La Pyramide Defifoot

Suivez toute l'actualité et les dernières nouveautés du jeu !

Modérateurs: antoninio, Représentant du jeu Defifoot Manager

Re: La Pyramide Defifoot

Messagede coudbol » Mer Nov 26, 2014 20:46 pm

juaj a écrit:Nous savons tous que les deux systèmes ont leurs qualités et leurs défauts. L'ancien système ne prenait pas en compte les différences de niveau entre confédération, par exemple, ce que je trouve très gênant. Jouons sérieusement nos matchs de pyramide et cela lui donnera du poids. Les managers qui arrivent à gagner tous leurs matchs de pyramide pour rester au sommet ne méritent-ils pas le nom de "grands managers" ? Chaque système est valable à condition que chacun joue le jeu à fond... chose impossible si l'on passe son temps à critiquer ce système (avouez que l'on ne lui a pour l'instant pas laissé beaucoup de temps avant de taper dessus ).
Enfin, quand je parlais d'une ambiance un peu lourdingue, c'est que je ne suis pas sûr que l'on incite les gens à continuer le jeu (en particulier les nouveaux) en remplissant les forums de "le jeu part en sucette", de "j'hésite à partir", ou de "c'était mieux avant". Le jeu, c'est nous, aussi...
Après, oui, rien contre un mélange de pyramide et de compétitions officielles pour faire le classement, si j'oublie le fait que ça doit être sacrément compliqué d'organiser une telle chose.


Merci Juaj, ça fait plaisir de voir des posts constructifs.

Comme tu l'as dit, le gros problème de l'intégration des matchs officiels dans le classement, c'est le niveau trop disparate des ligues et des confs.

Gagner une L1 ou une coupe Nationale comportant 2 équipes 5 étoiles est-il aussi méritoire que gagner une L1 avec 10 équipes 5 étoiles ou une coupe Nationale avec 14 équipes 5 étoiles ?

Gagner une LDC avec 18 équipes 5 étoiles dans la conf ( conf 34 ) est-il aussi méritoire que gagner une LDC avec 51 équipes 5 étoiles ( conf 22 ) ?

Perso, je ne le pense pas.

Le problème est même plus complexe car, quand on est dans une "petite " ligue, et/ou une "petite " conf. toute la saison est "facilitée" : plus d'opportunités de faire tourner l'effectif ( face aux petites équipes ou grâce à une avance confortable ) et donc plus de facilité pour aborder les grands rendez-vous avec son équipe type en pleine forme.

Quand on est dans une grosse conf, si on ne dispose pas de 2 équipes de haut niveau ( 21 joueurs ) il est impossible de ne pas faire d'impasse.

Et la World Cup ?
Combien d'excellents managers n'y ont presque jamais mis les pieds ( barrés dans une ligue/conf forte ) alors que d'autres, tout aussi excellents managers, y sont présents presque systématiquement ?

Je ne dis pas que la pyramide est parfaite.
La partie pyramidale ( qui ne concerne que 254 équipes donc - de 10 % des équipes du jeu ;-) ) entraîne une forme d'injustice avec son premier match qui "compte double"... mais c'est un peu la rançon de la gloire non ?
Quand on s'approche du sommet, la moindre erreur se paye cash.
Si vraiment cette "injustice" dérange majoritairement les 10 % qui y sont confronté, il y a la possibilité de déplacer la partie pyramidale d'un niveau ( étage 6 >> étage 5 ).
Il n'y aurait plus que 126 équipes concernées ( - de 5 % ) par contre il faudrait doubler le nombre d'étages au dessus...

En contrepartie, la forme pyramidale permet d'avoir un sommet, une finale ponctuelle qui consacre les managers les plus performants du moment.

En tout cas, voir enfin un gars comme Aow reconnu ( par le classement ) à sa juste valeur me semble très sain et parfaitement représentatif de la hiérarchie du jeu.
Je pourrais en citer beaucoup d'autres qui grimpent petit à petit, mais ils viennent souvent de loin ( précisément parce que l'ancien classement ne tenait pas compte du niveau de la conf où ils évoluent ).

Certains proposent un classement Elo et/ou d'intégrer les résultats officiels.
Pourquoi pas, mais sur quelles bases ?

Si un titre conf 34 rapporte autant qu'un titre conf 22, le classement est faussé .
Si une victoire contre la 2eme équipe d'Aow rapporte autant qu'une victoire contre sa meilleure équipe, le classement est faussé.
Si une victoire 1-0 contre une équipe largement inférieure rapporte plus qu'une défaite 0-1 contre une équipe largement supérieure, le classement est faussé.

Comment contourner tous ces problèmes sans fabriquer une véritable usine à gaz ? :hum:

Ca me semble quasiment impossible.
Maintenant, si certains ont des propositions concrètes et précises, autres que des " Yaka, faut kon " , qu'ils les exposent !

Avec la pyramide, on a un système simple, lisible et basé sur une justice sportive incontestable. 8-)

PS : je vois que Stef a répondu entre temps donc pas mal de "redites" dans mon post.

Sur le nombre de tours pris en compte au classement, je pense qu'il faut déjà attendre que le classement se stabilise un peu.
Il y a encore des managers qui n'ont pas perdu un seul match en pyramide !
A priori, je serais plutôt pour passer à 10 tours car le système de pondération entraîne déjà de la réactivité.
Sur 5 tours pondérés le "centre de gravité" est à 1,6.
Sur 10 tours pondérés, il passerait à 3,1

Par contre, je trouverais fun de faire des classements d'efficience ( comme dirait Federer ).
C'est à dire des classements reprenant les points pyramide, mais classé en fonction du npa.
Ainsi les petites équipes méritantes sortiraient de la masse.
Boutchh tiendrait enfin son Graal ! Un screen rapide et hop il reprend pour 10 ans de PG ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
coudbol
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 1339
Inscription: Jeu Déc 08, 2005 20:23 pm
Localisation: Region Pas Risible

Re: La Pyramide Defifoot

Messagede Lomax » Jeu Nov 27, 2014 0:29 am

Si certains veulent différencier 2 classements, on pourrait prendre l'exemple du tennis :

1- Classement technique ATP
2- Classement The Race

Le premier classement est calculé sur les 52 dernières semaines. Le second est calculé à partir du 1er Janvier jusqu'au 31 décembre.
Ainsi, le joueur qui gagne le premier tournoi de l'année est automatique n°1 à la Race. Le numéro mondial (ATP donc) est celui qui a été le meilleur durant les 52 semaines écoulées avant la fin de ce premier tournoi.

On a donc 2 classements différents, un davantage sur l'instant, sur l'année et qui représente une forme plus ponctuelle, et l'autre qui prend un ensemble de compétitions. Les deux classements se rejoignent finalement le 31 Décembre.

Je ne sais pas si l'on peut appliquer quelque chose de semblable, mais ça peut éventuellement donner des idées à certains ;-)
Image
Image Le tort tue Image
Lomax
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 3884
Inscription: Ven Sep 17, 2004 18:22 pm
Localisation: 77

Re: La Pyramide Defifoot

Messagede razor36 » Jeu Nov 27, 2014 1:38 am

coudbol a écrit:Merci Juaj, ça fait plaisir de voir des posts constructifs.


Merci pour nous Coudbol, j'en déduis donc que si on n'est pas d'accord avec vous, on ne fait pas avancer le débat, et ne servons donc à rien ici...


coudbol a écrit: Comme tu l'as dit, le gros problème de l'intégration des matchs officiels dans le classement, c'est le niveau trop disparate des ligues et des confs.
Gagner une L1 ou une coupe Nationale comportant 2 équipes 5 étoiles est-il aussi méritoire que gagner une L1 avec 10 équipes 5 étoiles ou une coupe Nationale avec 14 équipes 5 étoiles ?
Gagner une LDC avec 18 équipes 5 étoiles dans la conf ( conf 34 ) est-il aussi méritoire que gagner une LDC avec 51 équipes 5 étoiles ( conf 22 ) ?
Perso, je ne le pense pas.
Le problème est même plus complexe car, quand on est dans une "petite " ligue, et/ou une "petite " conf. toute la saison est "facilitée" : plus d'opportunités de faire tourner l'effectif ( face aux petites équipes ou grâce à une avance confortable ) et donc plus de facilité pour aborder les grands rendez-vous avec son équipe type en pleine forme.
Quand on est dans une grosse conf, si on ne dispose pas de 2 équipes de haut niveau ( 21 joueurs ) il est impossible de ne pas faire d'impasse.
Et la World Cup ?
Combien d'excellents managers n'y ont presque jamais mis les pieds ( barrés dans une ligue/conf forte ) alors que d'autres, tout aussi excellents managers, y sont présents presque systématiquement ?


Évidemment, mais on ne va quand même pas reprocher aux dernières conf créées d'exister! Ce sont toujours les mêmes qui se plaignent de la faiblesse de certaines conférences, mais une fois l'an, sont bien contents de les écraser dans la compet interconf....Si il y a une telle disparité, elle ne vient que d'une seule chose: les gens qui se connaissent depuis très longtemps, veulent rester ensemble, et s'opposer quotidiennement, donc, les plus anciens (la majorité des "grands coaches" se retrouvent dans un minimum de conf, et les conf les plus récentes se remplissent à leur vitesse, avec leur lot d'abandon d'équipe, ou de migration vers des confs qui bougent plus. Cela donne ainsi des conf très relevées, donc on sort 2 coaches pour la World Cup, qui seront intrinsèquement plus fort que certains coaches provenant des cnfs les plus faibles, mais que je sache, c'est un choix, puisque le jeu te permets de migrer dans la conf de ton choix....

coudbol a écrit:Je ne dis pas que la pyramide est parfaite.


Tu fais bien puisqu'elle est loin de l'être...

coudbol a écrit: La partie pyramidale ( qui ne concerne que 254 équipes donc - de 10 % des équipes du jeu ;-) ) entraîne une forme d'injustice avec son premier match qui "compte double"... mais c'est un peu la rançon de la gloire non ?
Quand on s'approche du sommet, la moindre erreur se paye cash.
Si vraiment cette "injustice" dérange majoritairement les 10 % qui y sont confronté, il y a la possibilité de déplacer la partie pyramidale d'un niveau ( étage 6 >> étage 5 ).
Il n'y aurait plus que 126 équipes concernées ( - de 5 % ) par contre il faudrait doubler le nombre d'étages au dessus...
En contrepartie, la forme pyramidale permet d'avoir un sommet, une finale ponctuelle qui consacre les managers les plus performants du moment.

En tout cas, voir enfin un gars comme Aow reconnu ( par le classement ) à sa juste valeur me semble très sain et parfaitement représentatif de la hiérarchie du jeu.
Je pourrais en citer beaucoup d'autres qui grimpent petit à petit, mais ils viennent souvent de loin ( précisément parce que l'ancien classement ne tenait pas compte du niveau de la conf où ils évoluent ).


Je ne partage pas ton point de vue concernant la 1ère partie, mais je suis complètement d'accord pour Aow...
En quoi ce système est meilleur qu'une formule championnat? On tire au sort des matches qui déterminent ton classement, la place de l'aléatoire est pour moi, trop prépondérante....

coudbol a écrit: Certains proposent un classement Elo et/ou d'intégrer les résultats officiels.
Pourquoi pas, mais sur quelles bases ?

Si un titre conf 34 rapporte autant qu'un titre conf 22, le classement est faussé .
Si une victoire contre la 2eme équipe d'Aow rapporte autant qu'une victoire contre sa meilleure équipe, le classement est faussé.
Si une victoire 1-0 contre une équipe largement inférieure rapporte plus qu'une défaite 0-1 contre une équipe largement supérieure, le classement est faussé.

Comment contourner tous ces problèmes sans fabriquer une véritable usine à gaz ? :hum:

Ca me semble quasiment impossible.
Maintenant, si certains ont des propositions concrètes et précises, autres que des " Yaka, faut kon " , qu'ils les exposent !


Pourquoi discriminer les autres conférences? Pourquoi une victoire en 34 doit elle rapporter + de points? Si les gens se lassent de ne pas participer a la World Cup, qu'ils migrent! Pourquoi une victoire contre la 2e équipe d'Aow, rapporterait moins? Ne sommes nous pas censés gérer nos équipes de la même façon? Mes 3 équipes se valent...

coudbol a écrit: Avec la pyramide, on a un système simple, lisible et basé sur une justice sportive incontestable. 8-)

Désolé, mais je ne vois pas où est la justice dans ce système?

PS : je vois que Stef a répondu entre temps donc pas mal de "redites" dans mon post.

coudbol a écrit: Par contre, je trouverais fun de faire des classements d'efficience ( comme dirait Federer ).
C'est à dire des classements reprenant les points pyramide, mais classé en fonction du npa.
Ainsi les petites équipes méritantes sortiraient de la masse.
Boutchh tiendrait enfin son Graal ! Un screen rapide et hop il reprend pour 10 ans de PG ! :mrgreen:


Je te rejoins ici, car si le niveau des conférences semblent poser problème à certains, alors pourquoi ne pas suivre l'idée de Fed et prendre en compte les NPA. Le NPA n'est pas significatif du niveau d'un coach puisque nous parlons des joueurs, mais pour arriver à monter les joueurs assez haut, il faut avoir du bagage....et être un coach averti.
Je sais que mon intervention ne sera pas appréciée par la majorité, et je n'aurai pas la prétention d'avoir fait un post constructif, mais si je veux que mes jours sur ce jeu ne soient pas comptés, je préfère dire maintenant les choses.
Inscrit et actif sur le jeu depuis 2006, j'ai eu l'occasion de visiter plusieurs confs dans ma "carrière" de coach Defifoot, et j'ai apprécié croiser beaucoup de coaches qui ont mis la clé sous la porte pour X ou Y raison, alors j'espère que ce jeu restera le jeu de tous les membres, et pas seulement d'une Elite.
Mansfield (Lamouette17) (Conf21)
Ultrateam (Ceara17) (Conf13)
FC Sardina (Razor36) (Conf26)
Avatar de l’utilisateur
razor36
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 576
Inscription: Mar Jan 01, 2008 19:30 pm

Re: La Pyramide Defifoot

Messagede flokk » Sam Nov 29, 2014 22:26 pm

Je me permet de te répondre razor, puisqu'on se connait bien ;)

Je ne pense pas que coudbol ait voulu dire que seuls les posts allant dans "son" sens étaient constructifs...
Mais ce n'est qu'un détail.

Concernant tes remarques sur la pyramide.
Je ne suis pas défenseur à tout prix de ce mode de classement.

Mais à vrai dire, le classement manager à lui seul ne m'intéresse pas outre mesure.

Il y a une chose dont je suis sûr: l'ancien système de classement n'était absolument pas révélateur du niveau des managers.
Celui-ci ne prend pas en compte d'autres aspects importants du jeu, comme la gestion de la fatigue, et "récompense" ceux qui ont réussi à monter de gros effectifs et sont de bons tacticiens.

Est-il un parfait révélateur du niveau de chacun, non.
La preuve, je suis au sommet. Heureusement qu'aow m'a remis à ma place, j'aurais pu me prendre pour le meilleur!!

Cependant, et cela a déjà été écrit ailleurs mais noyé dans la masse d'informations, la pyramide est destinée à être liée à une réorganisation de la saison officielle.
Comme tu le disais plus haut, elle a de l'intérêt si on l'associe à une autre structure pour le jeu.

A titre personnel, je pense qu'elle a été lancée trop prématurément pour pouvoir être appréciée.
Mais réaliser l'ensemble des réformes d'un seul coup aurait été probablement ingérable.
Et une phase de test préalable n'est pas une mauvaise chose.

Mais le plus important reste que le classement manager est purement honorifique à ce jour!!
Je pense qu'on est tous conscients du niveau de notre conf.
Et comme on relativisait notre classement ancienne version par rapport à ça, on devrait pouvoir relativiser la nouvelle version.

Quand on a été fusionnés (ensemble) dans la conf 20, on a tous eu du mal à surnager.
J'ai pris des volées, toi aussi, mais ça nous a permis de progresser.
Mes 2 premières participations en WC ont aussi été soldées par des déculottées.
Cette saison j'arrive en quart.
A chaque fois ça m'a permis de comprendre des choses, de m'attarder sur des détails.

Et c'est ainsi qu'on peut voir la pyramide actuelle: comme un moyen de rencontrer de nouveaux managers, de multiplier les matchs de haut niveau pour progresser et gagner plus de titres en saison officielle.

Pour ce qui est du jugement final sur la pyramide, attendons de la voir vraiment utile.
Avatar de l’utilisateur
flokk
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2134
Inscription: Lun Juin 08, 2009 22:56 pm

Re: La Pyramide Defifoot

Messagede razor36 » Sam Nov 29, 2014 22:36 pm

Salut Flokk

Content de te lire, tu es un des coaches que j'apprécie le plus et un jour, j'espère te recroiser sur le rectangle vert =)

Je comprends tes arguments, et les entends, seulement aujourd'hui, je n'ai pas envie de passer du temps sur des stratégies de match "Pyramidales" dans la mesure où je gère 3 comptes (comme beaucoup) et en lice sur les 3 tableaux avec chacun d'eux, je n'ai pas encore eu l'opportunité de disputer la WC, mais j'espère y parvenir un jour, et tu vois, cela représente deja beaucoup de matches officiels, alors rajouter ceux de la Pyramide, pour moi, c'est de trop. Mes strats, je les fais à la va-vite, sans regarder comment l'autre a l'habitude de jouer, etc...car elle ne me motive pas.
Le classement, je suis d'accord, n'était pas forcément idéal, mais au moins ne mettait pas de côté nos résultats qui font de nos clubs, ce qu'ils sont (les titres chpts-coupes) et quand les étoiles se multiplient sur un compte, tu sais que le coach est à prendre au sérieux (en général), dommage que ce système ne l'intègre pas.

J'espère que tu vas bien, et que tu inscriras ton nom au palmarès de la World Cup =)
Mansfield (Lamouette17) (Conf21)
Ultrateam (Ceara17) (Conf13)
FC Sardina (Razor36) (Conf26)
Avatar de l’utilisateur
razor36
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 576
Inscription: Mar Jan 01, 2008 19:30 pm

Re: La Pyramide Defifoot

Messagede flokk » Dim Nov 30, 2014 0:57 am

Merci Razor, j'espère également qu'on se recroisera un jour, c'était bien agréable nos confrontations à l'époque!

ça fait beaucoup de matchs, effectivement.
C'est d'ailleurs pour ça que je me limite à 2 comptes. Si je veux pouvoir faire ça bien, je ne peux pas avoir 3 ou 4 comptes.

Je coache aussi en dilettante le plus souvent pour la pyramide. ça m'a souri avec un compte, l'autre est au 6e étage...
Mais j'avoue que je n'aime pas perdre!!

A bientôt l'ami!
Avatar de l’utilisateur
flokk
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2134
Inscription: Lun Juin 08, 2009 22:56 pm

Re: La Pyramide Defifoot

Messagede macxence » Sam Déc 13, 2014 12:33 pm

Moi aussi je vais donner un avis constructif, le systeme de Pyramide est tres bien pensé, une tres bonne idee mais mon dieu ce n'est pas assez bien realisé et en plus il y avait plus simple a faire, ca peut etre deja ete dis mais pourquoi ne pas faire simplement des matchs de classement, le 1er affronte le 2, le 434 eme affronte le 435eme, le 2908eme affronte le 2909eme etc etc, celui qui gagne pique la place de l'autre et ainsi de suite, ca aurait ete bien plus equitable et bien plus logique et surtout plus simple et parfaitement representatif de chaque place a chacun au bout d'un certain temps, car la s'est ce compliquer la tache a faire des etages et faire deux matchs en plus, et aussi par exemple le plus fort d'un etage peut affronter le plus faible du meme etage ce n'est pas logique et pas assez representatif, voila j'espere que ca pourra aider.
Avatar de l’utilisateur
macxence
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 247
Inscription: Dim Déc 15, 2013 18:48 pm

Re: La Pyramide Defifoot

Messagede Boutchh » Sam Déc 13, 2014 13:04 pm

macxence a écrit:Moi aussi je vais donner un avis constructif, le systeme de Pyramide est tres bien pensé, une tres bonne idee mais mon dieu ce n'est pas assez bien realisé et en plus il y avait plus simple a faire, ca peut etre deja ete dis mais pourquoi ne pas faire simplement des matchs de classement, le 1er affronte le 2, le 434 eme affronte le 435eme, le 2908eme affronte le 2909eme etc etc, celui qui gagne pique la place de l'autre et ainsi de suite, ca aurait ete bien plus equitable et bien plus logique et surtout plus simple et parfaitement representatif de chaque place a chacun au bout d'un certain temps, car la s'est ce compliquer la tache a faire des etages et faire deux matchs en plus, et aussi par exemple le plus fort d'un etage peut affronter le plus faible du meme etage ce n'est pas logique et pas assez representatif, voila j'espere que ca pourra aider.

Supposons que tu arrives sur defifoot. Il y actuellement 2976 managers classés. Tu arrives donc 2977ème. Tu imagines un peu le nombre de matchs que tu devrais faire pour espérer arriver en haut ? (Oui, oui, des milliers :mrgeen:)
Actuellement tu commences a l'étage 18. En un peu plus d'une trentaine de matchs, tu peux potentiellement (même si c'est impossible on est d'accord) arriver à l'étage.
Avec ton système, un nouveau serait dégoûté car il n'aurait aucune évolution possible avant des années. Tu comprends ?
Image

Fidèle membre de la 22ème Légion
Équipe : French Ipane

Image
Avatar de l’utilisateur
Boutchh
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé
 
Messages: 8226
Inscription: Mar Oct 12, 2010 16:31 pm
Localisation: Dans ta Boutchh

Re: La Pyramide Defifoot

Messagede simonpat » Sam Déc 13, 2014 16:13 pm

coudbol a écrit:
juaj a écrit:Nous savons tous que les deux systèmes ont leurs qualités et leurs défauts. L'ancien système ne prenait pas en compte les différences de niveau entre confédération, par exemple, ce que je trouve très gênant. Jouons sérieusement nos matchs de pyramide et cela lui donnera du poids. Les managers qui arrivent à gagner tous leurs matchs de pyramide pour rester au sommet ne méritent-ils pas le nom de "grands managers" ? Chaque système est valable à condition que chacun joue le jeu à fond... chose impossible si l'on passe son temps à critiquer ce système (avouez que l'on ne lui a pour l'instant pas laissé beaucoup de temps avant de taper dessus ).
Enfin, quand je parlais d'une ambiance un peu lourdingue, c'est que je ne suis pas sûr que l'on incite les gens à continuer le jeu (en particulier les nouveaux) en remplissant les forums de "le jeu part en sucette", de "j'hésite à partir", ou de "c'était mieux avant". Le jeu, c'est nous, aussi...
Après, oui, rien contre un mélange de pyramide et de compétitions officielles pour faire le classement, si j'oublie le fait que ça doit être sacrément compliqué d'organiser une telle chose.


Merci Juaj, ça fait plaisir de voir des posts constructifs.

Comme tu l'as dit, le gros problème de l'intégration des matchs officiels dans le classement, c'est le niveau trop disparate des ligues et des confs.

Gagner une L1 ou une coupe Nationale comportant 2 équipes 5 étoiles est-il aussi méritoire que gagner une L1 avec 10 équipes 5 étoiles ou une coupe Nationale avec 14 équipes 5 étoiles ?

Gagner une LDC avec 18 équipes 5 étoiles dans la conf ( conf 34 ) est-il aussi méritoire que gagner une LDC avec 51 équipes 5 étoiles ( conf 22 ) ?

Perso, je ne le pense pas.

Le problème est même plus complexe car, quand on est dans une "petite " ligue, et/ou une "petite " conf. toute la saison est "facilitée" : plus d'opportunités de faire tourner l'effectif ( face aux petites équipes ou grâce à une avance confortable ) et donc plus de facilité pour aborder les grands rendez-vous avec son équipe type en pleine forme.

Quand on est dans une grosse conf, si on ne dispose pas de 2 équipes de haut niveau ( 21 joueurs ) il est impossible de ne pas faire d'impasse.

Et la World Cup ?
Combien d'excellents managers n'y ont presque jamais mis les pieds ( barrés dans une ligue/conf forte ) alors que d'autres, tout aussi excellents managers, y sont présents presque systématiquement ?

Je ne dis pas que la pyramide est parfaite.
La partie pyramidale ( qui ne concerne que 254 équipes donc - de 10 % des équipes du jeu ;-) ) entraîne une forme d'injustice avec son premier match qui "compte double"... mais c'est un peu la rançon de la gloire non ?
Quand on s'approche du sommet, la moindre erreur se paye cash.
Si vraiment cette "injustice" dérange majoritairement les 10 % qui y sont confronté, il y a la possibilité de déplacer la partie pyramidale d'un niveau ( étage 6 >> étage 5 ).
Il n'y aurait plus que 126 équipes concernées ( - de 5 % ) par contre il faudrait doubler le nombre d'étages au dessus...

En contrepartie, la forme pyramidale permet d'avoir un sommet, une finale ponctuelle qui consacre les managers les plus performants du moment.

En tout cas, voir enfin un gars comme Aow reconnu ( par le classement ) à sa juste valeur me semble très sain et parfaitement représentatif de la hiérarchie du jeu.
Je pourrais en citer beaucoup d'autres qui grimpent petit à petit, mais ils viennent souvent de loin ( précisément parce que l'ancien classement ne tenait pas compte du niveau de la conf où ils évoluent ).

Certains proposent un classement Elo et/ou d'intégrer les résultats officiels.
Pourquoi pas, mais sur quelles bases ?

Si un titre conf 34 rapporte autant qu'un titre conf 22, le classement est faussé .
Si une victoire contre la 2eme équipe d'Aow rapporte autant qu'une victoire contre sa meilleure équipe, le classement est faussé.
Si une victoire 1-0 contre une équipe largement inférieure rapporte plus qu'une défaite 0-1 contre une équipe largement supérieure, le classement est faussé.

Comment contourner tous ces problèmes sans fabriquer une véritable usine à gaz ? :hum:

Ca me semble quasiment impossible.
Maintenant, si certains ont des propositions concrètes et précises, autres que des " Yaka, faut kon " , qu'ils les exposent !

Avec la pyramide, on a un système simple, lisible et basé sur une justice sportive incontestable. 8-)

PS : je vois que Stef a répondu entre temps donc pas mal de "redites" dans mon post.

Sur le nombre de tours pris en compte au classement, je pense qu'il faut déjà attendre que le classement se stabilise un peu.
Il y a encore des managers qui n'ont pas perdu un seul match en pyramide !
A priori, je serais plutôt pour passer à 10 tours car le système de pondération entraîne déjà de la réactivité.
Sur 5 tours pondérés le "centre de gravité" est à 1,6.
Sur 10 tours pondérés, il passerait à 3,1

Par contre, je trouverais fun de faire des classements d'efficience ( comme dirait Federer ).
C'est à dire des classements reprenant les points pyramide, mais classé en fonction du npa.
Ainsi les petites équipes méritantes sortiraient de la masse.
Boutchh tiendrait enfin son Graal ! Un screen rapide et hop il reprend pour 10 ans de PG ! :mrgreen:


Tu joues aux échecs Coudbol? Je veux dire, tu es classé?
Autrement dit, connais tu réellement le système elo?

J'ai très longtemps joué aux échecs : club, net, tournoi …
J'ai un elo de club, et un elo sur le net.
Et chose très étrange : les deux elo sont très proches !

Pourtant, je jouais dans un petit club, il n'était pas difficile de gagner les compets intra club ou même de bien figurer.
Mais on faisait aussi des compets inter clubs, et là on rencontrait des autres joueurs supposés elo 1800, ou autre.
Aussi incroyable que cela puisse paraitre, et c'est là la puissance du système elo, les qques matchs interclubs suffisaient à faire de notre elo un classement représentatif !

Et oui, le elo suit une loi normal.
De ce fait, tu peux être le big boss de chez big boss dans ton club, tu ne gagneras que très peu de points si tes partenaires sont au ras des paquerettes. Ce sera pareil en conf…

Imagine ce que tu appelles une conf simple.
Tu as, sur 4 L1, quand même, je pense, environ 10 managers de qualité (soit 25%). (quand je dis de qualité, je parle de leur niveau par rapport au reste du jeu).
Les mecs vont se tirer la bourre, un coup ils gagnent, ou coup ils perdent => équilibre.
Ils vont écrabouiller les autres qui ne gagnent que très peu => peu de points par le biais de ces matchs.
Et ils vont aussi rencontrer d'autres managers via la pyramide, supposés de leur niveau. S'ils perdent, c'est qu'il n'ont pas vraiment le niveau dit, mais ce sera recalculé. Et à force il se rapprocheront de leur vrai niveau.

Au final, tu peux être certain que ton classement sera très représentatif.
Que tu sois dans une conf relevée ou non.

Alors, ca ne se fait pas sur 10 matchs, mais sur une saison, ca sera déjà très représentatif !

----------
La pyramide ne peut pas être vu comme étant un classement cohérent (certes mieux que l'ancien).
En effet, il se base sur 10 matchs : trop peu !
Le moteur est trop instable pour garantir des résultats cohérents.
Il faut beaucoup plus de matchs.

Et puis à partir d'un certain niveau, je crois qu'on s'en tape de la pyramide. En tout cas c'est mon cas.
Pourquoi?
Parce que ce n'est pas officiel, ca ne rapporte rien.

Essayez de mettre une carotte, parce que là, sans avoir de titre, de médailles en chocolat ou autre, j'ai l'impression de jouer en nation, ou je sais pas quoi.
---------

Et puis je ne comprends pas que toi, coudbol, militant de la justice à tous les niveaux, tu trouves normal que 2 matchs qui peuvent donner une issue injuste puisse décider de ton sort, et puisse être dit comme représentatif de ton niveau.

Voili voilou
Boujoux !
Avatar de l’utilisateur
simonpat
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2012
Inscription: Mer Mai 09, 2012 20:32 pm

Re: La Pyramide Defifoot

Messagede simonpat » Sam Déc 13, 2014 19:24 pm

D'ailleurs, si la pyramide est juste, peut on m'expliquer pourquoi certains managers ayant plusieurs équipes de niveau très proche ont des classements très différents?
Avatar de l’utilisateur
simonpat
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2012
Inscription: Mer Mai 09, 2012 20:32 pm

PrécédenteSuivante

Retourner vers Débats et présentation des nouveautés sur défifoot

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités