Regroupement de Nation pour la Création des Fédérations
Pour commencer et être le plus clair possible, les Confédérations seront constituées par les équipiers des nations actuellement existantes. (mais on ne touche pas aux nations)
Objectif numéro 1 : Garantir que les membres d'une nation, des amis donc, puissent jouer ensemble dans la même Confédération.
En effet, les ligues actuelles ne sont pas forcément représentatives étant donné que de nombreux managers ont du s'exiler pour trouver une place.
C'est donc les nations qui seront utilisées pour
rassembler au mieux les groupes d'amis !
L'ordinateur ultra puissant situé au siège de Sporteo
Cet ordinateur unique au monde va rassembler automatiquement les équipiers des nations afin de former des Confédérations de 160 équipes. Une refonte des niveaux sera ensuite réalisée afin d'avoir le même nombre d'équipes de chaque niveauConcrètement, les équipes seront réparties dans 4 groupes de 40 places (L1, L2, L3, L4) en fonction de leur niveau (les meilleurs en L1 puis L2, L3 et L4) afin de
garantir l'équité.
Comment faire en sorte que ceux qui jouaient ensemble avant continuent de jouer ensemble ?!En ouvrant la Confédération par pays, on s'assure que les managers de la même nation pourront, dans le mesure du possible, être inscrits dans le même pays. Cette opération s'étalera sur une dizaine de jours, l'équivalent des anciennes inter-saisons. La migration des équipes n'aura lieu qu'une seule fois pour la mise en place des Confédérations,
ensuite les inter-saisons dureront 3 jours.
Exemple : On forme la Confédération X en regroupant les nations A, B, C, D
On prend la nation qui a le moins de managers (A par exemple) et on ouvre seulement un pays (Balonny par ex)
Les managers de la nation A sont invités à prendre les places libres de la Balonny (en fonction de leur niveau)
Puis, le lendemain, on demande la même chose aux managers de la nation B en ouvrant un 2ème pays si nécessaire (Cornerra par exemple)
Point important: les managers de la nation B peuvent aller dans les places libres de Balonny ou Cornerra.
Ensuite on demande la même chose aux nations C puis D en ouvrant le nombre de pays nécessaire.
Un autre avantage à mettre au crédit de ce système
de l'an 2000, et la nouveauté absolue
déjà a la mode à Los Angeles, est que les managers ont une visibilité sur les champs libres ou occupés dans chacune des ligues de la Confédération qu'ils intègrent et les managers avec lesquels ils vont jouer dans les saisons à venir !
Les champs visibles par le manager seront globaux mais les possibilités d'inscription ou de réservation de places libres seront
uniquement liées à son niveau.
Que se passe t-il si je ne choisis pas ma place dans la Confédération qui me sera proposée ?Une fois que le délai pour s'inscrire dans une ligue est dépassé, ceux qui n'ont pas fait de choix sont placés de manière arbitraire.
Pourquoi favoriser l'inscription dans le même pays?Cela permet aux managers, qu'ils montent ou descendent d'un niveau, de se retrouver en priorité avec des managers de leur nation d'origine.
D'où l'intérêt d'ouvrir d'abord la Confédération à la plus petite des Nation regroupées car le risque de voir les managers éparpillés (et donc de ne pas pouvoir jouer ensemble) est plus grand. Un manager issu d'une grande nation aura beaucoup plus de chance de retrouver d'autres équipes de sa nation quelques soit le pays où il jouera.
A l'avenir : les managers auront la possibilité de migrer à chaque inter-saison dans la ligue de leur choix (qu'elle soit ou non dans leur Confédération) à condition qu'il y ait des places libres.
Oui mais vous êtes gentils, certes je veux jouer dans la même Confédération que mes amis, mais qui vous dit que je veux forcément jouer dans la même ligue?
Si je suis dans la Nation la plus petite, suis-je obligé d'aller en Balonny ? (exemple), je ne veux pas forcement être dans le même pays. Hein??? Répondez nom d'une pipe en bois !!Non, mais tu dois attendre le ou les jours suivants pour que les inscriptions aux autres ligues soient ouvertes. Ainsi,
tu pourras te placer où tu le souhaites tout en étant dans la même Confédération.
Avec ce dispositif
ultra moderne,
on est sur de jouer dans la même Confédération que nos amis ce qui n'est pas négligeable.
Mais être dans le même pays ça ne sera pas une obligation.
Je suis trop populaire comme gars, je suis dans plusieurs nations, comment votre système, soit disant à la mode à Los Angeles on United States Of América, décidera dans quel rassemblement je veux aller?Defifoot demandera à chaque manager de choisir quelle est sa nation favorite = son groupe d'amis. A partir du moment où vous avez choisi la même nation que vos amis, vous serez obligatoirement placés dans la même Confédération
Je ne suis dans aucune nation, je suis un loup solitaire, je suis Liiiiibre Max!
Comment ça va se passer pour moi le "sans pays", vais-je être renvoyé en Roumanie?Defifoot créera des Confédérations avec uniquement les sans nation actifs
Je n'ai pas beaucoup d'amis, moi, sur sur Défifoot ni sur Facebook et encore moins sur Meetic! Être dans une nation est-il important ou obligatoire????Non ce n'est pas obligatoire. L'avantage de passer par une nation est d'être sur de
retrouver ses amis, si tu n'en as pas, avec ce système
tu ne seras pas exclus.
Dans tout système il y aura des mécontents, qui seront-ils selon vous après avoir testé toutes les solutions possibles?Selon toutes les simulations effectués dans notre simulateur ultra puissant
Les absents... sont les plus enclins à se retrouver dans cette catégorie.
Mais tout sera fait via une bonne communication pour que tout se passe comme il faut.
________________________________________________________________________________
Voici un exemple basé sur des nations et des proportions fictives.Veuillez excuser le coté fun de cette présentation, SoupOchoux est malgré nous passé par là ;)