votre dernier film

Cinéma, Littérature, Musique, Radio, Cuisine, Voyages, Sciences...

Modérateur: VySe

Re: votre dernier film

Messagede SurfictFS » Sam Déc 26, 2009 21:14 pm

Avatar : Un choc . Je suis retourné aller le voir hier, la premiere fois que je reviens voir un film au cinéma. Si vous attendez un scénar de folie passez votre chemin , sinon...appréciez tout simplement...Laissez vous emportez par la magie de ce film ! C'est sur que c'est a voir au ciné et en 3D, quel gachis sur un simple téléviseur...Je n'en dis pas plus, je vous laisse profiter :mrgreen:

Edit : Lomax, 2012 est v raiment une perte de temps et d'argent franchement, abusé.... Le scénar tient meme pas sur un post it :rofl:

2eme Edit : Comme je pense que le film en vaut le coup, je vais prendre le temps de posté une bonne vraie critique. Ce qui suis divulge l'intrigue.
Comme je disais en haut, si l'on s'attend a réfléchir , si l'on veut des bons dialogues et que l'on souhaite des rebondissements innatendu, il faut mieux passer son chemin. Au contraire, le scénario a tout du convenu , Les mechants humains contre les gentils aliens qui aiment la nature , le bon qui devient gentil et la petite histoire d'amour, etc etc...Un scénario déja vu des centaines de fois avec une touche d'écologie. Sans parler du combat final Méchant /gentil , puis du happy end. Bon, de ce coté la on ne tient pas le film de la décennie, voir de l'année. Mais le scénario n'est pas totalement a jeté non plus , certains éléments sont totalements nouveaux et surtout, le film tient tres bien en place. , Je n'ai pas vu passé les 2h40 la première fois.Mais alors pas du tout. Place maintenant a ce qui fait a mes yeux de ce film un film exeptionnel...Tout d'abord la beauté graphique, le monde totalement créé a partir des ordinateurs de Cameron . C'est tout simplement magnifique, et je pense que la 3D nous offre une immersion unique dans ce film ( Je ne l'ai pas vu en dehors de la 3D donc je ne peux pas vraiment comparé...) Mais Put1, qu'est ce que c'est beau, on s'en prend pleinla g. pendant 2 bonne heures... Je fini la critique plus tard.
1-) L'élite des membre a toujours raison
2-) Si l'élite des membres a tort, voir la règle 1


Supporter inconditionnel de la capitale, par tous les temps.
SurfictFS
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 6536
Inscription: Lun Déc 17, 2007 15:43 pm
Localisation: Made in Paris

Re: votre dernier film

Messagede océano » Mer Jan 27, 2010 3:39 am

fructis75 a écrit:Avatar : Un choc . Je suis retourné aller le voir hier, la premiere fois que je reviens voir un film au cinéma. Si vous attendez un scénar de folie passez votre chemin , sinon...appréciez tout simplement...Laissez vous emportez par la magie de ce film ! C'est sur que c'est a voir au ciné et en 3D, quel gachis sur un simple téléviseur...Je n'en dis pas plus, je vous laisse profiter :mrgreen:

Edit : Lomax, 2012 est v raiment une perte de temps et d'argent franchement, abusé.... Le scénar tient meme pas sur un post it :rofl:


Peut être mais niveau finance, c'est de sacré économie :mrgreen:

Sinon, je vais sans doute regarder prochainement le film avec le scénar qui ne tient même pas sur un post it :lol:
Stade Rochelais

Olympique de Marseille
Avatar de l’utilisateur
océano
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2799
Inscription: Ven Mai 13, 2005 22:54 pm
Localisation: Dans le Fort Boyard

Re: votre dernier film

Messagede camelion320 » Mer Jan 27, 2010 14:51 pm

Moi aussi je vais regarder avatar en 3D cette semaine, l'autre fois je suis parti pour une séance mais y avait plus de tickets, tout les tickes ont été vendus tôt le matin! :shock:
Image
Avatar de l’utilisateur
camelion320
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 738
Inscription: Sam Avr 14, 2007 9:42 am
Localisation: Maroc-Casablanca

Re: votre dernier film

Messagede Zazoo » Ven Jan 29, 2010 16:01 pm

Effectivement le film vaut le coup en 3D !
Pour le Scenario, c'est une mise à jour du nouveau monde (Pocahantas). Le thème était vu beaucoup plus en profondeur et intelligemment dans "Le nouveau monde" de Terence Mallick.
Mais la grande force de ce film c'est bien evidemment la 3D. Les profondeurs de champs sont tout simplement magnifiques. J'ai tout de même quelques réserves ; les couleurs sont toutes grisâtres du fait de la teinture des lunettes. Par exemple les scènes dans le ciel ; le bleu clair ressort gris...dommage !
Et puis les plans en macro, j'entend par là les plans de très prés sont flous. Mais c'est tout de même très beau, ça montre juste que le ciné a encore des progrès à faire dans la 3D.
Et enfin, j'ai eu mal à la tête le premier quart d'heure...peut être du mal à m'habituer...quelques un de mes amis ont décrit les mêmes sensations. Bizarre quand même.

Zazoo ;-)
Image
Avatar de l’utilisateur
Zazoo
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 14
Inscription: Dim Aoû 30, 2009 14:01 pm
Localisation: Dijon

Re: votre dernier film

Messagede océano » Ven Jan 29, 2010 22:05 pm

J'ai regardé 2012 et c'est vrai que ça ne casse pas 3 pattes à un canard au niveau du scénario... :hum:
Stade Rochelais

Olympique de Marseille
Avatar de l’utilisateur
océano
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2799
Inscription: Ven Mai 13, 2005 22:54 pm
Localisation: Dans le Fort Boyard

Re: votre dernier film

Messagede Zazoo » Ven Jan 29, 2010 23:10 pm

Sinon, film que j'ai revu la semaine dernière au cinéma avec le festival du film de télérama : Inglorious Basterds de Tarantino.
Un chef d'oeuvre ; c'est intelligent, drôle, mouvementé. Comme d'habitude dans les films de tarantino on retrouve des dialogues d'anthologie. Brad Pitt dans le rôle d'un chasseur de nazi est super, christopher waltz dans le rôle d'un chasseur de juif est mémorable.
Bref, que du bon, à voir absolument

Zazoo ;-)
Image
Avatar de l’utilisateur
Zazoo
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 14
Inscription: Dim Aoû 30, 2009 14:01 pm
Localisation: Dijon

Re: votre dernier film

Messagede Lomax » Dim Jan 31, 2010 22:01 pm

Zazoo a écrit:Sinon, film que j'ai revu la semaine dernière au cinéma avec le festival du film de télérama : Inglorious Basterds de Tarantino.
Un chef d'oeuvre ; c'est intelligent, drôle, mouvementé. Comme d'habitude dans les films de tarantino on retrouve des dialogues d'anthologie. Brad Pitt dans le rôle d'un chasseur de nazi est super, christopher waltz dans le rôle d'un chasseur de juif est mémorable.
Bref, que du bon, à voir absolument

Zazoo ;-)


Je viens de le recevoir en Blu-ray, je ne l'avais pas encore vu...

Sinon, je suis allé voir IN THE AIR, avec George Clooney. Un film somme toute sympathique à voir, un bon moment de passé. Cela dit, ça s'arrête là. Je n'irai pas faire d'éloges dessus. Un bon film que l'on peut se permettre d'aller voir, malgré une fin très décevante à mon goût.
Image
Image Le tort tue Image
Lomax
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 3884
Inscription: Ven Sep 17, 2004 18:22 pm
Localisation: 77

Re: votre dernier film

Messagede hayate » Lun Fév 01, 2010 4:15 am

Zazoo a écrit:Sinon, film que j'ai revu la semaine dernière au cinéma avec le festival du film de télérama : Inglorious Basterds de Tarantino.
Un chef d'oeuvre ; c'est intelligent, drôle, mouvementé. Comme d'habitude dans les films de tarantino on retrouve des dialogues d'anthologie. Brad Pitt dans le rôle d'un chasseur de nazi est super, christopher waltz dans le rôle d'un chasseur de juif est mémorable.
Bref, que du bon, à voir absolument

Zazoo ;-)


Il a une qualité rare ce film également, c'est que tout les dialogues sont en VO ! Finis les français, allemand, italien qui ne parle qu'anglais ! FINIIIIIIIS :mrgreen:

sophie13 a écrit:J'ai vu Twilight 2 c'est pas mal du tout :P D'ailleurs deja trouvé sur Internet :lol: :P

PS: 500 000 entrèes au cinéma en France rien qu'au 1er jour.


Contrairement a toi je l'ai trouver encore plus navrant que le premier, autant le premier était regardable autant celui la... Pas vu un film aussi nul depuis Blood.
Nobody's Perfect.
Avatar de l’utilisateur
hayate
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2751
Inscription: Jeu Mai 01, 2008 15:47 pm
Localisation: Montpellier

Re: votre dernier film

Messagede SurfictFS » Mar Fév 02, 2010 19:49 pm

Gainsbourg, vie héroïque.

Assez space comme film, ca traine un peu, mais l'ensemble tient la baraque. On découvre gainsbourg, quoique pas assez finalement. Le jeu des acteurs est prédominant, et les ressemblances sont frappantes !!
1-) L'élite des membre a toujours raison
2-) Si l'élite des membres a tort, voir la règle 1


Supporter inconditionnel de la capitale, par tous les temps.
SurfictFS
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 6536
Inscription: Lun Déc 17, 2007 15:43 pm
Localisation: Made in Paris

Re: votre dernier film

Messagede Lomax » Mar Juil 06, 2010 9:24 am

Je relance un peu ici :D

J'ai vu voir la semaine dernière Shrek 4 et Millénium 2.

Pour le premier, l'épisode est drôle et bien fait. Je n'ai pas ressenti cette sensation désagréable que l'on peut avoir d'opus "en trop". Il est léger, animé (dans le sens action) et c'est un agréable moment à passer en famille ou entre amis.

Pour Millénium 2, on retrouve une trame commune avec le premier épisode. Cependant l'intrigue n'est plus du tout la même, et l'on perd un peu en dynamisme. Cependant, le scénario reste très bien ficelé selon moi. Quelques scènes assez angoissantes qui nous tiennent en haleine.

Par contre, l'épisode 3 sort le 28 Juillet... à voir si ce n'est pas trop tôt.
Image
Image Le tort tue Image
Lomax
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 3884
Inscription: Ven Sep 17, 2004 18:22 pm
Localisation: 77

PrécédenteSuivante

Retourner vers Culture

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités