Ok, merci.
Je me suis un peu plus repenché sur le sujet.
Pour essayer d'être plus clair:
- l'objectif de ces calculs à l'échelle globale, puis par ligue, est de créer une situation de base d'économie à l'équilibre (B = renouvellement d'effectif).
- une fois cet équilibre établi, le facteur qui va réguler l'économie, ce sont les salaires des joueurs (qui sont calculés à partir des VE). Les autres postes resteront fixes globalement.
- les VE, définies en fonction des prix de ventes des joueurs, augmenteront si les joueurs dépensent plus que prévu à l'équilibre (plus d'argent disponible). Dans ce cas, les salaires vont augmenter pour réguler l'économie. Inversement si les VE diminuent (clubs en déficit), les salaires augmentent.
- les VE servent d'indicateur global de l'inflation, et les salaires de régulateurs.
N'hésites pas à me corriger si ça te parait incohérent (je ne suis toujours pas matheux)...
Mais je dirais qu'il faut conserver le système de calcul actuel, en le majorant pour qu'il colle aux valeurs de départ de la nouvelle économie.
Soit à l'échelle globale, soit par niveau de ligue, appliquer un coefficient pour majorer les valeurs et faire coller aux moyennes voulues.
Et ce pour TV, BO et BI.
Pour PR, il suffit de rentrer les valeurs de la nouvelle éco dans le doc google d'Aow pour les obtenir en détail.
Pour CF, on en applique au coût par niveau de ligue un coefficient de renouvellement d'effectif selon le niveau (voir sujet dédié).
J'espère que c'est plus clair pour toi...