Équilibrer l'économie du jeu

Suivez toute l'actualité et les dernières nouveautés du jeu !

Modérateurs: antoninio, Représentant du jeu Defifoot Manager

Re: Équilibrer l'économie du jeu

Messagede NikoTotoz » Jeu Fév 07, 2013 8:54 am

Et si le joueur au NPA 93 utilisait une bonne tactique ? C'est un peu l'intérêt du coaching non ? J'étais (à mes débuts) contre les strate "bizarres" mais maintenant que j'ai un peu capté le fonctionnement du moteur, je me régale et je n'utilise que rarement la même tactique 2 fois d'affilée.
Expliquez le moteur! :):)
"We'll free the people with music"
Bob Marley.
NikoTotoz
Forumiste
Forumiste

Messagede footeux » Jeu Fév 14, 2013 12:27 pm

coudbol a écrit:Je suis un peu perplexe quand même.
Il ne faut pas oublier que les joueurs vieillissent et perdent donc environ 5 % de leur valeur par an.
Donc environ 2,5 % pour un mois Defifoot.

Si on additionne les valeurs des 20 joueurs présents sur les 2 tableaux ( donc ceux qui ont vieilli de 6 mois ).

On trouve que leur valeur passe de 123 385 à 121 180 soit une diminution de : 1, 81 % seulement.

Par contre, quand on regarde les transactions, j'ai l'impression que 80 % se font en dessous de la valeur des joueurs ( bien souvent au tiers ou à la moitié ) :hum:

Pour moi, il y a eu des mises à jour "techniques" ( qui recalculent la valeur en fonction de l'évolution de l'âge et du npa )
mais pas de vraie mise à jour ( celle qui recalcule les coefficients en fonction du marché ).

Les joueurs prennent de l'âge certes mais continuent de progresser dans le même temps !
Voir les prix stagner n'est pas totalement incohérent donc !
Il aurait fallu continuer cette réforme de l'économie avec la perte de niveau des joueurs à partir d'un certain âge, la diminution du palier des impôts et autres pour qu'elle soit encore plus efficace.
footeux

Messagede boban z » Lun Fév 18, 2013 19:22 pm

Salut à tous

L'idéal serait qu'à partir de 30 ans que le niveau des joueurs baisse ainsi que leur valeur mais que les salaires ne bougent pas tant qu'il est dans son club.

Par contre lors de la vente d'un plus de 30 ans le salaire serait recalculé en fonction de sa valeur pour son nouveau club.
boban z
Forumiste
Forumiste

Messagede adndanosaur » Sam Mar 16, 2013 14:27 pm

La valeur de mes joueurs au 01/02/13:
Image

La valeur de mes joueurs en mars 2013:
Image

La baisse de la valeur des joueurs est de plus en plus significative !
adndanosaur
Forumiste
Forumiste

Messagede truie » Dim Mar 17, 2013 19:55 pm

c'est vrai qu'il y a un enorme ecart entre les valeurs des joueurs suivant les mois de l'anée ...!!
truie
Forumiste
Forumiste

Messagede footeux » Lun Mar 18, 2013 11:13 am

Le constat est flagrant pour Ruyi, encore jeune (23 ans), même âge, même NPA, même NPV, ... Et une valeur qui descend de 3000 Mt !
footeux

Messagede NikoTotoz » Sam Mar 30, 2013 1:13 am

Bonjour,

J'aimerai savoir à quel moment sont recalculées les valeurs de joueurs (1 fois par mois, moins souvent ?).

J'ai également un autre point à évoquer concernant l'économie du jeu : Je joue depuis un peu plus d'un an, j'ai développé mon stade et mes infras depuis longtemps, et je me retrouve avec une trésorerie qui enfle, qui enfle...
Je répare régulièrement mes infras, mais malgré ça j'ai maintenant dépassé les 115 mE qui dorment là tranquillement.

Où est le problème en ces temps de crise, me direz-vous ?

Voilà mon problème (de riche) : Même avec un taux de reversion au budget des transferts fixé au maximum (80%), toutes les primes de coupes et de championnat se voient affectées à la trésorerie, compte dont je ne peux plus me servir pour alimenter mon budget transferts.

Ce serait peut-être plus "utile" de laisser au coach le soin de choisir d'affecter ces primes, soit à la trésorerie, soit au budget transferts.
Qu'en pensez-vous ?
"We'll free the people with music"
Bob Marley.
NikoTotoz
Forumiste
Forumiste

Messagede aow44 » Sam Mar 30, 2013 10:28 am

Les valeurs sont recalculées une fois par mois en début de mois (sauf pour les jeunes dont les valeurs sont calculées 2 fois par mois il me semble).

Pour ce qui est de ton argent, tu peux le transférer sans frais vers ta cagnotte des transferts si tu le désires (dans la limite de 80% de ton budget total)
aow44
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Messagede simonpat » Sam Mar 30, 2013 10:46 am

SAchant que la manipulation peut être faite plusieurs fois d'affilé, le même jour.
Donc tu peux TOUT transférer si tu le souhaites.

Je n'ai toujours pas compris pourquoi cette limite de 80% est présente car finalement, on n'est pas limité.
simonpat
Forumiste
Forumiste

Messagede aow44 » Sam Mar 30, 2013 11:54 am

Le plus simple serait de revenir à une seule caisse comme sous la V5 mais je crois qu'il y a des contraintes techniques pour revenir en arrière...
aow44
L'Elite des membres
L'Elite des membres

PrécédenteSuivante

Retourner vers Débats et présentation des nouveautés sur défifoot