Équilibrer l'économie du jeu

Suivez toute l'actualité et les dernières nouveautés du jeu !

Modérateurs: antoninio, Représentant du jeu Defifoot Manager

Re: Équilibrer l'économie du jeu

Messagede dylan1993 » Ven Fév 24, 2012 17:36 pm

Le but est plutôt d’atténuer les écarts je pense, les petits n'auront pas à disposition des masses d'argent qui tombent du ciel
Avatar de l’utilisateur
dylan1993
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 805
Inscription: Sam Juin 12, 2010 18:35 pm
Localisation: Belgique, Liège

Re: Équilibrer l'économie du jeu

Messagede William Wallace » Ven Fév 24, 2012 21:19 pm

moi je suis assez d'accord avec tous ce que dit ded* !!!! car en vrai, un club n'a pas qu'une équipe, mais aussi un centre de formation (des très jeunes, aux -21) donc pourquoi pas mettre un club avec son équipe de jeune pour accentuer la formation pour tous, et construire un club à l'image du barça et de la massia... j'avais posté cette suggestion il y a un moment dans la boite à idée, mais on m'avait dit que c'était irréalisable. cependant je pense comme grels* et ded* que ce serait ne pas trop équilibrer entre clubs riches et pauvres, car il y a de tels écarts en vrai. et les faire fondre n'est pas la meilleure chose à faire selon moi... comme l'a souligné grels*, le centre de formation gratuit pour tous ainsi que les joueurs bonus, étaient déjà pas mal en terme d'aide financière et de compétitivité.
cordialement.
Image
Image

"Trois savoirs gouvernent le monde : le savoir, le savoir-vivre et le savoir-faire, mais le dernier souvent tient lieu des deux autres." [Charles Cahier]
Avatar de l’utilisateur
William Wallace
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 265
Inscription: Ven Jan 21, 2011 1:00 am
Localisation: Rhône-Alpes

Re: Équilibrer l'économie du jeu

Messagede greg 21 » Sam Fév 25, 2012 11:56 am

dedaziel a écrit:Justement !
Tu pourrais en avoir des 5 stars.
Comme dit plus haut, les 5 stars se cherchent. Je parle de 16 jeunes pour créer un championnat fantôme de jeune, où les équipes aux meilleurs jeunes seraient reconnues.
16 jeunes à étoiles 13 max ok, mais tu peux avoir 16 jeunes dont 5,6,7,8 ont 20 étoiles. Je ne limite jamais rien de ça dans mon idée.
C'était pour donner une base aux 16 de départs.
De plus, il y a une différence entre former et entraîner, je crois. Ceux qui ne t'intéressent pas tu t'en occupe pas, ca fera pas trop de souci je pense.
Mais les petits clubs qui décident d’entraîner tous et d'en former quelques uns pourront p-e gagner des prix en U-21. Du coup, attractivité à la formation.

Quant à la réforme actuelle en marche. Je n'ai rien à ajouter. Je suis en L2 et j'ai tout en niv 5 et j'ai plus de 700m€ en caisse pour plus de 100m€ dispo en transfert. Je forme beaucoup et je vais me retrouver avec encore plus de sous à la remise à zéro. Ma gestion ne souffrira en aucun cas de ce qui va se faire.

Et à l'idée d'aider les petits à rattraper les gros en tréso ou autre je suis contre. Va dire à Marseille d'aider Lorient... Ou au PSG d'aider Angers... Non sérieux, on peut demander un jeu de plus en plus réel tout en demandant de plus en plus d'être "EGAUX"... Y'a pas d'égalité quand la gestion est en jeu. Et les riches le méritent, les pauvres doivent travailler comme les riches l'ont fait avant eux avec patience et abnégation. Surtout que là, contrairement à la vie, les pauvres n'en mourront pas... (C'est dur ce que je dis et très capitaliste, mais le monde du foot et du sport pro en général, c'est ça).


tu es en train de faire de la démagogie sur la formation
ton idée ne peut pas se réaliser car
avoir une bonne formation repose sur 3 criteres sur 4
avec l entrainement des bons taquets et la formation des bons taquets


ton système de formation doit donner une refonte totale de la formation, des entrainements, des formations ....
Chose impossible ,je pense
on devrait revoir pour les anciens et comme pour les nouveaux nos bases
là tu vas me faire fuir avec plusieurs managers

ok pour un championnat
mais pas touche a la formation celle qui me fait rester sur le jeu et les amis aussi
Image


Image allez la conf 3 et allez l OM Image

Image
Avatar de l’utilisateur
greg 21
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé
 
Messages: 6225
Inscription: Dim Fév 07, 2010 1:40 am
Localisation: chez steeve jobs

Re: Équilibrer l'économie du jeu

Messagede dedaziel » Sam Fév 25, 2012 15:31 pm

greg 21 a écrit:tu es en train de faire de la démagogie sur la formation
ton idée ne peut pas se réaliser car
avoir une bonne formation repose sur 3 criteres sur 4
avec l entrainement des bons taquets et la formation des bons taquets


"démagogie, nom féminin : Sens politique dans laquelle on flatte un groupe, une assemblée de personnes afin de gagner leur adhésion ou augmenter sa popularité."

Les arguments que l'ont m'avance jusque là, en gros, c'est que les gens ne seront pas capables d'avoir une équipe de jeunes et qu'ils devront s'en occuper SEULEMENT s'ils le souhaitent et dans la proportion qu'ils souhaitent ??

Après que ce soit impossible techniquement ça c'est autre chose. Et pour moi la seule bonne raison, contre, lu jusque là.
Car à aucun moment ma proposition empêcherait les bons formateurs ou les formateurs passionnés de propulser certains très haut.
=> La base d'un centre de formation IRL c'est "beaucoup qui entrent pour très peu d'élus." C'est la masse qui crée l'Elite.
Bon, c'était ma pierre à l'édifice. Etant un passionné de la formation depuis mes début sur Défifoot en septembre 2007.
Et ceux qui veulent pas s'y consacrer n'auraient qu'à ne pas les gérer. La rotation se ferait d'elle même. Ils ne proposeraient pas de contrats pros, n'en chercheraient pas, n'en formeraient pas, les entraîneraient p-e même pas. Mais celui qui voudrait aurait un grand champ de travail ouvert.

Maintenant, si ca fait peur de gérer un centre de formation qui est à taille d'un club réel, ou que c'est impossible. Tant pis. J'aurai proposé. je m'adapterai toujours, mais au moins j'ai argumenter, critiquer et proposer.

Ded.
Avatar de l’utilisateur
dedaziel
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 130
Inscription: Sam Juil 17, 2010 9:56 am

Re: Équilibrer l'économie du jeu

Messagede greg 21 » Sam Fév 25, 2012 15:40 pm

ton idée n est pas mal mais a développer
avec contrat a vie
vente des non sélectionner pour sa tréso
tu sais ca fait un an qu on est sur la formation et son changement
cf les topics

faut faire évoluer la formation
avec des nouvelles idées
Image


Image allez la conf 3 et allez l OM Image

Image
Avatar de l’utilisateur
greg 21
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé
 
Messages: 6225
Inscription: Dim Fév 07, 2010 1:40 am
Localisation: chez steeve jobs

Re: Équilibrer l'économie du jeu

Messagede baudax » Dim Fév 26, 2012 11:44 am

Bonjour,

pour avoir beaucoup joué il y'a quelques années à defifoot, il y'a des choses qui me chocs beaucoup maintenant :
- Je ne vois pas de gestion de contrat des joueurs, ils semblent rester à vie
- Tous les jeunes coutent le même prix.
- Pas de joueurs libres gratuits.


Pour moi qui est nouveau mais qui connait bien le jeu, ça me gene car cela semble compliqué ede faire une nouvelle équipe.

Pour moi il faudrait :

- Pour les joueurs, il faudrait renouveler les contrats, bien sur plus un club est célèbre (NPA élevé, classement de l'équipe etc...), plus le joueur demanderais d'argent (on pourrait ainsi jouer sur la trésorerie des clubs) idem suivant son potentiel etc...


- Pouvoir trouver des jeunes libres sans payer... sinon cela s'appel un transfert. Ensuite que l'on fasse payé si on veux virer un jeune là je comprendrais. Exemple je débute je trouve un bon joueur coût =0 je rempli mon centre de formation, j'en trouve une pure merveille mais je dois virer un jeune ==> X% de la masse salariale par exemple en indemnité de licenciement


- Pouvoir avoir des joueurs libre (fin de contrat ou sans contrat). Par contre il faut absolument que l'argent ne soit pas le seul critère. il faut y ajouter par exemple :
* la durée du contrat (avec une part aléatoire suivant le joueur : à chaque transfert on peux imaginer que le joueur recherche un contrat court ou long ==> inconnu manager)
* un statut à proposer au joueur, star, plus gros salaire; titulaire, remplaçant, espoir, capitaine etc... (il faut que cette variable soit vérifiable ensuite pour imaginer par exemple une rupture de contrat si pas respecté)
* la position du club. un joueur à un plan de carrière avec un NPA à 80, une joueur n'ira pas forcement dans un gros club avec un statut d'espoir alors qu'il peux avoir un statut de star dans un club de Ligue 4.

ludo
Avatar de l’utilisateur
baudax
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 5
Inscription: Mar Aoû 23, 2005 13:15 pm
Localisation: Sens -Yonne

Re: Équilibrer l'économie du jeu

Messagede dedaziel » Dim Fév 26, 2012 16:38 pm

baudax a écrit:Pour moi il faudrait :
- Pour les joueurs, il faudrait renouveler les contrats, bien sur plus un club est célèbre (NPA élevé, classement de l'équipe etc...), plus le joueur demanderais d'argent (on pourrait ainsi jouer sur la trésorerie des clubs) idem suivant son potentiel etc...
- Pouvoir trouver des jeunes libres sans payer... sinon cela s'appel un transfert. Ensuite que l'on fasse payé si on veux virer un jeune là je comprendrais. Exemple je débute je trouve un bon joueur coût =0 je rempli mon centre de formation, j'en trouve une pure merveille mais je dois virer un jeune ==> X% de la masse salariale par exemple en indemnité de licenciement
- Pouvoir avoir des joueurs libre (fin de contrat ou sans contrat). Par contre il faut absolument que l'argent ne soit pas le seul critère. il faut y ajouter par exemple :
* la durée du contrat (avec une part aléatoire suivant le joueur : à chaque transfert on peux imaginer que le joueur recherche un contrat court ou long ==> inconnu manager)
* un statut à proposer au joueur, star, plus gros salaire; titulaire, remplaçant, espoir, capitaine etc... (il faut que cette variable soit vérifiable ensuite pour imaginer par exemple une rupture de contrat si pas respecté)
* la position du club. un joueur à un plan de carrière avec un NPA à 80, une joueur n'ira pas forcement dans un gros club avec un statut d'espoir alors qu'il peux avoir un statut de star dans un club de Ligue 4.


C'est ce que je disais plus haut, la gestion des contrats existait au début de Défifoot. Ils ont été supprimés.
Mais dans l'ensemble, je suis d'accord avec tout ce que tu dis là. Surtout que je parle plus avant aussi du statut que l'on propose au joueur pour le faire venir, et que l'on doit respecter le plus possible pour être sûr qu'il nous claquera pas un refus au moment de la renégociation.
Avatar de l’utilisateur
dedaziel
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 130
Inscription: Sam Juil 17, 2010 9:56 am

Re: Équilibrer l'économie du jeu

Messagede baudax » Dim Fév 26, 2012 16:53 pm

:unanim1: :unanim:

on va voir si stef nous répond la dessus !
Avatar de l’utilisateur
baudax
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 5
Inscription: Mar Aoû 23, 2005 13:15 pm
Localisation: Sens -Yonne

Re: Équilibrer l'économie du jeu

Messagede stef » Lun Fév 27, 2012 13:25 pm

baudax a écrit:Bonjour,

pour avoir beaucoup joué il y'a quelques années à defifoot, il y'a des choses qui me chocs beaucoup maintenant :
- Je ne vois pas de gestion de contrat des joueurs, ils semblent rester à vie
- Tous les jeunes coutent le même prix.
- Pas de joueurs libres gratuits.

Les contrats ont en effet été supprimés car c'était davantage une source de mécontentement et de gestion pénible pour les managers. Le format qui existait auparavant était plutôt frustrant qu'autre chose : joueurs qui ne renouvelaient pas ou qui partaient sans que les managers arrivent vraiment à comprendre pourquoi. Bref c'était une source de plaintes perpétuelles.
C'est un problème mainte fois soulevé : avoir une sorte de jauge qui dirait que le joueur veut partir pour X raisons. C'est possible mais ça va encore compliquer la tâche des petits clubs qui n'arriveront pas à garder leurs bons joueurs (comme ds la réalité en fait). Ca pourrait être une amélioration intéressante mais il faudra bien la réfléchir pour ne pas avoir l'effet inverse : décourager les managers.

prix des jeunes : tu ne connais pas le prix juste au moment de l'engagement de ton centre ensuite tu as le vrai prix. C'est fait ainsi pour donner un rôle supplémentaire au manager celui de bien estimer un jeune qu'il va engager.

joueurs libres gratuits : non il n'y en a pas pour al bonne raison que ça donnerait encore plus de richesse et plus d'argent dans le jeu. Par contre il y a désormais l'injection quotidienne de bons joueurs libres aux enchères.
Pas de questions sur le jeu ou les bugs en MP, le forum et les aides sont faits pour cela merci !
Pour tout problème relatif au jeu (sauf bugs), rendez-vous sur le support en ligne :
http://www.defifoot.com/modules/support/support.php
Avatar de l’utilisateur
stef
Représentant du jeu Defifoot Manager
Représentant du jeu Defifoot Manager
 
Messages: 6329
Inscription: Ven Juil 12, 2002 8:47 am
Localisation: Béziers

Re: Équilibrer l'économie du jeu

Messagede krom » Lun Fév 27, 2012 18:52 pm

Invité a écrit:joueurs libres gratuits : non il n'y en a pas pour al bonne raison que ça donnerait encore plus de richesse et plus d'argent dans le jeu. Par contre il y a désormais l'injection quotidienne de bons joueurs libres aux enchères.

Cela va peut-être paraitre surprenant mais si on réfléchit bien il est possible d'arriver à la conclusion qu'en fait pas du tout.

Qui sont les joueurs libres?
Les joueurs des équipes disparures.

Qui les recrute?
Les équipes de NPA moyen, 2 à 4 étoiles autrement dit les équipes qui débutent le jeu.
Actuellement où va l'argent?
- soit chez une équipe avec pas mal d'étoile (exemple: formation ratée, joueur de NPA 85)
- soit l'argent disparait...ah, perte d'argent

Oui, perte d'argent.
Mais si on regarde bien l'argent est pris des faibles équipes, une partie va dans les grandes équipes et une autre disparait.
(attention que c'est le cas général, il y a bien sur des exceptions).
Du coup si on supprime cette règle.
Les grosses équipes n'auront pas de revenus de leurs éventuelles "formation ratée".
Les petites équipes n'auront pas à débourser d'argent pour des joueurs de NPA moyen.

Conclusion, ceci aiderait surtout les faibles équipes au détriment des grandes...grandes qui possèdent l'argent et pas les petites...
En poussant le raisonnement plus loin, se sont les petites qui ont le plus de chance d'arrêter le jeu donc il y aura même une partie des bénéfices qui va simplement disparaitre.

Donc en fait on pourrait croire que ça va augmenter l'argent dans le jeu, et bien j'en suis pas sur du tout.
Il faudrait peut-être pousser le raisonnement plus loin en tirant réellement le pour et le contre, en utilisant des chiffres précis avec tous les acteurs et pas un modèle simplifié.
Après je dis ça, je me trompes peut-être mais le raisonnement a peut-être été fait un peu trop vite.


J'ajouterais que je suis complètement pour une négociation des salaires. Mais celles-ci aurait un impact sur le moral du joueur plus que sur le fait qu'il s'en aille ou non du club.
La négociation aurait ensuite un impact justement sur les joueurs libre (puisque là il faudra négocier un salaire).
Avatar de l’utilisateur
krom
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 234
Inscription: Sam Juil 02, 2011 17:59 pm

PrécédenteSuivante

Retourner vers Débats et présentation des nouveautés sur défifoot

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités