votre dernier bouquin

Cinéma, Littérature, Musique, Radio, Cuisine, Voyages, Sciences...

Modérateur: VySe

Messagede Sao Paulo FC » Ven Déc 08, 2006 19:48 pm

La fabrique de crétins de J.C. Briguelli pour moi. Assez dificile a resumer, en tout cas c'est pas l'art pour l'art de gautier, c'est un peu tout ce que l'on veut sur la géopolitique. En tout cas je recommande
Sao Paulo a un nom divin. J'envie sa mentalité de gagnant. Mis à part ça, son naturel me plait, et plait à tout le monde. Sa popularité sur le FS m'envie également. [...] Si je pouvais, je me marrierai avec lui, et je lui ferais un bébé.

© Lucas OM
Avatar de l’utilisateur
Sao Paulo FC
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 410
Inscription: Dim Jan 01, 2006 17:27 pm
Localisation: Paris et Recife-PE

Messagede Arthur » Mer Déc 13, 2006 13:46 pm

Moi je suis en train de lire La nuit du renard de Mary Higgins Clark et c'est absolument incroyable le suspens qu'il y a!
FC Longjumeau
L1 Cornerra Chambre 52
Saison 8:
Championnat: 6ème
Découpe: 64ème de finale
Avatar de l’utilisateur
Arthur
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 1
Inscription: Jeu Nov 30, 2006 16:26 pm
Localisation: Longjumeau

Messagede LeCartel15 » Ven Déc 29, 2006 1:56 am

Après ma cruelle mésaventure dans le monde délicat de la SF, j'étais plutot, peu enclin à écouter les recomma,dations hasardeuses. Pourtant après une soirée trop arrosé ou assez arrosé ça dépend de quel coté on se trouve, je suis revenu les bras chargé de mangas. Moi qui ne suis un fana du style, je me suis demandé par quel miracle seinfeldien j'arriverai à faire croire que ces livres sont fantastiques sans les avoir lu.

La meilleure parade que j'ai trouvé c'est d'en lire une paire de page comme ça....Pour mieux feinter. Je dois avouer que j'ai mis quelques pages à m'habituer au sens de lecture.... Nombreuses ont été les fois où je me demandais le pourquoi du comment de l'Histoire avant de m'apercevoir que je ne lisais pas les dessins dans le bon sens.

Quelle fut finalement ma surprise quand au bout de 20 pages je n'ai pas pu m'arreter de lire. Drole, pertinent, des dessins sympatoche et une histoire prenante.... Je n'y croyais pas......

Finalement je vous le conseille c'est un manga que pas mal de monde connait c'est One Piece.... L'histoire d'un gamin qui veut devenir le roi des pirates et qui par le fruit du hasard (ceux qui ont lu comprendront ce ptit clin d'oeil) possède des pouvoirs spéciaux. Il est à la recherchedu One piece, véritable trésor. Le chemin est semé d'embuche


Par contre faut etre patient ils en sont au 36 ème ou un truc dans le genre...
Moi j'en suis au 6, ça va j'ai le temps de me lasser :)
Clandestino
:hum: Les hommes prudents sont des infirmes. :hum: J. Brel
SEE
Top XIV
LeCartel15
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 6428
Inscription: Dim Aoû 21, 2005 17:51 pm
Localisation: Partout et surtout ailleurs

Messagede natnat » Ven Déc 29, 2006 10:00 am

Le fruit du hasard ^^

D'ailleurs ils passent One Piece a la TV sur MCM (je sais que c'est pas livre, mais ça pourrait interesser).

Je suis en train de live 2 de Magyk, de Angie Sage.
J'ai fini il y a quelques jours la tome 2 (l'Ainé) de la trilogie de l'héritage (éragon).

boubaloo a écrit:J'ai acheté ce week end "Le papillon des étoiles" de Bernard Werber, un auteur que j'adore. J'attendais plutot le 3ème volet de "Nous les Dieux", donc c'est une bonne surprise d'être tombé la dessus par hasard.

En attendant j'ai 2 bouquins à lire (tome3 et 4 de Mozart de Christian Jacq).

Le petit résumé du livre avant que je puisse en dire plus :

"Cette planète est notre berceau mais nous l'avons saccagée. Nous ne pourrons plus jamais la soigner ni la retrouver comme avant. Quand la maison s'effondre, il faut partir. Recommencer tout, ailleurs et autrement. Le Dernier Espoir c'est la fuite".


Si quelqu'un l'a déjà lu, qu'il n'hésite pas à donner ses impresions.


Je l'ai lu il y a pas longtemps, il est exellent.
FC Yabné(Macabi,PSG)
L1 Galand chambre 1
Avatar de l’utilisateur
natnat
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 24
Inscription: Sam Oct 02, 2004 21:02 pm
Localisation: PARIS

Messagede natnat » Ven Déc 29, 2006 10:07 am

darth-vader a écrit:De mon côté, je me lance dans la lecture du livre d'Eric-Emmanuel Shmitt, "L'évangile selon pilate".

On m'en a dit du bien mais c'est vrai qu'a priori je suis assez rétissant... Je vous dirai si ça vaut le coup d'oeil ou non.


Je l'ai lu ces vacances d'été, et je l'ai trouvé très bien.

Concernant nous les D ieux, c'est pas le truc des thanataunothes ? (je ne sais pas si c'est la bonne orthographe).
FC Yabné(Macabi,PSG)
L1 Galand chambre 1
Avatar de l’utilisateur
natnat
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 24
Inscription: Sam Oct 02, 2004 21:02 pm
Localisation: PARIS

Messagede Lomax » Ven Déc 29, 2006 11:45 am

natnat a écrit:Concernant nous les D ieux, c'est pas le truc des thanataunothes ? (je ne sais pas si c'est la bonne orthographe).
ux

Si si, c'en est l'une des lointaines suites pourrait on dire puisqu'il y a des références faites dans Nous les Dieux sur les Thanatonautes ;)
Image
Image Le tort tue Image
Lomax
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 3884
Inscription: Ven Sep 17, 2004 18:22 pm
Localisation: 77

Messagede Lomax » Ven Déc 29, 2006 11:47 am

LeCartel15 a écrit:c'est à Choisy le Roi que j'habite désormais


Je fais mes études à Créteil, je passerai te voir pour t'apprendre à jouer a Defifoot :roi:
Image
Image Le tort tue Image
Lomax
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 3884
Inscription: Ven Sep 17, 2004 18:22 pm
Localisation: 77

Re: votre dernier bouquin

Messagede Lomax » Ven Déc 29, 2006 11:55 am

boubaloo a écrit:J'ai acheté ce week end "Le papillon des étoiles" de Bernard Werber, un auteur que j'adore. J'attendais plutot le 3ème volet de "Nous les Dieux", donc c'est une bonne surprise d'être tombé la dessus par hasard.

Le petit résumé du livre avant que je puisse en dire plus :

"Cette planète est notre berceau mais nous l'avons saccagée. Nous ne pourrons plus jamais la soigner ni la retrouver comme avant. Quand la maison s'effondre, il faut partir. Recommencer tout, ailleurs et autrement. Le Dernier Espoir c'est la fuite".


Si quelqu'un l'a déjà lu, qu'il n'hésite pas à donner ses impresions.


Je me suis enfin décidé à le lire et je l'ai fini en 2 jours, une nouvelle fois aspiré dans l'univers de Werber :D

Pour résumer, c'est l'histoire d'un ingénieur de l'Agence Spatiale qui a une vie morose. Un jour, à cause de certains éléments que je vous tiendrai secrets, il décide de se lancer dans un énorme projet, qu'il soumet à ses supérieurs, qui le rejètent.

Il trouve alors le soutien d'un milliardaire et mène son projet, celui de quitter la Terre, selon lui en phase d'autodestruction, pour coloniser une planète lointaine, sauvant ainsi l'humanité.


Je ne vous donne pas plus de détails sans quoi vous connaitriez les orientations de l'histoire. Je vous le conseille vraiment, car comme dans ses autres ouvrages, l'auteur nous donne matière à réfléchir sur nous et ce qui nous entoure :wink:

Le livre n'est pas très long (250 pages) alors laissez vous tenter :chinois:
Image
Image Le tort tue Image
Lomax
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 3884
Inscription: Ven Sep 17, 2004 18:22 pm
Localisation: 77

Messagede LeCartel15 » Ven Déc 29, 2006 18:27 pm

Lomax a écrit:
LeCartel15 a écrit:c'est à Choisy le Roi que j'habite désormais


Je fais mes études à Créteil, je passerai te voir pour t'apprendre à jouer a Defifoot :roi:


Un voisin ;) ahhhh l'anonymat d'internet... Si ca se trouve on s'est déjà croisé au parc interdepartemental des Sports jouxtant nos deux communes ;)

Remarque j'aurais remarqué ton jeu de jambe Giallenzesque :)
Clandestino
:hum: Les hommes prudents sont des infirmes. :hum: J. Brel
SEE
Top XIV
LeCartel15
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 6428
Inscription: Dim Aoû 21, 2005 17:51 pm
Localisation: Partout et surtout ailleurs

Messagede Lomax » Ven Déc 29, 2006 20:48 pm

Ah ca fait un ptit moment que je ne suis pas allé y jouer, mais aux beaux jours je suis certains que nous aurons l'occasion de nous croiser ;)

On m'appelle le "petit zizou".... :D



Seulement parce que j'ai une calvitie naissante :lol:
Image
Image Le tort tue Image
Lomax
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 3884
Inscription: Ven Sep 17, 2004 18:22 pm
Localisation: 77

PrécédenteSuivante

Retourner vers Culture

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités