Présentation Defifoot V7 - Phase 1

Suivez toute l'actualité et les dernières nouveautés du jeu !

Modérateurs: antoninio, Représentant du jeu Defifoot Manager

Re: Présentation Defifoot V7 - Phase 1

Messagede stand by me » Mer Mai 20, 2015 2:18 am

C'est un bon début, mais le nombre de matches joués n'est pas un critère suffisant.
Il faut soit être un joueur emblématique du championnat, soit être appelé en sélection nationale (ce qui n'existe pas sur défifoot) : comment modéliser ceci ?

- Pour le moment, il y a déjà le NPA, qu'il faudrait rendre un peu plus contraignant (90 minimum pour une Nationale ça me semble correct).
- Ensuite, il faudrait voir si on prend la moyenne des notes en matches (qu'il faudrait arrêter de remettre à 0 à chaque début de saison), plutôt que les points palmarès (car pour l'instant terminer 4ème de L1 et 1/2-finaliste de Ligue des Champions rapporte 0 point). Les notes en match ça me paraît un critère assez juste.
Avatar de l’utilisateur
stand by me
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2029
Inscription: Lun Mai 17, 2010 16:19 pm
Localisation: très précise, merci google

Re: Présentation Defifoot V7 - Phase 1

Messagede bedal » Mer Mai 20, 2015 7:47 am

Je suis enchanté de cette réforme !

sauf une : la disparition de la coupe nationale... en effet je rejoins l'avis de certains managers : on perd en convivialité et surtout en competitions:

je prends mon cas, en L2? Je végète depuis 5 saisons entre la 3e et la 4e place...je joue donc sur trois tableaux.

mais si je finis 5e, c'est fini, pas de CDC et si plus de coupe je me retrouve avec que le championnat à jouer :(

n'ayant jamais atteint les quarts de la coupe (pour cause de tirage de L1 dès le 1er tour), j'aimerais pas trop qu'elle disparaisse avant que je la gagne :mrgreen:

mais sinon bravo pur votre dévouement ! :ban1:
beau jeu, fair-play et buts, c'est ma devise

Manager pro de Kyoka Suigetsu

Image
Avatar de l’utilisateur
bedal
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2510
Inscription: Jeu Oct 03, 2013 19:39 pm

Re: Présentation Defifoot V7 - Phase 1

Messagede freddyy24 » Mer Mai 20, 2015 8:52 am

Bonjour je trouve aussi bien ceci!! Meme si on perd une coupe. Mais je trouve qu on pourrait au moins payé les trois meilleurs passeur ou buteur se serait plus équitable ou lieux que de un!! a bientot
Avatar de l’utilisateur
freddyy24
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 29
Inscription: Lun Déc 15, 2014 10:02 am

Re: Présentation Defifoot V7 - Phase 1

Messagede orochiremisama » Mer Mai 27, 2015 0:10 am

stand by me a écrit:C'est un bon début, mais le nombre de matches joués n'est pas un critère suffisant.
Il faut soit être un joueur emblématique du championnat, soit être appelé en sélection nationale (ce qui n'existe pas sur défifoot) : comment modéliser ceci ?

Nous avons les stats comme:
-meilleur buteur
-meilleur passeur
-meilleur joueurs: -dans le journal apparait un top 5 (meilleur GB du championnat, meilleur DF du championnat, ....., ....)
-mais aussi les équipes types de chaque championnat, ainsi que par confédération (par journée et par saison)
Autant dires qu'on a un sacrée pactole de distinction décerné chaque saison (voir chaque journée)
Avatar de l’utilisateur
orochiremisama
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 353
Inscription: Jeu Nov 26, 2009 14:48 pm
Localisation: moselle

Re: Présentation Defifoot V7 - Phase 1

Messagede sasuke_76 » Mer Mai 27, 2015 6:56 am

orochiremisama a écrit:
stand by me a écrit:C'est un bon début, mais le nombre de matches joués n'est pas un critère suffisant.
Il faut soit être un joueur emblématique du championnat, soit être appelé en sélection nationale (ce qui n'existe pas sur défifoot) : comment modéliser ceci ?

Nous avons les stats comme:
-meilleur buteur
-meilleur passeur
-meilleur joueurs: -dans le journal apparait un top 5 (meilleur GB du championnat, meilleur DF du championnat, ....., ....)
-mais aussi les équipes types de chaque championnat, ainsi que par confédération (par journée et par saison)
Autant dires qu'on a un sacrée pactole de distinction décerné chaque saison (voir chaque journée)


Il ne parlais pas de defifoot en général, mais de ce que j'ai proposé pour les vedettes une ou deux pages avant :)
Avatar de l’utilisateur
sasuke_76
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 95
Inscription: Dim Déc 06, 2009 13:27 pm
Localisation: Saint Jean de la Neuville

Re: Présentation Defifoot V7 - Phase 1

Messagede federer52 » Mer Mai 27, 2015 13:00 pm

N'y aurait il pas moyen sans gros effort
de conserver la coupe nationale (afin de permettre aux petites équipes de gagner en expérience)
et d'ouvrir world cup et Mondial des Challengers à 64 équipes (évitant ainsi la frustration de l'élimination dans un tour préliminaire) ?
Fichiers joints
105.jpg
105.jpg (95.9 Kio) Vu 1407 fois
Fed

Federer52-Conf 11:Dragons Montois II ---> ex Onze de Rêve ---> Conf 5 Cornerra
Federer51-Conf 47:Buveurs de Leffe ---> Conf 8 Galand
Federer53-Conf 26:La Drink Team ---> Conf 4 Galand
Federer50-Conf 45:Dragons Montois ---> Conf 6 Galand
Avatar de l’utilisateur
federer52
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2236
Inscription: Dim Nov 18, 2007 15:07 pm
Localisation: Mons, Belgique, près de Maubeuge & Valenciennes)

Re: Présentation Defifoot V7 - Phase 1

Messagede jay_dro » Mer Mai 27, 2015 13:20 pm

Le problème du calendrier que tu proposes, c'est qu'on a pas de jour fixe pour les compétitions.
De plus concernant la coupe nationale, elle n'est pas vraiment à l'avantage des petites équipes car on retrouve toujours les L1 dominantes en 1/4 de finale donc tu ne fais qu'ajouter 1 ou 2 matchs au petites équipes tout en en donnant 4-5 aux grosses équipes pour permettre d'améliorer leurs joueurs :roll:
équipes:
jay_dro _ Juventus (Balonny - Confédération 8)
mplatoche _ UEFA (Balonny - Confédération 6)
jay_kay _ Pharmateam (Balonny - Confédération 1)
Avatar de l’utilisateur
jay_dro
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 2390
Inscription: Jeu Fév 25, 2010 15:53 pm
Localisation: Paris

Re: Présentation Defifoot V7 - Phase 1

Messagede Salvo » Mer Mai 27, 2015 13:36 pm

Est-ce que vous avez sondé les "petites équipes" avant de vouloir la supprimer ? Parce qu'en toute franchise, j'ai l'impression qu'ils sont à l'unanimité pour la garder. En tout cas en Conf. 25 Cornerra, il n'est pas rare de voir des L2 atteindre les demies, voire la finale (comme la saison dernière). Tout du moins les quarts, ici on en a 3 sur 8, c'est quand même pas rien.
Moi je l'aime vraiment cette Coupe, elle permet de nouer des liens avec les gars de l'échelon du bas, faire jouer les jeunes et donc permettre aux petites équipes d'avoir des chances, et surtout permettre à ces petites équipes de briller.

Vraiment je comprends pas leur suppression
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Salvo
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 695
Inscription: Sam Nov 28, 2009 19:51 pm

Re: Présentation Defifoot V7 - Phase 1

Messagede jay_dro » Mer Mai 27, 2015 13:42 pm

Les CONF hyper-actives comme la 25, la 22, la 3 ou éventuellement la 1 peuvent arrivées à ce cas de figure, mais pas les autres :-?
De plus, en préparation de la nouvelle structure V7, cette coupe ne pourra plus exister du fait du nombre d'équipe qui la jouerait (actuellement 30 maximum, prochainement ce serait 80)
Maintenant, si dans la structure V7, on s'aperçoit qu'il y a la place pour la faire, pourquoi pas, mais actuellement, on voit déjà ce que vont donner les changements ;-)
équipes:
jay_dro _ Juventus (Balonny - Confédération 8)
mplatoche _ UEFA (Balonny - Confédération 6)
jay_kay _ Pharmateam (Balonny - Confédération 1)
Avatar de l’utilisateur
jay_dro
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 2390
Inscription: Jeu Fév 25, 2010 15:53 pm
Localisation: Paris

Re: Présentation Defifoot V7 - Phase 1

Messagede Salvo » Mer Mai 27, 2015 13:47 pm

Justement 80 c'est encore plus génial je trouve :mrgreen:
Cette Coupe pour moi elle est avant tout relationnel. Tout le monde s'en fout un peu de la gagner, mais la jouer c'est chouette. Ce serait dommage de se priver de ça, bien que je comprenne votre point de vue niveau calendrier
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Salvo
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 695
Inscription: Sam Nov 28, 2009 19:51 pm

PrécédenteSuivante

Retourner vers Débats et présentation des nouveautés sur défifoot

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités