[DEBAT] Comment rendre la formation plus accessible ?

Suivez toute l'actualité et les dernières nouveautés du jeu !

Modérateurs: antoninio, Représentant du jeu Defifoot Manager

[DEBAT] Comment rendre la formation plus accessible ?

Messagede footeux » Jeu Fév 17, 2011 15:38 pm

Si quelqu'un veut faire un résumé des idées énoncées sur l'autre sujet !

Je créé ce sujet surtout pour ne pas empiéter sur l'autre et parce que j'ai eu une nouvelle idée.

Ne peut-on pas penser à un système de pot commun (par confédération) pour les jeunes joueurs trouvés par les recruteurs ?

Je m'explique en détaillant le déroulement du procédé que je suggère :
1/ Chaque équipe dispose de 1, 2 ou 3 recruteurs jeunes qui trouvent X joueurs.
2/ Ces X joueurs sont systématiquement déplacé dans un pot commun à la confédération (voir à l'ensemble du jeu ?).
Actuellement, les joueurs n'apparaissent que dans le centre de formation du manager.
3/ Ces X joueurs sont visibles uniquement par le manager possédant le recruteur ayant trouvé ces joueurs pendant une durée de 3 (?) (option pack gold -> 5 (?) ) jours avant d'etre visible par la totalité des managers de la confédération.
En gros, un manager aurait quelques jours pour embaucher son jeune joueur s'il ne veut pas se le faire chiper par une autre équipe.
4/ Evidemment, un ménage des jeunes joueurs sera nécessaire afin d'éviter d'avoir des pages de jeunes joueurs libres.

Ceci permettrait à un manager débutant d'avoir la possibilité de disposer de jeunes joueurs à bon potentiel, sans pour autant etre obligé d'embaucher des recruteurs jeunes.
Avatar de l’utilisateur
footeux
 

Re: [DEBAT] Comment rendre la formation plus accessible ?

Messagede Maser843 » Jeu Fév 17, 2011 15:53 pm

Pour l'idée mais, est-ce que sa donnera envie à ceux qui ne forme pas, où ceux qui forme rarement cause de mauvais joueur.
Image
2 championnat
1 Champions
1 Découpe
Avatar de l’utilisateur
Maser843
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 425
Inscription: Mar Mar 30, 2010 17:23 pm
Localisation: Var, à 100 mètres de la plage :)

Re: [DEBAT] Comment rendre la formation plus accessible ?

Messagede footeux » Jeu Fév 17, 2011 16:13 pm

Tu vas forcément retrouver des jeunes à fort potentiel, pas forcément des 20 étoiles, mais il y aura souvent des 15-16 étoiles à mon avis !
Et puis, le but, ça reste de donner la possibilité aux nouveaux de recruter des jeunes de 16 ans sans pour autant avoir des recruteurs jeunes qui vont avoir un cout plus important si on revoit leurs salaires et leurs prix !
Au final, ça revient à mettre les joueurs non engagés par un manager en libre, mais au bout de quelques jours seulement et dans un "pot" différents du marché des transferts de joueurs libres afin de leur donner une visibilité optimale !
Avatar de l’utilisateur
footeux
 

Re: [DEBAT] Comment rendre la formation plus accessible ?

Messagede jay_dro » Jeu Fév 17, 2011 16:21 pm

ok sur le principe, par contre, le delai de 3 jours est super court!!!
Il faut je pense 1 semaine car si tu as 32 joueurs, il faut que tu ais la possibilité et le temps de vendre 1 joueurs soit environ 4-5 jours, et on rajoute 1-2 jours pour le manger qui ne se connecte pas tout les jours.
De plus, dans ce cas, il faudra aussi repenser le fait que le jeune trouvé par un recruteur ne viellit pas (je ne sais plus si ça a été rechangé après le passage à la V6)
équipes:
jay_dro _ Juventus (Balonny - Confédération 8)
mplatoche _ UEFA (Balonny - Confédération 6)
jay_kay _ Pharmateam (Balonny - Confédération 1)
Avatar de l’utilisateur
jay_dro
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 2390
Inscription: Jeu Fév 25, 2010 15:53 pm
Localisation: Paris

Re: [DEBAT] Comment rendre la formation plus accessible ?

Messagede Maser843 » Jeu Fév 17, 2011 16:27 pm

Je pense plus que sa va aidé les débutants qui commence à former que les débutants qui ne forment pas. Ce là va donner certainement envie à certains managers de se mettre à former mais se ne sera pas une révolution de la formation. Pourquoi pas mettre une aide sur le forum spéciale formation. Où les managers demanderont conseil.. Et le faire bien apparaitre sur le site, oui il y a que pensez vous de ce jeune ou un TUTO sur le forum mais je pense que mettre en place quelque chose comme serait un plus.
Image
2 championnat
1 Champions
1 Découpe
Avatar de l’utilisateur
Maser843
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 425
Inscription: Mar Mar 30, 2010 17:23 pm
Localisation: Var, à 100 mètres de la plage :)

Re: [DEBAT] Comment rendre la formation plus accessible ?

Messagede rom » Jeu Fév 17, 2011 19:17 pm

Des tutos sur la formation sont en attente de correction et seront, j'espère, bientôt posté sur le forum. D'ici là, il y a effectivement le topic "Que pensez-vous de ce jeune?" qui sert à ça et manque peut-être un peu de visibilité... Les questions sont aussi posables n'importe où dans la FaQ.

Il faut traiter le problème à la source:
- mieux mettre en évidence le fait que c'est possible (je l'avais repéré après minimum 2 mois et c'est ça qui me tient sur le jeu depuis 2 ans et demi)
- donner des conseils simples et faciles d'accès directement sur le jeu (petits points d'interrogation sur lesquels on clique; 'popup' (du type des demandes de confirmation d'actions) aléatoire sur le sujet qui s'ouvre dès qu'on va sur une page ciblée, etc.)
- bien faire comprendre l'intérêt énorme de la formation
Peut-être que pour les points 1 et 3, on peut commencer à introduire ça dans le diplôme.

De manière liée il faudrait aussi:
- baisser le niveau des staffs formés puisque ça bloque complètement le marché des vieux joueurs et donne un trop gros avantage aux anciens. (je serai même pour la suppression pure et simple du truc)
- proposer plus de staffs de niveau 80 à 85 sur le marché libre (pas certain que ce soit fondamental)
- supprimer tous les staffs très nul du genre niveau <75 ou même <78 qui pourrissent les pages et n'incitent clairement pas à la recherche
- pourquoi pas proposer un départ à 4 formateurs et le bonus infra ne servant qu'à en acquérir un 5ème ou un 6ème.



Le pot commun me plait bien. Je rejoins jay_dro, 3 ou 5 jours c'est peut-être court, une semaine est peut-être plus adaptée.
rom
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 6293
Inscription: Lun Déc 29, 2008 22:24 pm

Re: [DEBAT] Comment rendre la formation plus accessible ?

Messagede greg 21 » Jeu Fév 17, 2011 19:31 pm

rom

pour la source, je suis ok car c etait mon idée et tu l as bien résumé bravo

ensuite pour les manieres liées ( je me mets a la place du novice )
si tu veux donner gout a la formation aux novices donnes leurs des staffs bonus npa 93 a 98
tu verras l engouement pour la formation comme c etait pour les joueurs joueurs bonus vedettes , c est quasi sur que ca marcherait a 100/100

ensuite rom,serieux je suis d accord pour enlever les inférieurs a npa 82 ca serait bien mais
ne pas baisser les niveaux de staffs,sinon ils ne formeront pas,il faut suscité un engouement et le garder de facon immuable,
ensuite donner les infras a 5 en entrainement et 5 en formation avec un depart a 4 formateurs et staff bonus a gagner avec un bon potentiel de 90 mini au 1 er palier et 98 au dernier palier avec un dilpome defifoot....creuser l idée de weshwesh, il voit l avenir lol en plus il a raison

enfin le pot commun est trop court 10j a 15j ca serait correcte, ne pas oublier les personnes qui partent en vacance, ces managers verront leurs jeunes passés sous le nez ...
Image


Image allez la conf 3 et allez l OM Image

Image
Avatar de l’utilisateur
greg 21
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé
 
Messages: 6225
Inscription: Dim Fév 07, 2010 1:40 am
Localisation: chez steeve jobs

Re: [DEBAT] Comment rendre la formation plus accessible ?

Messagede footeux » Jeu Fév 17, 2011 19:36 pm

Pour les managers en vacances, on peut imaginer un truc du genre, tant que le manager est déclaré en vacances, les jeunes joueurs trouvés par les recruteurs de ce manager n'apparaissent pas dans le pot commun !
Je n'avais donné qu'une durée approximative, l'idée principale reste celle du pot commun ! Par contre, 10 à 15 jours, je trouve ça beaucoup trop long !
Avatar de l’utilisateur
footeux
 

Re: [DEBAT] Comment rendre la formation plus accessible ?

Messagede rom » Jeu Fév 17, 2011 19:37 pm

Ba ils recruteront des joueurs quand ils repasseront... Le pot commun ne sert plus à rien si les joueurs y arrivent au bout de 2 semaines. Ca reviendra à mettre en libre les jeunes refusés.

Pour le niveau des staffs si c'est juste une question de chiffre, peu m'importe... Mais l'efficacité des staffs à gros NPA est tout simplement surdimensionnée :roll: Et supprimer les 82, c'est trop haut, j'en ai des 82 des très bons...
D'où ma proposition de supprimer les formations à la fonction de staff qui sont à la base de cela. Mais juste donner un (ou plusieurs) staff(s) énorme(s) à un nouveau je ne pense pas que ce sera la solution à tous les soucis.
rom
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 6293
Inscription: Lun Déc 29, 2008 22:24 pm

Re: [DEBAT] Comment rendre la formation plus accessible ?

Messagede Maser843 » Jeu Fév 17, 2011 19:41 pm

Oui 82 c'est beaucoup trop pour supprimé les staffs en dessous de 75 - 79. Après pour ce qui est staff bonus, sa ok mais ce serait que pour les nouveaux arrivants ou tout le monde?
Image
2 championnat
1 Champions
1 Découpe
Avatar de l’utilisateur
Maser843
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 425
Inscription: Mar Mar 30, 2010 17:23 pm
Localisation: Var, à 100 mètres de la plage :)

Suivante

Retourner vers Débats et présentation des nouveautés sur défifoot

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités