Nouveau moteur de match - Vos questions et vos remarques

Suivez toute l'actualité et les dernières nouveautés du jeu !

Modérateurs: antoninio, Représentant du jeu Defifoot Manager

Nouveau moteur de match - Vos questions et vos remarques

Messagede clement-om-31 » Lun Sep 16, 2013 0:57 am

Lorsque j'ai voulu proposer un match amical j'ai remarqué ce-ci : "Utiliser les paramètres modifiés du moteur du match (en test)"
C'est une option que l'on peut cocher.

Pouvez vous me dire quel est la nouveauté de ce moteur ? J'ai regardé dans le topique "débats des nouveautés" et j'ai rien trouvé.
Elle est certainement en test sur Defifoot Tz mais j'y ai perdu mon équipe (inactif en Tz) est honnêtement j'ai pas vraiment envie de recréé une équipe dessus. Si vous pouviez partager vos impressions sur ce nouveau moteur ainsi que les nouveautés qui ont été réalisé, merci :)
.


Image


Image F C . G R E N A D E Image


.
Avatar de l’utilisateur
clement-om-31
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 1060
Inscription: Jeu Juin 16, 2011 12:31 pm
Localisation: Confédération 4. Grenade FC

Re: Nouveau moteur de match

Messagede aow44 » Lun Sep 16, 2013 12:54 pm

Ceci fait suite à la news parue le 24/06 :
Image

Une news devrait paraitre dans les prochains jours pour présenter ces changements de façon plus complète et annoncer le lancement de la phase de tests (uniquement via les matchs amicaux et le simulateur) avant l'implémentation sur le moteur officiel.

N'hésitez pas à faire partager vos impressions et remonter les bugs éventuels que vous pourriez rencontrer. ;-)
Avatar de l’utilisateur
aow44
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 7964
Inscription: Dim Avr 16, 2006 10:16 am
Localisation: Villeurbanne

Re: Nouveau moteur de match

Messagede clement-om-31 » Lun Sep 16, 2013 14:24 pm

Merci Aow :)
Je vais le tester de suite alors :)
Par contre la règle du point 3 est pas top !
Je rencontre plusieurs fois le même problème. J'ai des occasions à 75% que je marque et je mène 3-0. Ensuite j'ai les mêmes occasions mais le pourcentage chute à 30% et je ne marque plus. Le score reste à 3-0 jusqu'à ce que l'adversaire marque un but et dans ce cas après je peux en remettre un pour faire 4-1, 5-2, etc. Mais toujours 3 buts d'écarts maximum. Je trouve ça nul car il met arriver de gagner 3-0 et à force de butter sur le gardien vu que le pourcentage à chutter je me suis fais reprendre 3-3 par l'adversaire. Pas très normal sachant que j'aurais du en mettre d'autres pour élargir le score pendant un moment ... Vous voyez ? Je pense que lorsqu'on a des occasions à 75% celles ci devraient passer à 65% puis 55 % etc plutôt que direct à 30% et ainsi bloquer le score.
.


Image


Image F C . G R E N A D E Image


.
Avatar de l’utilisateur
clement-om-31
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 1060
Inscription: Jeu Juin 16, 2011 12:31 pm
Localisation: Confédération 4. Grenade FC

Re: Nouveau moteur de match

Messagede greg 21 » Lun Sep 16, 2013 18:12 pm

Pas de score fleuve comme avant

Moi je marque qu à partir de 48/100 :shock: allant jusqu à 85/100 ;-)
Par contre mon adversaire marque à moins de 40/100 première impression et salve écrite donc encore des tests pour plus d info et ainsi plus de précision.
Image


Image allez la conf 3 et allez l OM Image

Image
Avatar de l’utilisateur
greg 21
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé
 
Messages: 6225
Inscription: Dim Fév 07, 2010 1:40 am
Localisation: chez steeve jobs

Re: Nouveau moteur de match - Vos questions et vos remarques

Messagede rom » Lun Sep 16, 2013 20:01 pm

Quel débile, je me suis planté de forum de destination (je voulais le mettre dans "Vos remarques sur Defifoot Manager") et je suis pas modo ici pour redéplacer :mrgreen:
Je vais appeler au secours... :oops:

EDIT Okeyeur : C'est fait ;-)
EDIT Rom: Ils sont bons les vrais modos :)
Le voyant seul modo connecté, j'avais demandé à Lefou mais t'as été plus rapide que lui, l'âge surement :mrgreen:
rom
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 6293
Inscription: Lun Déc 29, 2008 22:24 pm

Re: Nouveau moteur de match

Messagede aow44 » Lun Sep 16, 2013 20:25 pm

clement-om-31 a écrit:Par contre la règle du point 3 est pas top !
Je rencontre plusieurs fois le même problème. J'ai des occasions à 75% que je marque et je mène 3-0. Ensuite j'ai les mêmes occasions mais le pourcentage chute à 30% et je ne marque plus. Le score reste à 3-0 jusqu'à ce que l'adversaire marque un but et dans ce cas après je peux en remettre un pour faire 4-1, 5-2, etc. Mais toujours 3 buts d'écarts maximum. Je trouve ça nul car il met arriver de gagner 3-0 et à force de butter sur le gardien vu que le pourcentage à chutter je me suis fais reprendre 3-3 par l'adversaire. Pas très normal sachant que j'aurais du en mettre d'autres pour élargir le score pendant un moment ... Vous voyez ? Je pense que lorsqu'on a des occasions à 75% celles ci devraient passer à 65% puis 55 % etc plutôt que direct à 30% et ainsi bloquer le score.

Cette règle existe déjà (actuellement les scores sont fréquemment bloqués à 3 buts d'écart car le taux de réussite s'effondre brusquement) et évite les scores fleuves. Nous avons simplement essayé de la rendre plus progressive (la baisse de réussite augmente petit à petit au fur et à mesure que l'écart de buts grandit).

Pour l'instant ce point n'est pas encore opérationnel, il y a un bug que stef va corriger prochainement car la baisse n'est pas assez progressive.
Avatar de l’utilisateur
aow44
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 7964
Inscription: Dim Avr 16, 2006 10:16 am
Localisation: Villeurbanne

Re: Nouveau moteur de match - Vos questions et vos remarques

Messagede Boutchh » Lun Sep 16, 2013 22:37 pm

J'ai fait 4 matchs, 21 buts (soit 5.25/match) allant de 31 à 85%. La règle des 30% a été mise en place ?

Concernant les score fleuves, je ne suis pas trop d'accord greg. J'ai fait un 4-3 et un 5-3 quand même. Cas isolé ? Peut être, mais j'en suis pas convaincu... ;-)
Image

Fidèle membre de la 22ème Légion
Équipe : French Ipane

Image
Avatar de l’utilisateur
Boutchh
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé
 
Messages: 8226
Inscription: Mar Oct 12, 2010 16:31 pm
Localisation: Dans ta Boutchh

Re: Nouveau moteur de match

Messagede clement-om-31 » Lun Sep 16, 2013 22:52 pm

aow44 a écrit:
clement-om-31 a écrit:Par contre la règle du point 3 est pas top !
Je rencontre plusieurs fois le même problème. J'ai des occasions à 75% que je marque et je mène 3-0. Ensuite j'ai les mêmes occasions mais le pourcentage chute à 30% et je ne marque plus. Le score reste à 3-0 jusqu'à ce que l'adversaire marque un but et dans ce cas après je peux en remettre un pour faire 4-1, 5-2, etc. Mais toujours 3 buts d'écarts maximum. Je trouve ça nul car il met arriver de gagner 3-0 et à force de butter sur le gardien vu que le pourcentage à chutter je me suis fais reprendre 3-3 par l'adversaire. Pas très normal sachant que j'aurais du en mettre d'autres pour élargir le score pendant un moment ... Vous voyez ? Je pense que lorsqu'on a des occasions à 75% celles ci devraient passer à 65% puis 55 % etc plutôt que direct à 30% et ainsi bloquer le score.

Cette règle existe déjà (actuellement les scores sont fréquemment bloqués à 3 buts d'écart car le taux de réussite s'effondre brusquement) et évite les scores fleuves. Nous avons simplement essayé de la rendre plus progressive (la baisse de réussite augmente petit à petit au fur et à mesure que l'écart de buts grandit).

Pour l'instant ce point n'est pas encore opérationnel, il y a un bug que stef va corriger prochainement car la baisse n'est pas assez progressive.


Justement je parlais du moteur actuel. Ce que j'explique met arriver en championnat avec ce moteur actuel.
.


Image


Image F C . G R E N A D E Image


.
Avatar de l’utilisateur
clement-om-31
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 1060
Inscription: Jeu Juin 16, 2011 12:31 pm
Localisation: Confédération 4. Grenade FC

Re: Nouveau moteur de match - Vos questions et vos remarques

Messagede greg 21 » Lun Sep 16, 2013 22:56 pm

Boutchh a écrit:J'ai fait 4 matchs, 21 buts (soit 5.25/match) allant de 31 à 85%. La règle des 30% a été mise en place ?

Concernant les score fleuves, je ne suis pas trop d'accord greg. J'ai fait un 4-3 et un 5-3 quand même. Cas isolé ? Peut être, mais j'en suis pas convaincu... ;-)

c est un cas isolé
on retestera encore si tu veux
la règle des 30 /100 je ne crois pas car je ne la vois pas
c est clair que la diminution des buts est brutale et non progressive
Image


Image allez la conf 3 et allez l OM Image

Image
Avatar de l’utilisateur
greg 21
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé
 
Messages: 6225
Inscription: Dim Fév 07, 2010 1:40 am
Localisation: chez steeve jobs

Re: Nouveau moteur de match - Vos questions et vos remarques

Messagede aow44 » Lun Sep 16, 2013 23:04 pm

Boutchh a écrit:J'ai fait 4 matchs, 21 buts (soit 5.25/match) allant de 31 à 85%. La règle des 30% a été mise en place ?

Oui...ou plus exactement, cette barrière a été supprimée.

Boutchh a écrit:Concernant les score fleuves, je ne suis pas trop d'accord greg. J'ai fait un 4-3 et un 5-3 quand même. Cas isolé ? Peut être, mais j'en suis pas convaincu... ;-)

L'objectif des tests est justement d'ajuster certains paramètres en fonction de votre ressenti. Si il y a trop de scores fleuves ont baissera d'avantage la réussite des tirs. ;-)
Avatar de l’utilisateur
aow44
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 7964
Inscription: Dim Avr 16, 2006 10:16 am
Localisation: Villeurbanne

Suivante

Retourner vers Débats et présentation des nouveautés sur défifoot

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités