votre dernier film

Cinéma, Littérature, Musique, Radio, Cuisine, Voyages, Sciences...

Modérateur: VySe

Re: votre dernier film

Messagede federer52 » Jeu Aoû 31, 2023 20:27 pm

Films: rien de top
Un mega navet, Megalodon 2 (en eaux très troubles), où l'autodérision, comme seul argument, a ses limites pour sauver un film (déjà tenté par les franchises à bout de souffle genre thor, etc ...) sans grande surprise ni du tout drôle.

Les 3 mousquetaires revisités, avec des acteurs français, sans apporter grand chose
des tuniques sans croix sur les mousquetaires (?)
Un peu d'esthétisme quand même - à l'inverse, 'linsertion de thèmes actuels assez peu crédibles pour l'époque (ça donne une bonne conscience et (pê) plait au public ? pas sûr que sacrifier des réalités historiques et faire croire qu'elles étaient déjà actuelles il y a 400 ans soit autre chose que prendre les publics pour des idiots. Bref, je n'attends pas la deuxième partie avec impatience et passerai mon tour en attendant un après-midi pluvieux
Fed

Federer52-Conf 11:Dragons Montois II ---> ex Onze de Rêve ---> Conf 5 Cornerra
Federer51-Conf 47:Buveurs de Leffe ---> Conf 8 Galand
Federer53-Conf 26:La Drink Team ---> Conf 4 Galand
Federer50-Conf 45:Dragons Montois ---> Conf 6 Galand
Avatar de l’utilisateur
federer52
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2236
Inscription: Dim Nov 18, 2007 15:07 pm
Localisation: Mons, Belgique, près de Maubeuge & Valenciennes)

Re: votre dernier film

Messagede federer52 » Dim Nov 12, 2023 16:41 pm

Quelques films vus récemment:

Mission impossible 7 (partie 1, la 2 suivant en 2024): du très bon tom Cruise.
Le film aurait eu un accueil moyen en salle, concurrencé par Barbie et Oppenheimer (que je n'ai pas encore vus)
et pourtant tout y est: rythme, suspense, une histoire très actuelle (l'adversaire est une AI qui part en live), d'excellents seconds rôles, des retournements de situation ... un peu aussi une prise de la place laissée par la franchise James Bond. impatient de voir la 2ème partie

Sexygénaires: Lhermitte et Timsit: je craignais le pire, mais Timsit est (relativement sobre) et l'histoire sympa quoique sans prétentions.un bon moment sans prise de tête.

The Equalizer: bon, ce n'est pas dans la dentelle. Denzel Washington prend la défense de la veuve et l"orphelin en Sicile et à Naples: il y a des dizaines de méchants à dézinguer avec une pause au milieu pour récupérer d'une blessure, faire connaissance de la population locale qui l'adopte sans le connaitre, bla bla, bla ... rien de génial, mais diantrement efficace côté baston. Pour amateurs .

Indiana Jones 5 (et le cadran d'Archimède): j'ai connu Harrison Ford en meilleure forme, mais il reste solide à 80 piges. Un bon moment, de l'humour, du rythme ... un peu dommage qu'on s'échine à le placer au second plan pour faire monter sa remplaçante, mais ça reste correct, même si pas le plus imaginatif des 5
Fed

Federer52-Conf 11:Dragons Montois II ---> ex Onze de Rêve ---> Conf 5 Cornerra
Federer51-Conf 47:Buveurs de Leffe ---> Conf 8 Galand
Federer53-Conf 26:La Drink Team ---> Conf 4 Galand
Federer50-Conf 45:Dragons Montois ---> Conf 6 Galand
Avatar de l’utilisateur
federer52
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2236
Inscription: Dim Nov 18, 2007 15:07 pm
Localisation: Mons, Belgique, près de Maubeuge & Valenciennes)

Re: votre dernier film

Messagede Roro » Mar Nov 21, 2023 11:58 am

Dernier film au ciné ..

The Flash
Grosse déception, moi qui suis Fan de l'univers DC.
Graphiquement en dessous de tout, la scène de l'hôpital je pense pas besoin d'en parler ..
Le costume en CGI constant .. c'est nul, même Batman t'as pas l'impression qu'il est réel
Le reste dans l'histoire c'est pas trop déconnant, mais le mec rentre en SpeedForce en 2 secondes alors qu'il doit courir énormément vite & c'est pas aussi simple de voyager dans le temps.
La façon de courir .. voilà quoi ..

Savitar est mal amené .. Bref il se regarde 1 fois & c'est tout
AS Roma - MCMXXVII Conf22 Roro Conf4 LeRitaLavi

Francesco Totti: AS Roma
2e buteur de l'histoire de la Serie A, pour
20 ans de présence, et dans le même club
Avatar de l’utilisateur
Roro
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 3080
Inscription: Lun Jan 21, 2013 12:50 pm

Re: votre dernier film

Messagede federer52 » Sam Déc 16, 2023 15:44 pm

Deux bons films selon mes goûts:

Escapade en famille (The family Man)
Comédie Avec Mark Wahlberg, Michelle Monaghan
Dan Morgan, mari dévoué, père de trois enfants et vendeur de voitures accompli, aime sa petite vie tranquille de banlieue. Mais ce n’est qu’une partie de son histoire. Des années plus tôt, il travaillait pour le gouvernement, chargé d’éliminer les personnes les plus dangereuses au monde.

Le Monde après nous (Leave the world behind)
Avec Julia Roberts, Ethan Hawke
Une famille qui rêvait d'une pause dans une luxueuse maison de location plonge en plein chaos après une cyberattaque qui neutralise tout appareil – et l'irruption de deux inconnus.
Fed

Federer52-Conf 11:Dragons Montois II ---> ex Onze de Rêve ---> Conf 5 Cornerra
Federer51-Conf 47:Buveurs de Leffe ---> Conf 8 Galand
Federer53-Conf 26:La Drink Team ---> Conf 4 Galand
Federer50-Conf 45:Dragons Montois ---> Conf 6 Galand
Avatar de l’utilisateur
federer52
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2236
Inscription: Dim Nov 18, 2007 15:07 pm
Localisation: Mons, Belgique, près de Maubeuge & Valenciennes)

Re: votre dernier film

Messagede federer52 » Dim Fév 18, 2024 22:38 pm

Ma Langue au chat
Un petit film sans prétentions excessives:
"A l’aube de la cinquantaine, Laure ne supporte plus rien : ni son travail, ni son mari Daniel…ni sa vie. Le seul être qui trouve grâce à ses yeux et constitue son seul allié est Max, son chat.  Lorsque ses amis de toujours débarquent à la campagne pour fêter l’anniversaire de Daniel et que Max le chat disparaît, Laure disjoncte…et se met à enquêter. Qui a fait disparaître Max ? Qui est le coupable ? Laure n’est pas au bout de ses surprises…."
Fed

Federer52-Conf 11:Dragons Montois II ---> ex Onze de Rêve ---> Conf 5 Cornerra
Federer51-Conf 47:Buveurs de Leffe ---> Conf 8 Galand
Federer53-Conf 26:La Drink Team ---> Conf 4 Galand
Federer50-Conf 45:Dragons Montois ---> Conf 6 Galand
Avatar de l’utilisateur
federer52
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2236
Inscription: Dim Nov 18, 2007 15:07 pm
Localisation: Mons, Belgique, près de Maubeuge & Valenciennes)

Précédente

Retourner vers Culture

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités