V7? SONDAGE 1: format de la saison officielle

Suivez toute l'actualité et les dernières nouveautés du jeu !

Modérateurs: antoninio, Représentant du jeu Defifoot Manager

Quelle structure a votre préférence?

Le sondage s’est terminé le Jeu Jan 01, 2015 1:07 am

Vertical 5 niveaux (ou plus, type projet V7)
39
35%
Vertical 4 niveaux
18
16%
Vertical 3 niveaux
5
4%
Non merci, je préfère l'horizontale
51
45%
 
Nombre total de votes : 113

V7? SONDAGE 1: format de la saison officielle

Messagede flokk » Ven Déc 19, 2014 1:24 am

Bonjour à tous.

Un projet de réforme de la saison officielle vous a été présenté:
viewtopic.php?f=436&t=51932

L'idée de cette réforme est d'essayer de redynamiser un jeu qui est, depuis quelques années déjà, déserté par pas mal de monde.
Tout le monde a bien conscience de certaines faiblesses actuelles du jeu (économie, aide aux nouveaux, lisibilité...).
Ces faiblesses sont à revoir, en parallèle à une éventuelle refonte de la saison officielle.

Les avis divergent au sujet de la V7, de son orientation générale (je m'explique ensuite :mrgreen: ), de la durée de la saison.

Votre avis est souhaité, au travers de plusieurs sondages qui constitueront donc des bases de réflexions pour construire ou affiner la V7.

Pour ce premier sondage se pose la question de la structure du jeu. : Nous pouvons soit évoluer vers une structure verticale (augmentation du nombre de niveaux), ou alors garder la structure horizontale actuelle (2 à 3 niveaux en fonction des conf)


STRUCTURE VERTICALE


- Le projet V7 propose une structure pyramidale avec 8 niveaux de ligue.

- D'autres structures sont possibles en gardant les conf actuelles (pour ne pas éparpiller les groupes d'amis) mais sous une forme différente.
Par exemple :

Image

E1 = 1 L1
P1 - P2 = 2xL2
SP1 - SP2 = 2xL3
Au sein des confs actuelles.

Avantages :
- Dynamique de progression sur la durée
- Niveaux des équipes évoluant dans le même championnat plus homogène (écarts de NPA modérés)

Inconvénients :
- L1 (élite) moins accessible
- Progression plus lente à court terme (d’avantage d’échelons à gravir)


STRUCTURE HORIZONTALE


- On peut aussi envisager de rester sur une structure "horizontale", avec peu de niveaux de ligue.
C'est la configuration "historique" de defifoot, avec les confédérations sur un même niveau, et peu de niveaux de ligue par conf.
L1, L2, L3, les 4 "pays" historiques (galand, balo...), et limiter la réforme aux autres points.

Avantages :
- L1 (élite) accessible en seulement 2-3 saisons dans certaines conf
- Progression rapide à court terme

Inconvénients :
- Dynamique de progression bloquée à long terme (manque de compétitivité des petites équipes qui accèdent en L1)
- Niveaux des équipes évoluant dans le même championnat plus hétérogène (écarts de NPA importants)



Vous avez donc le choix entre les différentes structures verticales (avec 3,4 ou 5 niveaux de ligue) et le "non merci"!
J'insiste sur le fait que ce sondage n'a pour seule prétention que de définir les préférences des managers et donc une ligne de conduite pour un projet définitif.
Je peux vous assurer que chacune de vos remarques sur le sujet a été épluchée et discutée.
En espérant que vous soyez nombreux à vous prononcer...

Je vous invite également à vous exprimer sur le sujet de discussion dédié, toute idée ou objection argumentée est bienvenue.
Nous essaierons de répondre rapidement si vous avez des questions sur ce sondage (essaierons... aow sera absent, et moi peu présent ces prochains jours... :roll: ).
viewtopic.php?f=436&t=51934

Merci. ;-)

PS : Un 2e sondage est ouvert concernant la durée de la saison.
Dernière édition par flokk le Ven Déc 19, 2014 16:19 pm, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
flokk
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2134
Inscription: Lun Juin 08, 2009 22:56 pm

Re: V7? SONDAGE 1: format de la saison officielle

Messagede flokk » Ven Déc 19, 2014 1:40 am

PS: Merci d'utiliser ce sujet uniquement pour d'éventuelles questions, je n'ai peut-être pas été toujours très clair!!
Pour les remarques, objections, idées ----> viewtopic.php?f=436&t=51934
Avatar de l’utilisateur
flokk
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2134
Inscription: Lun Juin 08, 2009 22:56 pm

Re: V7? SONDAGE 1: format de la saison officielle

Messagede freddyy24 » Ven Déc 19, 2014 21:27 pm

Moi pas d'importance teemps que sais correct pas de souci!!! Je veux juste un changement sur les équipes sans manager qu'on les supprimes définitivement et aussi qu'on respecte les descentes et les monté!!!
Avatar de l’utilisateur
freddyy24
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 29
Inscription: Lun Déc 15, 2014 10:02 am

Re: V7? SONDAGE 1: format de la saison officielle

Messagede razor36 » Sam Déc 20, 2014 14:09 pm

Je vote pour votre projet, si comme vous le défendez, il permet aux nouveaux de mieux assimiler le jeu, et de mieux progresser, mais QUID des abandons d'equipes
en pleines saisons, et des equipes sans manager?
Je me permets de rajouter une remarque concernant le WC..... Vous allez qualifier les managers les mieux classés, donc, vous allez baser LA compétition que tout manager veut disputer, sur un classement qui fait débat, et qui selon moi, est injuste. Etant donné que je ne joue pas sérieusement ce système que je trouve en dessous de tout, et que je souhaite faire aucun effort puisque je réserve mes efforts aux chpts, et coupe, je ne participerai jamais à la WC...
Cela fait 8 ans, bientôt 9 que je suis membre, je m'interroge sincèrement sur la tournure que les décideurs souhaite faire prendre à ce jeu, ma carte supporter se finit bientôt, je vais commencer à me poser des questions sur la suite à donner à mon aventure. Je sais bien que les chieurs comme moi ne font pas avancer les débats, mais j'espère que votre projet marchera.
Bonne continuation à vous.
Mansfield (Lamouette17) (Conf21)
Ultrateam (Ceara17) (Conf13)
FC Sardina (Razor36) (Conf26)
Avatar de l’utilisateur
razor36
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 576
Inscription: Mar Jan 01, 2008 19:30 pm

Re: V7? SONDAGE 1: format de la saison officielle

Messagede clement-om-31 » Sam Déc 20, 2014 15:55 pm

Ce que je ne comprend pas c'est comment sait-on si on va se retrouver en L1, L2, L3 au commencement ? ..
Car si les managers d'une conf reste ensemble, il va bien falloir que des personnes de L1 passe en L2 etc. Actuellement il y a 4 L1 par Conf et on ne peut y mettre les 40 managers en L1. Les 30 autres passent en L2 ? Comment sait-on qui restera en L1 ? Merci.

EDIT : Autre question, pour ceux qui ont plusieurs équipes. Comment fait-on si on nos deux équipe tombent dans le même continent ? On nous donne des crédits pour bouger une des deux équipes ?
" Pas de multi-compte à l'intérieur d'un continent" : Message de présentation du projet par Aow
.


Image


Image F C . G R E N A D E Image


.
Avatar de l’utilisateur
clement-om-31
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 1060
Inscription: Jeu Juin 16, 2011 12:31 pm
Localisation: Confédération 4. Grenade FC

Re: V7? SONDAGE 1: format de la saison officielle

Messagede flokk » Sam Déc 20, 2014 16:16 pm

Pour ta 2e question, la réponse définitive viendra selon l'option retenue.
Mais oui, il sera probablement demandé aux managers de déplacer leur équipe dans le monde de leur choix, gratuitement.

Il est prévu une transition progressive si on change la structure.
Tout le monde partirait sur le format actuel, dans sa ligue actuelle, et les niveaux seraient créés progressivement.
C'est du moins ce qui a été proposé, dans l'attente de la confirmation par stef.

Il est clair que si une structure verticale est retenue, les managers se retrouveront au final à des niveaux différents.
Dans le même pays, la même conf (ou le même faisceau de couleur), mais pas dans la même ligue si leur niveaux et évolutions sont différents.


Pour razor: on réfléchit en parallèle à des solutions pour les inactifs et abandons d'équipe afin de ne pas fausser les championnats, et de ne pas grouper les inactifs dans les divisions basses.
Avatar de l’utilisateur
flokk
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2134
Inscription: Lun Juin 08, 2009 22:56 pm

Re: V7? SONDAGE 1: format de la saison officielle

Messagede jay_dro » Sam Déc 20, 2014 18:27 pm

Pour Razor:
Concernant les équipes sans manager, il est prévu qu'elle descende progressivement jusqu'à disparaitre pour éviter les montées des équipes n'ayant pas obtenu la montée sur le terrain.
De cette façon, les petites équipes ne se retrouveront pas "balancé dans la fosse aux lions" en ligue supérieur
équipes:
jay_dro _ Juventus (Balonny - Confédération 8)
mplatoche _ UEFA (Balonny - Confédération 6)
jay_kay _ Pharmateam (Balonny - Confédération 1)
Avatar de l’utilisateur
jay_dro
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 2390
Inscription: Jeu Fév 25, 2010 15:53 pm
Localisation: Paris

Re: V7? SONDAGE 1: format de la saison officielle

Messagede Colix » Sam Déc 20, 2014 22:26 pm

Personnellement, je préfère la structure verticale type projet V7. Cela nous permet de pas jouer toujours contre les mêmes managers. A force de jouer tjrs contre les mêmes équipes qui adoptent les mêmes tactiques ça devient moins passionnant. On pourra jouer contre des adversaires différents, avec des tactiques différentes, donc c'est plus enthousiasmant car cela favorise les recherches tactiques pour contrer tel ou tel adversaire.
J'ai vu qu'il y avait des contestations sur ce projet, de peur que les "amis" ne jouent plus ensemble. Il faut pas rester renfermé et jouer qu'entre ses amis, ça permet aussi de nouvelles rencontres qui peuvent être meilleures. :D Et puis on retrouvera tjrs ses anciens amis tôt ou tard en coupe ou championnat. De plus, les coupes managers sont faites pour ça si c'est pour jouer entre amis.

Voilà j'ai donné mon avis, en espérant avoir été constructif ;-)
Equipe : Equipe nationale d'Algérie C'3

" Avant de vouloir gagner, il faut savoir perdre"
Avatar de l’utilisateur
Colix
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 72
Inscription: Dim Oct 28, 2012 13:57 pm

Re: V7? SONDAGE 1: format de la saison officielle

Messagede alexxxxxxxxx » Sam Déc 20, 2014 23:12 pm

Moi aussi je suis pour le projet 7 :ban1:

Je veux du changement :unanim1:
Avatar de l’utilisateur
alexxxxxxxxx
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 592
Inscription: Sam Oct 02, 2010 12:11 pm

Re: V7? SONDAGE 1: format de la saison officielle

Messagede nash_eddy » Mar Déc 23, 2014 15:28 pm

On est 60% pour :)
Vainqueur de la World Cup Edition I
Avatar de l’utilisateur
nash_eddy
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 8493
Inscription: Ven Oct 24, 2008 23:29 pm
Localisation: C25 - Deimon*Devil*Bats*

Suivante

Retourner vers Débats et présentation des nouveautés sur défifoot

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités