La Pyramide Defifoot

Suivez toute l'actualité et les dernières nouveautés du jeu !

Modérateurs: antoninio, Représentant du jeu Defifoot Manager

La Pyramide Defifoot

Messagede aow44 » Lun Juil 07, 2014 14:52 pm

Cher(e)s managers,

L'équipe Defifoot travaille depuis plusieurs mois sur des réformes de fond. La première d'entre elles a abouti fin mars à la réévaluation du niveau des équipes de départ. A présent, nous sommes heureux de vous annoncer l'arrivée prochaine d'une nouvelle compétition en parallèle de la saison officielle :

- - -
Image La Pyramide Image
- - -


La pyramide est un nouveau mode de jeu global et perpétuel sur la base duquel nous fonderons le nouveau classement manager. Sa structure est une pyramide (d'où son nom ^^), les nouveaux managers arrivent en bas de la pyramide (niveau 1) et doivent gagner des matchs pour monter d'étage en étage, l'objectif ultime étant d'arriver au sommet....et si possible d'y rester :mrgreen:

Les matchs de Pyramide n'ont pas d'impact sur l'évolution des joueurs (forme, caractéristiques mentales, blessures, cartons, etc...).

La partie haute de la pyramide sera de forme triangulaire (on double le nombre d'équipes lorsqu'on descend d'un étage), la base de la pyramide sera de forme rectangulaire (même nombre d'équipes à chaque étage) ce qui donnera la structure suivante pour 3070 équipes :
Niveau 1 : 2 équipes
Niveau 2 : 4 équipes
Niveau 3 : 8 équipes
Niveau 4 : 16 équipes
Niveau 5 : 32 équipes
Niveau 6 : 64 équipes
Niveau 7 : 128 équipes
Niveau 8 : 256 équipes
Niveau 9 : 256 équipes
Niveau 10 : 256 équipes
Niveau 11 : 256 équipes
Niveau 12 : 256 équipes
Niveau 13 : 256 équipes
Niveau 14 : 256 équipes
Niveau 15 : 256 équipes
Niveau 16 : 256 équipes
Niveau 17 : 256 équipes
Niveau 18 : 256 équipes

La partie haute de la pyramide (triangulaire) comporte donc 7 étages (254 équipes) et la partie basse (rectangulaire) 11 étages (2816 équipes). Au besoin on pourra, soit ajouter, soit retrancher un étage en fonction de l'évolution du nombre d'équipes sur le jeu.

Les matchs s'enchaineront au rythme d'un tous les 4 jours, chaque manager se verra opposer des adversaires de son niveau (appartenant au même étage de pyramide).

Un tour de pyramide se joue en 2 matchs, à l'issue de chaque tour les équipes peuvent soit monter/descendre d'un étage, soit se maintenir au même étage en fonction de leurs résultats.

Les règles sont simples

Partie basse de la pyramide (rectangulaire)
Le tour se joue en 2 phases.
1ere phase
Chaque équipe se voit opposer un adversaire du même étage choisi au hasard en match simple sur terrain neutre avec prolongations et tab.
2eme phase
Barrages de promotion : Les vainqueurs de la 1ere phase jouent un second match contre un autre vainqueur du même étage choisi au hasard (toujours sur terrain neutre avec prolongations et tab). Les vainqueurs montent d'un étage, les perdants se maintiennent au même étage.
Barrages de relégation : Les perdants de la 1ere phase jouent un second match contre un autre perdant du même étage choisi au hasard (toujours sur terrain neutre avec prolongations et tab). Les vainqueurs se maintiennent au même étage, les perdants descendent d'un étage.

Partie haute de la pyramide (triangulaire)
Le tour se joue en 2 phases.
1ere phase
Chaque équipe se voit opposer un adversaire du même étage choisi au hasard en match simple sur terrain neutre avec prolongations et tab.
Les perdants de la 1ere phase descendront d'un étage à l'issue du tour.
2eme phase
Barrages de promotion : Les vainqueurs de la 1ere phase jouent un second match contre un autre vainqueur du même étage choisi au hasard (toujours sur terrain neutre avec prolongations et tab). Les vainqueurs montent d'un étage, les perdants se maintiennent au même étage.
Matchs de classement : Les perdants de la 1ere phase jouent un second match contre un autre perdant du même étage choisi au hasard (toujours sur terrain neutre avec prolongations et tab). Toutes les perdants de la 1ere phase descendent à l'étage inférieur, l'enjeu de ce 2eme match est uniquement d'améliorer sa position au classement manager.

Sommet de la Pyramide
C'est en quelque sorte la finale, elle se joue en matchs aller-retour. Le vainqueur reste au sommet, le perdant descend à l'étage inférieur.

Classement Managers
Création d'un nouveau classement Managers beaucoup plus représentatif que l'actuel et basé sur les résultats de la Pyramide.

Attribution des points "Pyramide" :
VV : 2 victoires
VD : Victoire en phase 1 / Défaite en phase 2
DV : Défaite en phase 1 / Victoire en phase 2
DD : 2 défaites
Sommet : 2 équipes ( 1er-2eme )
V : 1 pt
D : 3 pts

2eme niveau : 4 équipes ( 3-6eme )
VV : 2 pts
VD : 4 pts
DV : 7 pts
DD : 8 pts

3eme niveau : 8 équipes (7-14eme )
VV : 5,5 pts
VD : 9,5 pts
DV : 15 pts
DD : 18 pts

4eme niveau : 16 équipes ( 15-30eme )
VV : 12,5 pts
VD : 20,5 pts
DV : 31 pts
DD : 38 pts

5eme niveau : 32 équipes ( 31- 62eme )
VV : 26,5 pts
VD : 42,5 pts
DV : 63 pts
DD : 78 pts

6eme niveau : 64 équipes ( 63- 126eme )
VV : 54,5 pts
VD : 86,5 pts
DV : 127 pts
DD : 158 pts

7eme niveau : 128 équipes ( 127- 254eme )
VV : 110,5 pts
VD : 174,5 pts
DV : 255 pts
DD : 318 pts

8eme niveau : 256 équipes ( 255- 510eme ) Partie verticale
VV : 222,5 pts
VD : 350,5 pts
DV : 414,5 pts
DD : 542,5 pts

9eme niveau : 256 équipes ( 511-766eme )
VV : 478,5 pts
VD : 606,5 pts
DV : 670,5 pts
DD : 798,5 pts

10eme niveau : 256 équipes ( 767-1022eme )
+ 256 pts / niveau

11eme niveau : 256 équipes ( 1023-1278eme )
+ 256 pts / niveau

etc...

Affichage du classement
  • Niveau de Pyramide : On affiche le niveau de pyramide de l'équipe dans la fiche "équipe". Le niveau de Pyramide est mis à jour à la fin de chaque tour (tous les 8 jours)
  • Un classement manager officiel : Le total de points de chaque équipe est calculé en faisant la moyenne pondérée des points "Pyramide" acquis au cours des 5 derniers tours. Pondération : (x5 pour le dernier tour joué, x4 pour le tour précédent, x3, x2, x1) / 15. Ensuite, on classe les managers par ordre croissant de points. Le classement Defifoot est recalculé à la fin de chaque tour (tous les 8 jours)
  • Une courbe d'évolution du classement sur le long terme (à l'image de celle qui existe actuellement). Un point de la courbe = 1 tour, la courbe est mise à jour à la fin de chaque tour (tous les 8 jours)

A noter les points de fonctionnement suivants :
  • Lors de la création de la pyramide, on remplira les étages en fonction du classement Defifoot actuel (les mieux classés au sommet, les moins bien classés à la base) et on compétera l'étage le plus bas avec des bots de sorte que tous les étages soient remplis
  • La taille de la pyramide est dynamique en fonction du nombre d'équipes (Ajout ou suppression d'étages si le nombre d'équipes augmente ou diminue)

Have Fun, Have Defifoot,
L'équipe Defifoot
Dernière édition par aow44 le Lun Juil 07, 2014 16:42 pm, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
aow44
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 7964
Inscription: Dim Avr 16, 2006 10:16 am
Localisation: Villeurbanne

Re: La Pyramide Defifoot

Messagede Mirko Filipovic' » Lun Juil 07, 2014 15:51 pm

beau gros travail qui va surement remettre un peu plus de challenge dans ce classement manager :)

Mais du coup ça serait en plus de la saison normale ? Influence sur la forme ?
United Red Army - - Mirko Filipovic
Coudbol Army - - Mirko Filipovic'''
Hadjuk Banana - - Mirko filipovic'

Tout être différent, sortant de la norme, est considéré comme fou
Avatar de l’utilisateur
Mirko Filipovic'
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2468
Inscription: Mar Nov 04, 2008 23:53 pm
Localisation: Marignane

Re: La Pyramide Defifoot

Messagede VySe » Lun Juil 07, 2014 16:04 pm

Même question que Mirko.
Ça sera le nouveau système de saison (auquel cas je risque d'être bien emmerdé vu comment ça s'présente, cassant le principe de la confédération où l'on peut discuter entre managers clairement identifiés) ou bien ça sera un truc en plus complètement à part, à la manière du "Défi L1 2013/2014" ?
De retour... pour vous jouer un mauvais tour ;-)
Avatar de l’utilisateur
VySe
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 3493
Inscription: Ven Sep 17, 2004 16:55 pm

Re: La Pyramide Defifoot

Messagede Salvo » Lun Juil 07, 2014 16:08 pm

C'est en parallèle à la saison officielle apparemment, donc on garderait les confédérations et on y ajouterait cette compétition.
Même question par contre pour la forme des joueurs, et l'aménagement du calendrier pour le coup ?
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Salvo
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 695
Inscription: Sam Nov 28, 2009 19:51 pm

Re: La Pyramide Defifoot

Messagede hugovitch » Lun Juil 07, 2014 16:32 pm

Je trouve que l'idée est bonne, ça légitimera le classement manager. Le hic que je mettrais, c'est qu'à un moment donné on peut pas non plus passer sa vie sur Defifoot. Etant un peu perfectionniste, j'élabore une tactique qu'après avoir observé mon futur adversaire. J'ai déjà 3 matchs à préparer par semaine, 4 lorsque j'étais en WC. Ca fera 5 matchs à jouer/semaine pour les coachs engagés sur tous les tableaux, parfois 6. "Tant mieux" dira la majorité, mais c'est que quand on a vie une famille, des études ou autres, ça me paraît un peu lourd... Je trouve qu'un match/semaine aurait été suffisant. Après je ne doute pas que vous avez envisagé toutes les possibilités et que vous fait de votre mieux pour faire le moins de compromis.

Bravo pour votre travail en tout cas !
iougow - Jacky's Team - Conf 26
iougow2 - Nanard's Team
hugovitch
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 251
Inscription: Ven Sep 11, 2009 21:23 pm

Re: La Pyramide Defifoot

Messagede jay_dro » Lun Juil 07, 2014 16:38 pm

Pour répondre à vos questions.
Cette compétition sera en parallèle de la confédération.... l'inscription sera automatique.
Elle servira surtout au classement manager.
Il y aura probablement une utilisation de ce classement dans les compétitions de confédérations pour définir les têtes de séries des coupes (mais ce n'est pas encore sûr)
La fatigue ne sera pas prise en compte dans cette compétition à priori.
équipes:
jay_dro _ Juventus (Balonny - Confédération 8)
mplatoche _ UEFA (Balonny - Confédération 6)
jay_kay _ Pharmateam (Balonny - Confédération 1)
Avatar de l’utilisateur
jay_dro
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 2390
Inscription: Jeu Fév 25, 2010 15:53 pm
Localisation: Paris

Re: La Pyramide Defifoot

Messagede stand by me » Lun Juil 07, 2014 16:47 pm

Je pense qu'on va malheureusement vite s'en lasser, de cette pyramide... désolé d'être rabat-joie, mais la "pyramide" ne représente ni un objectif à long terme (à part pour une poignée de managers), ni un objectif de saison puisque son classement est perpétuellement renouvelé.
Autant il est passionnant de coacher une rencontre de Ligue des Champions, autant les matches de pyramides vont être routiniers et risquent de ne mériter que très peu d'intérêt à la longue (surtout si la fatigue n'entre pas en compte, c'est une sorte de Challenge pour soi-même, sans début ni fin)...

On espère voir des améliorations plus attendues dans d'autres secteurs (cf la boîte à idées), ainsi que la suppression des L4 désertées dans pas mal de confs.

hugovitch a écrit: Etant un peu perfectionniste, j'élabore une tactique qu'après avoir observé mon futur adversaire. J'ai déjà 3 matchs à préparer par semaine, 4 lorsque j'étais en WC. Ca fera 5 matchs à jouer/semaine pour les coachs engagés sur tous les tableaux, parfois 6. "Tant mieux" dira la majorité, mais c'est que quand on a vie une famille, des études ou autres, ça me paraît un peu lourd... Je trouve qu'un match/semaine aurait été suffisant.


Va dire ça à tous ceux (nombreux) qui réclament le championnat tous les 3 jours... :roll:
Avatar de l’utilisateur
stand by me
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2029
Inscription: Lun Mai 17, 2010 16:19 pm
Localisation: très précise, merci google

Re: La Pyramide Defifoot

Messagede aow44 » Lun Juil 07, 2014 18:32 pm

jay_dro a écrit:Pour répondre à vos questions.
Cette compétition sera en parallèle de la confédération.... l'inscription sera automatique.
Elle servira surtout au classement manager.
Il y aura probablement une utilisation de ce classement dans les compétitions de confédérations pour définir les têtes de séries des coupes (mais ce n'est pas encore sûr)
La fatigue ne sera pas prise en compte dans cette compétition à priori.

Merci Jay pour les réponses ;-)

J'ai modifié le texte de présentation pour éclaircir ces points.
Avatar de l’utilisateur
aow44
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 7964
Inscription: Dim Avr 16, 2006 10:16 am
Localisation: Villeurbanne

Re: La Pyramide Defifoot

Messagede aow44 » Lun Juil 07, 2014 18:36 pm

hugovitch a écrit:Je trouve que l'idée est bonne, ça légitimera le classement manager. Le hic que je mettrais, c'est qu'à un moment donné on peut pas non plus passer sa vie sur Defifoot. Etant un peu perfectionniste, j'élabore une tactique qu'après avoir observé mon futur adversaire. J'ai déjà 3 matchs à préparer par semaine, 4 lorsque j'étais en WC. Ca fera 5 matchs à jouer/semaine pour les coachs engagés sur tous les tableaux, parfois 6. "Tant mieux" dira la majorité, mais c'est que quand on a vie une famille, des études ou autres, ça me paraît un peu lourd... Je trouve qu'un match/semaine aurait été suffisant. Après je ne doute pas que vous avez envisagé toutes les possibilités et que vous fait de votre mieux pour faire le moins de compromis.

Bravo pour votre travail en tout cas !

C'est un choix délibéré d'augmenter le rythme des matchs. On est conscient que ça ne conviendra pas à tout le monde, cela dit bon nombre de managers souhaitent que le jeu soit plus dynamique : l'attente entre 2 matchs de ligue est longue lorsqu'on ne joue pas les coupes...
Avatar de l’utilisateur
aow44
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 7964
Inscription: Dim Avr 16, 2006 10:16 am
Localisation: Villeurbanne

Re: La Pyramide Defifoot

Messagede aow44 » Lun Juil 07, 2014 18:45 pm

stand by me a écrit:On espère voir des améliorations plus attendues dans d'autres secteurs (cf la boîte à idées), ainsi que la suppression des L4 désertées dans pas mal de confs.

ça viendra un peu plus tard, la saison officielle sera bientôt revue avec notamment :
- un raccourcissement à 6 semaines contre 10 actuellement
- une ouverture de la WC à 128 équipes au lieu de 40 actuellement
- la suppression des L4
- le retour d'une Découpe par niveau en remplacement des coupes nationales et Challenger
Dernière édition par aow44 le Mar Juil 08, 2014 9:36 am, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
aow44
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 7964
Inscription: Dim Avr 16, 2006 10:16 am
Localisation: Villeurbanne

Suivante

Retourner vers Débats et présentation des nouveautés sur défifoot

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités