Qu'écoutes tu en boucle en ce moment ?

Cinéma, Littérature, Musique, Radio, Cuisine, Voyages, Sciences...

Modérateur: VySe

Messagede krycek » Ven Oct 20, 2006 16:38 pm

The Black Eyed Peas et l'album Monkey Business
C'est sûr que c'est presque sûr...
NCAA Footbowl 2
Project Boutique
krycek
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 25
Inscription: Ven Juin 04, 2004 18:12 pm
Localisation: With Bryan, but where is Bryan ?

Messagede Kayser Sauze » Jeu Oct 26, 2006 16:34 pm

totomytom a écrit:LeCartel, il y a varieté et varieté, ce que je hais par dessus tout ce sont les chanteurs francais actuels qui passent pendant les emissions du samedi soir (Bruel, Noah, Nadiya, Lavoine etc....), ainsi que ceux qu sont issus de la télé-realité.
En revanche je voue un culte sincere a des artistes comme Brassens ou Gainsbourg ....


Gainsbourg qui écrivait pour des chanteuses comme Vanessa Paradis non pas issus de la télé-réalité mais du merchandising....
On peut ne pas aimer les Noah, Bruel, Lavoine mais tu es minoritaire. Je ne suis pas sûr que la mémé de 85 ans aiment écouter du rap ou du rock ou que l'enfant de 8 ans. Il en faut pour tout le monde et franchement, c'est loin d'être de la m..... Je préfère de loin la variétoche aux musiques pop agrémenté d'une pulpeuse bimba qu'on nous propose à longueurs de temps.
Noah a fait une reconversion extraordinaire que peu de gens serait capable de faire. Bruel avait son public comme n'importe quel chanteur.
Tu ne trouveras pas d'autres chanteurs avec une voix aussi parfaite que celle de Callogero. Tous ces gars-là, ils font partie de l'histoire musicial française. Peu ou aucun d'entre eux ne seront connu à l'étranger mais ils sont tous super professionnels.
Si je comprends bien tes 3 petits points, tu n'aimes pas Souchon, Cabrel, Balavoine, Mitchell, clerc, Voulzy, Chedid, Berger, Polnareff, Renaud, Sheller? Je n'y crois pas une seule seconde. Dans chacun de ces chanteurs, on peut trouver une chanson qui est magnifique. Il est vrai qu'on n'est pas obligé de tous les aimer. Je n'aime pas Goldmann par exemple. Ca doit venir de sa voix. Mais, je reconnais qu'il a composé pour d'autres parmi les plus belles chansons du répertoire françois et même mondiale. Heureusement que d'autres les ont chanté! :lol:
Dans quoi va-t-on classer aussi Benabar, Cali, Raphaël, Murat, Fersen, Tiersen, Mickey 3D etc...toute cette génération d'auteur/compositeur/interprete français particulièrement doués?
"Par quel étrange mystère ceux que l'on qualifie être une chance pour la France ne sont-ils pas une chance pour l'Afrique?"
Image
Avatar de l’utilisateur
Kayser Sauze
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 956
Inscription: Ven Sep 10, 2004 15:18 pm
Localisation: A la droite du Père...

Messagede darth-vader » Jeu Oct 26, 2006 17:26 pm

Kayser Sauze a écrit:
totomytom a écrit:LeCartel, il y a varieté et varieté, ce que je hais par dessus tout ce sont les chanteurs francais actuels qui passent pendant les emissions du samedi soir (Bruel, Noah, Nadiya, Lavoine etc....), ainsi que ceux qu sont issus de la télé-realité.
En revanche je voue un culte sincere a des artistes comme Brassens ou Gainsbourg ....


Gainsbourg qui écrivait pour des chanteuses comme Vanessa Paradis non pas issus de la télé-réalité mais du merchandising....
On peut ne pas aimer les Noah, Bruel, Lavoine mais tu es minoritaire. Je ne suis pas sûr que la mémé de 85 ans aiment écouter du rap ou du rock ou que l'enfant de 8 ans. Il en faut pour tout le monde et franchement, c'est loin d'être de la m..... Je préfère de loin la variétoche aux musiques pop agrémenté d'une pulpeuse bimba qu'on nous propose à longueurs de temps.
Noah a fait une reconversion extraordinaire que peu de gens serait capable de faire. Bruel avait son public comme n'importe quel chanteur.
Tu ne trouveras pas d'autres chanteurs avec une voix aussi parfaite que celle de Callogero. Tous ces gars-là, ils font partie de l'histoire musicial française. Peu ou aucun d'entre eux ne seront connu à l'étranger mais ils sont tous super professionnels.
Si je comprends bien tes 3 petits points, tu n'aimes pas Souchon, Cabrel, Balavoine, Mitchell, clerc, Voulzy, Chedid, Berger, Polnareff, Renaud, Sheller? Je n'y crois pas une seule seconde. Dans chacun de ces chanteurs, on peut trouver une chanson qui est magnifique. Il est vrai qu'on n'est pas obligé de tous les aimer. Je n'aime pas Goldmann par exemple. Ca doit venir de sa voix. Mais, je reconnais qu'il a composé pour d'autres parmi les plus belles chansons du répertoire françois et même mondiale. Heureusement que d'autres les ont chanté! :lol:
Dans quoi va-t-on classer aussi Benabar, Cali, Raphaël, Murat, Fersen, Tiersen, Mickey 3D etc...toute cette génération d'auteur/compositeur/interprete français particulièrement doués?



Je suis assez d'accord avec toi sauf pour les 2 points surlignés!! :shock:

Je ne connais pas la défénition d'une voix parfaite mais si elle existe ce n'est certainement pas celle de Calogero! Moi elle m'insupporte! :wink:

Moi je suis totalement fan de Brel, Brassens, Gainsbourg qui sont pour moi des poètes tout simplement...
Avatar de l’utilisateur
darth-vader
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 108
Inscription: Lun Oct 25, 2004 16:31 pm
Localisation: Dans la Bretagne lyonnaise

Messagede romainbogoss » Ven Oct 27, 2006 20:42 pm

booba - pitbull
Avatar de l’utilisateur
romainbogoss
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 9
Inscription: Dim Déc 05, 2004 12:58 pm
Localisation: Présent !

Messagede Zloutovsky » Ven Oct 27, 2006 21:08 pm

N&SK : La kangourou nomade :joi:
Avatar de l’utilisateur
Zloutovsky
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 5
Inscription: Dim Oct 10, 2004 11:38 am
Localisation: Marcoux

Messagede océano » Ven Oct 27, 2006 22:45 pm

fatal basooka "fous ta cagoule" :vert:
Stade Rochelais

Olympique de Marseille
Avatar de l’utilisateur
océano
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2799
Inscription: Ven Mai 13, 2005 22:54 pm
Localisation: Dans le Fort Boyard

Messagede juninho91leretour » Mar Oct 31, 2006 20:02 pm

En ce moment j'écoute ca :

http://www.youtube.com/watch?v=nBJVScvr ... ed&search=

vraiment magnifique !!!
I'AM A LEGEND ;)
Avatar de l’utilisateur
juninho91leretour
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 4
Inscription: Mer Jan 11, 2006 14:47 pm
Localisation: Avec ma nouvelle meuf

Messagede totomytom » Mer Nov 01, 2006 17:46 pm

Kayser Sauze a écrit:
totomytom a écrit:LeCartel, il y a varieté et varieté, ce que je hais par dessus tout ce sont les chanteurs francais actuels qui passent pendant les emissions du samedi soir (Bruel, Noah, Nadiya, Lavoine etc....), ainsi que ceux qu sont issus de la télé-realité.
En revanche je voue un culte sincere a des artistes comme Brassens ou Gainsbourg ....


Gainsbourg qui écrivait pour des chanteuses comme Vanessa Paradis non pas issus de la télé-réalité mais du merchandising....
On peut ne pas aimer les Noah, Bruel, Lavoine mais tu es minoritaire. Je ne suis pas sûr que la mémé de 85 ans aiment écouter du rap ou du rock ou que l'enfant de 8 ans. Il en faut pour tout le monde et franchement, c'est loin d'être de la m..... Je préfère de loin la variétoche aux musiques pop agrémenté d'une pulpeuse bimba qu'on nous propose à longueurs de temps.
Noah a fait une reconversion extraordinaire que peu de gens serait capable de faire. Bruel avait son public comme n'importe quel chanteur.
Tu ne trouveras pas d'autres chanteurs avec une voix aussi parfaite que celle de Callogero. Tous ces gars-là, ils font partie de l'histoire musicial française. Peu ou aucun d'entre eux ne seront connu à l'étranger mais ils sont tous super professionnels.
Si je comprends bien tes 3 petits points, tu n'aimes pas Souchon, Cabrel, Balavoine, Mitchell, clerc, Voulzy, Chedid, Berger, Polnareff, Renaud, Sheller? Je n'y crois pas une seule seconde. Dans chacun de ces chanteurs, on peut trouver une chanson qui est magnifique. Il est vrai qu'on n'est pas obligé de tous les aimer. Je n'aime pas Goldmann par exemple. Ca doit venir de sa voix. Mais, je reconnais qu'il a composé pour d'autres parmi les plus belles chansons du répertoire françois et même mondiale. Heureusement que d'autres les ont chanté! :lol:
Dans quoi va-t-on classer aussi Benabar, Cali, Raphaël, Murat, Fersen, Tiersen, Mickey 3D etc...toute cette génération d'auteur/compositeur/interprete français particulièrement doués?


Je n'incluais pas tout ceux que tu cites a la fin de ton commentaire que j'aime beaucoup mais je detste eaxctement le genr de chanteur que tu cites au debut (Sauf Balavoine qui a vraiment une voix geniale)
Je peux pas developper tout de suite les raisons pour lesquelles je ne peux pas les voir (les entendre plutot) mais je le ferai rapidement, des que j'aurai plus de temps pour bie reflechir a la question
Lokototo © ch.14 L1 Hoolantine 8eme saison http://www.cedsib.info/index.php/2005/1 ... ur-des-jmj
Myspace de mon groupe de rock: http://www.myspace.com/thefuckingmerryyellowducks
Avatar de l’utilisateur
totomytom
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 14
Inscription: Dim Jan 16, 2005 0:38 am
Localisation: Paris (17eme arrondissement)

Messagede Dorcha » Lun Nov 06, 2006 22:37 pm

:o LLLes groupes ke jécoute en boucle c vraiment les Libertines,babyshambles,Artic monkey ah et aussi un nouveau groupe parisien que j'ai découvert sur myspace Névrotiksexxxx leur Je vis dans un rève est super http://www.myspace.com/thenevrotiksex pour ce qui ne connaissent pas
Avatar de l’utilisateur
Dorcha
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 1
Inscription: Lun Nov 06, 2006 22:25 pm

Messagede Kayser Sauze » Mar Nov 07, 2006 18:50 pm

Alors Totomytom je t'invite à réecouter par exemple :
Cabrel : la corrida
Souchon : la ballade de Jim
Mitchell : il ne rentre pas ce soir
Clerc : femme je vous aime
Voulzy : Belle île en mer
Chedid père : Ainsi soit-il
Berger : Le paradis blanc
Renaud : Mistral gagnant
William Sheller : un homme heureux

J'ai du mal à comprendre qu'on ne puisse pas aimer alors que ce sont des classiques de la chanson française. Je voudrais bien avoir réussi à créer ne serait-ce qu'une seule de ces chansons.
"Par quel étrange mystère ceux que l'on qualifie être une chance pour la France ne sont-ils pas une chance pour l'Afrique?"
Image
Avatar de l’utilisateur
Kayser Sauze
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 956
Inscription: Ven Sep 10, 2004 15:18 pm
Localisation: A la droite du Père...

PrécédenteSuivante

Retourner vers Culture

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron