V7? SONDAGE 1: format de la saison officielle

Suivez toute l'actualité et les dernières nouveautés du jeu !

Modérateurs: antoninio, Représentant du jeu Defifoot Manager

Quelle structure a votre préférence?

Le sondage s’est terminé le Jeu Jan 01, 2015 1:07 am

Vertical 5 niveaux (ou plus, type projet V7)
39
35%
Vertical 4 niveaux
18
16%
Vertical 3 niveaux
5
4%
Non merci, je préfère l'horizontale
51
45%
 
Nombre total de votes : 113

Re: V7? SONDAGE 1: format de la saison officielle

Messagede jay_dro » Mar Déc 30, 2014 16:38 pm

le problème des ligues de 16 équipes c'est le ventre mou qui est trop important, à 10, il est de 4 équipes en général, à 16, il sera de 10, ça fait beaucoup.

Ensuite pour la CONF de nouveau, le soucis, c'est l'activité, ils arrivent dans des CONF vides :roll:
équipes:
jay_dro _ Juventus (Balonny - Confédération 8)
mplatoche _ UEFA (Balonny - Confédération 6)
jay_kay _ Pharmateam (Balonny - Confédération 1)
Avatar de l’utilisateur
jay_dro
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 2390
Inscription: Jeu Fév 25, 2010 15:53 pm
Localisation: Paris

Re: V7? SONDAGE 1: format de la saison officielle

Messagede morgan62 » Mar Déc 30, 2014 21:33 pm

A 16 pas forcément un ventre mou , si en challenger et ligue des champions les groupe son doublé ?
Sa motiverais ceux qui reste toujours au porte de ses coupes ?
Pour la conf spécial nouveau c'est pas obliger de créé 4 ligues ( balonny , conerra etc... ( juste une ligue1 et ligue2 ) pour remplacer un éventuel départ.
Vous aller me dire il manque de challenge pour eux : bah essayé de les inclure en coupe spéciale ligue3 des conf actuel , sa éviterais des tour préliminaires :)
Avatar de l’utilisateur
morgan62
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 55
Inscription: Sam Juil 16, 2011 13:27 pm

Re: V7? SONDAGE 1: format de la saison officielle

Messagede justif » Mer Déc 31, 2014 16:10 pm

Non non non et non !

Pourquoi faire une V7 ?

Le système que l'on présente actuellement comme horizontal reste un système vertical à 3 niveaux.
Je veux bien entendre qu'on fait face à un "mur" rapidement, notamment dans les confs moins remplie. Mais ces mêmes managers sont-ils prêts à partir dans des confs plus relevées pour obtenir le challenge tant espéré avec cette V7 ?

Non ? Ah bah oui sinon ils ne joueront plus leurs amis… qu'ils quitteront tout de même avec la V7.

En fait, le souci principal a été soulevé plus en amont dans le sujet : personne n'accepte plus de perdre en dehors de ceux qui cherchent la convivialité avant tout… ou bien sûr ceux qui chopent des titres régulièrement.


Personnellement, même si je vais proposer quelques trucs (enfin reprendre pour la plupart, des choses déjà demandées), j'ai 3 équipes :
- mon compte principal en L3 Cornerra 22 : je sais qu'atteindre le haut de la L1 sera très dur mais l'ambiance est tellement présente que ça me pose pas de souci de prendre des tôles par Boutch en Nationale :mrgreen:
- mon compte secondaire en L1 Balonny 34 : depuis 6 mois ou presque je règne sur mon pays (autant que je déçois en LDC). Il me reste encore l'objectif WC à atteindre pour touche le "mur" mais je ne compte pas partir pour autant car c'est une belle équipe victorieuse (et les nouveaux sont décidés à apporter de l'ambiance)
- mon compte tertiaire en L1 Hoolantine 13 : j'ai pas l'équipe la plus forte et l'arrivée d'un GROS nouveau (TanTylash) offre un surplus de compétition même si l'ambiance n'est pas forcément au taquet


Donc on voudrait favoriser une organisation permettant aux très gros d'être dé-plafonnés en disant aux autres… et notamment aux nouveaux : "Voyez le réalisme de cette planète (Défi)foot : Vous commencerez en D12. L'objectif c'est la L1".
Autant dire aux jeunes de ES Maintenon-Pierre que l'objectif ultime est de faire monter l'équipe Sénior en Ligue 1. A mon avis ils vont changer de sport :rofl:






Il fut un temps à 150 chambres de 4x3 divisions… on est passé à 4 disions par pays (oui, système vertical de 4 étages !!). Je n'étais pas là au démarrage mais force est de constater que les divisions inférieurs ne fidélisent personne.

Alors tant qu'à tirer vers le réel…

Autant rester sur un système à l'horizontal avec des Pays à 2 ou 3 étages qui représentent chacun une Nation (imaginaire ou non).

Exemple :
L1 + L2 + L3 Balonny 25 => France
L1+L2+L3 Cornerra 22 => Angleterre
L1 + L2 Balonny 34 => Ukraine

Plus la nation est forte, plus on sait que le challenge va être difficile. Là on reste encore et toujours sur nos petits numéros qui ne représentent rien du tout pour les nouveaux.

Et pour les pays dont mêmes les L2 sont vides, pan le championnat de Bolivie.

On est alors sur des "confs" à géométrie variable : 3 pays pour l'une, 20 pour l'autre.
On est alors sur des pays à géométrie variable : 1 div pour l'un, 3 voir 4 pour l'autre.

Ce que cherche le nouveau c'est le réalisme !
Pourquoi FootballManager revient si souvent dans les échanges ?
De même qu'on parle souvent du moteur de FIFA en comparaison avec celui de DF (bon OK on remet pas une pièce dans la machine sur ce sujet :lol: ).



Réalisme. Ré-a-lis-meuh… Réalisme !!
Cornerra 22 SCO Touristes
ex 116491 & 31

ImageAtlético de Rafaela - ImageFC Vaduz - ImageSC Lokeren
Avatar de l’utilisateur
justif
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 858
Inscription: Ven Mai 16, 2008 11:59 am

Re: V7? SONDAGE 1: format de la saison officielle

Messagede alexxxxxxxxx » Ven Jan 02, 2015 0:10 am

Je ne m exprime pas souvent mais la zut!!!!

On voit plusieurs d entre vous qui parlent d amitié!!!! Pffff c est un jeu virtuel on a pas de "vrai" ami...(sauf exception)
alors être séparé de ces cybers amis n'a rien de dramatique...moi je ne vais pas pleurer!!! Et connaître d autres personnes peu être sympa

Tout le monde parlent des gens qui vont partir si la v7 arrive mais tous les gens qui sont ravagés par l ennui comme moi... On en parle pas beaucoup
Il faut du changement, une nouvelle version qui nous donnent envie de se connecter tous les jours

J ai 4 équipes et j ai quasi tous gagnés....je suis arrivé au bout du rouleau de la motivation et la V7 j espère :unanim1:
J ai connu X version avec du bien et du moins bien... A l arrivée de la V6, il y a X personnes qui dont venu se plaindre de ce système et maintenant on revoit les même personnes pour défendre cette version!!! :rofl: On marche sur la tête

J aime ce jeu et j espère que cela va ce faire

Bref je suis pour la V7 vertical
Avatar de l’utilisateur
alexxxxxxxxx
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 592
Inscription: Sam Oct 02, 2010 12:11 pm

Re: V7? SONDAGE 1: format de la saison officielle

Messagede laguillle » Ven Jan 02, 2015 11:43 am

salut
moi je veux tester cette V7 vertical un point c'est tout !! ;-)

par contre le gros point qui me soucis c'est les problèmes d'équipes sans managers et surtout les équipes qui changes de championnat en cours ça faut grave le bordel j'avais lancer une idée sur le forum qui est restée dans le panier !

donc bon pour la V7 a condition que l'on débatte des points a rectifier si il y a lieu ! comme je redis en ce moment les équipes qui changent en cours de saison devrait être INTERDIT !!! et rien n'a été fait !!!!

laguillle
------TAPAMALOUS A71-------

*Champion de Belgique (édition 30) ImageClub Brugge
*Champion de Russie (édition 15) ImageCSKA Moscou
*Champion Ecosse (éd28)+coupe (ed29) Image St. Johnstone
Avatar de l’utilisateur
laguillle
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé
 
Messages: 7368
Inscription: Mar Juin 27, 2006 11:02 am
Localisation: SAÖNE ET LOIRE (71)

Re: V7? SONDAGE 1: format de la saison officielle

Messagede aow44 » Ven Jan 02, 2015 12:26 pm

laguillle a écrit:par contre le gros point qui me soucis c'est les problèmes d'équipes sans managers et surtout les équipes qui changes de championnat en cours ça faut grave le bordel j'avais lancer une idée sur le forum qui est restée dans le panier !

donc bon pour la V7 a condition que l'on débatte des points a rectifier si il y a lieu ! comme je redis en ce moment les équipes qui changent en cours de saison devrait être INTERDIT !!! et rien n'a été fait !!!!

laguillle

J'ai proposé à stef que les migrations d'équipes soient possibles uniquement la 1ere semaine de la saison pour ne pas fausser le reste du championnat.

En ce qui concerne les équipes sans manager, il y en aura toujours, c'est inévitable. La seule solution pour fausser le moins possbile l'équité serait de stopper le malus pour strat non faite mais je ne sais pas si les managers seraient d'accord...

On peut aussi essayer de diminuer le nombre d'équipes inactives dans les championnats en bas de l'échelle (Novice ou L3 en fonction du format retenu) en supprimant certaines ligues dans les conf les moins peuplées.
Avatar de l’utilisateur
aow44
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 7964
Inscription: Dim Avr 16, 2006 10:16 am
Localisation: Villeurbanne

Re: V7? SONDAGE 1: format de la saison officielle

Messagede simonpat » Ven Jan 02, 2015 21:30 pm

aow44 a écrit:
laguillle a écrit:par contre le gros point qui me soucis c'est les problèmes d'équipes sans managers et surtout les équipes qui changes de championnat en cours ça faut grave le bordel j'avais lancer une idée sur le forum qui est restée dans le panier !

donc bon pour la V7 a condition que l'on débatte des points a rectifier si il y a lieu ! comme je redis en ce moment les équipes qui changent en cours de saison devrait être INTERDIT !!! et rien n'a été fait !!!!

laguillle

J'ai proposé à stef que les migrations d'équipes soient possibles uniquement la 1ere semaine de la saison pour ne pas fausser le reste du championnat.

En ce qui concerne les équipes sans manager, il y en aura toujours, c'est inévitable. La seule solution pour fausser le moins possbile l'équité serait de stopper le malus pour strat non faite mais je ne sais pas si les managers seraient d'accord...

On peut aussi essayer de diminuer le nombre d'équipes inactives dans les championnats en bas de l'échelle (Novice ou L3 en fonction du format retenu) en supprimant certaines ligues dans les conf les moins peuplées.


J'avais proposé, à une époque de créer un robot qui jouerait à la place d'un manager parti.
On donne au robot 4 tactiques cohérentes et il jouera une des 4 au pif.
Avatar de l’utilisateur
simonpat
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2012
Inscription: Mer Mai 09, 2012 20:32 pm

Re: V7? SONDAGE 1: format de la saison officielle

Messagede morgan62 » Ven Jan 02, 2015 22:02 pm

Pour ceux qui partent en cour de saison donc equipe sans managers , on met cette équipe a 0 point et on donne les 3 points a toute les autres equipe voir 6 pour ceux qui on perdu contre celle la , sa me parrais juste pour tout le mond
Avatar de l’utilisateur
morgan62
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 55
Inscription: Sam Juil 16, 2011 13:27 pm

Re: V7? SONDAGE 1: format de la saison officielle

Messagede simonpat » Ven Jan 02, 2015 22:53 pm

SAuf que c'st bien chiant à jouer dans les ligues avec 7 ou 8 zombis..
Autant leur mettre un peu de piment non?
Avatar de l’utilisateur
simonpat
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2012
Inscription: Mer Mai 09, 2012 20:32 pm

Re: V7? SONDAGE 1: format de la saison officielle

Messagede morgan62 » Sam Jan 03, 2015 0:08 am

Je suis d'accord avec toi Simon... Mais pour ceux qui peuvent raté une monté ou une qualification en coupe a cause d'une de ses équipes ?
Avatar de l’utilisateur
morgan62
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 55
Inscription: Sam Juil 16, 2011 13:27 pm

PrécédenteSuivante

Retourner vers Débats et présentation des nouveautés sur défifoot

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité