L'anti-Virus le plus efficace ?

Aujourd'hui, les innovations technologiques se succèdent et innondent notre quotidien pour nous simplifier la vie jusqu'au jour ou un problème paralyse tout. La réponse est peut être ici!

Modérateur: VySe

L'anti-Virus le plus efficace ?

BitDefender
1
4%
kaspersky
4
15%
Nod32
6
22%
Avast
7
26%
Norton
1
4%
Microsoft Security Essentials
3
11%
AVG
1
4%
Autre...
4
15%
 
Nombre total de votes : 27

L'anti-Virus le plus efficace ?

Messagede océano » Mer Nov 25, 2009 0:29 am

J'aimerai avoir votre avis sur le sujet vu que je change d'anti-virus et je ne sais pas lequel choisir.
Merci d'expliquer votre réponse... ;-)
Stade Rochelais

Olympique de Marseille
Avatar de l’utilisateur
océano
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2799
Inscription: Ven Mai 13, 2005 22:54 pm
Localisation: Dans le Fort Boyard

Re: L'anti-Virus le plus efficace ?

Messagede Claire&Net » Mer Nov 25, 2009 0:39 am

NOD !

NOD32 éradique les virus :
DOS, de boot, polymorphes , macro, de script , chevaux de Troie ou quatre (lol), vers, y compris dans les fichiers compressés ou encryptés.Il contrôle également les applets Java et Active X, parfois téléchargés à votre insu lorsque vous naviguez sur Internet et ca sans lourdeurs

J'ai ca depuis 2 ans et ma boite s'est equipé et vu son secteur d'activité...

Edit: petit truc cool: détecte les virus inconnus par analyse du comportement, c'est son point fort, techniquement bien devellopé par ESET
Image
Avatar de l’utilisateur
Claire&Net
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 114
Inscription: Lun Sep 21, 2009 2:00 am
Localisation: Paris

Re: L'anti-Virus le plus efficace ?

Messagede camelion320 » Mer Nov 25, 2009 1:49 am

Nod est désastreux! :evil:
Je l'avais essayé, il plante le pc à fond, mais faut avouer que sinon il détecte bien les virus etc...

Moi j'ai voté kaspersky, il fait pas buger le pc, il détecte quasiment tout les virus, cheval de troie inclus (à part celui de defifoot :lol: )...Cela fait plus de 8 mois que je l'utilise (le 2009) et pour l'instant je ne suis pas déçu!
Image
Avatar de l’utilisateur
camelion320
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 738
Inscription: Sam Avr 14, 2007 9:42 am
Localisation: Maroc-Casablanca

Re: L'anti-Virus le plus efficace ?

Messagede Lomax » Mer Nov 25, 2009 14:26 pm

Moi j'utilise Antivir couplé à Spybot, et je n'ai pas le moindre problème. Mon PC n'est pas lent, les mises à jours quotidiennes automatiques n'empêchent pas de faire autre chose. Qui plus est une alerte s'affiche tout de suite accompagnée qu'un signal sonore quand on arrive sur un site qui essaie de vous installer quelque chose sur le PC.

Spybot agit notamment sur les modifications de registres. Autrement dit, si vous n'installez rien et qu'on vous propose une modif, vous savez que ce n'est pas normal :-)
Image
Image Le tort tue Image
Lomax
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 3884
Inscription: Ven Sep 17, 2004 18:22 pm
Localisation: 77

Re: L'anti-Virus le plus efficace ?

Messagede do-marcolino » Mer Nov 25, 2009 17:49 pm

J'utilise Avast et j'ai jamais eu de gros gros problème. En faite le seul vrai truc bien chiant c'est quand t'écoute une musique et la ... "TIDIM la base de signature de virus a été mis a Jour" ... nan mais Ta gueuIe quoi ! :lol:
Ex Manager du RC Lens Legendary et du RC Lens Origins. Mon palmarès est le contraire de celui du Stade Rennais ces 40 dernières années.
Avatar de l’utilisateur
do-marcolino
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 5052
Inscription: Mar Juil 15, 2008 16:05 pm
Localisation: Angers

Re: L'anti-Virus le plus efficace ?

Messagede SurfictFS » Mer Nov 25, 2009 18:49 pm

J'ai voté Microsoft security essential.

Pour moi, les meilleurs en payant sont :

Kapersky, point fort, rien ne passe, points faibles, c'est une grosse usine a gaze, vraiment a déconseiller pour les pc de config moyenne ou faible.Il faut aussi faire 20 000 manip pour autoriser un truc, c'est soulant.

Nod32 : Pour moi, un must, leger, complet, simple d'utilisation.Mais pas compatible seven quand je l'avais...

Dans les gratuit, je retourne donc sur Micosoft security, qui a l'avantage d'être très leger , ce quiç conviendrais mieux a ta config oceano.
Vu qu'en plus dans les performances il est tres proche des payants, c'ets pas moi qui irait débourser 50 E...

Ceux a ne pas prendre dans les gratuit : Avast, une pure crotte, je me suis fait avoir 2 fois avec cet antivirus, en plus de ca il est assez lourd.

Avg quasi pareil que norton


Pour résumer, je prendrais Microsoft sécurity essential pour sa légerté et ses performances, alliés a Malwarebytes pour les malwares.
1-) L'élite des membre a toujours raison
2-) Si l'élite des membres a tort, voir la règle 1


Supporter inconditionnel de la capitale, par tous les temps.
SurfictFS
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 6536
Inscription: Lun Déc 17, 2007 15:43 pm
Localisation: Made in Paris

Re: L'anti-Virus le plus efficace ?

Messagede DouDou9455 » Jeu Nov 26, 2009 10:26 am

Alors je vais tender de vous apporter une réponse claire et complète, je n'es pas la science infuse mais mon expérience en la matière (titulaire d'un BTS informatique de gestion et étudiant en diplôme d'ingé).

Tout d'abord dite vous bien que les avis seront toujours partager c'est comme tout, il n'y à pas de "super anti-virus" ils ont tous des défaut et des avantages.
Il y a beaucoup de paramêtre à prendre en compte :
- Ressources utilisées
- Fonctions (Firewall ...)
- Efficacité contre quelle type de menaces.
- Rapidité
- Délai de Mise à jour.
Et j'en n'oublie.
Pour vous aidez à vous faire une idée la dessus voici un test effectué par Clubic : .::ICI::.

Dite vous bien une chose, le meilleur anti-virus et Firewall reste VOUS MÊME !
Quelqu'un qui va sur des sites sure, ne télécharge pas en P2P ou autre moyen illégal, n'accepte pas n'importe quoi sur les messageries instantané ou autre n'aura jamais de problème même sans anti-virus.
Oui vous avez bien compris quelqu'un qui surf intéligement sur le net n'a besoin n'y d'anti-virus, n'y de firewall.

Pour les curieux, pour ma part j'utilise le duo NOD32 comme anti-virus et COMODO comme Firewall.
Cela doit faire 2 ans et je n'es jamais eu aucun problème.
Idem pour mon duo précédent qui était AVAST + Firewall Windows XP.

En complément de vos Scan anti-virus, effectué une fois par semaine (conseillé) ces utilitaires :
- Malwarebytes Anti-Malware (Anti malware)
- Ccleaner Nettoyage du PC (Base de registre, différent Navigateur ...)
- Defraggler bien plus puissant que l'utilitaire de windows, il défragmentera vraiment votre PC.

Voila, si j'ai pue vous aidez c'est avec plaisir.
S'il y à d'autre question j'y répondrai sans soucis (dans la mesure du possible, surtout de mes connaissances :))
Sponsorised By,
DouDou9455 Of Course.
Il y a 10 types de personnes dans le monde, ceux qui comprennent le binaire et les autres ...
Manager Officiel de la Toho, venez en discuter .::ICI::. (A venir)
__________________

Image
Avatar de l’utilisateur
DouDou9455
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 641
Inscription: Jeu Oct 29, 2009 14:12 pm
Localisation: 94 - Val De Marne

Re: L'anti-Virus le plus efficace ?

Messagede LeCartel15 » Jeu Nov 26, 2009 11:07 am

Claire&Net a écrit:NOD !

NOD32 éradique les virus :
DOS, de boot, polymorphes , macro, de script , chevaux de Troie ou quatre (lol), vers, y compris dans les fichiers compressés ou encryptés.Il contrôle également les applets Java et Active X, parfois téléchargés à votre insu lorsque vous naviguez sur Internet et ca sans lourdeurs


Comme toi.
Je trouve que cet anti virus est un petit bijou. Efficace, pas lourd pour le PC, facile d'utilisation.
Un vrai Anti Virus !! Y'en a d'autres mais celui là est bien.


Par contre, je te déconseille vivement Avast ou j'ai galéré sur l'ordi de mon père. J'ai même du lui désinstaller et lui mettre Nod 32 tellement c'était la m.erde !! Et j'emet aussi une réserve sur le très consensuel Norton. J'ai galéré aussi mes beaux parents.... Et au final, je leur ai installé .... Nod :mrgreen: :mrgreen:
Mon firewall c'est Kerio. Il est très bien aussi.
Mais comme le dit mon voisin du dessus :lol: :lol: y'en a aucun de parfait. Y'en a juste des pires !!! :mrgreen:
Clandestino
:hum: Les hommes prudents sont des infirmes. :hum: J. Brel
SEE
Top XIV
LeCartel15
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 6428
Inscription: Dim Aoû 21, 2005 17:51 pm
Localisation: Partout et surtout ailleurs

Re: L'anti-Virus le plus efficace ?

Messagede DouDou9455 » Jeu Nov 26, 2009 11:19 am

+1 pour Kerio qui avec COMODO ont les meilleurs résultat dans les testes !

Le seul truc ou j'affirmerais que c'est de la mer** c'est pour Norton : Beaucoup trop de chose, au lieu de se concentré que sur l'anti virus, qui en fait de lui une appli très lourd qu'on sent bien tourné, et qui au final laisse passer beaucoup de virus.
Sponsorised By,
DouDou9455 Of Course.
Il y a 10 types de personnes dans le monde, ceux qui comprennent le binaire et les autres ...
Manager Officiel de la Toho, venez en discuter .::ICI::. (A venir)
__________________

Image
Avatar de l’utilisateur
DouDou9455
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 641
Inscription: Jeu Oct 29, 2009 14:12 pm
Localisation: 94 - Val De Marne

Re: L'anti-Virus le plus efficace ?

Messagede sophie13 » Jeu Nov 26, 2009 12:59 pm

Je te conseille "Bit Défender Total Security", j'ai cet antivirus depuis 4 ans à peu prés ( je l'ai renouvélé évidamment lol), et je n'ai jamais eu aucun soucis, ni pour ralentir internet, ni de virus etc!

Quand à Northon, j'ai des amis qui sont dans l'informatique et il parait que c'est nulle, en + c'est l'antivirus qui est installé en général quand on achéte un nouveau pc donc il faut le désinstaller de suite lol^^!
Image
Avatar de l’utilisateur
sophie13
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé
 
Messages: 6692
Inscription: Lun Mar 03, 2008 2:39 am

Suivante

Retourner vers Jeux vidéos, informatiques et logiciels, nouvelles technologies

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité