Les Test du Do (mais avec les mains !)

Aujourd'hui, les innovations technologiques se succèdent et innondent notre quotidien pour nous simplifier la vie jusqu'au jour ou un problème paralyse tout. La réponse est peut être ici!

Modérateur: VySe

Les Test du Do (mais avec les mains !)

Messagede do-marcolino » Mer Fév 15, 2012 15:37 pm

Bonjour a tous cher amis geek. En postant sur le PI, je me suis rapeller la belle époque. Celle ou j'étais tout petit, et ou je m'amusait devant des jeux moche graphiquement (mais beau pour l'époque ... enfin presque beau), a la maniabilité douteuse et a la difficultés monstrueuse ... et j'aimais sa ! Alors qu'aujourd'hui, j'ai bien du mal a terminer tous les jeux auquel je joue ( le dernier jeux que j'ai terminé, c'est FF13 et encore, pas a 100% a cause des quêtes annexes qui me prennent la tête). Bref, tous sa pour dire que mon post sur le PI m'a donné des idées. J'ai une master system sous la main ? Oui. Une Nes ? oui. Une super Nes ? oui. Fin bref, j'ai pas mal de console a disposition et les jeux qui vont avec ... Alors pourquoi le Do ne deviendrait il pas testeur de jeux vidéo ? C'est vrai sa ! En voila d'une idée qu'elle est bonne ! Do testeur de jeux rétro !

Bon, sa ne se fera pas sous forme de vidéo, n'ayant pas l'envie ni le temps d'apprendre a capturer des vidéo via mon PC ou mes différentes console. Uniquement sous forme de texte, avec des petites images. J’espère que sa plaira au plus grand nombre. Si vous conaissez le joueur du grenier, et bien c'est sensiblement identique ... Sauf que je ne testerais pas QUE des jeux pourri. Par exemple, le 1er test est déja programmé. Il s'agira de Alex Kid, sur master system. Ma 1ere console, mon 1er jeu (logique puisqu'il était incorporé dans la console, petit exploit pour l'époque) ... de bon souvenir ... Préparez vous les amis, Alex Kid débarque sur le FS !

PS : Laissez moi le temps quand même de finir le jeu hein. Bon j'ai réussi quand j'avais 3 ans, pourquoi j'y arriverais pas 20 ans plus tard ? :mrgreen:
Ex Manager du RC Lens Legendary et du RC Lens Origins. Mon palmarès est le contraire de celui du Stade Rennais ces 40 dernières années.
Avatar de l’utilisateur
do-marcolino
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 5052
Inscription: Mar Juil 15, 2008 16:05 pm
Localisation: Angers

Re: Les Test du Do (mais avec les mains !)

Messagede Lomax » Mer Fév 15, 2012 17:48 pm

Bonne idée ;-)

Si tu veux, pour le PC, j'ai un petit logiciel de capture vidéo tout simple et qui ma foi, donne un rendu certes un peu lent, mais correct :chinois:
Image
Image Le tort tue Image
Lomax
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 3884
Inscription: Ven Sep 17, 2004 18:22 pm
Localisation: 77

Re: Les Test du Do (mais avec les mains !)

Messagede Aion » Mer Fév 15, 2012 18:56 pm

Ayant moi même été testeurs pour jeuxvideo.fr à ses débuts et étant un grand fan du joueur du grenier, du Hooper, de Naito75 et autres testeurs je vais suivre de près ton topic!

Les jeux Hold school ya que ça de vrai de toute manière ;-)
Bonne chance DO
Capitaine de La 22eme Légion

ImageImage
Image
Image
Aion
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 2013
Inscription: Mar Juin 08, 2010 17:48 pm
Localisation: Lugdunum

Re: Les Test du Do (mais avec les mains !)

Messagede mickazev » Mer Fév 15, 2012 19:38 pm

Alex Kidd sur Séga Master System c'était le summum en ce temps là.
J'ai encore la petite musique dans la tête. :lol:
Avatar de l’utilisateur
mickazev
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 11792
Inscription: Dim Oct 24, 2010 22:40 pm

Re: Les Test du Do (mais avec les mains !)

Messagede do-marcolino » Jeu Fév 16, 2012 1:59 am

Lomax a écrit:Bonne idée ;-)

Si tu veux, pour le PC, j'ai un petit logiciel de capture vidéo tout simple et qui ma foi, donne un rendu certes un peu lent, mais correct :chinois:


Si il est gratuit, pourquoi pas. Mais sa voudrais dire que si je veux filmer une partie de mes tests, il faudra passé par un emulateur. La prise en main risque d'être plus compliqué que prévu.
Je veux bien quand même le nom de ton logiciel de capture vidéo, même si je ne pense pas m'en servir, en tout cas, pas pour le test de Alex Kid.
Ex Manager du RC Lens Legendary et du RC Lens Origins. Mon palmarès est le contraire de celui du Stade Rennais ces 40 dernières années.
Avatar de l’utilisateur
do-marcolino
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 5052
Inscription: Mar Juil 15, 2008 16:05 pm
Localisation: Angers

Re: Les Test du Do (mais avec les mains !)

Messagede Lomax » Jeu Fév 16, 2012 10:26 am

do-marcolino a écrit:
Lomax a écrit:Bonne idée ;-)

Si tu veux, pour le PC, j'ai un petit logiciel de capture vidéo tout simple et qui ma foi, donne un rendu certes un peu lent, mais correct :chinois:


Si il est gratuit, pourquoi pas. Mais sa voudrais dire que si je veux filmer une partie de mes tests, il faudra passé par un emulateur. La prise en main risque d'être plus compliqué que prévu.
Je veux bien quand même le nom de ton logiciel de capture vidéo, même si je ne pense pas m'en servir, en tout cas, pas pour le test de Alex Kid.


Je ne l'ai jamais retrouvé en téléchargement. Mais vu que c'est tout léger, je t'enverrai ça par MP aussi tôt que possible :chinois:
Image
Image Le tort tue Image
Lomax
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 3884
Inscription: Ven Sep 17, 2004 18:22 pm
Localisation: 77

Re: Les Test du Do (mais avec les mains !)

Messagede Lord casa » Jeu Fév 16, 2012 13:50 pm

Ça manquait d'intervenants sur ce forum ! Quand je vois l'autre forum que je côtoie bouge nettement plus (le thème général n'est pas le foot), parce qu'ils n'hésitent pas à lancer des idées ou topics ! Nos topics livres, ciné, mangas, culture, sont vraiment pauvres à côté de ce qu'ils peuvent développer. Quelque part, c'est dommage que nos membres ne s'investissent pas tant que ça. Bon c'est pas forcément la même tranche d'âge non plus. C'est pour ça que j'ai lancé le topic d'acteurs avec filmographie car j'ai l'impression que l'on manque de culture !

Je suis satisfait de voir que quelqu'un puisse lancer à nouveau le thème des jeux vidéos. :D
Lord casa est une légende sur FS... mais pas sur Défifoot !

RACING - Balonny CONF 1 : Championnats français & espagnol
FC VAUGAREAU - Cornerra CONF 3
US BRESTINA FOREST - Galand CONF 4 : Championnats anglais et écossais
CELTIC GLASGOW - Hoolantine CONF 8 : Championnat allemand + Coupes
Avatar de l’utilisateur
Lord casa
Modérateur FS
Modérateur FS
 
Messages: 13608
Inscription: Ven Nov 10, 2006 11:08 am
Localisation: INDRE ET LOIRE

Re: Les Test du Do (mais avec les mains !)

Messagede do-marcolino » Ven Fév 17, 2012 2:23 am

Alex Kidd


Image

Vous l'attendiez avec impatience bande de petit chenapan hein ? Le voila, le vrai, l'unique, le fort et l'intelligent Alex Kidd ! Bon, pour commencer, je vais expliquer comment je vais développer mon petit texte. D'abord, on se remettra dans le contexte de l'époque. Qui est ce fameux Alex Kidd ? C'est vrai sa, les plus jeunes ne le connaissent surement pas et pourtant il a jouer une part importante dans la gueguerre Sega-Nintendo ! Ensuite, je développerais l'histoire du jeux, parce que finalement, ce jeux a une histoire bien a lui, même si sa atteint pas des niveaux ahurissant non plus ... Plus tard, on s’intéressera au jeu en lui même. Graphisme, Gameplay, Bande Sonore, Difficulté ... tout vas y passer ! Et pour finir on terminera sur une petite conclusion (même si mon avis est tranché depuis des lustres sur ce jeux ... :mrgreen: )

Contexte de l'époque :

Alex Kidd in miracle World est sorti en 1986 sur Master System. Il avait la particularité d'être inclus "dans" la console. Pas de boitier, pas de cassette ... le jeux est tout simplement intégré dans la master system. Chose rare voir peut être même inédite pour l'époque ! Bref ...
A l'époque, Sega et Nintendo était en concurrence directe dans le secteur du jeux vidéo. Un exemple tout bête donner par le joueur du grenier pour illustrer sa ... Les consoles Nintendo était blanche/grise, alors que du coté de Sega, c'était du noire. C'est peut être pas le truc le plus flagrant mais sa permet de situer les choses.
En 1985, Nintendo frappe un grand coup en sortant Super Mario Bros sur sa Nes.

Image
Souvenir, souvenir ...

Succés immédiat ! Le plombier moustachu dont la mission est de sauvé la gourdasse de Peach (parce que vu le nombre de fois ou elle se fait capturer dans les jeux, on peut appeler sa une gourdasse, oui) remporte tout sur son passage. Fort de se succés, Nintendo érige l'italien au rang de mascotte de la marque Nintendo. Sega doit immédiatement répliqué.
C'est dans ce contexte sur sort Alex Kidd. Il est destiné a être la mascotte de Sega, pour contrer le succès de Super Mario Bros ... Sans réellement y parvenir (Sans être un flop, le jeux n'atteindra jamais la popularité de Super Mario Bros).

L'histoire d'Alex Kidd :

Alex Kidd est un maitres des arts martiaux. Il a développer une technique de combat consistant a grossir son poing pour frapper ses ennemis (D'autres personnes auraient bien besoin de cette technique pour grossir une autre partie de leur corps ... Suivez mon regard >-> Fructis). Jusque là, rien de bien méchant. Mais bizarrement, une princesse décide de se faire enlever (oui c'est un thème récurrent a l'époque). N'écoutant que son courage, notre jeune guerrier part immédiatement a son secours. Mais là ou Mario se contente de se scénario, Alex Kidd vas bien plus loin. Durant son aventure, il apprendra qu'il est en fait le prince héritier du pays de Raxadyan et qu'il a un frère qui a lui aussi été enlever (avouer que c'est pas de chance quand même :roll: ). Ah oui, pour couronner le tout, le maléfique Janken Le Grand a décidé de s'approprier le royaume qui reviens de droit a Alex Kidd. Bougre ! Il en a du boulot le jeune enfant (parce que oui, Alex Kidd n'a que 14 ans).

Image
Dieu qu'il est vilain celui là. Mais si tu le tue, tu peux t'infilter dans sont pot et avoir un petit niveau bonus !

Alex Kidd, le jeu :

Parlons plus précisément du jeu maintenant !
Graphisme : C'est coloré, c'est mignon, beaucoup de couleur qui saute au yeux. Sa reste plus que correcte pour l'époque. Les environnement change d'un niveau a l'autre, aucun ne se ressemble vraiment (on passe d'un niveau en montage a un niveau sous marin, pour ensuite enchainer par de la plaine, forêt, grotte, château etc ...)

Gameplay : Et là, sa fâche.Dieu que j'ai eu du mal a m'y remettre. Alex Kidd a plusieurs petites imperfection de mon point de vue. Premièrement, Quand tu saute et que tu touche le sol, Alex Kidd ne s’arrête pas net, il continue sa course sur quelques centimètre ... Alors quand tu dois sauté sur des plateformes très petites, je ne vous raconte pas la galère ! Deuxièmement, il y a un gros problème de Hit Box. Soyons plus précis. Pour éliminer un ennemis, il vous faut le frapper ... Logique. Une fois l’ennemi toucher, il disparait et vous continuer votre route ... enfin normalement ! Parce qu'il arrive que quelques fois, pour une raison qui m'échappe totalement, l'ennemi s'enfonce dans votre poings (littéralement) mais ne soit pas touché et vous tue de cette façon. C'est assez rageant de mourir comme ça, je dois l'avouer ...Pour terminer, autre chose, mais qui s'applique a tous les jeux de la master system en général malheureusement. Sur une manette de Master System, il y a les touche directionnelle et 2 bouton ... mais pas de bouton Start ... Non non, le bouton Start se trouve ... sur la console elle même ! Alors une solution pour jouer au jeu master system en général : Jouer debout, prés de la console !

Difficulté : Contrairement a ce que j'ai pu lire ici et là, le jeu n'est pas si compliqué que cela une fois le gameplay maitrisé. Attendez, comment un jeu que j'ai terminé a âge de 3 ans peut être qualifier de difficile ? Come on ! De nombreux item vous aiderons dans votre quête (accessible via le menu ... en appuyant sur Start !!), comme des hélico, des moto, des bateau, des super pouvoir comme la très mauvaise réplique d'un kaméhaméha ou l'invocation de mini alex kidd qui viendront attaquer votre ennemi. A la fin de chaque niveau, vous affronterez un boss .... et nouvelle particularité, puisqu'une grande partie des boss de fin de niveau devront se combattre ... au jeu de pierre-papier-ciseau ! Oui, oui, vous avez bien lu ... Un item peut vous aider a voir ce que pense jouer votre adversaire, histoire de vous aider un peu ...
Ah dernière petite chose. Vous démarrez avec 3 vie ... et c'est tout ! Pas de continue ! Pas de barre de vie non plus. Vous vous faites touchez une fois, vous êtes mort ! Évidemment, pas de password pour reprendre votre aventure là ou vous l'aviez laisser ... Non non. Alex Kidd, tu l'allume le matin, et tu te démerde pour le terminer dans la journée !

Conclusion :

Ce jeu était mon 1er, toute console confondu, forcément je lui voue un culte sans nom. J'ai eu pas mal de difficultés a m'y remettre mais finalement, de fil en aiguille, j'ai plongé dedans comme a l'époque. Je dirais pas que c'est mon jeu préférer, mais a l'époque, il avait quelques chose de magique. Un jeu a posséder pour tout amateur de jeu rétro, qu'il soit Pro Nintendo ou Pro Sega (ou pro rien du tout d'ailleurs). Pour finir, une vidéo d'un speed run de ce même jeu ... Enjoy !

Ex Manager du RC Lens Legendary et du RC Lens Origins. Mon palmarès est le contraire de celui du Stade Rennais ces 40 dernières années.
Avatar de l’utilisateur
do-marcolino
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 5052
Inscription: Mar Juil 15, 2008 16:05 pm
Localisation: Angers

Re: Les Test du Do (mais avec les mains !)

Messagede DonDiego2000 » Ven Fév 17, 2012 2:35 am

Merci Do, j'ai kiffé ma race !
J'adorais la moto et en général acheter des items dans le magasin. A l'époque c'était pas courant non ?
Par contre à l'époque j'ai trouvé le jeu difficile et je sais plus si je l'ai finit...

Ah bah si après avoir vu la vidéo je suis bien allé jusqu'au boss. Mais je me souviens pas de la salle à la fin :hum:

Merci pour les souvenir Do :woo:
Banderilles Roazhon Confédération 10
Brocoli FC Confédération 11 :arrow: Topic Equipe


Oyé Oyé ! Le Championnat des jeunes loups va bientôt reprendre ses droits !

Vos Jeunes joueurs ont soif de reconnaissance ? Cette compétition est faite pour vous !

Si vous voulez être prévenus au moment des inscriptions, envoyez moi un MP.

PS: Et pensez à avoir un jeune gardien ;-)
DonDiego2000
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 1674
Inscription: Ven Sep 22, 2006 6:54 am

Re: Les Test du Do (mais avec les mains !)

Messagede Okeyeur » Ven Fév 17, 2012 11:16 am

Sa fait remonter les souvenirs, super chronique Do ;-)
Okeyeur
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 10321
Inscription: Mar Mar 17, 2009 22:02 pm
Localisation: Derrière toi

Suivante

Retourner vers Jeux vidéos, informatiques et logiciels, nouvelles technologies

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité