Équilibrer l'économie du jeu

Suivez toute l'actualité et les dernières nouveautés du jeu !

Modérateurs: antoninio, Représentant du jeu Defifoot Manager

Re: Équilibrer l'économie du jeu

Messagede gobolu » Lun Sep 17, 2012 14:13 pm

hmm, je voulais préciser...

A propos des joueurs libres, ils sont quand même déraisonnablement chers.

Un exemple :

N. TSUBOI DF age 30 NPA 81 valeur : 320,3 M€

Ca va pas non ??? 320M€ pour un trentenaire tout juste bon pour la L4, quand mes recettes avoisinnent le 1M/jour ???
Avatar de l’utilisateur
gobolu
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 538
Inscription: Jeu Nov 29, 2007 16:25 pm

Re: Équilibrer l'économie du jeu

Messagede gobolu » Lun Sep 17, 2012 14:24 pm

Pour le centre de formation, après avoir joué ma saison DRAFT, j'aurais envie de dire : pourquoi ne pas faire débuter les nouveau joueurs, novice, avec SEULEMENT un centre de formation. Au lieu de jouer en draft, ils joueraient avec une équipe de jeunes.

Il recevraient 20 jeunes, et le max de formateurs. Joueraient contre d'autres équipes de jeunes. Ces jeunes arriveraient avec 16 ou 17 ans, et le managers n'intègrerait la L3 (la ligue 4 ne serviraait plus je pense) que l'orsque le npa moyen de son équipe serait aux alentours de 80 ou 85.

a ce moment là, ils aurait une équipe entièrement formée de jeune, ça boosterait la formation sur le jeu, et ces équipes seraient intéressantes. Il pourrait bien entendu recruter des jeunes pendant ce temps là, pour améliorer leurs équipe de jeune, mais uniquement des jeunes. Ils prendrait forcément gout à la formation, et peu importe de débuter avec des jeunes de niveau 50. Par contre il faudrait catégoriser les équipes de jeunes :
Ligue Jeunes 1er niveau, 2eme niveau et 3eme niveau.... Le formateur en herbe doit pouvoir grimper les échelons, et pouvoir jouer contre d'autres équipes de jeunes de son niveau....
Avatar de l’utilisateur
gobolu
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 538
Inscription: Jeu Nov 29, 2007 16:25 pm

Re: Équilibrer l'économie du jeu

Messagede gobolu » Lun Sep 17, 2012 15:34 pm

Je poursuit.... en vrac, a voir s'il faut resynthétser ces propositions...

Je reprend l'idée du post plus haut, faire dénuter les nouveaux managers avec seulement une équipe de jeunes.

Voila comment je vois les choses :

1/ le managers va débuter avec 25 jeunes, de niveau variés, mais quelques bons jeunes quand même, agés de 16 et 17 ans.
Les saisons sont calquées sur les draft : 10 jours.

Le NPA des jeunes est calculé différement des pro. Un bon jeunes, c'est un bon, il a pas un NPA minable. En fait, le npa des jeunes devrait être celui que leur potentiel leur permet d'envisager. Un futur npa 95 c'est un bon, il doit se voir afficher avec ce npa 95 en catégorie jeune, mais évidement, s'il est surclassé en pro, il a son npa recalculé comme un pro, donc bien inférieur a son niveau en jeune.

Avec ce NPJ (niveau sur le poste en jeune) les équipes de jeunes peuvent donc avoir des NPJ moyens comparables aux pros.

2/ Le manager doit faire 4 saison en jeunes. Il va recruter de nouveau jeunes, ne pas en conserver d'autres. A l'issue des 4 saison, il aura une équipe avec des jeunes de 16 a 21 ans. Il entre alors dans le monde des pros, et se voit attribué quelques joueurs pro, des cadres qui vont renforcer son équipe et encadrer les jeunes. Il va débuter avec une équipe 1* ou 2*, mais avec la moitié des joueurs jeunes, issus de son centre.

Si après ça il délaisse la formation, je veux bien rendre mon tablier.
Avatar de l’utilisateur
gobolu
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 538
Inscription: Jeu Nov 29, 2007 16:25 pm

Re: Équilibrer l'économie du jeu

Messagede simonpat » Lun Sep 17, 2012 16:06 pm

Le problème est qu'avec cela, ils ne jouent pas au même jeu que les autres... Ca complique le jeu.

Ah mon humble avis, il faudrait les ingrédients suivants pour un nouveau :
  • Une équipe de 32 joueurs de niveaux diverses :
    Pour ceux > 20 ans, il faut au moins deux futurs bons staffs, des joueurs de NPA correct et des buses
    Pour ceux < 20 ans (j'en mettrai 6 car = nbe de formateur) il faut au moins 3 TB joueurs
  • 6 formateurs de niveaux corrects
  • Ne pas bloquer le dev des infras (L4 pour niv 2, L3 pour niv 3, ....) Ca bloque tout ! (notamment les joueurs bonus)
  • Donner un petit pécule intéressant à dépenser dans les infras et/ou transferts, sur la liste des joueurs libres
  • Aider à la mise en place tactique avec des tactiques prédéfinies
  • Surtout pas créer de division parallèle pour se faire la main... Ca décourage et ça ne remplit donc pas le jeu... Ils doivent arriver en L4
  • Avoir un stade de 5000 places d'entrée de jeu
Avatar de l’utilisateur
simonpat
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2012
Inscription: Mer Mai 09, 2012 20:32 pm

Re: Équilibrer l'économie du jeu

Messagede gobolu » Lun Sep 17, 2012 17:35 pm

simonpat, je suppose que tu te pose la question de savoir comment inciter les joueurs à rester ?

Dans ce cas, j'ai connu le jeu sans DRAFT, et maintenant je découvre avec. Je ne trouve pas que le taux de départ soit plus important, de toutes façon, il semble que pas mal de managers souhaite une équipe compétitive rapidement, or, c'est contraire à la philosophie du jeu, qui justement est plaisant dans le fait qu'on doit développer le club....

En tout cas, moi en débarquant en DRAFT, j'ai trouvé ça plutot sympa a jouer, quoique pas bien difficile à vrai dire, puisque 4 managers ont quitté le jeu dès le premier jour....

Je crois qu'on peut faire ce qu'on voudra, il y aura des manager qui s'inscivent, pour voir, et ne jouent pas. Au moins, ceux qui jouent, ne doivent pas jouer 2 mois plein dans une L4 vide, ce qui malheureusement était fréquent autrefois (c'était des L3 à l'époque mais bon....)
Donc là, je réfléchissait plus à quelques chose pour inciter les managers à s'intéresser à la formation. Ceux qui vont fuit en voyant qu'ils doivent faire quelques saisons en tant que formateurs, à mon avis, fuiront quoiqu'il arrive quand il vont découvrir le nombre de saisons pour former une équipe compétitive en L1.... Mais ceux qui resteroint, feront des formations, car dès le départ, ils verront que leurs jeunes sont très utiles.
Avatar de l’utilisateur
gobolu
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 538
Inscription: Jeu Nov 29, 2007 16:25 pm

Re: Équilibrer l'économie du jeu

Messagede simonpat » Lun Sep 17, 2012 20:20 pm

Le fait de leur donner de bons jeunes et des formateurs doit les inciter sans révolutionner l'existant.

Les managers partent car les managers partent ! :)
Toi tu connais le jeu, tu as eu envie de continuer l'expérience. Pour les autres, c'est moins évident.

Il ne faut pas oublier que la majorité des managers présents ont connu l'époque où on récupérait des team toutes belles !!!
Alors après ils peuvent nous dire qu'ils ont construits une équipe à la base...
Quand on a une équipe A hyper compétitive pour s'éclater, c'est moins gênant de ramer un peu avec la B et la C...

J'aurai aimé les voir démarrer uniquement avec la C !
Il y a un peu trop de "c'est une jeu sur le long terme"...

Je pense plutôt que c'est un jeu qui doit proposer les deux : du court et du long terme, comme avant.
Aujourd'hui on est dans une société où on veut tout, tout de suite, c'est un fait, et il faut en tenir compte dans les offres que l'on peut faire.

On peut se dire que, normalement, les gars qui jouent devraient être heureux de ramer, mais la loi est dictée par les joueurs. Si ça ne plait pas, ils ne reviennent pas... Et là, c'est le jeu qui morfle...

Donc je pense réellement qu'il faut s'enlever de la tête les fondements du jeu de management qui consiste à partir de zéro.
Il faut partir de qque part, pas trop dégueux pour inciter le joueur à jouer, et trouver de quoi l'occuper plus régulièrement qu'avec un match tous les 3 jours.
C'est d'ailleurs pour cela que j'avais développé une idée de développement plus segmentés des infras de formation et d'entraînements. Sans pour autant enlever les 6 formateurs.
Juste sur la façon de faire évoluer son club.
Avatar de l’utilisateur
simonpat
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2012
Inscription: Mer Mai 09, 2012 20:32 pm

Re: Équilibrer l'économie du jeu

Messagede footeux » Mar Sep 18, 2012 8:44 am

Et si les nouveaux ont une équipe du niveau des joueurs qui sont là depuis 6 ans, ce sont tous les anciens qui partiront...
Avatar de l’utilisateur
footeux
 

Re: Équilibrer l'économie du jeu

Messagede simonpat » Mar Sep 18, 2012 9:17 am

Non footeux.
Et puis tu tombes vraiment dans l'extrême.
Pourquoi partiraient ils? Parce que leur "suprématie" serait remise en question? Drôle de mentalité.

Je ne pense pas que les nouveaux doivent avoir une équipe aussi forte que celle des anciens. (qui pour la plupart ont profité de la recupération d'équipe toute faite pour au moins une de leurs équipes... Mais ça, ils n'en parlent jamais. Je le répète, ils prônent la patience, mais ils oublient souvent ce point non négligeable.)

Les nouveaux doivent avoir une équipe fun. Et aujourd'hui, ce n'est pas le cas.

Après, si les anciens préfèrent un jeu qui tourne à 1000 managers. Et si en plus, on est décidé à les écouter coute que coute, alors, oui, continuons à compliquer le jeu pour les nouveaux.

Si on file une équipe NPA 85 (si on garde la même échelle qu'aujourd'hui), bah déjà, le nouveau sera un peu plus dans le coup et pourra jouer.
Mais s'il ne forme pas, s'il ne recrute pas pour changer les retraités, s'il ne dev pas bien son club, il ne sera pas compétitif très longtemps !
La différence se fera là.

J'aimerai savoir, dans le top 100, le nombre de manager ayant récupérer une équipe toute faite. Je pense qu'on aurait des surprises.


Et puis, imaginons que TOUS les anciens partent, allez on va dire 1000 managers. Et qu'à la place 10000 arrivent... Qu'est ce qui est plus profitable pour le jeu?
Avatar de l’utilisateur
simonpat
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2012
Inscription: Mer Mai 09, 2012 20:32 pm

Re: Équilibrer l'économie du jeu

Messagede grels » Mar Sep 18, 2012 9:34 am

il faut donner la même équipe à tous les managers !! qu'elle évolue de la même manière et à la même vitesse... Pas de jaloux !! Je vais demander à aow et stef de regarder ça :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
grels
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2518
Inscription: Dim Jan 11, 2009 0:39 am

Re: Équilibrer l'économie du jeu

Messagede footeux » Mar Sep 18, 2012 10:19 am

Avec un NPA moyen de 100 si possible !

blub, tu remets en cause le travail de managers qui sont là depuis un grand nombre d'année !
Beaucoup n'accepteront pas de voir débarquer des nouveaux, qui au bout de 2 mois seront à leur niveau !
Niveau qu'ils ont atteint en plusieurs années de jeu !
Avatar de l’utilisateur
footeux
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Débats et présentation des nouveautés sur défifoot

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités