La Pyramide Defifoot

Suivez toute l'actualité et les dernières nouveautés du jeu !

Modérateurs: antoninio, Représentant du jeu Defifoot Manager

Re: La Pyramide Defifoot

Messagede jay_dro » Ven Déc 19, 2014 16:46 pm

Il se trouve que le classement et la pyramide ne sont pas encore en totale corrélation car les confrontations et les places dans la pyramide de départ ont été attribuées sur la base de l'ancien classement manager.
Il faudra au moins 2-3 mois ( à mon avis ) avant que la très grand majorité des équipes se retrouvent à leur niveau réel. :hum:
Ensuite, je suis d'accord sur le fait que le classement pourrait s’appeler classement pyramide ;-)
équipes:
jay_dro _ Juventus (Balonny - Confédération 8)
mplatoche _ UEFA (Balonny - Confédération 6)
jay_kay _ Pharmateam (Balonny - Confédération 1)
Avatar de l’utilisateur
jay_dro
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 2390
Inscription: Jeu Fév 25, 2010 15:53 pm
Localisation: Paris

Re: La Pyramide Defifoot

Messagede datafred » Sam Déc 20, 2014 16:36 pm

jay_dro a écrit:Il se trouve que le classement et la pyramide ne sont pas encore en totale corrélation car les confrontations et les places dans la pyramide de départ ont été attribuées sur la base de l'ancien classement manager.
Il faudra au moins 2-3 mois ( à mon avis ) avant que la très grand majorité des équipes se retrouvent à leur niveau réel. :hum:
Ensuite, je suis d'accord sur le fait que le classement pourrait s’appeler classement pyramide ;-)


Tout à fait d'accord avec cela. Ce n'est qu'un détail, mais cela est significatif ; le classement proposé occulte un pan important : la capacité à gérer un effectif, à faire les bons choix dans la sélection des joueur.

D'autre part, j'ai comptabilisé le nombre de commentaires lors de la pyramide (tour qui s'est clôturé ce mercredi 17 décembre).
Sur 1663 matchs joués, 79 commentaires. Alors que la pyramide est jeune, la convivialité et l'engouement ne sont manifestement pas au rendez-vous. Or, ce sont des points clés sur defifoot.
Avatar de l’utilisateur
datafred
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 695
Inscription: Mer Nov 19, 2008 18:00 pm

Re: La Pyramide Defifoot

Messagede simonpat » Sam Déc 20, 2014 23:51 pm

Je suis assez sur, mais je me trompe peut être, que plus du descend dans les étages, moins y'a de coms…
Avatar de l’utilisateur
simonpat
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2012
Inscription: Mer Mai 09, 2012 20:32 pm

Re: La Pyramide Defifoot

Messagede datafred » Dim Déc 21, 2014 0:40 am

sommet 1 match 4 commentaires
Etage 1 2 matchs 3 commentaires
Etage 2 4 matchs 8 commentaires
Etage 3 8 matchs 10 commentaires
Etage 4 16 matchs 0 commentaire
Etage 5 32 matchs 19 commentaires
Etage 6 64 matchs 10 commentaires
Etage 7 128 matchs 9 commentaires
Etage 8 128 matchs 6 commentaires
Etage 9 128 matchs 0 commentaire
Etage 10 128 matchs 4 commentaires
Etage 11 128 matchs 2 commentaires
Etage 12 128 matchs 3 commentaires
Etage 13 128 matchs 1 commentaire
Etage 14 128 matchs 0 commentaire
Etage 15 128 matchs 0 commentaire
Etage 16 128 matchs 0 commentaire
Etage 17 128 matchs 0 commentaire
Etage 18 128 matchs 0 commentaire
Avatar de l’utilisateur
datafred
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 695
Inscription: Mer Nov 19, 2008 18:00 pm

Re: La Pyramide Defifoot

Messagede razor36 » Dim Déc 21, 2014 15:21 pm

plawa a écrit:quand je vois encore ce type de match http://www.defifoot.com/modules/match/compte_rendu.php?compet=1&numcal4res=1502439&onglet=0, où certes, je gagne 1-0 à la fin, mais quand on voit le nombre d'occas' et les pourcentages (voir le compte-rendu), et que j'aurais presque pu le perdre sur la seule occas' de mon adversaire, je ne me dis pas que JE suis mauvais sur CE match...

ce qu'on lit assez souvent, ce n'est pas que les nouveautés sont nulles, c'est qu'il y a certaines priorités comme les bugs de voir des clubs qui ont remporté la LDC en conf' or se retrouver au tour préliminaire de la WC (j'enrage encore depuis le temps que ça dure...) ou le souci sur les taux de réussite des tirs, là oui, on peut juste dire que, ça, ça doit passer avant tout...

mais bon, avec les fêtes, la roue ça fait patienter un peu juste :lol:


Je te rejoins absolument sur ce point...on vient nous instaurer un classement qui fait fortement débat car beaucoup de gens le trouve mal fait, inutile, injuste, qualifiez le comme vous voulez, mais le souci est ailleurs, plutot que de se pencher dessus, il faudrait corriger le coeur du jeu: Les bugs soulevés ci-dessus, le fait de pouvoir par une simple petite case à cocher dire que l'on ne souhaite pas recevoir de proposition d'inclure une nation (ce qui pourrit notre quotidien), le fait de recevoir 50 propos de transferts tous les jours, le fait que les transferts ne soient encore pas vraiment au top dans le jeu, il y a une trop grande différence avec la formation, aujourd'hui, on forme pour nous, et quand l'effectif est pléthorique, on peut vendre pour s'enrichir....et j'en passe.

datafred a écrit:Tout à fait d'accord avec cela. Ce n'est qu'un détail, mais cela est significatif ; le classement proposé occulte un pan important : la capacité à gérer un effectif, à faire les bons choix dans la sélection des joueur.


Hé oui, je suis absolument d'accord, la Pyramide à laquelle vous tenez tant ne prend pas en compte ce qu'est réellement un manager: la gestion!!!

coudbol a écrit:Je te donne un exemple concret :
Avec mon équipe conf 11, j'ai gagné la WC en échappant à la relégation en L2 à la dernière journée.
Parce que n'ayant aucun banc j'ai été obligé de faire jouer mon centre de formation pour reposer l'équipe A.

Ton classement Elo m'aurait attribué un classement "moyen" puisque je battais des équipes bien classées ( au général ) en WC et je me faisais battre par des équipes beaucoup moins bien classées ( au général ) en ligue.

Admettons que mon classement "moyen" soit représentatif de mon niveau.
Après tout, une équipe forte se doit d'avoir un banc à la hauteur. :oops:

Mais pour mes adversaires ?
Est-il normal que Federer chute au classement parce qu'il a perdu en finale de WC contre une équipe de même npa que lui, mais beaucoup plus mal classée que lui ?


Ce n'est pas la réalité ça? Lorsque l''effectif est insuffisant, on se retrouve à faire des choix, des turn-overs et l'exemple du Borussia cette année n'est pas banal certes, mais il est facile à citer...ils sont en 8e de LdC, et derniers en Bundesliga....
Il n'existe qu'un classement parfait:
Un championnat unique, avec une Ligue 1 Elite, un ligue 2,etc.. des montées et des descentes, le monde 1 avec ton compte 1, et les autres comptes, dans d'autres mondes. Comme ça, pas besoin de classement pipo comme actuellement.
Mansfield (Lamouette17) (Conf21)
Ultrateam (Ceara17) (Conf13)
FC Sardina (Razor36) (Conf26)
Avatar de l’utilisateur
razor36
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 576
Inscription: Mar Jan 01, 2008 19:30 pm

Re: La Pyramide Defifoot

Messagede stand by me » Dim Déc 21, 2014 16:28 pm

razor36 a écrit:
plawa a écrit:Il n'existe qu'un classement parfait:
Un championnat unique, avec une Ligue 1 Elite, un ligue 2,etc.. des montées et des descentes, le monde 1 avec ton compte 1, et les autres comptes, dans d'autres mondes. Comme ça, pas besoin de classement pipo comme actuellement.


Il n'existe aucun classement parfait.

Et c'est cette manie contemporaine de vouloir tout classer tout le temps (des fientes musicales de supermarché aux hopitaux, en passant par les constructeurs automobiles) qui fait qu'on a absolument besoin de ranger les managers les uns après les autres... et tout ça pour désigner des têtes de série ?!?..
Pour moi, il n'y aurait qu'une réforme juste et honnête : répartir tous les managers actifs de manière égale dans chaque confédération. Ça va en faire hurler plus d'un, mais quand on en voit quelques-uns pleurnicher pour un tour préliminaire de World Cup (ce que je peux comprendre), j'ai juste envie de dire : regardez les inscriptions en coupe interconfédération ! Il y a 4 confédérations surpeuplées et au moins 10 sous-représentées !!! Quel suspens ! ! ! !
Avatar de l’utilisateur
stand by me
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2029
Inscription: Lun Mai 17, 2010 16:19 pm
Localisation: très précise, merci google

Re: La Pyramide Defifoot

Messagede razor36 » Dim Déc 21, 2014 22:47 pm

stand by me a écrit:Il n'existe aucun classement parfait.

Et c'est cette manie contemporaine de vouloir tout classer tout le temps (des fientes musicales de supermarché aux hopitaux, en passant par les constructeurs automobiles) qui fait qu'on a absolument besoin de ranger les managers les uns après les autres... et tout ça pour désigner des têtes de série ?!?..
Pour moi, il n'y aurait qu'une réforme juste et honnête : répartir tous les managers actifs de manière égale dans chaque confédération. Ça va en faire hurler plus d'un, mais quand on en voit quelques-uns pleurnicher pour un tour préliminaire de World Cup (ce que je peux comprendre), j'ai juste envie de dire : regardez les inscriptions en coupe interconfédération ! Il y a 4 confédérations surpeuplées et au moins 10 sous-représentées !!! Quel suspens ! ! ! !


Assez d'accord avec ton argumentation ma foi, c'est vrai qu'il n'y aurait pas de classement, ça ne me déplairait pas non plus. Un tirage au sort intéhral ne donne pas forcément satisfaction, mais au bout du compte, c'est toujours le meilleur qui gagne...
Mansfield (Lamouette17) (Conf21)
Ultrateam (Ceara17) (Conf13)
FC Sardina (Razor36) (Conf26)
Avatar de l’utilisateur
razor36
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 576
Inscription: Mar Jan 01, 2008 19:30 pm

Re: La Pyramide Defifoot

Messagede wseb57 » Ven Déc 26, 2014 15:44 pm

salut
question comment on quitte la pyramide ???
Cette compétition me pollue mon calendrier et n'a aucun intérêt a mes yeux (je m'en fou du classement manager ).
Si on ne peut pas ce désinscrire il serait bien que l'on puisse avoir le choix dans le futur avec une petite case a cocher et avoir le droit de participer ou pas comme pour les nations .

Merci
Avatar de l’utilisateur
wseb57
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 97
Inscription: Sam Avr 08, 2006 14:52 pm
Localisation: Moselle

Re: La Pyramide Defifoot

Messagede jeanbono » Ven Déc 26, 2014 16:25 pm

wseb57 a écrit:salut
question comment on quitte la pyramide ???
Cette compétition me pollue mon calendrier et n'a aucun intérêt a mes yeux (je m'en fou du classement manager ).
Si on ne peut pas ce désinscrire il serait bien que l'on puisse avoir le choix dans le futur avec une petite case a cocher et avoir le droit de participer ou pas comme pour les nations .

Merci

toi tu n'aimes pas le rouge, ça fait tâche dans ton calendrier? ;-)
ligue n°485
Image
Avatar de l’utilisateur
jeanbono
Entraîneur
Entraîneur
 
Messages: 3756
Inscription: Dim Sep 20, 2009 10:10 am
Localisation: (35)

Re: La Pyramide Defifoot

Messagede stand by me » Ven Déc 26, 2014 20:13 pm

On ne sort pas de la Pyramide....

Et Belphégor te poursuivras jusqu'à la nuit des temps ! ! :scho:
Avatar de l’utilisateur
stand by me
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2029
Inscription: Lun Mai 17, 2010 16:19 pm
Localisation: très précise, merci google

PrécédenteSuivante

Retourner vers Débats et présentation des nouveautés sur défifoot

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron