipe, malgré les occasions. Je sais qu'ensuite, ça a rapidement changé (2007 ou 2008 ?) où on a eu pendant 2 mois des scores de tennis (9-1 ou 11-0). Depuis, c'est vrai que c'est un sacré cirque. Ou alors on s'est tous monté la tête et on a décidé de critiquer alors qu'en fait, il est très bien.


Réaliste, je ne sais pas, mais ça avait un côté mystérieux et charmant. On ne savait pas vraiment ce que pouvaient donner les consignes à l'époque, et du coup, même si c'était restrictif, on se réjouissait d'avoir "tapé" un gros parce qu'on avait choisi la bonne option (jouer le contre, faire le pressing...) avec la tactique la plus en phase avec l'effectif qu'on pouvait avoir.

Les "problèmes" ont commencé quand les mécanismes du moteur du jeu ont, eux-même, commencé à être discutés sur ce forum. Je me souviens très bien du jour où j'ai découvert un sujet sur le moteur du jeu alors que je furetais sur Funny Stadium sur lequel je venais de m'inscrire. C'était peu ou prou la même époque où le live naissait. Quelle aubaine ! On me donnait à la fois les ingrédients et le lieu où tester mes recettes... Et de là est née la "farfelue" faucille (il faut dire que je m'étais marié à une russe en 2009... ça aide !). Oh oui, je me suis régalé ! A cette époque, je me souviens d'une finale de LDC où j'ai tapé un NPA 92 avec une équipe NPA 83 (!!!). Je sentais bien quelques managers s'offusquer au sein de ma ligue, mais personne n'osait trop le dire. Et puis un jour, je me suis fais battre... par un gars qui alignait ma faucille, puis par un autre et encore un autre... et puis tout le monde (non, pas tout le monde...) m'opposait ma faucille ! Et là, j'ai commencé à sentir monter le vent de la révolte, jusqu'à recevoir un jour un MP d'un certain greg21 qui me dit qu'on parle en de très mauvais termes des tactiques farfelues sur Funny Stadium... Et là, je me dis que je vais contribuer à rendre le jeu meilleur, plus réaliste... au moment même où on nous annonce une grosse réforme du moteur ! Génial ! Et ben non... Non seulement on a perdu ce qui faisait le sel des débuts : la gestion de l'effectif, la formation, les partis pris en terme de tactique... Mais en plus, le moteur est devenu l'épicentre de toutes les critiques, de (presque) tous les maux...

Comme le soulignait simonpat, beaucoup de bonnes (très bonnes, trop bonnes ???) volontés se sont investies dans le projet de remise à flot d'un projet qui était au bord de l'implosion. Parce que oui, les années 2009 et 2010 furent un tournant : tout aurait pu basculer vers un nouveau management et de GROS changement mais ça ne s'est pas fait (je regrette vraiment de n'avoir pas été aux première loges pour proposer un business plan et des investisseurs !).

Conclusion : un jeu imaginé par des amoureux de foot qui avaient des talents certains à mutualiser, et qui auraient pu en faire un truc énorme, ont finalement accouché d'un jeu qui reste confiné à une caste de "vénérables" bénévoles légèrement masochistes tant ils semblent aimer se prendre sur le râble les litanies de quasi-invectives de la part de factions dissidentes (les "opposants" libres-penseurs et maîtres quenelliers).

Bref, je m'égare une fois de plus... Vous êtes tous tellement beaux que si j'avais cent comptes, chaque jour de mes 3 prochains mois serait un véritable crève-coeur... Mais ouf ! Ce n'est pas le cas ! Je n'en ai (avais) que 4, mais il semble que cela soit désormais très très difficile de quitter le jeu ! >>> http://www.funny-stadium.com/forum/viewtopic.php?f=338&t=52542&p=1555428#p1555074
Image
Avatar de l’utilisateur
izanagi
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 451
Inscription: Dim Mar 28, 2010 21:17 pm
Localisation: Paris

Précédente

Retourner vers Débats et présentation des nouveautés sur défifoot

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités