Belle explication krom !
Serait il donc possible qu'on nous explique comment vous comptez vous y prendre?
Ca pourrait peut être alimenter la discussion et nous montrer qu'on se trompe.
Annonces |
---|
Bienvenue sur Funny Stadium !
![]() ![]() Si les championnats amicaux sont lancés, des coupes amicales sont également proposées. Si vous souhaitez organiser une compétition, nous vous recommandons vous adresser à loocky911 |
Modérateurs: antoninio, Représentant du jeu Defifoot Manager
rom a écrit:J'ai relancé une trentaine de matchs rigoureusement identiques (neutre, mêmes tactiques, même joueurs) et le score fluctue (ça on le savait et c'est ce qu'on combat !!) mais le nombre d'actions fluctue lui aussi plus que ce que je pensais. Il faut que je regarde ça de plus près mais c'est pas franchement encourageant...
stand by me a écrit:Êtes-vous vraiment sûrs que le moteur est bien la première des attentes des managers aujourd'hui ?
rom a écrit:J'ai relancé une trentaine de matchs rigoureusement identiques (neutre, mêmes tactiques, même joueurs) et le score fluctue (ça on le savait et c'est ce qu'on combat !!) mais le nombre d'actions fluctue lui aussi plus que ce que je pensais. Il faut que je regarde ça de plus près mais c'est pas franchement encourageant...
coudbol a écrit:Le moteur est déjà truffé de "logique mathématique" !
Chaque dribble, chaque passe, chaque contrôle est soumis à une part d'aléatoire.
C'est pourquoi tu peux faire 100 matchs avec les mêmes équipes, mêmes tactiques, tu auras 100 physionomies différentes.
Selon moi, le "bon" modèle, c'est celui qui fait que le score est cohérent avec la physionomie du match concerné, pas plus, pas moins.
krom a écrit:En gros...tu veux supprimer le hasard du jeu !
krom a écrit:C'est exactement ce que je dis. Les aléatoires du jeu ne se limitent pas aux tirs, et donc finalement, si tu diminues le hasard du tir du déséquilibre encore plus le jeu.
Invité a écrit:Par contre, la loi des grands nombres s'applique beaucoup mieux sur les actions du match qui sont beaucoup plus nombreuses et c'est elles qui entraînent l'occasion de but.
Donc, si on diminue le hasard du tir on ne fait que rééquilibrer le jeu.
On redonne de l'importance à l'ensemble des acteurs du jeu, au détriment de la seule zone de but.
Invité a écrit:PS 2 : @Blub : J'ai ma petite idée sur la méthode "infaisable" d'après toi, mais je préfère la tester avec les sceptiques scientifiques avant de passer au sceptiques dogmatiques.
Invité a écrit:PS 1 : @krom : désolé pour ma réponse passée méprisante.
Mais faut-il passer par là pour que tu te mettes à argumenter de façon constructive ?
rom a écrit:stand by me a écrit:Êtes-vous vraiment sûrs que le moteur est bien la première des attentes des managers aujourd'hui ?
Est-on sûr que ça ne l'est pas ?
Des questions, on peut s'en poser à l'infini. Maintenant, le moteur fait partie des choses à modifier. Si quelque chose peut y être fait sans pour autant stopper tout autre développement en quoi est-ce un problème !?
simonpat a écrit:Tu vois, je suis devenu (depuis 4ans) prof de maths, info et phy/chimie tous niveaux (jusque bac +2 seulement, faut pas déconner) pour les élèves plus ou moins en difficultés (hors lycée, fac, école, ...) et ce que j'aime dans mon métier c'est d'essayer de vulgariser une notion afin qu'elle passe plus en douceur.
Retourner vers Débats et présentation des nouveautés sur défifoot
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités