votre dernier bouquin

Cinéma, Littérature, Musique, Radio, Cuisine, Voyages, Sciences...

Modérateur: VySe

votre dernier bouquin

Messagede boubaloo » Mar Oct 17, 2006 9:34 am

J'ai acheté ce week end "Le papillon des étoiles" de Bernard Werber, un auteur que j'adore. J'attendais plutot le 3ème volet de "Nous les Dieux", donc c'est une bonne surprise d'être tombé la dessus par hasard.

En attendant j'ai 2 bouquins à lire (tome3 et 4 de Mozart de Christian Jacq).

Le petit résumé du livre avant que je puisse en dire plus :

"Cette planète est notre berceau mais nous l'avons saccagée. Nous ne pourrons plus jamais la soigner ni la retrouver comme avant. Quand la maison s'effondre, il faut partir. Recommencer tout, ailleurs et autrement. Le Dernier Espoir c'est la fuite".


Si quelqu'un l'a déjà lu, qu'il n'hésite pas à donner ses impresions.
Supporter du Warta Poznan ! Vive la nouvelle présidence !

Image
Avatar de l’utilisateur
boubaloo
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 1341
Inscription: Mar Mar 09, 2004 16:03 pm
Localisation: Bordeaux et Euskadi

Messagede LeCartel15 » Mar Oct 17, 2006 13:07 pm

Mon derrnier livre American Psycho....

Ecris par Bret Easton Ellis, ce roman me touche à chaque fois que je le lis (je le relis pour la 3ème fois), le personnage de Bateman est un des meilleur perso de roman à mon avis...

Ce livre fit scandale à sa sortie aux Etats Unis et pour cause....

A 26 ans Bateman est un golden boy de Wall Street, le parfait "yuppie " des année 80 mais il est aussi un serial Killer....Effroyable et froid, le récit est puissant, bref c'est un de mes livres cultes....C'est pour ce genre d'oeuvre que je respecte la culture Américaine souvent carricaturé à l'absurde en Europe

En ce moment je lis "Les fourmis" de ........ Boris Vian, c'est un roman de nouvelle, je vous en dirais plus quand je l'aurais achevé :)
Clandestino
:hum: Les hommes prudents sont des infirmes. :hum: J. Brel
SEE
Top XIV
LeCartel15
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 6428
Inscription: Dim Aoû 21, 2005 17:51 pm
Localisation: Partout et surtout ailleurs

Messagede le_rital » Mar Oct 17, 2006 13:25 pm

je lis actuellement un livre Kiffe Kiffe Demain

Ecris par Faiza Guène 19ans et ces son 1er roman,je l'ai recu ce matin pour un devoir de francais.

et le résume ca donne ca (derniere pages)

Doria 15ans ,un sens aigu de la vanne ,une connaissance encyclopédique de la télé ,et des reves pleins la tete.vit seule avec sa mere dans une cité de Livry -Gargan ,entre humour ravageur et formidable élans de fraicheur ,doria navigue dans la vie avec l'innocence de sa jeunesse et l'assurance d'une fille trop intelligente pour ne pas inflechir son destin .....
Avatar de l’utilisateur
le_rital
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2
Inscription: Jeu Oct 12, 2006 1:45 am

Messagede la banane » Mar Oct 17, 2006 21:16 pm

je viens juste de commencer "Le sang du temps" de Maxime Chattam hier soir. aprés avoir lu "les archanes du chaos", la trilogie du mal et "le 5eme regne" j'en aurais fini avec Chattam en attendant son prochain roman.

le pitch

Automne 2005.
Marion doit fuir Paris dans l’urgence. Il y va de sa vie. Des hommes de la DST la déposent au Mont-Saint-Michel, où l’accueille une communauté religieuse.
Très vite, Marion se sent espionnée…

Mars 1928.
Au Caire, des enfants disparaissent en pleine nuit, on retrouve leurs corps meurtris dans les nécropoles environnantes.
Une rumeur se propage : le monstre des Mille et Une Nuits, la terrible Goule, serait de retour.
Le détective Matheson n’y croit pas…

Deux intrigues sans rapport apparent, et pourtant liées de manière inextricable. Entre un Nom de la rose moderne et un Seven historique, un thriller envoûtant, avec un dénouement où vous vous trouverez impliqués malgré vous !

un avis d'un internaute sur fnac.com
Le livre commence bien mais j'ai fini par décrocher tant ce livre est malsain. Ce n'est pas tant la violence qui me dérange dans ce livre mais le côté glauque. (ben faut pas lire chattam alors ...)
Dieu a crée l'alcool pour que les Brestois ne dominent pas la L1 ...
Avatar de l’utilisateur
la banane
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 140
Inscription: Mar Mar 01, 2005 18:26 pm
Localisation: dans le rond central de cantonette ...

Messagede LeCartel15 » Jeu Oct 19, 2006 13:15 pm

Tu te lances sur quoi la Banane maintenant?

En tout cas, je n'ai pas lu le livre dont tu parles mais j'ai entendu une critique acerbe sur France Inter, ce livre choque et ca rejoins ce que je dis un topic dans le coin.. Ce qui choque est très critiqué, rares sont les livres qui vont dans le contre sens avec l'appui de la presse
Clandestino
:hum: Les hommes prudents sont des infirmes. :hum: J. Brel
SEE
Top XIV
LeCartel15
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 6428
Inscription: Dim Aoû 21, 2005 17:51 pm
Localisation: Partout et surtout ailleurs

Messagede la banane » Jeu Oct 19, 2006 17:27 pm

je viens de finir "le sang du temps" et j'attaque ce soir "le dernier templier". j'ai commandé pour la suite j'ai commandé les cantos d'Hyperion que j'avais lu chez mon frere.

en ce qui concerne "le sang du temps" je l'ai devoré en 3 jours et ... ce n'est pas fini ! comprendras celui qui lira !
Dieu a crée l'alcool pour que les Brestois ne dominent pas la L1 ...
Avatar de l’utilisateur
la banane
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 140
Inscription: Mar Mar 01, 2005 18:26 pm
Localisation: dans le rond central de cantonette ...

Re: votre dernier bouquin

Messagede Lomax » Jeu Oct 19, 2006 19:40 pm

boubaloo a écrit:J'ai acheté ce week end "Le papillon des étoiles" de Bernard Werber, un auteur que j'adore. J'attendais plutot le 3ème volet de "Nous les Dieux"


Pareil :D Je vais essayer de le voler à Tipi :)

Sinon, le dernier livre que j'ai lu m'a été plus ou moins imposé par mes études, et il s'agit de :

Le sourire du flamant rose, de Stephen Jay Gould

Ce livre traite en bonne partie des théories de l'évolution et notamment du Darwinisme. C'est plutôt intéressant, on apprend pas mal de choses sur les animaux et la biologie en général, des choses proches de nous.

La couverture du livre représente un flamant rose qui sourit, et quand vous le retournez il fait la tête. Un passage lui est dédié dans l'ouvrage.

Un ouvrage scientifique, faisant référence à plusieurs auteurs, mais intéressant pour sa culture générale, et si tant est qu'on aime la biologie :)
Image
Image Le tort tue Image
Lomax
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 3884
Inscription: Ven Sep 17, 2004 18:22 pm
Localisation: 77

Messagede RuudVan » Jeu Oct 19, 2006 21:14 pm

Pour ma part, je me regale avec "Nichons News"
Des nichons, des news.
Rien a ajouter.
Avatar de l’utilisateur
RuudVan
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 49
Inscription: Jeu Déc 30, 2004 0:08 am
Localisation: Montrouge 92

Messagede ~Apocallos~ » Jeu Oct 19, 2006 23:19 pm

De mon coté , mon dernier roman ou plutôt une nouvelle c'etait : Inconnu à cette adresse de Kressman Taylor

Résumé :

C'est une correspondance de lettre entre deux amis : un juif americain et un allemand pendant la periode nazis . Des tensions s'installent dans les lettres au fur et a mesure que le temps passe ( Hitler prend le pouvoir , mise en place du parti nazi ...). Leur lien d'amitié va etre brisé pour une erreur de la part de l'allemand qui commencait a devenir nazis en placant des propos antisémites dans ses lettres ...


Voila je dis pas tout ^^ meme si cette nouvelle est assez connue :wink:
Avatar de l’utilisateur
~Apocallos~
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 5
Inscription: Lun Oct 31, 2005 14:06 pm
Localisation: Chateauroux

Messagede Kayser Sauze » Ven Oct 20, 2006 10:57 am

~Apocallos~ a écrit:De mon coté , mon dernier roman ou plutôt une nouvelle c'etait : Inconnu à cette adresse de Kressman Taylor

Résumé :

C'est une correspondance de lettre entre deux amis : un juif americain et un allemand pendant la periode nazis . Des tensions s'installent dans les lettres au fur et a mesure que le temps passe ( Hitler prend le pouvoir , mise en place du parti nazi ...). Leur lien d'amitié va etre brisé pour une erreur de la part de l'allemand qui commencait a devenir nazis en placant des propos antisémites dans ses lettres ...


Voila je dis pas tout ^^ meme si cette nouvelle est assez connue :wink:


Excellente cette nouvelle. Je la recommande à tous. Un classique qu'il faut avoir lu. Surtout qu'elle est torchée en 1 ou 2h de temps. :wink:
"Par quel étrange mystère ceux que l'on qualifie être une chance pour la France ne sont-ils pas une chance pour l'Afrique?"
Image
Avatar de l’utilisateur
Kayser Sauze
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 956
Inscription: Ven Sep 10, 2004 15:18 pm
Localisation: A la droite du Père...

Suivante

Retourner vers Culture

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités