Nouveau moteur de match - Vos questions et vos remarques

Suivez toute l'actualité et les dernières nouveautés du jeu !

Modérateurs: antoninio, Représentant du jeu Defifoot Manager

Re: Nouveau moteur de match - Vos questions et vos remarques

Messagede simonpat » Dim Oct 20, 2013 22:59 pm

Tu réponds à qui, à quoi?
Avatar de l’utilisateur
simonpat
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2012
Inscription: Mer Mai 09, 2012 20:32 pm

Re: Nouveau moteur de match - Vos questions et vos remarques

Messagede stand by me » Dim Oct 20, 2013 23:43 pm

c'était pour revenir sur l'histoire des occases à moins de 30%...
Avatar de l’utilisateur
stand by me
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2029
Inscription: Lun Mai 17, 2010 16:19 pm
Localisation: très précise, merci google

Re: Nouveau moteur de match - Vos questions et vos remarques

Messagede jay_dro » Lun Oct 21, 2013 10:46 am

simonpat a écrit:Rouge direct sur ce match malgré une agressivité normale :
http://www.defifoot.com/modules/match/c ... es=1252596

Comment ca se fait?


C'est encore en phase de test sur les matchs amicaux.
Ce n'est pas encore valable sur les matchs officiels je crois
équipes:
jay_dro _ Juventus (Balonny - Confédération 8)
mplatoche _ UEFA (Balonny - Confédération 6)
jay_kay _ Pharmateam (Balonny - Confédération 1)
Avatar de l’utilisateur
jay_dro
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 2390
Inscription: Jeu Fév 25, 2010 15:53 pm
Localisation: Paris

Re: Nouveau moteur de match - Vos questions et vos remarques

Messagede dedaziel » Lun Oct 21, 2013 11:49 am

Moi je ne vois qu'une seule chose à la fin....

Des strats ultra défensives ou ultra offensives.
Quel intérêts d'en faire d'autres ?
Si on a une strat "normale", soit on n'aura pas assez d'occaz face à la première, soit on aura une défense trop étouffée dans la seconde.
Ce n'est qu'un avis, mais il faudrait p-e aussi revoir les chances de cadrer en plus des chances de marquer.
Comme dit précédemment.
Un match qui fait 6-2 avec aucune occaz au dessus de 50%, ça relève beaucoup plus de la chance que de la tactique.

A haut niveau des occaz au-dessus de 50% sont rares, et souvent ça se joue (déjà) que sur des occaz à 45-50%.
La règle des 45 occaz à 10% versus 7 à 50% est donc à modérer.

Prenons un match assez "standard" selon mes observations très personnelles.
C'est entre 6 et 12 occaz par match cadrés pour souvent 0 à 3 dangereuses (+50%).
Les "dangereuses" seront d'office à exclure des stats de matchs, à mon gout cela n'a plus de sens. Elles sont toutes dangereuses.

Quoi qu'il en soit, j'aurai toujours plus de chance avec 1 seul occaz à 10% qu'à 0 occaz à 50%.
Le tout ne se calcule pas à 10% seulement : On doit y ajouter de 1 à 49%.

De fait, si vous n'avez qu'une seule occaz à 50% au moins dans le match à jouer très défensif, il ne faudra pas la rater, pourtant à 1 / match, un match /2 vous n'en mettrez pas. En toute probabilité.
Par contre, à jouer très offensif, avec 10-15 occaz par match entre 1 et 35% (en posant que la très défensive est plutôt efficace) vous aurez assez de chance de marquer pour assurer plus souvent le nul ou la victoire que ceux qui jouent très défensif.
Car par définition 3 occaz entre 30 et 35% me donne autant de chance que 2 à 50% d'en mettre au moins un.
Et à 25% il me faudra 4 occaz, et à 20% 5 occaz. Tout ça mis bout-à-bout. Je ne suis pas sûr que la théorie des 45 occaz tiennent longtemps face à la réalité du terrain sur défifoot.

Du coup, si j'ai 10 occaz :
- 3 à 10 %
- 1 à 35%
- 1 à 25%
- 1 à 45%
- 3 à 15%
- 1 à 20%

J'ai 2 chances / 10 de marquer. Soit 20 % pourtant j'ai 6 occaz /10 sous les 20% au départ.
Certes, vous me direz qu'avec 2 occaz à 50% il a plus de chances d'en mettre au moins 1. Mais au max il en mettra 2. Pas celui aux 10 occaz.
De plus, si je garde les occaz au moins à 20%, mes chances de marquer sont de : 1.25/4 soit 31.25% de chance de marquer. 4 occaz pour presque 1/3 ? A mon gout bien plus rentable.
Avatar de l’utilisateur
dedaziel
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 130
Inscription: Sam Juil 17, 2010 9:56 am

Re: Nouveau moteur de match - Vos questions et vos remarques

Messagede YoungDjizz » Lun Oct 21, 2013 12:16 pm

sa ma l'air compliqué tout ça..
Confédération 22 :

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
YoungDjizz
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 36
Inscription: Lun Avr 29, 2013 22:26 pm
Localisation: Toulouse

Re: Nouveau moteur de match - Vos questions et vos remarques

Messagede NikoTotoz » Mar Oct 22, 2013 0:18 am

Toujours est-il que le meilleur moyen de contrer une tactique "très défensive" ou "très offensive", restera toujours de donner la consigne de se préparer à jouer une formation défensive/offensive. Après, nous (les coachs) devons analyser les tactiques adverses et arriver à prévoir ce qu'il faut si un manager sort toujours la même tactique extrême (non, j'me sens pas visé ! :oops: )
La part de poker présente dans Défifoot subsiste donc encore un peu (et c'est tant mieux selon moi il en faut un peu) avec la possibilité de jouer l'intox comme dans le vrai foot ;)
"We'll free the people with music"
Bob Marley.
Avatar de l’utilisateur
NikoTotoz
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 147
Inscription: Jeu Déc 29, 2011 13:03 pm

Re: Nouveau moteur de match - Vos questions et vos remarques

Messagede plawa » Mar Oct 22, 2013 9:12 am

en parlant de consigne, ça fait plusieurs matchs dans lesquels j'ai mis la bonne consigne et où je perds bien trop largement je trouve... je ne sais pas s'il y a eu des modifs récentes pour tester ?? est-ce que quelqu'un a constaté ça aussi ???
;-)
Déclaration universelle des droits de l’homme de 1948 :
« Tout individu a droit à la liberté d’opinion et d’expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions » (article 19)

VAINQUEUR DU MASTER XXXII, Premier League, Coupes FS
35 titres de Champion et 17 fois vice-champion
30 coupes officielles et 24 fois finalistes (dont WC)
Avatar de l’utilisateur
plawa
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2260
Inscription: Lun Juil 27, 2009 0:46 am

Re: Nouveau moteur de match - Vos questions et vos remarques

Messagede aow44 » Mar Oct 22, 2013 12:05 pm

Pas de changement pour le moteur officiel. Le nouveau moteur est toujours en test sur les amicaux et le simulateur.
Avatar de l’utilisateur
aow44
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 7964
Inscription: Dim Avr 16, 2006 10:16 am
Localisation: Villeurbanne

Re: Nouveau moteur de match - Vos questions et vos remarques

Messagede stand by me » Mar Oct 22, 2013 14:13 pm

dedaziel a écrit:A haut niveau des occaz au-dessus de 50% sont rares, et souvent ça se joue (déjà) que sur des occaz à 45-50%.
La règle des 45 occaz à 10% versus 7 à 50% est donc à modérer.


Je signale au passage qu'un pénalty (genre de tir à 1 contre 1 avec tout son temps pour armer sa frappe...) est évalué à 70%. Par conséquent un 1 contre 1 (AT en pleine course poursuivi par 3 défenseurs qui doit effacer le gardien, puis mettre le ballon dans les cages, tout ça en moins de 10 secondes) ne peut pas être évalué à plus de 60%, une bonne occasion idem, et une occasion "standard" tournera entre 30 et 50%, encore que cela dépend de la distance au but, niveau et disposition des joueurs...
Finalement, cela colle plutôt bien au "raisonnable" (je préfère raisonnable à réalité qui pour moi n'a pas sa place sur défifoot).
Quant à la "La règle des 45 occaz à 10% versus 7 à 50%", c'est le résultat d'un calcul, donc ça n'a aucun sens de vouloir le modérer (c'est comme si tu modérais le fait que le périmètre d'un cercle soit égal à 2*PI*R...).

dedaziel a écrit:Prenons un match assez "standard" selon mes observations très personnelles.
C'est entre 6 et 12 occaz par match cadrés pour souvent 0 à 3 dangereuses (+50%).
Les "dangereuses" seront d'office à exclure des stats de matchs, à mon gout cela n'a plus de sens. Elles sont toutes dangereuses.

Je vois à peu près ce que tu veux dire, mais un pénalty (70%) est-il plus ou moins dangereux qu'une occase à 40% ? Tu me répondras : ça dépend du nombre de ceux-ci au cours du match. Et je te renvoie à la règle des "45 occaz à 10% versus 7 à 50%"...

dedaziel a écrit:Quoi qu'il en soit, j'aurai toujours plus de chance avec 1 seul occaz à 10% qu'à 0 occaz à 50%.

:hi: Tu viens de souligner un fait incontestable : 0,1 est supérieur à 0 !!! J'ajouterai même : 0,1 divisé par 0 vaut l'infini !!!
dedaziel a écrit:Le tout ne se calcule pas à 10% seulement : On doit y ajouter de 1 à 49%.
???????
Invité a écrit:De fait, si vous n'avez qu'une seule occaz à 50% au moins dans le match à jouer très défensif, il ne faudra pas la rater, pourtant à 1 / match, un match /2 vous n'en mettrez pas. En toute probabilité.
Par contre, à jouer très offensif, avec 10-15 occaz par match entre 1 et 35% (en posant que la très défensive est plutôt efficace) vous aurez assez de chance de marquer pour assurer plus souvent le nul ou la victoire que ceux qui jouent très défensif.

C'est la reprise de ma démo en plus tordu...

dedaziel a écrit:Et à 25% il me faudra 4 occaz, et à 20% 5 occaz. Tout ça mis bout-à-bout. Je ne suis pas sûr que la théorie des 45 occaz tiennent longtemps face à la réalité du terrain sur défifoot.
et pourtant... un tir à 10% a 9 chances sur 10 de ne pas donner de but, donc la probabilité de marquer au moins une fois en N occasions est 1-(0.9)^N qui doit être égale à la probabilité de marquer au moins une fois en 7 occasions à 50%, d'où 1-(0.9)^N = 1-(0.5)^7, N = 45.

dedaziel a écrit:Du coup, si j'ai 10 occaz :
- 3 à 10 %
- 1 à 35%
- 1 à 25%
- 1 à 45%
- 3 à 15%
- 1 à 20%

Dans cette configuration, la probabilité de marquer au moins une fois vaut :
1 - [(1-0.10)^3 * (1-0.35) * (1-0.25) * (1-0.45) * (1-0.15)^3 * (1-0.2)]
= 1- [(0.9)^3 * 0.65 * 0.75 * 0.55 * (0.85)^3 * 0.8]
= 0.904 => 90.4%
Sous l'hypothèse, bien entendu, que les occasions soient indépendantes les unes des autres...
Pour la probabilité de marquer exactement un but, exactement deux buts, au moins deux buts, etc, c'est un peu plus long et on utilise les lois binomiales. Voilà :)
Avatar de l’utilisateur
stand by me
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2029
Inscription: Lun Mai 17, 2010 16:19 pm
Localisation: très précise, merci google

Re: Nouveau moteur de match - Vos questions et vos remarques

Messagede plawa » Mar Oct 29, 2013 22:58 pm

merci Aow ;-) il faut que je revois pas mal de choses je crois, je l'ai un peu laissé de côté mon NEW FC BOB... je ne comprends pas que quasi du jour au lendemain, l'effectif ait autant perdu en efficacité. et puis des tactiques qui fonctionnent très bien avec mon autre équipe, contre de très belles équipes, ne marchent pas du tout avec mon autre effectif... :?:
je vais lire tout ce que j'ai loupé sur FS depuis quelques semaines, ça m'aidera peut-être...

à pluche
Déclaration universelle des droits de l’homme de 1948 :
« Tout individu a droit à la liberté d’opinion et d’expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions » (article 19)

VAINQUEUR DU MASTER XXXII, Premier League, Coupes FS
35 titres de Champion et 17 fois vice-champion
30 coupes officielles et 24 fois finalistes (dont WC)
Avatar de l’utilisateur
plawa
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2260
Inscription: Lun Juil 27, 2009 0:46 am

PrécédenteSuivante

Retourner vers Débats et présentation des nouveautés sur défifoot

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités