[DEBAT] Comment rendre la formation plus accessible ?

Suivez toute l'actualité et les dernières nouveautés du jeu !

Modérateurs: antoninio, Représentant du jeu Defifoot Manager

Re: [DEBAT] Comment rendre la formation plus accessible ?

Messagede kyo62 » Mer Mai 04, 2011 23:50 pm

Oui c'est sur mais comme je l'ai dit c'ets super dur de monter les infrastructures au début tu début tu dois faire des choix
Car monter les infras de la formation et tout c'est bien mais après faut encore acheter les jeunes, acheter des recruteurs de jeunes et quand il trouve un jeune le jeune tu doit le payer ... au tout début faut pas oublier que t'a rien

D'ailleurs je lance un défi à tous les gros clubs 5étoiles riches et au palmarès bien rempli :
Faite un compte si vous le pouvez et recommencer de zéro mais dans une confédé que vous connaissez personne ... je serai curieux de savoir en combien de temps vous arriverez à améliorer l'équipe au niveau du potentiel des joueurs mais aussi du championnat
(sachant que vous connaissez déjà le jeu vous aurez vos habitudes)
kyo62
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 319
Inscription: Dim Juin 14, 2009 11:05 am
Localisation: En prison ou sur pluton

Re: [DEBAT] Comment rendre la formation plus accessible ?

Messagede ecko_972 » Ven Mai 06, 2011 2:58 am

kyo62 a écrit:Oui c'est sur mais comme je l'ai dit c'est super dur de monter les infrastructures au début tu début tu dois faire des choix
Car monter les infras de la formation et tout c'est bien mais après faut encore acheter les jeunes, acheter des recruteurs de jeunes et quand il trouve un jeune le jeune tu doit le payer ... au tout début faut pas oublier que t'a rien

D'ailleurs je lance un défi à tous les gros clubs 5étoiles riches et au palmarès bien rempli :
Faite un compte si vous le pouvez et recommencer de zéro mais dans une confédé que vous connaissez personne ... je serai curieux de savoir en combien de temps vous arriverez à améliorer l'équipe au niveau du potentiel des joueurs mais aussi du championnat
(sachant que vous connaissez déjà le jeu vous aurez vos habitudes)

:unanim1:

Moi qui viens de recommencer le jeu, je peux en témoigner !!! J'ai d'ailleurs choisis de monter mes infrastructures afin de me consacrer entièrement a mon effectif dans quelques semaines. Personnellement, je crois vraiment que c'est la meilleurs chose a faire au début , la formation elle, vient un peu après je pense ...
Avatar de l’utilisateur
ecko_972
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 200
Inscription: Sam Oct 11, 2008 18:26 pm

Re: [DEBAT] Comment rendre la formation plus accessible ?

Messagede DonDiego2000 » Ven Mai 06, 2011 13:46 pm

Je suis sur défifoot depuis un bout de temps et j'ai recommencé avec une nouvelle équipe il y a peu.

Mon équipe: Brocoli FC

Résultat:
-Champion en draft
-2nd en L4
-Champion en L3 et Finale de coupe des champions

Le tout consécutivement.
C'est largement faisable comme je vais l'expliquer.


J'ai gardé l'effectif donné en dégraissant les éléments véritablement mauvais et sans potentiel avec pour but de monter le centre d'entrainement au niveau 5 en 1er pour en tirer le meilleur. Ne pas investir sur des joueurs ou sinon sur des joueurs libres. Les joueurs bonus viendront au fil de la progression renforcer grandement l'effectif donc il n'est pas nécessaire de s'en faire pour l'effectif de piètre qualité.
En recherchant les meilleurs offres de prêts (le tout assorti évidemment d'un message avenant vers les prêteurs ! Avoir un centre d'entrainement niveau 5 est un gros plus) ça m'a permis d'avoir des joueurs de bon niveau sans débourser trop de sous (le salaire): environ 7 - 8 joueurs prêtés constamment.
Ne pas épargner sur le compte transfert: le plus important est de se développer économiquement et d'avoir le centre d'entrainement niveau 5.

Question investissements:
-pour le début: investir un minimum car ça coûte cher en entretien et pour le moment on est pas riche.
Monter le centre de formation au niveau 2 pour commencer la formation de 2 joueurs. Acheter 1 recruteur de jeunes, le meilleur possible.
Monter l'ensemble des infrastrustures niveau 2 et mettre l'accent sur le stade qu'on montera pallier par pallier jusqu'à 25 000 places (assises de préférence). C'est à dire que quand on décide d'améliorer les tribunes on investit tout jusqu'à ce qu'elles soient pleines pour avoir rapidement un retour sur investissement.

-ensuite le but sera d'avoir le centre d'entrainement niveau 5 pour les raisons décrites plus haut. Il faudra investir pour passer directement du niveau 2 au 4 puis au 5.
Investir aussi le peu de sous sur le compte transferts sur 2 formateurs de jeunes pour la petite pépite que vous aurez recruté. (ne pas recruter des jeunes mauvais: ça coûte cher et c'est inutile)
Investir dans le stade jusqu'à 50 000 places.

-enfin vous serez sans doute en L3, vous gagnerez la plupart de vos matchs car vous trustez les meilleurs prêts puisque vous garantissez un entrainement 5 fois par semaine donc vous gagnez pas mal d'argent.
Recruter un 2e jeune joueur (très bon jeune bien sûr) et les 2 formateurs qui iront avec.
Economisez 52mT pour passer au niveau 5 du centre de formation et pouvoir accueillir un 3è jeune.

J'en suis rendu là, mon prochain objectif est d'améliorer les infrastructures au niveau 4 et d'augmenter mon stade au niveau 5 pour améliorer mon potentiel économique.
Jusque là, c'était assez facile je dirais mais je me rends compte que le passage en L2 sera BEAUCOUP plus difficile. Là il y a un bond énorme dans le niveau des équipes (5-6 premières) et mon effectif, bien qu'il se soit amélioré sur la base de mes joueurs de départ, n'est pas au niveau. Il faudra sans doute user de ruse en basculant les économies sur le compte transfert afin de faire de bonnes affaires sur le marché des transferts. Ensuite, la formation, si elle est bien menée, fera le reste. Mais ça, c'est une autre histoire !


Tout ça pour en arriver à plusieurs conclusions:
-les joueurs bonus sont une véritable valeur ajoutée pour la progression des nouveaux (dommage que les anciens y aient eu accès)
-plus que la formation, c'est l'entrainement qui permet au nouveau de progresser en améliorant son effectif et en ayant les infrastructures adaptées à la réception de prêts
-la formation ne sert qu'à passer un pallier plus tard. Les 1ers bons joueurs à sortir le font quand on est normalement déjà installé en haut de L3 voire en L2 ou en L1 pour les plus dégourdis. Ce n'est donc pas à mon sens une priorité pour le début mais un paris sur l'avenir.
-maîtriser un outil si délicat que la formation (taquets, formateurs, entrainement du jeune...) nécessite plusieurs saisons d'expérience et pas mal de ratés et je trouve que c'est ce qui fait le charme de ce jeu.
-le jeune manager doit d'abord maîtriser son économie et tirer le meilleur du potentiel de son équipe, ne pas acheter n'importe quoi à tout va sinon cela risquerait de devenir très difficile pour lui

Et pour en revenir au sujet de départ:
Un bon recruteur de jeunes ne coûte pas grand chose donc le recrutement de jeunes ne pose pas trop de problèmes à mon sens.
La façon dont on doit former ses jeunes est par contre délicate à maîtriser et c'est ce qui peut poser problème parfois au nouveau, je suppose. Faire un pot commun des jeunes pépites trouvées par d'autres managers ne feraient pas avancées les choses significativement dans cette optique.
Banderilles Roazhon Confédération 10
Brocoli FC Confédération 11 :arrow: Topic Equipe


Oyé Oyé ! Le Championnat des jeunes loups va bientôt reprendre ses droits !

Vos Jeunes joueurs ont soif de reconnaissance ? Cette compétition est faite pour vous !

Si vous voulez être prévenus au moment des inscriptions, envoyez moi un MP.

PS: Et pensez à avoir un jeune gardien ;-)
DonDiego2000
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 1674
Inscription: Ven Sep 22, 2006 6:54 am

Re: [DEBAT] Comment rendre la formation plus accessible ?

Messagede Standardman-l2 » Mer Mai 11, 2011 16:22 pm

footeux a écrit:Si quelqu'un veut faire un résumé des idées énoncées sur l'autre sujet !

Je créé ce sujet surtout pour ne pas empiéter sur l'autre et parce que j'ai eu une nouvelle idée.

Ne peut-on pas penser à un système de pot commun (par confédération) pour les jeunes joueurs trouvés par les recruteurs ?

Je m'explique en détaillant le déroulement du procédé que je suggère :
1/ Chaque équipe dispose de 1, 2 ou 3 recruteurs jeunes qui trouvent X joueurs.
2/ Ces X joueurs sont systématiquement déplacé dans un pot commun à la confédération (voir à l'ensemble du jeu ?).
Actuellement, les joueurs n'apparaissent que dans le centre de formation du manager.
3/ Ces X joueurs sont visibles uniquement par le manager possédant le recruteur ayant trouvé ces joueurs pendant une durée de 3 (?) (option pack gold -> 5 (?) ) jours avant d'etre visible par la totalité des managers de la confédération.
En gros, un manager aurait quelques jours pour embaucher son jeune joueur s'il ne veut pas se le faire chiper par une autre équipe.
4/ Evidemment, un ménage des jeunes joueurs sera nécessaire afin d'éviter d'avoir des pages de jeunes joueurs libres.

Ceci permettrait à un manager débutant d'avoir la possibilité de disposer de jeunes joueurs à bon potentiel, sans pour autant etre obligé d'embaucher des recruteurs jeunes.


Donc si un manager trouve un jeune hyper talentueux pendant qu'il est en vacances, sans le mettre sur défifoot, il rate le coche.
6 formateurs ou 4 jusqu'à 21 ans, c'est le mieux.
Revenons en à l'ancienne formule, on a perdu tous les managers qui pratiquaient la formation, il n'y a plus que de l'achat de stars gagnées ou non, cela tourne au ridicule, où sont les valeurs du jeu, dans 10 saisons, plein de managers seront à la rue car il n'y a plus d'assez bonne formation en masse possible comme avant, plus que du vieux...
Image
Avatar de l’utilisateur
Standardman-l2
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 213
Inscription: Dim Juin 03, 2007 8:18 am
Localisation: Namur, Belgique

Re: [DEBAT] Comment rendre la formation plus accessible ?

Messagede kyo62 » Mer Mai 11, 2011 20:21 pm

DonDiego2000 je suis pas tout à fait d'accord avec toi
un joueur bonus si tu le vend peut te ramener du fric à investir ...
Après c'est bien beau de tout claquer dans le centre d'entrainement !! mais déjà c'est super cher !!!! et de 2 tu n'es pas sur d'avoir des prêts de joueur valable (trop souvent c'est des joueurs de 16,17 ans qui viennent juste de sortir du centre de formation ou alors c'est des équipes qui prêtes à leur pote)

Pour un nouveau c'est long et difficile je l'ai plaint vraiment !!

Footeux je suis ... :/ contre car si les débutants n'auront pas besoin de recruteurs jeunes les autres sa sera pareil non ? De plus sa oblige les manager à se connecter plusieurs fois par semaine (et certain ne peuvent que 2,3 fois)
sa remettrai en cause le recruteur jeune
...
kyo62
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 319
Inscription: Dim Juin 14, 2009 11:05 am
Localisation: En prison ou sur pluton

Re: [DEBAT] Comment rendre la formation plus accessible ?

Messagede DonDiego2000 » Mer Mai 11, 2011 21:50 pm

@Kyo
Ce que je dis n'es pas une extrapolation mais du vécu puisque j'ai pris une nouvelle équipe depuis 2 saisons (sans compter celles de draft) qui se sont soldées par 2 montées.

Si tu vends tes joueurs bonus ton équipe est amoindrie, d'autant plus si tu dis que les joueurs en prêt ne sont pas légion (ce qui n'est pas exact).
De plus vendre un bon joueur pour avoir des liquidités n'est pas forcément un choix judicieux car il est difficile de retrouver par la suite un joueur potable étant donné les finances des nouveaux. Mais surtout, les résultats, positifs, sont moteurs de bénéfices par la vente des billets.

Pour moi avoir une équipe compétitive à moindre coût doit être la priorité.
En 2 saisons, j'ai réussi à avoir mon stade à 50 000 places, des installations à 3 voire 4 et centre d'entrainement et de formation à 5 avec formateurs qui vont avec et mon 1er jeune compétitif va en sortir d'ici 1 saison.

Je reviens sur une dernière chose qui m'exaspère aujourd'hui sur défifoot: ce marché des transferts devenu hypra opaque avec des managers attirés seulement par les reventes avec plus values et une IMPOSSIBILITE de s'y retrouver y compris pour des managers expérimentés. Ça n'est pas ma vision des choses. Fris fris fris, non non non.


@Standardman
Concernant la formation je ne suis pas d'accord avec toi: avant on avait QUE 4 formateurs. Rien de plus à ajouter sinon que question formation en quantité on est mieux lotit. La formation maintenant c'est du gateau et je suis en train de sortir sans doute la meilleure génération de jeunes depuis très longtemps avec mon équipe première !

Pour moi le problème se trouve pour les moyennes équipes à cause de la pénurie de formateurs à venir.
Je m'explique. Avant notre effectif devait sortir 4 formateurs à 6 ans de durée de vie et il n'y avait pas de joueurs recalés.
Maintenant on doit sortir 6 formateurs qui auront dans la plupart des cas 5 ans de durée de vie: impossible !! Sauf pour ceux ayant déjà un effectif fournit et gérant bien leur roulement.
Là est le problème pour moi, d'autant que chercher un staff est devenu très compliqué !!! (18000 pages de staffs, on rêve...)
Résultat: le prix des 33 ans flambe comme pas possible. Les riches s'achètent des staffs monstrueux et les pauvres vont chercher sur les staffs libres en perdant leur temps. Tout ça en rendant la valeur des joueurs plus que floue.

Je suis également en désaccord sur, je te cite:
Invité a écrit:Je suis perdu, je ne transfère plus. La formation, autrefois j'avais 13 jeunes minimum. 10 futur joueurs d'un niveau 80 minimum dont 2 stars qui seraient formée.
Maintenant, on recrute du NPA 35 qui atteindra son sommet à 70 et 3 stars formées jusque 19 ans au NPA 80.
On est obligé d'acheter ou de gagner nos joueurs...

Trop chouette, j'ai 3 bons joueurs gagné, j'arrive en L1.Quelle classe, en 3 saisons on peut avoir 5 étoiles maintenant. Beau challenge.

Avec ma petite équipe toute neuve je forme notamment ce joueur (mais pas que): http://www.defifoot.com/modules/joueur/fichejo.php?joueur=8832601
Cela prouve bien 3 choses:
-on peut encore former et bien former
-on peut former avec des staffs à 84
-on peut former quand on est nouveau, à condition de bien se débrouiller

En 3 saisons par contre, difficile d'arriver à 5 étoiles quand même ! Mais pourquoi pas ? Si le manager est jeune et plein de fougue, pourquoi pas arriver au top rapidement ! :)

J'ajoute enfin que même si la formation est moins efficace, elle l'est pour tout le monde et que l'entrainement est aussi plus productif qu'avant avec 5 séances au lieu de 4.


@Footeux
J'aurais également tendance à être contre le système de pot commun.
Par contre l'idée que les jeunes managers puissent gagner leurs 1ers staffs me paraît intéressante. Après à eux d'en faire bon usage pour sortir leurs propres staffs !
Banderilles Roazhon Confédération 10
Brocoli FC Confédération 11 :arrow: Topic Equipe


Oyé Oyé ! Le Championnat des jeunes loups va bientôt reprendre ses droits !

Vos Jeunes joueurs ont soif de reconnaissance ? Cette compétition est faite pour vous !

Si vous voulez être prévenus au moment des inscriptions, envoyez moi un MP.

PS: Et pensez à avoir un jeune gardien ;-)
DonDiego2000
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 1674
Inscription: Ven Sep 22, 2006 6:54 am

Re: [DEBAT] Comment rendre la formation plus accessible ?

Messagede kyo62 » Ven Mai 13, 2011 1:35 am

DonDiego je suis bien d'accord avec toi sur les transferts !
Je vois de plus en plus de joueur acheter et l revendre 1 mois après (maxi!) c'est comme ci le mec acheter un joueur dans le but de le revendre c'est honteux !
Défifoot Buisness (Have Money $$)
kyo62
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 319
Inscription: Dim Juin 14, 2009 11:05 am
Localisation: En prison ou sur pluton

Re: [DEBAT] Comment rendre la formation plus accessible ?

Messagede footeux » Ven Mai 13, 2011 11:49 am

kyo62 a écrit:DonDiego je suis bien d'accord avec toi sur les transferts !
Je vois de plus en plus de joueur acheter et l revendre 1 mois après (maxi!) c'est comme ci le mec acheter un joueur dans le but de le revendre c'est honteux !
Défifoot Buisness (Have Money $$)

Tu as des exemples ?
Avatar de l’utilisateur
footeux
 

Re: [DEBAT] Comment rendre la formation plus accessible ?

Messagede Empton » Ven Mai 13, 2011 14:27 pm

kyo62 a écrit:DonDiego je suis bien d'accord avec toi sur les transferts !
Je vois de plus en plus de joueur acheter et l revendre 1 mois après (maxi!) c'est comme ci le mec acheter un joueur dans le but de le revendre c'est honteux !
Défifoot Buisness (Have Money $$)


D'un autre côté, tu semblais d'accord avec le fait de gagner une vedette et de la vendre pour avoir du pognon à investir dans son club... :hum:
Acheter un joueur, parfaire sa formation, puis le revendre ne me paraît pas être si scandaleux que ça. Par exemple, on peut recruter pas cher et finir les formations, puis se servir des joueurs, mais parfois des joueurs deviennent inutiles, parce qu'on en trouve de meilleurs, parce que les stratégies évoluent, ou parce que des offres sont faites sur ces joueurs que le propriétaire ne peut pas refuser... Bref, je ne vois rien de scandaleux là-dedans, c'est souvent un procédé utilisé par les moins fortunés pour faire du blé, ou avoir des joueurs pas chers. Pour moi, le recrutement pas cher est la base pour s'en sortir sur défifoot, sans passer par la CB...
« Un mec qui aurait pas d'misère et qui s'occuperait d'misères ça s'rait vraiment un c..!
Ca s'appellerait "utiliser son intelligence à ses dépens" » Coluche
Avatar de l’utilisateur
Empton
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 1150
Inscription: Sam Mai 15, 2010 15:35 pm

Re: [DEBAT] Comment rendre la formation plus accessible ?

Messagede Standardman-l2 » Dim Mai 15, 2011 14:48 pm

Ah, cela existe encore du recrutement pas cher?
Image
Avatar de l’utilisateur
Standardman-l2
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 213
Inscription: Dim Juin 03, 2007 8:18 am
Localisation: Namur, Belgique

PrécédenteSuivante

Retourner vers Débats et présentation des nouveautés sur défifoot

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité