La Pyramide Defifoot

Suivez toute l'actualité et les dernières nouveautés du jeu !

Modérateurs: antoninio, Représentant du jeu Defifoot Manager

Re: La Pyramide Defifoot

Messagede jakomano » Lun Juil 07, 2014 23:33 pm

Tant que Pépita nous attend en haut de la pyramide :mrgreen:
- Organisateur des championnats d'Algérie, d'Allemagne, de Bulgarie, d'Ecosse et d'Irlande, de la Pro B, des IC 2014,2015 et 2017, CDM 2014 ET Euro 2016
- CABCL, AS Nieul, Limoges CSP, Kickoff FC
Avatar de l’utilisateur
jakomano
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 21244
Inscription: Sam Déc 29, 2007 1:26 am
Localisation: Planète Terre

Re: La Pyramide Defifoot

Messagede piemart » Mar Juil 08, 2014 8:46 am

aow44 a écrit:
stand by me a écrit:On espère voir des améliorations plus attendues dans d'autres secteurs (cf la boîte à idées), ainsi que la suppression des L4 désertées dans pas mal de confs.

ça viendra un peu plus tard, la saison officielle sera bientôt revue avec notamment :
- un raccourcissement à 6 semaines contre 10 actuellement
- une ouverture de la WC à 128 équipes au lieu de 40 actuellement
- la suppression des L4
- le retour d'une Découpe par niveau au lieu des coupes nationales

Je trouve ce dernier point dommageable car c'était la seule compétition qui nous permettait de nous frotter à des équipes d'un autre niveau (je parle en tant que équipe de L2 de tout juste 4 étoiles) et c'est important de se jauger par rapport à ces grosses équipes.
De plus, les surprises sont possibles. Cette saison, la finale de Coupe Balonny en confédération 11 à opposer une L3 à une L2.
Pour moi, la suppression des coupes nationales au profit de compétitions par niveau serait un point négatif.
Avatar de l’utilisateur
piemart
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 106
Inscription: Ven Déc 06, 2013 10:34 am

Re: La Pyramide Defifoot

Messagede aow44 » Mar Juil 08, 2014 9:35 am

piemart a écrit:
aow44 a écrit:
stand by me a écrit:On espère voir des améliorations plus attendues dans d'autres secteurs (cf la boîte à idées), ainsi que la suppression des L4 désertées dans pas mal de confs.

ça viendra un peu plus tard, la saison officielle sera bientôt revue avec notamment :
- un raccourcissement à 6 semaines contre 10 actuellement
- une ouverture de la WC à 128 équipes au lieu de 40 actuellement
- la suppression des L4
- le retour d'une Découpe par niveau au lieu des coupes nationales

Je trouve ce dernier point dommageable car c'était la seule compétition qui nous permettait de nous frotter à des équipes d'un autre niveau (je parle en tant que équipe de L2 de tout juste 4 étoiles) et c'est important de se jauger par rapport à ces grosses équipes.
De plus, les surprises sont possibles. Cette saison, la finale de Coupe Balonny en confédération 11 à opposer une L3 à une L2.
Pour moi, la suppression des coupes nationales au profit de compétitions par niveau serait un point négatif.

J'ai oublié de le préciser mais, avec la saison à 6 semaines, la coupe Challenger a également vocation à disparaitre... :oops:

De ce fait, le retour de la Découpe est justifié pour permettre aux managers de rencontrer des équipes issues d'autres pays. Les Découpes par niveau, c'est aussi la garantie d'avoir des compétitions plus homogènes donc plus disputées.
Avatar de l’utilisateur
aow44
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 7964
Inscription: Dim Avr 16, 2006 10:16 am
Localisation: Villeurbanne

Re: La Pyramide Defifoot

Messagede VySe » Mar Juil 08, 2014 10:44 am

Si je comprends bien, on aura un match tout les 4 jours quoiqu'il arrive avec une mise à jour tout les 8 jours en fonction des résultats de tout le monde.
Bien. La question que je me pose à présent maintenant que je suis rassuré que ça ne remplacera pas le principe des confédérations, c'est de savoir si ce système marchera tout le temps, intersaison comprise ? C'est à dire qu'on sera en quelque sorte "condamné" à jouer sans arrêt un nouvel adversaire tout les quatre jours jusqu'à qu'on arrête de jouer à Défifoot. Noter que cette solution me va très bien, je demande juste s'il y a un point que vous avez omit d'aborder, à savoir un système d'intersaison propre à la pyramide.
De retour... pour vous jouer un mauvais tour ;-)
Avatar de l’utilisateur
VySe
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 3493
Inscription: Ven Sep 17, 2004 16:55 pm

Re: La Pyramide Defifoot

Messagede aow44 » Mar Juil 08, 2014 11:39 am

Il n'y a pas d'intersaison prévue pour la Pyramide actuellement. Cela viendra sans doute avec la réforme de la saison officielle.
Avatar de l’utilisateur
aow44
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 7964
Inscription: Dim Avr 16, 2006 10:16 am
Localisation: Villeurbanne

Re: La Pyramide Defifoot

Messagede stand by me » Mar Juil 08, 2014 11:51 am

aow44 a écrit:ça viendra un peu plus tard, la saison officielle sera bientôt revue avec notamment :
- un raccourcissement à 6 semaines contre 10 actuellement
- une ouverture de la WC à 128 équipes au lieu de 40 actuellement
- la suppression des L4
- le retour d'une Découpe par niveau en remplacement des coupes nationales et Challenger


Il me semble que la précédente réforme sérieuse (et franchement réussie), celle de 2012 sur les compétitions officielles, visait précisément à décloisonner les niveaux au sein des confédérations pour plus de convivialité, afin d'en finir avec les "Ligues des champions niveau L2" et autres monstruosités, à savoir un système de compétitions matriciel complètement fantaisiste. Il s'agi(rai)t donc d'un triste retour en arrière...
Vous me direz que la coupe nationale perd parfois en attractivité, mais elle ne fait que refléter l'ambiance générale d'un pays. Et comme la coupe des Challengers - qui a par ailleurs le mérite de rassembler un grand nombre de clubs qui ne se rencontrent pour ainsi dire jamais, et avec un peu de sérieux tactique, les quarts sont envisageables pour tout le monde - il arrive que des "petites équipes" parviennent à la remporter.

Quant au passage de 10 à 6 semaines, absolument RIEN ne prouve que le jeu sera plus plaisant ainsi. C'est une mesure démagogique visant à satisfaire des managers souvent novices n'ayant que le championnat à disputer. Pour les autres, 3 matches championnat + 2 matches pyramide + 1 match coupe "Découpe" + Ligue des Champions + World Cup (puisqu'elle serait nettement plus accessible, perdant de son élitisme) = 8 rencontres officielles par semaine... C'est très lourd, et si on n'était pas en 2014 avec des connexions internet à chaque coin de rue, ce serait tout simplement ingérable.
Avatar de l’utilisateur
stand by me
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2029
Inscription: Lun Mai 17, 2010 16:19 pm
Localisation: très précise, merci google

Re: La Pyramide Defifoot

Messagede plawa » Mar Juil 08, 2014 11:56 am

LE RETOUR DE LA DECOUPE ??? Alors ça pour moi c'est une super nouvelle !!!!!!! :ban1: :ban1: :ban1: franchement les coupes nationales sont beaucoup moins motivantes, on retrouve les mêmes qu'en championnat au final. Alors qu'avec la Découpe, tous les pays sont mélangés, on se retrouve, on se chambre pour savoir quel sera le meilleur pays, on soutient les potos de notre pays, etc. ça c'est cool !!!!!!!!!!

Pour la Pyramide, le principe a l'air sympa, mais ça veut dire que les titres en championnats, les victoires en coupes, etc, n'apporteront plus de points au classement ??? une combi des deux (résultats à la Pyramide ET titres officiels en championnats et coupes) n'est pas possible ? Car à part une étoile sur la fiche, les titres officiels ne seraient plus du tout pris en compte pour le classement (je ne parle pas des points managers par match mais de points bonus donnés pour un titre, une place de finaliste en coupe, etc)

En tout cas, ces modifs avec les améliorations nécessaires du moteur peuvent rebooster le jeu, chouette déjà !!! :rofl:
Déclaration universelle des droits de l’homme de 1948 :
« Tout individu a droit à la liberté d’opinion et d’expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions » (article 19)

VAINQUEUR DU MASTER XXXII, Premier League, Coupes FS
35 titres de Champion et 17 fois vice-champion
30 coupes officielles et 24 fois finalistes (dont WC)
Avatar de l’utilisateur
plawa
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2260
Inscription: Lun Juil 27, 2009 0:46 am

Re: La Pyramide Defifoot

Messagede plawa » Mar Juil 08, 2014 12:03 pm

- une ouverture de la WC à 128 équipes au lieu de 40 actuellement

et ça aussi il me tarde !!!!!!!! Je ne pense pas que la WC perdra en élitisme justement. Il y a des confédérations où c'est plus "facile" de se qualifier pour la WC que dans d'autres (attention je ne généralise pas !!!! mais c'est une réalité).

les 128 équipes qui arriveraient à se qualifier ne seront pas dans branquignoles quand même ! Et cela aura le grand mérite de remotiver des managers qui "méritent" aussi de connaître le goût de la WC. Au contraire même je trouve, le vainqueur de la WC aura encore plus de mérite de la remporter :rofl:
Déclaration universelle des droits de l’homme de 1948 :
« Tout individu a droit à la liberté d’opinion et d’expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions » (article 19)

VAINQUEUR DU MASTER XXXII, Premier League, Coupes FS
35 titres de Champion et 17 fois vice-champion
30 coupes officielles et 24 fois finalistes (dont WC)
Avatar de l’utilisateur
plawa
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2260
Inscription: Lun Juil 27, 2009 0:46 am

Re: La Pyramide Defifoot

Messagede simonpat » Mar Juil 08, 2014 12:32 pm

stand by me a écrit:Quant au passage de 10 à 6 semaines, absolument RIEN ne prouve que le jeu sera plus plaisant ainsi. C'est une mesure démagogique visant à satisfaire des managers souvent novices n'ayant que le championnat à disputer. Pour les autres, 3 matches championnat + 2 matches pyramide + 1 match coupe "Découpe" + Ligue des Champions + World Cup (puisqu'elle serait nettement plus accessible, perdant de son élitisme) = 8 rencontres officielles par semaine... C'est très lourd, et si on n'était pas en 2014 avec des connexions internet à chaque coin de rue, ce serait tout simplement ingérable.


Rassure toi, on est en 2014!



Pour ce qui du reste, merci de me féliciter d'avoir eu l'idée de refaire le classement manager en décloisonnant;)
C'est un plaisir de pouvoir aider.

Après ça reste fictif, on nous donne du rêve, rien n'est fait...
On gagne du temps, on repousse la colère...

J'attends de voir.
Avatar de l’utilisateur
simonpat
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2012
Inscription: Mer Mai 09, 2012 20:32 pm

Re: La Pyramide Defifoot

Messagede jay_dro » Mar Juil 08, 2014 12:51 pm

simonpat a écrit:Pour ce qui du reste, merci de me féliciter d'avoir eu l'idée de refaire le classement manager en décloisonnant;)
C'est un plaisir de pouvoir aider.

Après ça reste fictif, on nous donne du rêve, rien n'est fait...
On gagne du temps, on repousse la colère...

J'attends de voir.


Tu vois qu'on écoute les idées des autres ;-)
Dernière édition par jay_dro le Mar Juil 08, 2014 12:59 pm, édité 1 fois.
équipes:
jay_dro _ Juventus (Balonny - Confédération 8)
mplatoche _ UEFA (Balonny - Confédération 6)
jay_kay _ Pharmateam (Balonny - Confédération 1)
Avatar de l’utilisateur
jay_dro
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 2390
Inscription: Jeu Fév 25, 2010 15:53 pm
Localisation: Paris

PrécédenteSuivante

Retourner vers Débats et présentation des nouveautés sur défifoot

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités