Problèmes / erreurs test réforme éco

Suivez toute l'actualité et les dernières nouveautés du jeu !

Modérateurs: antoninio, Représentant du jeu Defifoot Manager

Re: Problèmes / erreurs test réforme éco

Messagede ledingue28 » Jeu Fév 13, 2020 18:48 pm

ok c'est ca ce dont je voulais savoir, merci.
Avatar de l’utilisateur
ledingue28
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 176
Inscription: Mar Jan 11, 2011 1:14 am

Re: Problèmes / erreurs test réforme éco

Messagede federer52 » Ven Fév 14, 2020 13:45 pm

Mirko Filipovic' a écrit:
stand by me a écrit:
rimix a écrit:Tout ce que vous voulez c'est garder vos gros NPA, votre force de frappe, refusant tout ajustement. Votre solution parce que vous êtes anciens et vous êtes un club qui compte c'est de mettre la pression afin de conserver votre rang de champion ! Bravo belle mentalité !

[...]

Il est normal d'ajuster les salaires mais il ne faut pas non plus abuser. Sinon quid des clubs qui ont fait des efforts pour s'adapter à la réforme ? On se plaint aussi pour une compensation parce que l'on s'est séparé de joueurs pour équilibrer nos comptes ?

:1:
J'ajouterais une énième fois que primo, vous pouvez très bien continuer à jouer comme si de rien n'était avec un déficit économique grossissant de jours en jours, et secundo, defifoot va en plus probablement éponger vos dettes d'ici 3 mois parce qu'on aura "mal calculé" le lancement de la réforme.

Finalement, ce sont les managers qui jouent le jeu de l'équilibre budgétaire qui vont se faire avoir.


Ta dernière phrase peut-être bien vraie.
Tout dépendra de ce qu’il sera fait comme correction après cette première correction pour limiter la casse.

Face à la perte financière j’ai vu plusieurs comportements ( il y a en sûrement bien d’autres):
-je vends en urgence, je baisse mon niveau de centre de formation > dans l’urgence je peux me faire avoir sans doute et regretter d’avoir vendu ?
-j’ai un club qui me permet d’éponger les dettes, je vire de la cagnotte des transferts dans la treso > quid du rattrapage s’il y en a un, tiendra-t-il compte de cette somme sortie pour éponger ?
-je ne fais rien et j’attends une régularisation pour que les effets pervers soient corrigés de manière rétroactive. Est-ce qu’il y aura une correction rétroactive ?

À aujourd’hui de mon côté je vous avoue que je ne sais pas quel comportement sera le plus ou le moins pertinent en fonction de ce qu’il sera fait ou décidé.

A plus :)

Édit : pardon jako je n’avais pas vu ton post, tu peux supprimer le mien ou le déplacer ? Je reposterai au bon endroit !


Puisqu'on est invités à répondre ici:
Merci Rimix, c'est toujours intéressant d'avoir un autre point de vue
Maintenant, quand je regarde ton équipe, https://www.defifoot.com/modules/equipe ... ?id=204222 , je vois que tu n'as que 2 jeunes
C'est un choix, il t'appartient.
Mais tu peux comprendre que ceux qui prennent la peine d'investir dans le recrutement de jeunes et leur formation, et parviennent à force de patience, de détermination et on va dire de flair (mais on pourrait dire de talent) à développer une équipe plus performante, méritent aussi de la considération.
Perso, je ne vois pas où est la logique à avoir désormais un centre de formation qui coûte 12 fois le salaire de l'équivalent d'un Neymar
et que le but du jeu devienne de faire une forme de course de lenteur, où on conseille à des compétiteurs de ne pas trop former, ni trop bien, parce que alors tes joueurs deviennent trop bons et trop chers ...
Avant, mon équipe, gérée tactiquement pour atteindre de bonnes performances sportives alliées à une gestion rigoureuse des prix et capacité du stade générait un bénéfice raisonnable, en se basant sur la formation et des recrutements rares et ciblés (dans lesquels j'investissais ces bénéfices raisonnables)
Rien d'aberrant comme comportement je pense humblement, ni de particulièrement révélateur d'une mentalité discutable;
On peut revoir l'économie, mais là, c'est juste pas possible d'avoir une vision sur ce qui doit être fait
, sauf des trucs contre-nature comme 'mal former' et vendre tes joueurs dès que tu les as formés ...
Le dernier petit changement semblerait (je n'ai pas vérifié) avoir diminué certains prix ? salaires ? mais aussi 'logiquement ( ???)' augmenté le coût du centre de formation ? c'est juste incompréhensible; c'est l'oeuvre d'un mathématicien pointu, mais pas adapté à la logique d'un utilisateur comme moi, pas trop futé et sans prétention autre que celle de s'amuser ..
Fed

Federer52-Conf 11:Dragons Montois II ---> ex Onze de Rêve ---> Conf 5 Cornerra
Federer51-Conf 47:Buveurs de Leffe ---> Conf 8 Galand
Federer53-Conf 26:La Drink Team ---> Conf 4 Galand
Federer50-Conf 45:Dragons Montois ---> Conf 6 Galand
federer52
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2091
Inscription: Dim Nov 18, 2007 15:07 pm
Localisation: Mons, Belgique, près de Maubeuge & Valenciennes)

Re: Problèmes / erreurs test réforme éco

Messagede ledingue28 » Ven Fév 14, 2020 18:31 pm

J'avoue être d'accord avec ce que dit Federer !

Et suite à son post et en relançant à l'instant mes joueurs en formation, une réflexion mais venu, pourquoi n'y a t il pas de niv 0 de CF? Car imaginons si je décide de ne pas vouloir former et uniquement acheter des joueurs, le minimum est le niv 1 donc en gros je forme pas mais je paye quand même des frais !!! là c'est carrément pas normal d'après moi !
Avatar de l’utilisateur
ledingue28
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 176
Inscription: Mar Jan 11, 2011 1:14 am

Re: Problèmes / erreurs test réforme éco

Messagede Lensois » Ven Fév 14, 2020 18:45 pm

la réforme a pour but de réduire l'écart entre les "Novices" et les "experts" visiblement.. personnellement j’apprécie le système du centre de formation je forme désormais en 15 jours contre 19-20 avant (équipe récente donc pas de formateur plus rapide ) mais a l'heure actuel c'est les novices qui perdent gros je me prend en exemple équipe de 18 mois quasi aucune finance les novices seront les premiers en faillite les équipes anciennes ont de quoi tenir le temps que cela s'ajuste contrairement au équipes plus récente qui seront vite sur la paille personnellement j'ai perdu quasi 20% de ma trésorerie total depuis le début de saison

pour réduire l'écart je pense qu'il faudrait aussi protéger les "novices" car aujourd'hui un novice ce fait vite plumer ses jeunes a des prix très bas (le novice a aucune idée de ce qu'il perd)
Avatar de l’utilisateur
Lensois
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 17
Inscription: Ven Oct 11, 2019 14:30 pm

Re: Problèmes / erreurs test réforme éco

Messagede flokk » Sam Fév 15, 2020 11:10 am

Fed, avant la réforme, voici ce qu'il s'est passé pendant des années.

La formation des joueurs était quasiment gratuite, et les salaires des joueurs compensés par les droits TV.
Ce qui veut dire que les clubs formateurs ont engendré des bénéfices pendant des années sur les recettes autres que droits TV (billetterie, boutiques, primes).
Defifoot distribuait des bénéfices bien supérieurs aux dépenses.

Donc on a augmenté sans cesse le volume d'argent sur le jeu, augmenté les prix des joueurs, et accumulé de l'argent dans les caisses des managers.
Pour ma part, sur les 5-6 dernières saisons, j'ai accumulé dans les 15 à 20 000 Mt parce que je ne dépense rien. A part des jeunes à former que je peux acheter bien plus cher que n'importe quel manager récent et faire ainsi grimper les prix.

Résultat, l'écart entre un nouveau manager et un ancien était devenu impossible à combler, les prix étaient bien trop élevés par rapport aux recettes des clubs moyens, et personne ne pouvait se développer par l'achat de commerce, ce qui empire le processus (formation pour tous, gratuitement).

L'idée n'est pas de pénaliser les formateurs, mais de donner un coût viable à la formation.
A l'échelle globale, si une équipe forme 100% de ses joueurs, le centre de formation doit absorber 100% des bénéfices.
C'est l'idée.


Autre point, le "mal-former"...
Je ne parle pas de mal former, mais de cibler ses formations.
Defifoot n'a pas vocation a être extrêmement réaliste, mais quel club réel parvient à former 6 Van dijk en défense, 5 neymar en attaque, 7 Xavi au milieu, les conserver, et payer leur salaire sur l'ensemble de leur carrière??
Car actuellement c'est ce qu'on a.

Alors, diminuer un peu le niveau de son centre de formation, former plus rapidement en ne montant plus 4 caractéristiques à 100 pour nos joueurs, revendre de temps à autre un bon jeune issu du centre de formation, avoir des profils d'attaquants finisseur pur, ou plus dribbleur passeur mais pas les deux, faire face à un peu de déficit quand la saison est mauvaise...
Je ne trouve pas ça aberrant non plus.

Mais au départ, on s'est planté sur certains paramètres, oui. Les salaires sont trop élevés et les bénéfices trop faibles.

Bon, faut que je file, désolé.
CF niveau 0, pourquoi pas.
Avatar de l’utilisateur
flokk
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 1872
Inscription: Lun Juin 08, 2009 22:56 pm

Précédente

Retourner vers Débats et présentation des nouveautés sur défifoot

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron