Projet de réforme économique

Suivez toute l'actualité et les dernières nouveautés du jeu !

Modérateurs: antoninio, Représentant du jeu Defifoot Manager

Re: Projet de réforme économique

Messagede flokk » Mar Jan 22, 2019 10:21 am

Ça marche.
J'essaie de te faire un barème pour les coupes au plus vite.
Je veux bien que tu vérifie ce point si tu peux:

flokk a écrit:D'ailleurs Stef, si tu peux, j'aimerais que tu vérifies le nombre de matchs et de primes distribuées par coupe confédérale et par coupe mondiale...
Aow avait compté pour les primes, moi pour le nb de matchs, mais j'aimerais être sûr...
Avatar de l’utilisateur
flokk
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2134
Inscription: Lun Juin 08, 2009 22:56 pm

Re: Projet de réforme économique

Messagede flokk » Mar Jan 22, 2019 14:24 pm

Pour les coupes, qu'elle soient mondiales ou confédérales, je te propose un barème simple.

Ratios pour chaque tour:
Finale: 0.9
Demie: 0.8
Quart: 0.7
Tours précédents: 0.6

Pour chaque tour, on procède ainsi pour calculer la recette de billetterie:

A partir de la recette moyenne par match, donnée dans le premier tableau (match coupe conf ou mondiale) nommée recette (moyenne coupe).
On calcule la recette totale de la coupe:

Recette (coupe) = Recette (moy) * Nb de matchs

Ensuite, on calcule le nombre de match pour chaque ratio.
Par exemple en LDC:
finale = 1 match
1/2 = 4 matchs
1/4 = 8 matchs
Avant = 40 matchs

Tous les matchs avant les quarts de finale reçoivent le même ratio.

On calcule ensuite le ratio moyen:

Ratio moyen = ( Ratio (finale) * Nb de match (finale) + Ratio (demie) * Nb de match (demie) + ratio (quart)* Nb de matchs (quart) + ratio (tours précédents) * Nb de matchs (tours précédents) ) / Nb de match (total coupe)

Reste à calculer la recette pour un match pour chaque tour:

Recette match = (recette (totale coupe) * ratio (tour) / ratio (moyen)) / Nb de match (total coupe)

Le dernier tableau de l'excel est un simulateur. Il suffit de changer les données en rose pour rentrer une nouvelle coupe (recette totale de la coupe, et Nb de matchs par tour).
Avatar de l’utilisateur
flokk
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2134
Inscription: Lun Juin 08, 2009 22:56 pm

Re: Projet de réforme économique

Messagede Kelicful » Sam Jan 26, 2019 14:01 pm

Je regarde les avancés, les tableaux, enfin une belle preuve d'implication !!
Presser de voir la fin :D !!
Avatar de l’utilisateur
Kelicful
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 188
Inscription: Dim Jan 17, 2016 12:51 pm

Re: Projet de réforme économique

Messagede stef » Dim Jan 27, 2019 17:33 pm

J'arrive aux mêmes résultats que toi (les chiffres sont bien en MT) pour le championnat. J'ai une petite différence du fait que je ne trouve pas tout à fait la même valeur d'écart type mais rien de méchant.
Je regarde pour les coupes, je vérifierai en même temps les nombres de match.
Pas de questions sur le jeu ou les bugs en MP, le forum et les aides sont faits pour cela merci !
Pour tout problème relatif au jeu (sauf bugs), rendez-vous sur le support en ligne :
http://www.defifoot.com/modules/support/support.php
Avatar de l’utilisateur
stef
Représentant du jeu Defifoot Manager
Représentant du jeu Defifoot Manager
 
Messages: 6329
Inscription: Ven Juil 12, 2002 8:47 am
Localisation: Béziers

Re: Projet de réforme économique

Messagede stef » Ven Fév 01, 2019 19:01 pm

c'est bon j'ai fini les coupes également. Je vais enlever sur l'interface ce qui ne sert plus (gestion des billets et autres)
Pas de questions sur le jeu ou les bugs en MP, le forum et les aides sont faits pour cela merci !
Pour tout problème relatif au jeu (sauf bugs), rendez-vous sur le support en ligne :
http://www.defifoot.com/modules/support/support.php
Avatar de l’utilisateur
stef
Représentant du jeu Defifoot Manager
Représentant du jeu Defifoot Manager
 
Messages: 6329
Inscription: Ven Juil 12, 2002 8:47 am
Localisation: Béziers

Re: Projet de réforme économique

Messagede stef » Ven Fév 01, 2019 19:04 pm

pour le nombre de match j'ai une différence pour la coupe mondiale semi-pro, tu mets 127 matchs, j'en ai 143
Pas de questions sur le jeu ou les bugs en MP, le forum et les aides sont faits pour cela merci !
Pour tout problème relatif au jeu (sauf bugs), rendez-vous sur le support en ligne :
http://www.defifoot.com/modules/support/support.php
Avatar de l’utilisateur
stef
Représentant du jeu Defifoot Manager
Représentant du jeu Defifoot Manager
 
Messages: 6329
Inscription: Ven Juil 12, 2002 8:47 am
Localisation: Béziers

Re: Projet de réforme économique

Messagede flokk » Ven Fév 01, 2019 19:25 pm

ça marche, je me suis planté sur le décompte, c'est probable!

Les chiffres sont bien en Mt sur le tableau, oui, désolé, j'avais zappé de préciser.

Du coup.... une fois que tu auras simplifié l'interface...
Je crois que c'est terminé ;-)

Mis à part quelques détails dont on avait parlé (recruteurs de jeunes au moins).
Avatar de l’utilisateur
flokk
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2134
Inscription: Lun Juin 08, 2009 22:56 pm

Re: Projet de réforme économique

Messagede stef » Ven Fév 01, 2019 19:37 pm

oui pour les recruteurs de jeunes vous avez une idée pour qu'ils soient plus efficaces ?

La fin de la saison est le 08/02, est-ce qu'on le lance à cette occasion ? Ensuite on se penche sur la réforme des compets ?
Pas de questions sur le jeu ou les bugs en MP, le forum et les aides sont faits pour cela merci !
Pour tout problème relatif au jeu (sauf bugs), rendez-vous sur le support en ligne :
http://www.defifoot.com/modules/support/support.php
Avatar de l’utilisateur
stef
Représentant du jeu Defifoot Manager
Représentant du jeu Defifoot Manager
 
Messages: 6329
Inscription: Ven Juil 12, 2002 8:47 am
Localisation: Béziers

Re: Projet de réforme économique

Messagede flokk » Sam Fév 02, 2019 0:24 am

Est ce que tu penses qu'on peut envisager un test sur TZ?
Sous forme de saison en accéléré par exemple, où on se mettrait à plusieurs managers pour constituer une ligue ou 2, on coacherais tous les matchs en avance, et on joue la saison d'un traite en champ?
Je dirais qu'il faut se laisser encore une saison de battement, le temps d'informer les managers, de déterminer si on isole une partie des caisses des managers pour l'achat de joueurs libres, ...
Les détails et l'information a minima.

Pour les recruteurs, si on a pas la possibilité d'améliorer leurs résultats de recherche, on peu au moins augmenter le nombre de joueurs trouvés ou diminuer la vitesse de recherche en fonction du niveau du recruteur.
Ainsi, on augmente la probabilité d'apparition de joueurs valables.

Tu as des infos sur le mode de calcul des recherches de joueurs? (temps pour trouver, nombre de joueurs trouvés... en fonction des niveaux du recruteur?

Je vais avoir moins de temps ces prochaines semaines (jusqu'à mi-mars je pense), mais on doit pouvoir se pencher sur la réforme éventuelle des compets, la réforme du tutorat, et surtout la résolution des problèmes et bugs récurrents, plus quelques améliorations à droite à gauche (idée de stand sur les stats psy, multi comptes en coupes, qualifs en coupe...)...
Avatar de l’utilisateur
flokk
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2134
Inscription: Lun Juin 08, 2009 22:56 pm

Re: Projet de réforme économique

Messagede stef » Sam Fév 02, 2019 9:56 am

si on veut un test assez complet, on peut n'ouvrir qu'une seule confédération avec 1 seul pays et 2 ou 3 niveaux. Soit on fait appel aux joueurs actuels pour remplir ces 3 niveaux soit on prend ceux du forum. Pour éviter tout souci, je peux modifier les niveaux des joueurs des équipes car l'idée est de prendre des équipes qui existent actuellement. Je peux même vous faire une interface pour pouvoir attribuer les équipes à un manager de votre choix.
Ensuite on suit le déroulé de la saison normale (ou en accéléré mais c'est un peu + chiant à gérer). En parallèle je continue les développements que je mets directement en test sur TZ.
Qu'en pensez-vous ?

Après reflexion, les coupes mondiales ne fonctionneront pas sans les 8 confédés
Pas de questions sur le jeu ou les bugs en MP, le forum et les aides sont faits pour cela merci !
Pour tout problème relatif au jeu (sauf bugs), rendez-vous sur le support en ligne :
http://www.defifoot.com/modules/support/support.php
Avatar de l’utilisateur
stef
Représentant du jeu Defifoot Manager
Représentant du jeu Defifoot Manager
 
Messages: 6329
Inscription: Ven Juil 12, 2002 8:47 am
Localisation: Béziers

PrécédenteSuivante

Retourner vers Débats et présentation des nouveautés sur défifoot

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités