votre dernier film

Cinéma, Littérature, Musique, Radio, Cuisine, Voyages, Sciences...

Modérateur: VySe

Re: votre dernier film

Messagede Lord casa » Jeu Avr 26, 2018 9:19 am

Image


Après 10 ans d'univers Marvel, l'opus le plus attendu est sorti. Il ne comble pas forcément toutes les attentes des spécialistes, même si nous aussi les spectateurs qui suivent le MCU, on sait que les films ne sont pas parfaits.
Celui-là est différent. Thanos est véritablement un monstre, l'Ordre Noir semble bien difficile à vaincre, dommage que le film ne s'attarde pas plus sur eux. On s'attend évidemment à voir également quelques morts... mouais :roll: Les dernières minutes sont folles mais prenantes.
Avec tout ce beau monde au final, difficile de mettre tout le monde en évidence. Certains acolytes de nos héros sont seulement présents quelques secondes et tous nos héros ne peuvent pas monopoliser l'écran à eux tout seul. C'est Thanos et Thor que l'on voit le plus dans le film. D'ailleurs, ironie du sort, ce sont les deux qui se croisent en premier, du à la scène post-crédit de Thor Ragnarok.
Enfin, pour la fameuse pierre de l'Ame, c'était finalement sympa de voir toutes les théories avant et de voir qui avait raison et qui avait tort ! :mrgreen:
Difficile de donner un avis en l'ayant vu une fois, mais il mériterait un bon 15/20.

En tout cas, ça me fait bizarre de me dire que j'ai vu aller voir la moitié des films Marvel au ciné depuis 10 ans :shock: (Tous les Iron Man, tous les Thor, Black Panther, les deux Gardiens de la Galaxie et les 3 Avengers).
FRANCE : Lord casa avec le TOURS FC
ANGLETERRE : Marik avec LEEDS UNITED
Avatar de l’utilisateur
Lord casa
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 13102
Inscription: Ven Nov 10, 2006 11:08 am
Localisation: INDRE ET LOIRE

Re: votre dernier film

Messagede federer52 » Dim Sep 02, 2018 22:31 pm

Tout le monde debout (A Lamy, F Dubosc), très bien, plus fin qu'attendu avec Dubosc
Dans La brume (R Duris, O Kurylyenko) un bon petit film fantastique français, si rare

Ready Player One, non, dslé, j'ai abandonné après 20' Idem pour Rampage et Tomb Raider, nullissimes tous les 3
Fed

Federer50-Conf 45:Dragons Montois - Federer51-Conf 47:Buveurs de Leffe
Federer52-Conf 11:Dragons Montois II - Federer53-Conf 26:La Drink Team
federer52
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 1993
Inscription: Dim Nov 18, 2007 15:07 pm
Localisation: Belgique (Mons, près de Valenciennes)

Re: votre dernier film

Messagede federer52 » Sam Nov 24, 2018 23:05 pm

Sicario, Dia del soldado: une bonne suite, même si rien de bien original

Le Megalodon & Jurassic World: aucun effort pour être original, des acteurs monolithiques, sans expression: si vous avez du temps à perdre un dimanche pluvieux
Fed

Federer50-Conf 45:Dragons Montois - Federer51-Conf 47:Buveurs de Leffe
Federer52-Conf 11:Dragons Montois II - Federer53-Conf 26:La Drink Team
federer52
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 1993
Inscription: Dim Nov 18, 2007 15:07 pm
Localisation: Belgique (Mons, près de Valenciennes)

Re: votre dernier film

Messagede Lord casa » Sam Déc 01, 2018 13:00 pm

J'ai eu du cran de vouloir regarder des films français en ce mois de novembre alors allons-y !

Les nouvelles aventures de Spirou et Fantasio
Image

Casting intéressant sur le papier (Alex Lutz, Christian Clavier, Ramsy Bédia, Géraldine Nakache, Vincent Desagnat), mais crédité 1.6 sur 5 sur Allociné, le film représente un peu le mal-être du cinéma français à l'international. Les français apprécient les films que ne sont pas drôles (Les Tuches ou Ala-deux) et du coup, toutes les comédies françaises restent sur la même veine, qui est réellement à la limite du cinéma français sur ce sujet.
S'il est intéressant de voir certaines têtes (Lutz en Fantasio, bien que ne représentant pas du tout le personnage de BD, donne une approche tantôt sympa tantôt ridicule), un Spirou bien trop jeune par rapport au reste du casting, un Ramsy Bédia que j'ai trouvé assez bon dans son rôle de méchant "humoristique" et un Clavier juste, je regrette par contre l'embrouille des deux sbires de Zorglub (dont Desagnat qui mérite bien mieux !). Les bonnes dynamiques resteront quand même les mésententes Spirou-Fantasio et Fantasio-Seccotine.
Mais comme d'hab, à part le début et la fin, le milieu du film n'est pas comblé et on s'ennuie vraiment. Mais un Thomas Solivères (Spirou) qui est prometteur !


Santa et Cie
Image

Alain Chabat dans un film, ça vaut toujours le coup de regarder, mais là aussi, difficile de combler les péripéties du film. SI comme pour Spirou & Fantasio, le début et la fin ont une bonne dynamique en plus d'être touchant (Noel oblige !), il est compliqué de rester intéressé du film quand il ne se passe pas grand chose. L'humour est là aussi parfois limite, bonne pioche pour le Palma Show & Pio Marmai que je en connaissais pas. En enlevant 20 minutes inutile au milieu du film, ce dernier aurait été un carton.

Taxi 5
Image

Ah l'humour vraiment....un manque totalement français je crois !!!
Franck Gastambide avait osé ressortir la franchise du carton, il n'aurait peut-être pas du ! Crédite d'un 2.2/5 sur Allociné, le film est tué lui-même sur l'humour bien trop gras, bien trop lourd. On le voit vraiment avec Bernard Farcy de retour en tant que Maire de Marseille et non plus en tant que commissaire (ce qui est aberrant en ayant vu son profil de débile dans les 4 premiers films !) les policiers, bien que des profils différents aient été amené, ne peuvent pas être crédibles en tant que tel, tant leur stupidité est criante. Bon, Monsieur Poulpe est utilisé à bon escient, mais les autres pffffff...
Gastambide est intéressant dans son rôle, comme Benthala, ce qui remonte le film, mais pour ma part, sans cet humour qui ruine le film, on aurait pu totalement relancer cette saga et la note aurait pu remonter à 3/5...



CONCLUSION : Les comédies françaises sont loin d'être à la hauteur. Qui blâmer ? Les scénaristes ? Les acteurs qui sont mal employés dans les rôles qu'on leur propose ? Les réalisateurs ?
FRANCE : Lord casa avec le TOURS FC
ANGLETERRE : Marik avec LEEDS UNITED
Avatar de l’utilisateur
Lord casa
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 13102
Inscription: Ven Nov 10, 2006 11:08 am
Localisation: INDRE ET LOIRE

Précédente

Retourner vers Culture

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron