Defifoot V7 - Vos Réactions/Questions

Suivez toute l'actualité et les dernières nouveautés du jeu !

Modérateurs: antoninio, Représentant du jeu Defifoot Manager

Re: Defifoot V7 - Vos Réactions/Questions

Messagede stand by me » Mar Déc 09, 2014 12:36 pm

Interstarter < Intertoto < Intersilver < World Cup
Avatar de l’utilisateur
stand by me
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2029
Inscription: Lun Mai 17, 2010 16:19 pm
Localisation: très précise, merci google

Re: Defifoot V7 - Vos Réactions/Questions

Messagede adriano75 » Mar Déc 09, 2014 13:06 pm

jay_dro a écrit:
adriano75 a écrit:Les mecs qui refusent que de petites équipes puissent gagner une "Word cup"...Les gars on s'en fiche...ou ça touche trop votre ego?


Merci de rester courtois, stand by a raison aussi de dire que gagner une WC section Or, n'a pas la même valeur que gagner une WC section Bronze :-?
Tout le monde le sait, mais il faut un challenge sportif à tout les niveaux.


Je suis justement 100% d'accord pour avoir des Word cup à tous niveau je n'ai jamais dit le contraire. Mais ce qui me fait sourire c'est voir les managers qui s'offusquent qu'elles s'appellent toutes Word cup.

Encore une fois à part au niveau de l'ego de certains je ne vois pas en quoi ça dérange qu'il y ait le mot Word cup à chaque niveau...

de même que ceux qui veulent qu'on différencie les titre L1 de L2...
pour info le palmarès officiel ne sera bientôt plus pris en compte dans le classement. ..

b
Adriano75 - Les Princes du Parc - C22

Bamboula21- Les Parisiens - C25

A92 - PICSOU FC - C5

A75 - PSG Team - C26
Avatar de l’utilisateur
adriano75
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 348
Inscription: Mar Sep 03, 2013 12:42 pm

Re: Defifoot V7 - Vos Réactions/Questions

Messagede bedal » Mar Déc 09, 2014 13:30 pm

je trouve ça bien qu'il y ait des LdC par niveau, ça pourrait permettre à certains comme moi d'y gouter^^ même si ce sera une sorte de Coupe des Challengers pour nous, au moins on tentera d'aller en WC et affronter d'autres confs
beau jeu, fair-play et buts, c'est ma devise

Manager pro de Kyoka Suigetsu

Image
Avatar de l’utilisateur
bedal
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2510
Inscription: Jeu Oct 03, 2013 19:39 pm

Re: Defifoot V7 - Vos Réactions/Questions

Messagede flokk » Mar Déc 09, 2014 13:32 pm

L'objectif de cette nouvelle structure de jeu est de relancer le challenge sportif sur du plus long terme, et de permettre à chacun d'évoluer à son niveau dans une ligue la plus homogène possible.
Sortir des configurations où une ou 2 équipes monopolisent les titres, où certains font le yoyo en permanence entre L1 et L2, où les nouveaux affrontent 8 équipes fantômes en ligue...

Pour ce qui est du challenge sportif, je pense que l'ascension progressive vers les conf or est une bonne chose.
On passe de L1 à L2 en montant de niveau.
On pourrait tout aussi bien passer de L6 à L5...
ça reste des questions de dénomination.

Idem pour les WC par niveau.
Elles ne sont pas données pour l'accès, loin de là!
128 places pour environ 1300 équipes en bronze, 128 pour 640 équipes en argent...
Peu importe leur nom, ces coupes sont là pour décloisonner les confédérations, et proposer un challenge global à chaque niveau.

Proposer à chacun et à son niveau le même type de challenge.
Et essayer de monter le plus haut possible, vers les niveaux les plus prestigieux.

Il peut manquer effectivement une compétition regroupant toutes les équipes d'une conf (type découpe).
Mais cela pose un problème de calendrier et d'équilibre du nombre de matchs (certains joueraient beaucoup plus de matchs que d'autres).

La coupe "dribblou" (en dehors de sa dénomination, qui pourra être revue je pense :mrgreen: ), est là (selon moi) pour proposer un challenge aux équipes de milieu/bas de tableau (comme la challenger avait été crée pour les milieux de tableau L1 et haut de tableau L2), permettre de rencontrer de nouvelles équipes et de s'aguerrir en vue des saisons futures.

C'est aussi (surtout??) sur ces points là, sur le fond de la réforme, que votre avis est important...
Avatar de l’utilisateur
flokk
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2134
Inscription: Lun Juin 08, 2009 22:56 pm

Re: Defifoot V7 - Vos Réactions/Questions

Messagede Ludacris » Mar Déc 09, 2014 15:12 pm

Prit du post d'annonce:

1- Ligue des Champions :arrow: Qualifiés : Les 4 premiers de L1
2- Coupe des Challengers :arrow: Qualifiés : Les 5eme-6eme de L1 + les 2 premiers de L2
3- Coupe Dribblou (ou nom à définir) :arrow: Qualifiés : Les 5eme-6eme-7eme-8eme de L2

Je comprends pas trop, la dernière coupe. Dans le sens, être 7ème de L1 ou 8ème, n'apportera aucune coupe, par contre être 7ème ou 8ème de L2 si?

Et je suis plutôt d'accord avec les autres concernant la World Cup, c'était un peu le but à son lancement il me semble (être élitiste), là, ça semble repartir complétement dans le sens inverse.
Ludacris - FC Okala - Confédération 10
Avatar de l’utilisateur
Ludacris
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 269
Inscription: Sam Mai 21, 2011 0:21 am

Re: Defifoot V7 - Vos Réactions/Questions

Messagede flokk » Mar Déc 09, 2014 15:42 pm

Un petit retour retour sur la gestion des multi-comptes.
Rien n'a été arrêté pour l'instant.
Avant de se projeter sur une phase transition et la gestion des multi-comptes, il faut vos avis et remarques sur la structure globale (si elle change, le reste change).

Des projets ont été proposés, parmi lesquels laisser les managers faire migrer l'équipe de leur choix dans un autre continent.
C'est ce qui parait le plus logique et le plus juste.

Idem pour la transition.
Il a été proposé un projet de mise en place progressive, plaçant toutes les confs sur le même niveau au début de la V7 (format actuel), et en créant les niveaux supérieurs progressivement (suivant les fuseaux de couleur présentés par aow).
Cela permettrait d'avancer ensemble avec les amis.
Mais encore une fois, cela dépend totalement de la structure finale du jeu.

J'espère avoir répondu aux interrogations déjà formulées...
Avatar de l’utilisateur
flokk
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2134
Inscription: Lun Juin 08, 2009 22:56 pm

Re: Defifoot V7 - Vos Réactions/Questions

Messagede stand by me » Mar Déc 09, 2014 19:39 pm

adriano75 a écrit:Encore une fois à part au niveau de l'ego de certains je ne vois pas en quoi ça dérange qu'il y ait le mot Word cup à chaque niveau...

de même que ceux qui veulent qu'on différencie les titre L1 de L2...
pour info le palmarès officiel ne sera bientôt plus pris en compte dans le classement. ..


Imagine (c'est le seul exemple qui me vient à l'esprit) que toutes les écoles d'ingénieurs s'appellent "école Polytechnique". A la sortie, tous les ingénieurs auront sur leurs CV "école Polytechnique"... mais malheureusement des compétences très-très-très-très inégales relativement à celui qui vient de la "vraie" école Polytechnique.

Ici, c'est le même problème.

Enfin, ceci n'est qu'un point de détail facile à régler.
Avatar de l’utilisateur
stand by me
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2029
Inscription: Lun Mai 17, 2010 16:19 pm
Localisation: très précise, merci google

Re: Defifoot V7 - Vos Réactions/Questions

Messagede aow44 » Mar Déc 09, 2014 20:01 pm

Ludacris a écrit:Prit du post d'annonce:

1- Ligue des Champions :arrow: Qualifiés : Les 4 premiers de L1
2- Coupe des Challengers :arrow: Qualifiés : Les 5eme-6eme de L1 + les 2 premiers de L2
3- Coupe Dribblou (ou nom à définir) :arrow: Qualifiés : Les 5eme-6eme-7eme-8eme de L2

Je comprends pas trop, la dernière coupe. Dans le sens, être 7ème de L1 ou 8ème, n'apportera aucune coupe, par contre être 7ème ou 8ème de L2 si?

Bien vu ! Il s'agit d'une erreur dans mon post (l'ennui, c'est qu'il est verrouilé et que je n'ai pas les droits pour le modifier :mrgreen: )

Les qualifiés pour la coupe Dribblou (ou nom à définir) sont bien les 3eme-4eme-5eme-6eme de L2 comme indiqué sur les shémas de structure des conf juste au dessus (cases en rose).

En passant, il est évident que "dribblou" est juste un exemple et nous comptons sur vous pour trouver des noms plus appropriés pour cette coupe. ;-)
Avatar de l’utilisateur
aow44
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 7964
Inscription: Dim Avr 16, 2006 10:16 am
Localisation: Villeurbanne

Re: Defifoot V7 - Vos Réactions/Questions

Messagede jakomano » Mar Déc 09, 2014 20:41 pm

tu peux pas éditer Aow ?
- Organisateur des championnats d'Algérie, d'Allemagne, de Bulgarie, d'Ecosse et d'Irlande, de la Pro B, des IC 2014,2015 et 2017, CDM 2014 ET Euro 2016
- CABCL, AS Nieul, Limoges CSP, Kickoff FC
Avatar de l’utilisateur
jakomano
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 21303
Inscription: Sam Déc 29, 2007 1:26 am
Localisation: Planète Terre

Re: Defifoot V7 - Vos Réactions/Questions

Messagede eaum » Mar Déc 09, 2014 20:56 pm

Lord casa a écrit:Tu ne devrais pas bouger de tes collègues. Si tu es en L1 Galand CONF BRONZE, que tu montes ou descende, tu seras toujours en Galand quoi qu'il arrive. C'est ça, les fameuses lignées dont parlait Aow sur la première page.


Pure hérésie !!!
D'après le découpage annoncé, admettons que tu sois dans le continent NORD en L1 Balonny Conf argent et que tu montes en L2. Si d'aventure tu redescend ensuite, tu te retrouves , toujours suivant ce qui est annoncé, soit en l1 Balonny Argent soit en L1 Cornerra Argent.
Tu vas sans doute dire que non et que si on descend on retourne en Balonny, mais ce n'est absolument pas certain.

Prenons un exemple :

L1 argent ; 2 équipes anciennement cornerra descendent et aimeraient retourner en cornerra au niveau inférieur soit en L2 Or
L2 OR Cornerra : 2 équipes montent et aimeraient rester en cornerra au niveau supérieur.
L2 argent : 2 équipes cornerra montent en L2 Or


... Si on veut que les managers amis restent ensemble, il va falloir avec ce principe de pyramide que la L2 Or se joue à 12 équipes, ce qui est impossible.
La structure pyramidale tue forcément l'esprit convivial qui existe dans certaines conf. aujourd'hui !!!
Questions :
A qui profite une structure pyramidale ?
Cette structure qu'on essaye de nous faire avaler pour la 2ème fois rend elle le jeu pérenne ?
Avatar de l’utilisateur
eaum
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 17
Inscription: Mar Sep 23, 2008 23:57 pm

PrécédenteSuivante

Retourner vers Débats et présentation des nouveautés sur défifoot

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités