Defifoot V7 - Vos Réactions/Questions

Suivez toute l'actualité et les dernières nouveautés du jeu !

Modérateurs: antoninio, Représentant du jeu Defifoot Manager

Re: Defifoot V7 - Vos Réactions/Questions

Messagede eaum » Mar Déc 09, 2014 21:16 pm

Okeyeur a écrit:
simonpat a écrit:Salut les gens !

J'ai des petites questions sur la V7 suite à la nouvelle postée sur le jeu.

1) C'est pour quand ?
2) Est ce qu'avec le changement de calendrier et de structure des compets, il est prévu certaines corrections du type :
* Enlever les actionnaires et rembourser les managers ayant mis de l'argent là dedans pour rien.
* Enlever la publicité mensongère concernant les options des PG et CS
* Rédiger une aide en relation avec le jeu d'aujourd'hui
* Corriger les fautes d'orthographe signalées sur FS
* Remise à jour des offres de crédit partenaires en enlevant les offres qui marchent pas.
* Calculer le classement en prenant en compte les matchs officiels.
* Réhausse des primes qui sont misérables par rapport à l'économie du jeu…
* Enlever l'ampoule en haut à droite qui ne sert à rien
* Revoir Defifoot TZ
* Trouver une copine à Boutchh
* ...


En gros, est ce que les priorités seront revues?

Sinon, le rythme est enfin à la hauteur de nos espérances !
Malheureusement les groupes vont se casser, mais bon.

Et pour la coupe Dribblou, j'espère que le nom est une blague :)

Boujoux et merci à l'avance.


Simonpat tu peux pas faire preuve de positif pour une fois ?
Si on t'avais dit qu'on allais enlever je cite "l'ampoule en haut à droite qui ne sert à rien" tu nous aurais aussi sortit toute cette liste. On avance au rythme qu'on peux (et tu l'as remarqué le rythme des "nouveautés" n'est revenu que depuis quelques saisons. Stef a jugé plus important de faire une grosse réforme pour avoir une bonne base et ensuite corriger toutes les petites imperfections que tu cites plus haut.
Dernière chose, quand tu parles des fautes d’orthographes sur le FS j'ai corrigé celle que Mirko avait relevées, si tu en vois d'autre je t'invite à les poster sur le topic approprié plutôt que de te plaindre pour un rien... viewtopic.php?f=341&t=51466&start=10


PS : je ne suis pas un adepte des corrections orthographiques parce que je trouve que ce n'est pas essentiel pour faire avancer les choses, par contre, tu devrais éviter d'essayer de corriger les fautes des autres si tu n'es pas en mesure de corriger les tiennes.
Avatar de l’utilisateur
eaum
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 17
Inscription: Mar Sep 23, 2008 23:57 pm

Re: Defifoot V7 - Vos Réactions/Questions

Messagede flokk » Mar Déc 09, 2014 21:34 pm

eaum a écrit:
Lord casa a écrit:Tu ne devrais pas bouger de tes collègues. Si tu es en L1 Galand CONF BRONZE, que tu montes ou descende, tu seras toujours en Galand quoi qu'il arrive. C'est ça, les fameuses lignées dont parlait Aow sur la première page.


Pure hérésie !!!
D'après le découpage annoncé, admettons que tu sois dans le continent NORD en L1 Balonny Conf argent et que tu montes en L2. Si d'aventure tu redescend ensuite, tu te retrouves , toujours suivant ce qui est annoncé, soit en l1 Balonny Argent soit en L1 Cornerra Argent.
Tu vas sans doute dire que non et que si on descend on retourne en Balonny, mais ce n'est absolument pas certain.

Prenons un exemple :

L1 argent ; 2 équipes anciennement cornerra descendent et aimeraient retourner en cornerra au niveau inférieur soit en L2 Or
L2 OR Cornerra : 2 équipes montent et aimeraient rester en cornerra au niveau supérieur.
L2 argent : 2 équipes cornerra montent en L2 Or


... Si on veut que les managers amis restent ensemble, il va falloir avec ce principe de pyramide que la L2 Or se joue à 12 équipes, ce qui est impossible.
La structure pyramidale tue forcément l'esprit convivial qui existe dans certaines conf. aujourd'hui !!!
Questions :
A qui profite une structure pyramidale ?
Cette structure qu'on essaye de nous faire avaler pour la 2ème fois rend elle le jeu pérenne ?


Tu soulèves un point important avec la relégation.
En effet, même si on imagine que la relégation se fait dans le même faisceau de couleur, on peut envisager la possibilité qu'il y ait 2 relégués issus de la même ligue au niveau inférieur (au bout de plusieurs saisons).
Impossible alors de les placer dans la même ligue, c'est vrai (il me semble).
Je pense que toute proposition est bonne à entendre à ce sujet.

Pour ce qui est de ta dernière question, cette structure rend-elle le jeu pérenne?
Bien malin qui pourra le dire.
Ce qui est sûr c'est que la structure actuelle ne le fait pas, vu la fuite de joueurs depuis quelques années.

Je ne partage pas ton point de vue sur le fait de tuer la convivialité.
Personnellement, même si j'apprécie les managers de mes ligues, je suis toujours content d'en rencontrer de nouveaux.
Et si un ou 2 de mes "proches"(ça reste virtuel...) sont séparés du faisceau de couleur, ça n'empêche pas de se retrouver en coupe ou à l'étage supérieur.
C'est juste mon point de vue.

A qui profite cette structure?
Aux nouveaux et aux équipes "moyennes" je l'espère, en leur offrant des challenges à leur niveau, des ligues plus remplies, et des perspectives de progression accessibles rapidement.
Aux meilleurs je l'espère aussi, en créant des ligues or de très haut niveau et passionnantes.

Un compromis entre tout ça a été cherché.
Je ne dis pas qu'il est parfait.
Mais, encore une fois, ouvert aux propositions.

PS: je ne me prononcerais pas sur ton dernier message, je me contenterais du sujet.
Dernière édition par flokk le Mer Déc 10, 2014 1:03 am, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
flokk
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2134
Inscription: Lun Juin 08, 2009 22:56 pm

Re: Defifoot V7 - Vos Réactions/Questions

Messagede Okeyeur » Mar Déc 09, 2014 22:03 pm

eaum a écrit:
PS : je ne suis pas un adepte des corrections orthographiques parce que je trouve que ce n'est pas essentiel pour faire avancer les choses, par contre, tu devrais éviter d'essayer de corriger les fautes des autres si tu n'es pas en mesure de corriger les tiennes.

Et toi tu devrais éviter d'aborder un sujet qui ne te concerne pas. Si tu avais pris le temps de lire correctement le message que j'ai posté tu aurais pu voir que c'est simonpat qui critique mon orthographe et non l'inverse.
Au contraire, je suis le premier à accepter les remarques orthographiques (je prends le temps de corriger les fautes s'il y en a) mais par contre s'il y a une chose que je ne supporte pas c'est les remarques des forumeurs qui réagissent sans prendre la peine de lire les sujets en entier.
Okeyeur
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 10321
Inscription: Mar Mar 17, 2009 22:02 pm
Localisation: Derrière toi

Re: Defifoot V7 - Vos Réactions/Questions

Messagede B2K » Mar Déc 09, 2014 22:31 pm

Je trouve que c'est un super projet parce que cela permettra, aux petites équipes dans les championnats inférieurs, d'avoir des challenges supplémentaires.

Cela va enfin enlever la vie monotone des clubs de L2 et de L3 actuelles même si certains d'entre-eux, aujourd'hui, arrivent tout de même à gagner la coupe des challengers mais ça reste assez rare.

Par contre, je suis d'accord avec stand by me, la Word Cup doit rester la World Cup ! Les autres coupes similaires doivent trouvées un autre nom.


Pour conclure, je dis un grand bravo à l'équipe qui a baptisé ce projet mais ne touchez pas à notre World Cup s'il vous plaît.
L1 Galand - Venus Galaxy's - Confédération 8
Avatar de l’utilisateur
B2K
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 328
Inscription: Mer Jan 12, 2011 20:09 pm
Localisation: Grenoble (38)

Re: Defifoot V7 - Vos Réactions/Questions

Messagede laguillle » Mer Déc 10, 2014 0:03 am

salut
moi je demande a voir ! de la nouveauté ça ne fait jamais de mal , après il faut savoir réagir vite si des incohérences se font sentir , c'est tout ce que je souhaite !
;-)
------TAPAMALOUS A71-------

*Champion de Belgique (édition 30) ImageClub Brugge
*Champion de Russie (édition 15) ImageCSKA Moscou
*Champion Ecosse (éd28)+coupe (ed29) Image St. Johnstone
Avatar de l’utilisateur
laguillle
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé
 
Messages: 7371
Inscription: Mar Juin 27, 2006 11:02 am
Localisation: SAÖNE ET LOIRE (71)

Re: Defifoot V7 - Vos Réactions/Questions

Messagede aow44 » Mer Déc 10, 2014 0:40 am

pierre97 a écrit:
Lord casa a écrit:Par contre, comme je l'avais dit sur le topic privé, 6 semaines est bien trop court. Les matchs de championnat se succèdent tous les 2 jours, ça fait un peu usine à gaz. Pourquoi ne pas avoir retenu le calendrier de 7 semaines au final ?

Si en contrepartie les joueurs récupèrent suffisamment de forme, pourquoi pas, à moins qu'il supprime carrément cet aspect.

Nous avons beaucoup hésité entre 6 et 7 semaines au sein du groupe de discussion. Finalement stef a tranché pour 6 semaines tout en précisant que ça pouvait évoluer en fonction du ressenti des managers.

A titre personnel, je pense qu'il faut considérer le cas le plus défavorable, c'est à dire celui des managers qui ne participent pas aux coupes (soit environ 40% des équipes). Pour eux, ce sera 18 matchs de ligue + 10 matchs de pyramide par saison.

Un autre élément à prendre en compte est que la récupération de la forme des joueurs sera ajustée en fonction du rythme des matchs. Donc la fatigue sera la même quelque soit la durée choisie (6 ou 7 semaines).

C'est à vous de voir, la balle est dans votre camp ;-)
Avatar de l’utilisateur
aow44
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 7964
Inscription: Dim Avr 16, 2006 10:16 am
Localisation: Villeurbanne

Re: Defifoot V7 - Vos Réactions/Questions

Messagede simonpat » Mer Déc 10, 2014 10:43 am

Okeyeur, je parle des fautes signalées sur le forum, mais présentent sur le jeu...
Avatar de l’utilisateur
simonpat
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2012
Inscription: Mer Mai 09, 2012 20:32 pm

Re: Defifoot V7 - Vos Réactions/Questions

Messagede van de bad » Mer Déc 10, 2014 11:33 am

Salut à tous, pour les changements je reste un peu perplexe j'attend de voir le projet final
J'ai commencé defifoot il y a longtemps et j'avais arrêter lors du changement des chambres en confédération j'espère ne pas refaire la même chose...
Je vous donne mon avis ( pour ce qu'il vaut...)
-déjà le système de la pyramide actuelle je suis carrément pas fan..à quoi sert les matchs officielles si ils tiennent pas dans le classement ?
-6 semaines : trop chargé à mon goût ( si on rajoute le defi L1, les coupes managers, les championnat amicaux etc...on passe la journée sur defifoot à un moment...)
-le système pyramidale Or, Argent etc je suis pas fan non plus on sera tous dispersé et j'ai pris mes petites habitudes..
-Pour la world cup par contre je suis plutôt favorable cela permet à plus de manager d'avoir accès aux grandes compétitions.
-L'idée des continents je suis ok ! mais pas avec un système pyramidal !
Proposition : pourquoi ne pas fusionner avec d'autres conférations mais garder un ordre conventionnel tel que L1, L2, L3, L4, DH, PH etc franchement la pyramide je valide pas !

Bonne journée !
LUZENAC A LA PLACE DU HAC !! :p)
Avatar de l’utilisateur
van de bad
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 459
Inscription: Mer Juil 17, 2013 23:24 pm

Re: Defifoot V7 - Vos Réactions/Questions

Messagede Lord casa » Mer Déc 10, 2014 13:38 pm

van de bad a écrit:-6 semaines : trop chargé à mon goût ( si on rajoute le defi L1, les coupes managers, les championnat amicaux etc...on passe la journée sur defifoot à un moment...)

Je dois avouer qu'il serait temps de fermer quelques parties, comme les matchs de Nation qui n'intéressent plus grand monde...ou le défi L1 qui doit être par 50% des managers.
Lord casa est une légende sur FS... mais pas sur Défifoot !

RACING - Balonny CONF 1 : Championnats français & espagnol
FC VAUGAREAU - Cornerra CONF 3
US BRESTINA FOREST - Galand CONF 4 : Championnats anglais et écossais
CELTIC GLASGOW - Hoolantine CONF 8 : Championnat allemand + Coupes
Avatar de l’utilisateur
Lord casa
Modérateur FS
Modérateur FS
 
Messages: 13712
Inscription: Ven Nov 10, 2006 11:08 am
Localisation: INDRE ET LOIRE

Re: Defifoot V7 - Vos Réactions/Questions

Messagede aow44 » Mer Déc 10, 2014 14:20 pm

van de bad a écrit:-6 semaines : trop chargé à mon goût ( si on rajoute le defi L1, les coupes managers, les championnat amicaux etc...on passe la journée sur defifoot à un moment...)

Est-ce que vous préférez avoir d'avantage de matchs officiels ou garder un calendrier light ponctué de matchs annexes (nations, Defi L1, coupes managers, etc...) ?

A titre personnel, je préfère me focaliser d'avantage sur les matchs officiels. Mais comme je l'ai dit plus haut, c'est à vous de voir. ;-)
Avatar de l’utilisateur
aow44
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 7964
Inscription: Dim Avr 16, 2006 10:16 am
Localisation: Villeurbanne

PrécédenteSuivante

Retourner vers Débats et présentation des nouveautés sur défifoot

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron