Tactiques : éviter les tactiques irréelles

Toutes les idées réalisées sont archivées dans ce sous forum.

Modérateur: Conseillers Defifoot

Quelle solution(s) vous semble(nt) intéressantes ?

1) renforcement des contraintes
79
22%
2) tactiques prédéfinies
67
19%
3) impossibilité de voir les tactiques des adversaires
50
14%
4) retour des consignes
124
35%
5) aucune
37
10%

Nombre total de votes : 357

Re: Tactiques : éviter les tactiques irréelles

Messagede jack le havrais » Dim Jan 30, 2011 15:05 pm

je suis pour que soit pris en compte la position en temps réel. Trop de formations statiques ont vu le jour et ça ne ressemble plus à du football mais à du babyfoot.
L'essence même du football,c'est le déplacement.Donc en prenant le temps réel,cela obligerait les managers à donner des ordres de mobilité à leurs joueurs.
Pour ce qui est du moteur du jeu,puisqu'il va être revu entièrement,ça doit pouvoir être intégré lors de son élaboration.
Jack le havrais: Havre AC 1872 Conf 5 , élite Galand

jack30600: Hollywood FC Conf 2 , élite Galand

Jack Boucanet : FC Petite Camargue Conf 3 , élite Balonny

jack le havrais 2 : Le Havre AC Conf 4 , élite Galand

Image
jack le havrais
Modérateur Défifoot
Modérateur Défifoot

Messagede sosl4ke » Lun Jan 31, 2011 0:27 am

]

Au début, concentré, je comprenais à peu près ce que tu voulais dire, mais à la longue... J'ai la migraine, là! :-? Tu te relis des fois sosl4ke ? Si tu te relis, et que tu te comprends, c'est qu'il manque des lettres dans mon PC ! :mrgreen:
Ah si, j'ai compris que les 3-4-3 te prenaient la tête, du fait qu'on en voyait trop! Je te rejoins sur ce sujet, mais ne trouves-tu pas que les consignes limitent ce phénomène?
Pour le reste, sorry, mais "le manager reste tt de m^me ds le flou" . . . :mrgreen:[/quote]
:rofl: :rofl: :rofl:

waiii, c'etait du direct, j'ai pas refléchi, et direct posté ^^ :roll:
Manchester Unted For Life Or Die Under Our Color.
-
RG11*PS18*GN2*DB7*DB9*WR10*RF5*NV15*OS20... (The legend continues)
-
La courage : par definition Ce qui est fait est à Refaire again n again
So Never Give Up Or say Die.
sosl4ke
Forumiste
Forumiste

Messagede jack le havrais » Lun Jan 31, 2011 0:40 am

et on peut avoir la traduction de ce que tu voulais dire,Sosl4ke ?
Jack le havrais: Havre AC 1872 Conf 5 , élite Galand

jack30600: Hollywood FC Conf 2 , élite Galand

Jack Boucanet : FC Petite Camargue Conf 3 , élite Balonny

jack le havrais 2 : Le Havre AC Conf 4 , élite Galand

Image
jack le havrais
Modérateur Défifoot
Modérateur Défifoot

Messagede Empton » Lun Jan 31, 2011 2:35 am

Je trouve que se contenter du positionnement initial pour la proposition d'Aow est largement suffisant:
- puisque le positionnement initial est respecté pendant le match, alors les zones de couverture changent, mais les défenseurs restent "en défense" -techniquement-, et les milieux "en milieu", etc... Donc pour une répartition des bonus/malus par zone, les mouvements n'auront pas d'influence,
- les mouvements ont une influence sur la fatigue des joueurs, donc si on applique les bonus/malus proposés par Aow à eux, il y a une double pénalité pour les managers qui utilisent ces mouvements, et cela risque de favoriser encore les tactiques dites "no move"...
- si, comme je le pense, les orientations de jeu (de très defensif à très offensif en pasant par normal) étaient établies en fonction de ces mouvements, alors il ne serait même pas nécessaire de se poser la question!
Je pense donc qu'il vaudrait mieux que les mouvements influent sur les orientations de jeu, et que les bonus/malus par zone, proposés par Aow, soient fonction du positionnement initial des joueurs sur le terrain.
J'ajoute que c'est "plus réaliste" techniquement parlant de faire dans ce sens: la répartition du nombre de défenseurs, milieux et attaquants va permettre une domination dans telle ou telle zone, et c'est ce que la méthode Aow traduit parfaitement. Et les mouvements vers le but adverse ou les mouvements de replis traduisent eux, bel et bien "l'esprit" offensif ou défensif d'une équipe.
« Un mec qui aurait pas d'misère et qui s'occuperait d'misères ça s'rait vraiment un c..!
Ca s'appellerait "utiliser son intelligence à ses dépens" » Coluche
Empton
Forumiste
Forumiste

Messagede coudbol » Lun Jan 31, 2011 21:35 pm

Je trouve que la mise en place des zones d'influence est une bonne idée, car c'est réaliste ( 1 BC isolé prend rarement le dessus sur 3 défenseurs ) et ça permet de contourner une carence du moteur ( l'impossibilité de mettre plusieurs joueurs sur un adversaire ).
Dans le jeu, il devient pratiquement impossible de marquer ( 10 % de réussite ) pour un BC isolé contre une défense centrale à 3 bien placée. ( sauf penalty et corner )
Perso, je trouve ça normal.
Ce que je ne trouve pas normal par contre, c'est le manque d'efficacité des autres attaquants ( tirs de loin et tirs de coté ).
La logique voudrait que si la défense se regroupe en nombre devant le but pour contrer un BC central, les coéquipiers du BC ne cherchent plus à lui passer le ballon et tentent leur chance de loin.
Le vrai problème n'est-il pas là ?

Aow propose d'étendre les zones d'influence ou plus précisémment de donner un bonus pour surnombre par zone.
L'idée est séduisante, mais pas très réaliste.
Pourquoi un attaquant latéral serait pénalisé en duel 1 vs 1 par la présence de défenseurs éloignés ?
De plus ,j'ai peur aussi que ça fausse le système des consignes et entraine une généralisation des positionnements en 4/3/3

Avec les restrictions actuelles, on a 10 possibilités tactiques qui partent du 6/3/1 pour se terminer au 3/3/4.
Le 3/3/4 étant la seule option possible à 4 attaquants, on va vite la contrer ( sans prendre le risque du "contre" ) en mettant au moins 4 défenseurs>>> il ne restera plus que 6 tactiques possibles du 6/4/1 au 4/3/3. Les tactiques "très offensives" disparaissent de la circulation.
Vu qu'il deviendrait très dur de marquer avec 1 ou 2 attaquants contre 4 défenseurs... il ne restera que le 4/3/3
A trop vouloir équilibrer, on risque de tomber dans l'uniformité.

L'introduction des mouvements dans le calcul ne ferait à mon avis que complexifier encore le problème d'autant que beaucoup de mouvements (surtout défensifs) ne sont pas pris en compte par le moteur.

En résumé, je pense que la première chose à essayer serait d'augmenter l'efficacité des attaquants ( tirs de loin et de coté ) afin de retrouver un équilibre d'efficacité "potentielle" en zone offensive.
Si cette mesure a pour conséquence un retour de scores fleuves, il serait simple d'en limiter l'ampleur en augmentant l'efficacité des GB.
coudbol
Forumiste
Forumiste

Messagede aow44 » Lun Jan 31, 2011 22:28 pm

coudbol a écrit:Aow propose d'étendre les zones d'influence ou plus précisémment de donner un bonus pour surnombre par zone.
Pourquoi un attaquant latéral serait pénalisé en duel 1 vs 1 par la présence de défenseurs éloignés ?

Tu as raison, ce que je propose est purement artificiel mais c'est destiné à contrer une des carences du moteur qui est le manque de jeu collectif. Un exemple flagrant est que les DF latéraux ne viennent jamais en soutien des DF centraux, même si il n'y a qu'un seul BC adverse (cf. les tactiques 5-4-1).

;-)
aow44
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Messagede coudbol » Lun Jan 31, 2011 22:56 pm

aow44 a écrit:
coudbol a écrit:Aow propose d'étendre les zones d'influence ou plus précisémment de donner un bonus pour surnombre par zone.

Tu as raison, ce que je propose est purement artificiel mais c'est destiné à contrer une des carences du moteur qui est le manque de jeu collectif. Un exemple flagrant est que les DF latéraux ne viennent jamais en soutien des DF centraux, même si il n'y a qu'un seul BC adverse (cf. les tactiques 5-4-1).

;-)

Oui, j'avais bien compris. ;-)
Mais il me semble plus réaliste de redonner une vraie importance aux DF latéraux ( ils pourront gêner les attaquants devenus plus efficaces ) que de leur donner une importance artificielle de par leur simple présence dans une zone.

Pour moi, le gros problème vient du fait que l'efficacité offensive est l'apanage de la position BC central.
Redonnons plus d'efficacité aux autres attaquants, on retrouvera les bases d'un jeu logique où le danger n'est pas réduit à une seule position adverse.
Ainsi, le fait de répartir harmonieusement sa défense redeviendra efficace.

Edit : Ceci dit, peut être qu'il faudrait aussi redonner un peu plus de jugeotte aux joueurs ( IA + respect des consignes de déplacement latéral ) pour faire en sorte qu'un DF latéral inoccupé aille au soutien des DF centraux.

Je suis pour la zone d'influence limitée , je trouverais dangereux de l'étendre artificiellement. Ca ne serait pas réaliste et source d'uniformité tactique.
Dernière édition par coudbol le Mar Fév 01, 2011 12:09 pm, édité 2 fois.
coudbol
Forumiste
Forumiste

Messagede Raizers » Lun Jan 31, 2011 23:21 pm

On pourrais aussi avoir la posibiliter de jouer la montre genre de la 85-90min si on ganie non :rofl:
Image
Raizers
Forumiste
Forumiste

Messagede ocb73 » Lun Fév 07, 2011 14:17 pm

du coup rien n'est fait pour les starts avec 1 seul BC et 5 DF?

On continue avec des buteurs qui cartonnent a 1 contre 4 ?????
ocb73
Forumiste
Forumiste

Messagede coudbol » Lun Fév 07, 2011 16:14 pm

Si Ocb73, la zone d'influence est toujours en place.

Mais, le placement des DF est beaucoup plus important que leur nombre total en zone défensive.

Le tout est de placer ses défenseurs de façon à ce qu'ils soient regroupés ( même case ) au moment du tir adverse.
coudbol
Forumiste
Forumiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Idées réalisées