Rendez moi...

Le rire est le propre du forum. Une journée de travail pénible! Besoin de décomprésser! Quoi de mieux que cette section ou le sérieux est la seule chose qui n'est pas tolérée.

Modérateur: VySe

Re: Rendez moi...

Messagede stand by me » Mer Nov 25, 2015 18:38 pm

Bon. En avant pour le laïus ! ;-)

Concernant le jeu en lui-même, j'ai de vagues souvenirs de l'époque des chambres (en ce temps l'accès à Internet était compliqué en ce qui me concerne, c'était le petit rituel le matin en arrivant au lycée :) ).
Je me souviens de mon 4-2-3-1 à la Domenech avec lequel je bataillais en L3 :P . Il y avait vraiment un charme, une naïveté dans cet univers qui était plaisant à vivre et peut-être la clé de ce qu'on appelle "convivialité". On en a discuté avec Izanaghi, avec le déchiffrage du moteur de jeu, la magie a disparu pour laisser place à la science tactique défifoot, les placements, les mouvements, les probabilités, les niveaux en match... Donc d'une part, l'écart entre initiés et profanes s'est considérablement allongé, d'autre part, on a l'impression que tout est explicable, tout est mesurable car tout est chiffré, que toute performance doit être le juste résultat d'un savant calcul. En somme, la rationalisation du jeu a rendu les managers (quelque soit la génération) trop rationnels, moins naïfs, oubliant parfois qu'il existe une part indispensable d'aléatoire au cours d'un match (part qui a été remarquablement réduite ces derniers temps).

Ensuite, c'est l'instauration de la World Cup et l'architecture même de la V7 qui ont rendu les compétitions plus exigeantes, les enjeux plus importants, creusé le fossé entre experts et novices, cloisonné en quelques sortes les "castes" de managers. Mais rien n'est perdu ! Il est encore possible de réfléchir à une Découpe nouvelle version qui permettrait de ressusciter l'esprit des confédérations d'antan. :roll:

Sur l'interaction défifoot - :FS: : je ne fréquentais pas le forum avant 2010, et du peu que je me souvienne, le propre du FS a toujours été la "contestation". Il y en a eu des pages de mécontents, sur les tactiques farfelues, sur la V6, sur les hold-up, sur l'économie du jeu, et enfin sur la pyramide ! C'est de cette contestation que naissent les idées nouvelles.


Pour le reste, entre les sous-entendus et les contradictions, je n'ai pas bien compris où tu voulais en venir, Lomax.


En notre époque du tout-médiatique, sur le :FS: , nous jouissons d'un luxe ultra-précieux (mais en avons-nous vraiment conscience ?) : celui de l'anonymat. Or, l'anonymat est une forme de liberté. Ce que je poste de temps à autre, il serait hors de question que je le relaie si je devais le signer sous ma véritable identité. Combien d'amitiés déchirées pour un mot de trop sur Facebook ? Combien de carrières brisées pour une photo de trop sur Google ? Nous sommes sur un forum, nous sommes très détendus, et nous ne serons jamais aussi libres qu'à travers un avatar couplé d'un pseudonyme bien pensé. A travers vos yeux, je ne suis qu'un avatar couplé d'un pseudo, pour moi les autres ne sont que des avatars couplés d'un pseudo, et c'est très bien comme ça !

A propos des topics d'équipes (il n'y en a que 4 réellement actifs, donc je me suis à peine senti visé :lol: ) : on se demande bien ce que tu leur reproches.
Sur un topic d'équipe, on affiche l'actualité de son club, et pas de celui du voisin, de la confédération X ou du temps qu'il fait au bord de la mer. J'ai jeté un coup d'oeil aux archives, c'est toujours le même contenu, jamais explicitement participatif car ce n'est pas le but. L'enthousiasme général sur :FS: ou défifoot à un instant T va déteindre sur un fil de discussion, et inversement il y aura peu d'interventions extérieures en périodes moroses comme c'est le cas actuellement.
Ensuite, moi-même et roro83 avons fait des efforts sur la présentation visuelle et sur le contenu, ce qui peut paraître, à vouloir trop bien faire, pour du nombrilisme, alors qu'il s'agit de partager une conception originale du jeu, et pas juste poster un tableau de scores tous les 15 du mois avec trois lignes de commentaires. Si ça ne plaît pas, j'ai envie de dire tant mieux ! Pensez bien que je n'aurais jamais tenu de topic de club s'il fallait espérer l'approbation de Machin avec son avatar animalier ou de Bidule au pseudo semi-humoristique. Maintenant, si ça te pique les yeux de tomber quelque part sur un maillot avec écrit "Zemmour" dessus, ben, passe ton chemin et qu'on n'en parle plus !

Par ailleurs, il faut savoir faire la part des choses et prendre les propos au second degré lorsque cela se présente. S'il m'arrive de chambrer Boligol pour son dévouement aux jeux de paris (un dévouement parfois tellement exagéré qu'on en devient mal à l'aise), le manque de respect s'arrête là et il me semble que les altercations se font rarissimes en général. Pour preuve, le dernier banni remonte à décembre 2014, en la personne de Sebastiien. Il n'y a donc jamais eu aussi peu de "troubles" ou de "désagréments" sur le :FS: qu'en 2015. Et pour cause ! Le contenu du forum se résume à des matches amicaux, des plaintes pour bugs et des pronostics. Rien que pour jouer l'Interconf, pour discuter coaching ou actualité sportive, il faut aller chercher les gens par le col, les supplier (n'est-ce pas Boligol ? :mrgreen: ). C'est pas faute de vouloir perpétuer les bonnes traditions, hein ?

Enfin, sur l'échange, la communication et la libre expression, je suis entièrement pour. Mais échanger quoi, et avec qui ? Pour pouvoir échanger, il faut être quelques-uns avec des sujets de discussion valables. Et puis j'ai l'impression qu'avec toi on passe vite de l' "espace d'expression" à l' "exutoire"...
Là-dessus je rejoins évidemment Surfict (d'ailleurs, je n'ai pas trouvé de fil politique dans les archives... :hum: ). On sent une chape de plomb dès qu'on évoque de près ou de loin un thème d'actualité. Avec quelques réserves cependant. Primo, je ne suis pas sûr que les membres du forum aient réellement le niveau pour pouvoir débattre de manière constructive, participer en postant plus de deux lignes par intervention (mais je serais vraiment heureux qu'on me fasse mentir sur ce point). Secundo, si c'est pour produire une espèce d'AgoraVox en moins bien, je ne suis pas franchement convaincu. Je ne sais pas en quoi consistait la conversation post-attentats chez les modérateurs, en l'occurrence, le silence du forum est à mon sens une marque de respect et de solennité préférable à quelque "débat" à chaud sur une actualité aussi explosive.

Donc finalement, le problème du :FS: est sans doute un problème individuel, mais rejeter la faute en partie à ses membres les plus actifs relève de la mauvaise foi, voire de l'inversion accusatoire.
C'est facile de se plaindre qu'il n'y a rien d'intéressant à lire lorsqu'on se contente de venir écrire trois lignes tous les 15 jours sur le Post Inutile. :-?
Avatar de l’utilisateur
stand by me
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2029
Inscription: Lun Mai 17, 2010 16:19 pm
Localisation: très précise, merci google

Re: Rendez moi...

Messagede Boutchh » Mer Nov 25, 2015 19:53 pm

stand by me a écrit:En notre époque du tout-médiatique, sur le :FS: , nous jouissons d'un luxe ultra-précieux (mais en avons-nous vraiment conscience ?) : celui de l'anonymat. Or, l'anonymat est une forme de liberté. Ce que je poste de temps à autre, il serait hors de question que je le relaie si je devais le signer sous ma véritable identité. Combien d'amitiés déchirées pour un mot de trop sur Facebook ? Combien de carrières brisées pour une photo de trop sur Google ? Nous sommes sur un forum, nous sommes très détendus, et nous ne serons jamais aussi libres qu'à travers un avatar couplé d'un pseudonyme bien pensé. A travers vos yeux, je ne suis qu'un avatar couplé d'un pseudo, pour moi les autres ne sont que des avatars couplés d'un pseudo, et c'est très bien comme ça !

C'est aussi ce qui pousse certains à insulter mais globalement d'accord :mrgreen:

stand by me a écrit:A propos des topics d'équipes (il n'y en a que 4 réellement actifs, donc je me suis à peine senti visé :lol: ) : on se demande bien ce que tu leur reproches.
Sur un topic d'équipe, on affiche l'actualité de son club, et pas de celui du voisin, de la confédération X ou du temps qu'il fait au bord de la mer. J'ai jeté un coup d'oeil aux archives, c'est toujours le même contenu, jamais explicitement participatif car ce n'est pas le but. L'enthousiasme général sur :FS: ou défifoot à un instant T va déteindre sur un fil de discussion, et inversement il y aura peu d'interventions extérieures en périodes moroses comme c'est le cas actuellement.
Ensuite, moi-même et roro83 avons fait des efforts sur la présentation visuelle et sur le contenu, ce qui peut paraître, à vouloir trop bien faire, pour du nombrilisme, alors qu'il s'agit de partager une conception originale du jeu, et pas juste poster un tableau de scores tous les 15 du mois avec trois lignes de commentaires. Si ça ne plaît pas, j'ai envie de dire tant mieux ! Pensez bien que je n'aurais jamais tenu de topic de club s'il fallait espérer l'approbation de Machin avec son avatar animalier ou de Bidule au pseudo semi-humoristique. Maintenant, si ça te pique les yeux de tomber quelque part sur un maillot avec écrit "Zemmour" dessus, ben, passe ton chemin et qu'on n'en parle plus !

A mon avis tu as mal compris son message car je n'y voyais aucune critique, juste un simple constat : plus personne ne s'y intéresse alors qu'il y a 4-5 ans, il y avait une bonne dizaine de "suiveurs".

stand by me a écrit:Par ailleurs, il faut savoir faire la part des choses et prendre les propos au second degré lorsque cela se présente. S'il m'arrive de chambrer Boligol pour son dévouement aux jeux de paris (un dévouement parfois tellement exagéré qu'on en devient mal à l'aise), le manque de respect s'arrête là et il me semble que les altercations se font rarissimes en général. Pour preuve, le dernier banni remonte à décembre 2014, en la personne de Sebastiien. Il n'y a donc jamais eu aussi peu de "troubles" ou de "désagréments" sur le :FS: qu'en 2015. Et pour cause ! Le contenu du forum se résume à des matches amicaux, des plaintes pour bugs et des pronostics. Rien que pour jouer l'Interconf, pour discuter coaching ou actualité sportive, il faut aller chercher les gens par le col, les supplier (n'est-ce pas Boligol ? :mrgreen: ). C'est pas faute de vouloir perpétuer les bonnes traditions, hein ?

AMEN !

stand by me a écrit:Donc finalement, le problème du :FS: est sans doute un problème individuel, mais rejeter la faute en partie à ses membres les plus actifs relève de la mauvaise foi, voire de l'inversion accusatoire.
C'est facile de se plaindre qu'il n'y a rien d'intéressant à lire lorsqu'on se contente de venir écrire trois lignes tous les 15 jours sur le Post Inutile. :-?

Je dirai plutôt que le problème du FS est qu'il n'y a plus de nouveaux arrivants (ce qui est lié au faible nombre de ouvreaux restant sur DF). D'habitude, les anciens se lassent à un moment mais des nouveaux arrivent et prennent la relève, ce n'est plus le cas on dirait. Le destin du FS est bien plus lié à defifoot que l'inverse... un gars qui ne joue pas au jeu ne viendra jamais ici alors que l'inverse est vrai.
Image

Fidèle membre de la 22ème Légion
Équipe : French Ipane

Image
Avatar de l’utilisateur
Boutchh
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé
 
Messages: 8226
Inscription: Mar Oct 12, 2010 16:31 pm
Localisation: Dans ta Boutchh

Re: Rendez moi...

Messagede Lomax » Jeu Nov 26, 2015 3:33 am

stand by me a écrit:Concernant le jeu en lui-même, j'ai de vagues souvenirs de l'époque des chambres (en ce temps l'accès à Internet était compliqué en ce qui me concerne, c'était le petit rituel le matin en arrivant au lycée :) ).
Je me souviens de mon 4-2-3-1 à la Domenech avec lequel je bataillais en L3 :P . Il y avait vraiment un charme, une naïveté dans cet univers qui était plaisant à vivre et peut-être la clé de ce qu'on appelle "convivialité". On en a discuté avec Izanaghi, avec le déchiffrage du moteur de jeu, la magie a disparu pour laisser place à la science tactique défifoot, les placements, les mouvements, les probabilités, les niveaux en match... Donc d'une part, l'écart entre initiés et profanes s'est considérablement allongé, d'autre part, on a l'impression que tout est explicable, tout est mesurable car tout est chiffré, que toute performance doit être le juste résultat d'un savant calcul. En somme, la rationalisation du jeu a rendu les managers (quelque soit la génération) trop rationnels, moins naïfs, oubliant parfois qu'il existe une part indispensable d'aléatoire au cours d'un match (part qui a été remarquablement réduite ces derniers temps).


Complètement d'accord avec toi. Moi ce qui me plaisait avant sur Defifoot, c'était aussi sa simplicité. Mais c'est un peu la logique des choses de partir sur une version plus évoluée, et il y a toujours des contents et des moins contents (ah ces vieux, toujours réfractaires au changement :mrgreen: )

Invité a écrit:Ensuite, c'est l'instauration de la World Cup et l'architecture même de la V7 qui ont rendu les compétitions plus exigeantes, les enjeux plus importants, creusé le fossé entre experts et novices, cloisonné en quelques sortes les "castes" de managers. Mais rien n'est perdu ! Il est encore possible de réfléchir à une Découpe nouvelle version qui permettrait de ressusciter l'esprit des confédérations d'antan. :roll:


La Coupe Elite et la Coupe Découpe étaient elles aussi des compétitions exigeantes, à leur manière. Mais il est clair que l'architecture actuelle creuse le fossé entre novices, initiés et experts comme tu le dis si bien.

Invité a écrit:Sur l'interaction défifoot - :FS: : je ne fréquentais pas le forum avant 2010, et du peu que je me souvienne, le propre du FS a toujours été la "contestation". Il y en a eu des pages de mécontents, sur les tactiques farfelues, sur la V6, sur les hold-up, sur l'économie du jeu, et enfin sur la pyramide ! C'est de cette contestation que naissent les idées nouvelles.


Tu as raison en partie. Il y avait une grande partie de contestations, mais uniquement sur la partie réservée à Defifoot.
Les autres parties, extérieures au jeu, étaient plus développées et plus fréquentées. Il n'était pas question de contestation mais d'échanges, qu'ils soient virulents ou non.

Invité a écrit:Pour le reste, entre les sous-entendus et les contradictions, je n'ai pas bien compris où tu voulais en venir, Lomax.


Je veux simplement dire que le forum s'est refermé en grande partie sur la section Defifoot, et la notion contestataire que tu mentionnais qui y est présente est désormais largement mise en avant. De fait, c'est le premier trait qui ressort et c'est ce qui rend le forum moins agréable à fréquenter (j'ai pas dit désagréable, mais moins agréable.)

Invité a écrit:En notre époque du tout-médiatique, sur le :FS: , nous jouissons d'un luxe ultra-précieux (mais en avons-nous vraiment conscience ?) : celui de l'anonymat. Or, l'anonymat est une forme de liberté. Ce que je poste de temps à autre, il serait hors de question que je le relaie si je devais le signer sous ma véritable identité. Combien d'amitiés déchirées pour un mot de trop sur Facebook ? Combien de carrières brisées pour une photo de trop sur Google ? Nous sommes sur un forum, nous sommes très détendus, et nous ne serons jamais aussi libres qu'à travers un avatar couplé d'un pseudonyme bien pensé. A travers vos yeux, je ne suis qu'un avatar couplé d'un pseudo, pour moi les autres ne sont que des avatars couplés d'un pseudo, et c'est très bien comme ça !


Mais tout à fait. Je ne viendrais pas sur le FS si je voulais que mes idées soient reconnues sous ma véritable identité. Cependant, je ne deviens pas schizophrène sous prétexte que j'ai un pseudo et un avatar. Je reste la même personne et je ne joue pas de rôle. Chacun est libre de dire ce que bon lui et c'est normal, mais je pense que tu connais bien le danger des forums, celui de croire que justement sous prétexte du virtuel, tu peux te permettre beaucoup plus de choses. Notion bien dangereuse.

Invité a écrit:A propos des topics d'équipes (il n'y en a que 4 réellement actifs, donc je me suis à peine senti visé :lol: ) : on se demande bien ce que tu leur reproches.
Sur un topic d'équipe, on affiche l'actualité de son club, et pas de celui du voisin, de la confédération X ou du temps qu'il fait au bord de la mer. J'ai jeté un coup d'oeil aux archives, c'est toujours le même contenu, jamais explicitement participatif car ce n'est pas le but. L'enthousiasme général sur :FS: ou défifoot à un instant T va déteindre sur un fil de discussion, et inversement il y aura peu d'interventions extérieures en périodes moroses comme c'est le cas actuellement.
Ensuite, moi-même et roro83 avons fait des efforts sur la présentation visuelle et sur le contenu, ce qui peut paraître, à vouloir trop bien faire, pour du nombrilisme, alors qu'il s'agit de partager une conception originale du jeu, et pas juste poster un tableau de scores tous les 15 du mois avec trois lignes de commentaires. Si ça ne plaît pas, j'ai envie de dire tant mieux ! Pensez bien que je n'aurais jamais tenu de topic de club s'il fallait espérer l'approbation de Machin avec son avatar animalier ou de Bidule au pseudo semi-humoristique. Maintenant, si ça te pique les yeux de tomber quelque part sur un maillot avec écrit "Zemmour" dessus, ben, passe ton chemin et qu'on n'en parle plus !


Je n'ai absolument rien reproché aux topics équipes. Comme l'a dit Boutchh, tu as mal compris. Je défends au contraire les créateurs de ces topics dont tu fais partie. Ce que je reproche, c'est qu'ils sont beaucoup moins soutenus qu'avant, suscitent moins d'engouement alors que les efforts des créateurs ont rarement été aussi poussés (je vous encourage à embellir vos topics, j'en suis admiratif personnellement, c'est bien plus agréable à lire.) Et justement, je trouve ça vraiment dommage de voir cette section aussi restreinte alors qu'elle était fleurissante fut une époque.
Cela m'attriste, c'est tout. Mais je n'ai rien contre ces topics, bien au contraire ;-)

Invité a écrit:Par ailleurs, il faut savoir faire la part des choses et prendre les propos au second degré lorsque cela se présente. S'il m'arrive de chambrer Boligol pour son dévouement aux jeux de paris (un dévouement parfois tellement exagéré qu'on en devient mal à l'aise), le manque de respect s'arrête là et il me semble que les altercations se font rarissimes en général. Pour preuve, le dernier banni remonte à décembre 2014, en la personne de Sebastiien. Il n'y a donc jamais eu aussi peu de "troubles" ou de "désagréments" sur le :FS: qu'en 2015. Et pour cause ! Le contenu du forum se résume à des matches amicaux, des plaintes pour bugs et des pronostics. Rien que pour jouer l'Interconf, pour discuter coaching ou actualité sportive, il faut aller chercher les gens par le col, les supplier (n'est-ce pas Boligol ? :mrgreen: ). C'est pas faute de vouloir perpétuer les bonnes traditions, hein ?


Je suis grand adepte du second degré et chambreur dès que l'occasion se présente. Je ne parle vraiment pas de cela. Mais sans parler d'insultes, il suffit de voir un post sans "bonjour", "merci", "s'il vous plait"... ce n'est pas grand chose mais le respect commence ici. Il m'arrive encore de voir des sujets où quelqu'un vient poster (un bug par exemple) en voulant une réponse immédiate comme s'il était au téléphone avec un SAV.
Je parle donc d'un manque de respect plus sous jacent peut-être, moins agressif aussi, mais qui m'énerve tout autant.

Concernant les altercations, et comme tu le dis bien elles sont peu nombreuses en 2015, elles peuvent être vives tout en étant respectueuses :)

Invité a écrit:Enfin, sur l'échange, la communication et la libre expression, je suis entièrement pour. Mais échanger quoi, et avec qui ? Pour pouvoir échanger, il faut être quelques-uns avec des sujets de discussion valables. Et puis j'ai l'impression qu'avec toi on passe vite de l' "espace d'expression" à l' "exutoire"...
Là-dessus je rejoins évidemment Surfict (d'ailleurs, je n'ai pas trouvé de fil politique dans les archives... :hum: ). On sent une chape de plomb dès qu'on évoque de près ou de loin un thème d'actualité. Avec quelques réserves cependant. Primo, je ne suis pas sûr que les membres du forum aient réellement le niveau pour pouvoir débattre de manière constructive, participer en postant plus de deux lignes par intervention (mais je serais vraiment heureux qu'on me fasse mentir sur ce point). Secundo, si c'est pour produire une espèce d'AgoraVox en moins bien, je ne suis pas franchement convaincu. Je ne sais pas en quoi consistait la conversation post-attentats chez les modérateurs, en l'occurrence, le silence du forum est à mon sens une marque de respect et de solennité préférable à quelque "débat" à chaud sur une actualité aussi explosive.


Échanger, c'est simplement entamer une discussion avec un ou plusieurs interlocuteurs. Quand un forumiste vient (à part les grands habitués), c'est pour poster son bug par exemple. Il a sa réponse, il s'en va. C'est pour moi une vision individualiste qui ne pousse pas à l'échange.
Il existe des sujets déjà présents pour échanger : voyage autour du monde, foot français et international, les autres sports, la rubrique des coups de main ou jeux vidéos... Libre à chacun d'ouvrir un sujet pour attirer les autres personnes.
Tout le monde n'a pas forcément le niveau pour débattre sur tel ou tel sujet, mais peut-être que justement cela peut intéresser une personne pour apprendre. Pour s'instruire.
Il ne faut pas parler pour parler, mais je pense que nombreux sont ceux qui ont des choses à partager.

Invité a écrit:Donc finalement, le problème du :FS: est sans doute un problème individuel, mais rejeter la faute en partie à ses membres les plus actifs relève de la mauvaise foi, voire de l'inversion accusatoire.
C'est facile de se plaindre qu'il n'y a rien d'intéressant à lire lorsqu'on se contente de venir écrire trois lignes tous les 15 jours sur le Post Inutile. :-?

Où as-tu vu que la faute était rejetée sur les membres actifs ?
Loin de moi l'idée d'accuser ces personnes. Pour ma part, le manque d'activité sur le :FS: vient aussi d'une méconnaissance du forum par les managers, car la pub sur Defifoot est tout simplement inexistante. Sans les actifs, le forum ne sert plus à rien et devient simplement un support Defifoot
Image
Image Le tort tue Image
Lomax
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 3884
Inscription: Ven Sep 17, 2004 18:22 pm
Localisation: 77

Re: Rendez moi...

Messagede flokk » Sam Déc 05, 2015 1:43 am

Le moins qu'on puisse dire, c'est qu'il reste un sujet sur lequel il y a un vrai débat.
Avec des gens qui savent s'exprimer.

Ah, pardon,...
bonsoir!

J'y vais aussi de ma petite contribution.

Il est très compliqué de faire comprendre à l'aide d'un clavier, et d'un écran froid, la notion de "2e degré".
Il est également très compliqué de faire en sorte que les égos ne s'exacerbent pas derrière le fameux anonymat.

Et je vous rejoint sur ce point: anonyme derrière un clavier et un écran, caché derrière un pseudo et un avatar, il est plus facile de n'avoir aucune retenue.
De laisser éclater au grand jour ses frustrations les plus profondes.
Ne pas coller aux stéréotypes qui nous sont servis au quotidien, aux standards de réussite et de reconnaissance sociale de notre époque.
Ne pas être le zinédine zidane ou le mark zouk herr beurk des années 2010, ne pas posséder la sextape de Tyrion Lannister, de ne pas avoir connu Zahia...

Pourtant, se "cacher" derrière un clavier, dans le cadre d'un jeu, ou d'un forum lié à un jeu, devrait pouvoir offrir des possibilités excitantes (pas de second degré ici...).
Se créer un personnage, un rôle, dans le simple but de prendre du plaisir.

Voilà qui fait partie des "gâchis" à mon sens.

Je n'ai pas connu le FS "à l'époque".
Je joue à DF depuis 2009, et je n'étais pas très chaud pour passer du temps ici.

Et depuis que je le fais plus régulièrement, c'est souvent un chemin de croix.
Alors je suis content de pouvoir sourire quand boutchh vanne sans aucune retenue,
quand jakomano sort sa blague ou sa comparaison en plein milieu d'une prise de tête,
quand stand fait de l'esprit et que personne ne comprend rien,
quand cocotte organise un mario kart à l'arrache complet, avec des règles qui ne marchent qu'un fois sur 2, et que c'est lui qui compte les points,

Je serais même content si demain on pouvait introduire le dopage, acheter des matchs, séquestrer des arbitres sur DF,
Vendre des substances et soutirer de l'argent aux jeunes des centres de formation des équipes rivales.

Je me suis moi-même laissé aller à trop de sérieux trop souvent.
Je me suis laissé prendre et énerver par certains propos et certaines réactions,
je suis surement masochiste quelque part comme le disait izanagi, stand, ou do, je ne sais plus trop.

Et lire ce sujet m'a fait plaisir.
Je n'irais peut-être pas jusqu'à dire qu'il faut donner une dimension "instructive", ou sérieuse à ce forum.
Qui reste lié à un jeu.
Si certains ont des avis réfléchis, argumentés, bien formulés, et qu'ils veulent les exposer, pourquoi pas.
Mais peut-être que la seule vertu "pédagogique" que le FS (et DF) pourrait avoir nous renverrait à Desproges:

Il faut rire de tout. C'est extrêmement important. C'est la seule humaine façon de friser la lucidité sans tomber dedans.

Bonne nuit!
Avatar de l’utilisateur
flokk
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2134
Inscription: Lun Juin 08, 2009 22:56 pm

Re: Rendez moi...

Messagede do-marcolino » Dim Déc 06, 2015 0:53 am

Y a trop de texte, c'est chiant. Faites des dessins pour que je puisse comprendre, svp.
Ex Manager du RC Lens Legendary et du RC Lens Origins. Mon palmarès est le contraire de celui du Stade Rennais ces 40 dernières années.
Avatar de l’utilisateur
do-marcolino
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 5052
Inscription: Mar Juil 15, 2008 16:05 pm
Localisation: Angers

Re: Rendez moi...

Messagede jakomano » Dim Déc 06, 2015 0:59 am

do-marcolino a écrit:Y a trop de texte, c'est chiant. Faites des dessins pour que je puisse comprendre, svp.


Et après Patrick viendra et je te laisse deviner ce qu'il te fera avec son doigt. "Oh Punaise, c'est génial!"
- Organisateur des championnats d'Algérie, d'Allemagne, de Bulgarie, d'Ecosse et d'Irlande, de la Pro B, des IC 2014,2015 et 2017, CDM 2014 ET Euro 2016
- CABCL, AS Nieul, Limoges CSP, Kickoff FC
Avatar de l’utilisateur
jakomano
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 21167
Inscription: Sam Déc 29, 2007 1:26 am
Localisation: Planète Terre

Re: Rendez moi...

Messagede stand by me » Mar Déc 26, 2017 15:41 pm

Deux ans plus tard...
stase a écrit:Je joue depuis la beta, et inscrit début 2002 autant dire que puriste parmi les puristes si il y a bien un amoureux du jeu originel et d'un jeu difficile avec de vrais choix stratégiques de développement à opérer il est devant vous.

En 15 ans de jeu, les déséquilibres successifs se sont accumulés d'abord les joueurs cadeaux, puis les packs dopant en récompense, et plus récemment les paris sportifs ou ce jeu de noël

A un moment faut se faire une raison, les choix ne sont pas anticipés dans leurs conséquences à long terme mais juste pour générer des piques ponctuels d'ambitions chez les managers

Nombre d'inscrit, fréquence et temps de connexion, voilà plein de données qui parlent à des annonceurs avant de savoir si l'économie de votre jeu est équilibrées. Déjà en 2004 je posais la question de savoir si la balance économique aller générer de l'inflation... sans réponse.

Je pense qu'au regard de tous les déséquilibres succéssifs celui ci n'est qu'anecdotique mais par contre symbolique, la dimension management vous pouvez dors et déjà l'enterrer. Defifoot est un jeu ou les managers héritent par cadeaux successif de team NPA 90+ dans lesquelles il faut ensuite se coller sur le moteur de jeu pour enfin trouver une dimension tactique et ludique.

La différence c'est qu'avant seul la CB le permettait, là c'est en parti cadeau

juaj a écrit:Jour de réveillon. Comme tous les jours, je perds mes points un à un, avec chacune de mes trois équipes. Et je lis ici que d'autres équipes sont en train de grossir grâce au jeu. Alors je repense à toutes ces années où j'ai appris à former honnêtement, oui je dis honnêtement parce que je pense encore aux paris sportifs, honnêtement parce qu'il s'agit d'un jeu et que, autant dans la vie tricher un peu, si ça vient d'un type qui meurt de fin je peux comprendre un peu, autant dans un jeu vraiment je ne comprend même pas l'intérêt, je suis devenu un formateur assez performant, mais c'est long, et j'ai fait quelques erreurs à un moment, ça arrive, et au bout de toutes ces années je me retrouve à avoir une équipe plutôt faible si je la compare aux autres équipes d'élite. Merci les paris sportifs. Joyeux Noël aussi, vraiment, ça me fait plaisir.

Oui, je suis mauvais perdant. Mais je pensais que défifoot était un jeu basé sur la formation, sur l'intelligence tactique. JE DÉTESTE LES JEUX DE HASARD !!! Je ne sais plus trop les raisons qu invoquent nombre de managers pour menacer de quitter le jeu. Moi ce sera pour ça. Arrêtez de réduire mes efforts à néant juste pour fidéliser les imbéciles. Stef, s'il te plait. Chaque année je viens poster contre le jeu de noël, qui j'y gagne ou perde. Là ça surpasse tout, et juste après l'affaire des paris, c'est dur. Joyeux noël à tous.

flokk a écrit:Part de chance ou pas, le problème vient encore et toujours de l'incohérence de ces événements ou des paris sportifs avec ce qu'on essaie de mettre en place depuis des années, et qui avait fait le succès de ce jeu à une époque.
Defifoot n'aura plus jamais 10000 managers probablement, il ne faut pas rêver.
Mais si d'un côté on met en place un système de ligue plus pyramidal, on bosse sur une réforme qui vise à créer puis maintenir durablement un équilibre économique, si on essaie de proposer des solutions pour accompagner les nouveaux dans leur progression, les orienter pour qu'ils ne se sentent pas perdus et prennent goût à cette lente construction qu'est censé être defifoot, il ne faut pas donner tout au hasard, pas faire de cadeaux démesurés. Ceux ci, si on admet leur intérêt (je ne le fais pas personnellement), doivent être soigneusement calculés, et équitables ou mérités.
Sinon mieux vaut instaurer la monotypie defifootienne.
Tel le figaro ou le mini 650, tout le monde joue avec le même bateau et on oublie l'aspect développement, formation, management.

Depuis quelques semaines, j'ai vraiment l'impression qu'une cassure s'est produite au sein du jeu.
Plus aucun commentaire de matchs en World Cup, ni en Ligue des Champions...
De mon côté, plus la force de nourrir un topic d'équipe pour y satiriser les absurdités d'un jeu qui ne sont que le résultat de négligences, d'incompétence, de laxisme et de démagogie.
Deux ans que j'ai proposé la révision de l'attribution des gains en mental, pour abolir la pratique irréaliste et ubuesque consistant à effectuer trois changements à la dernière minute d'un match, mais dont les conséquences sur le long terme sont considérables.
En deux ans, rien n'a été fait de constructif, sinon les rénovations graphiques des sites web, et qui restent assez superficielles en définitive.
Pour couronner le tout, les révélations de ces derniers temps couplées aux errances du jeu de Noël ont, je crois, déçu pas mal de monde.
Les fautifs dans l'affaire des paris sportifs ne sont pas sanctionnés, quant aux nuisances engendrées, on ne cherche même pas à les traiter convenablement et fermement. Pire, la priorité du moment ne semble pas être celle, officielle, de réformer l'économie, mais bien de faire cracher du Pack Gold à un maximum de gens, en pataugeant pathétiquement dans la bouillie d'un jeu de Noël qui n'aurait jamais du voir le jour (en tout cas pas sous cette forme).

En définitive, il ne reste que l'amertume.
L'amertume dans un univers complètement ubuesque où les valeurs - valeurs économiques, valeurs morales, valeurs d'estimes - sont confondues, où l'on ne sait plus distinguer ce qui est respectable de ce qui ne l'est pas, ce qui est digne de patience de ce qui ne l'est pas, ce qui est cher de ce qui est bon marché.
Stase, Juaj, Flokk, Wesh wesh, moi-même et tous ceux que j'oublie déplorons cet état de fait, mais seule subsiste la désagréable impression de parler dans le vide et de s'approuver les uns les autres. Et l'amertume, comme, je pense une grande majorité de managers.

Pour ma part, je vais pas partir tout de suite, car tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir, mais c'est comme si le coeur n'y était plus tout à fait. Alors en attendant... rendez-nous notre défifoot.
Avatar de l’utilisateur
stand by me
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2029
Inscription: Lun Mai 17, 2010 16:19 pm
Localisation: très précise, merci google

Re: Rendez moi...

Messagede Mirko Filipovic' » Ven Déc 29, 2017 1:39 am

stand by me a écrit:Deux ans plus tard...
stase a écrit:Je joue depuis la beta, et inscrit début 2002 autant dire que puriste parmi les puristes si il y a bien un amoureux du jeu originel et d'un jeu difficile avec de vrais choix stratégiques de développement à opérer il est devant vous.

En 15 ans de jeu, les déséquilibres successifs se sont accumulés d'abord les joueurs cadeaux, puis les packs dopant en récompense, et plus récemment les paris sportifs ou ce jeu de noël

A un moment faut se faire une raison, les choix ne sont pas anticipés dans leurs conséquences à long terme mais juste pour générer des piques ponctuels d'ambitions chez les managers

Nombre d'inscrit, fréquence et temps de connexion, voilà plein de données qui parlent à des annonceurs avant de savoir si l'économie de votre jeu est équilibrées. Déjà en 2004 je posais la question de savoir si la balance économique aller générer de l'inflation... sans réponse.

Je pense qu'au regard de tous les déséquilibres succéssifs celui ci n'est qu'anecdotique mais par contre symbolique, la dimension management vous pouvez dors et déjà l'enterrer. Defifoot est un jeu ou les managers héritent par cadeaux successif de team NPA 90+ dans lesquelles il faut ensuite se coller sur le moteur de jeu pour enfin trouver une dimension tactique et ludique.

La différence c'est qu'avant seul la CB le permettait, là c'est en parti cadeau

juaj a écrit:Jour de réveillon. Comme tous les jours, je perds mes points un à un, avec chacune de mes trois équipes. Et je lis ici que d'autres équipes sont en train de grossir grâce au jeu. Alors je repense à toutes ces années où j'ai appris à former honnêtement, oui je dis honnêtement parce que je pense encore aux paris sportifs, honnêtement parce qu'il s'agit d'un jeu et que, autant dans la vie tricher un peu, si ça vient d'un type qui meurt de fin je peux comprendre un peu, autant dans un jeu vraiment je ne comprend même pas l'intérêt, je suis devenu un formateur assez performant, mais c'est long, et j'ai fait quelques erreurs à un moment, ça arrive, et au bout de toutes ces années je me retrouve à avoir une équipe plutôt faible si je la compare aux autres équipes d'élite. Merci les paris sportifs. Joyeux Noël aussi, vraiment, ça me fait plaisir.

Oui, je suis mauvais perdant. Mais je pensais que défifoot était un jeu basé sur la formation, sur l'intelligence tactique. JE DÉTESTE LES JEUX DE HASARD !!! Je ne sais plus trop les raisons qu invoquent nombre de managers pour menacer de quitter le jeu. Moi ce sera pour ça. Arrêtez de réduire mes efforts à néant juste pour fidéliser les imbéciles. Stef, s'il te plait. Chaque année je viens poster contre le jeu de noël, qui j'y gagne ou perde. Là ça surpasse tout, et juste après l'affaire des paris, c'est dur. Joyeux noël à tous.

flokk a écrit:Part de chance ou pas, le problème vient encore et toujours de l'incohérence de ces événements ou des paris sportifs avec ce qu'on essaie de mettre en place depuis des années, et qui avait fait le succès de ce jeu à une époque.
Defifoot n'aura plus jamais 10000 managers probablement, il ne faut pas rêver.
Mais si d'un côté on met en place un système de ligue plus pyramidal, on bosse sur une réforme qui vise à créer puis maintenir durablement un équilibre économique, si on essaie de proposer des solutions pour accompagner les nouveaux dans leur progression, les orienter pour qu'ils ne se sentent pas perdus et prennent goût à cette lente construction qu'est censé être defifoot, il ne faut pas donner tout au hasard, pas faire de cadeaux démesurés. Ceux ci, si on admet leur intérêt (je ne le fais pas personnellement), doivent être soigneusement calculés, et équitables ou mérités.
Sinon mieux vaut instaurer la monotypie defifootienne.
Tel le figaro ou le mini 650, tout le monde joue avec le même bateau et on oublie l'aspect développement, formation, management.

Depuis quelques semaines, j'ai vraiment l'impression qu'une cassure s'est produite au sein du jeu.
Plus aucun commentaire de matchs en World Cup, ni en Ligue des Champions...
De mon côté, plus la force de nourrir un topic d'équipe pour y satiriser les absurdités d'un jeu qui ne sont que le résultat de négligences, d'incompétence, de laxisme et de démagogie.
Deux ans que j'ai proposé la révision de l'attribution des gains en mental, pour abolir la pratique irréaliste et ubuesque consistant à effectuer trois changements à la dernière minute d'un match, mais dont les conséquences sur le long terme sont considérables.
En deux ans, rien n'a été fait de constructif, sinon les rénovations graphiques des sites web, et qui restent assez superficielles en définitive.
Pour couronner le tout, les révélations de ces derniers temps couplées aux errances du jeu de Noël ont, je crois, déçu pas mal de monde.
Les fautifs dans l'affaire des paris sportifs ne sont pas sanctionnés, quant aux nuisances engendrées, on ne cherche même pas à les traiter convenablement et fermement. Pire, la priorité du moment ne semble pas être celle, officielle, de réformer l'économie, mais bien de faire cracher du Pack Gold à un maximum de gens, en pataugeant pathétiquement dans la bouillie d'un jeu de Noël qui n'aurait jamais du voir le jour (en tout cas pas sous cette forme).

En définitive, il ne reste que l'amertume.
L'amertume dans un univers complètement ubuesque où les valeurs - valeurs économiques, valeurs morales, valeurs d'estimes - sont confondues, où l'on ne sait plus distinguer ce qui est respectable de ce qui ne l'est pas, ce qui est digne de patience de ce qui ne l'est pas, ce qui est cher de ce qui est bon marché.
Stase, Juaj, Flokk, Wesh wesh, moi-même et tous ceux que j'oublie déplorons cet état de fait, mais seule subsiste la désagréable impression de parler dans le vide et de s'approuver les uns les autres. Et l'amertume, comme, je pense une grande majorité de managers.

Pour ma part, je vais pas partir tout de suite, car tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir, mais c'est comme si le coeur n'y était plus tout à fait. Alors en attendant... rendez-nous notre défifoot.


Tellement vrai
United Red Army - - Mirko Filipovic
Coudbol Army - - Mirko Filipovic'''
Hadjuk Banana - - Mirko filipovic'

Tout être différent, sortant de la norme, est considéré comme fou
Avatar de l’utilisateur
Mirko Filipovic'
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2468
Inscription: Mar Nov 04, 2008 23:53 pm
Localisation: Marignane

Précédente

Retourner vers Franche rigolade

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron