Rockingsoccer

Comme defifoot notre partenaire, il existe sur la toile de nombreux autres jeux de gestion ou management en tout genre! C'est ici que la communauté se retrouve pour se lancer des défis

Modérateur: VySe

Rockingsoccer

Messagede Okeyeur » Ven Sep 20, 2013 17:46 pm

ImageRockingsoccerImage



http://rockingsoccer.com/fr/football/in ... 8033e0243a ==> Ce lien vous permettra de vous inscrire dans ma ligue.


Après 2 mois et 3 jours de jeu, je me suis décidé à me lancer dans la présentation du jeu de management de foot qu'est rockingsoccer.
A noter que j'ai déjà tenté de faire venir quelques managers sans succès donc je ne m'attends pas à une vague d'affluence :mrgreen:
RS est un jeu de gestion d'équipe de foot différent de Défifoot, qui essaye de coller au maximum avec la réalité.
Ce jeu est d'ailleurs en constante évolution (il a été créé il y a un peu plus de 8 mois seulement) et regroupe beaucoup de managers bien qu'on puisse pour le moment regretter un manque de convivialité par rapport à Défifoot. Vous pourrez naviguez sur des forums mais malheureusement vous ne pourrez pas laissez des commentaires de matchs.



Bases du jeu :

Rockingsoccer est comme je l'ai dit plus haut, un jeu qui essaye de coller au maximum à la réalité. Vous pourrez y retrouver quasiment tous les pays calqué sur les championnats réels (ex : Allemagne : 18 clubs ; France : 20 clubs ; Canada : 12 clubs ; ...).
Chaque saison dure environ 2 mois avec à peu près 1 match par jour, 1 jour sur le jeu correspondant à 1 semaine IRL. Entre deux saisons, il y a une semaine où aucun match de ligue n'est joué. Durant cette période, les matchs de barrages sont joués pour la promotion ou la relégation pour le montée ou descente de ligue. Si vous ne devez pas jouer de match de promotion ou relégation, quelques matchs amicaux seront programmés pour vous.
Autre point important, le marché des transferts n'est ouvert qu'à 2 périodes de la saison. Il y a une période de transferts entre la fin d'une saison et le début de la suivante. C'est la plus longue des périodes de transferts et la seule durant laquelle il est possible de mettre des joueurs sur la liste des prêts. La deuxième, plus courte, se situe à la mi-saison.
A noter aussi que les équipes qui n'ont pas de coach ne reçoivent pas de malus comme sur Défifoot mais n'ont pas d'infrastructures et ne peuvent pas se développer sur le long terme.



Joueurs :

Vos joueurs possèdent un certain nombre d'étoile qui varie entre 1 et 5 (voir plus pour les très très bons joueurs) et qui correspond à leur niveau (un peu comme le NPA sur Défifoot). Chaque joueur gagnera un certain nombre de points d'expériences pour chaque matchs joués et vous pourrez les dépenser pour améliorer leurs compétences. Les compétences que vous pourrez améliorer sont les suivantes : Blocage - Duels - Passes - Tirs - Tactique. Bien sûr, il faudra que vous construisiez un centre d'entraînement pour pouvoir les entraîner. D'autres compétences appelées caractéristiques fixes ne pourront pas être entraînées et seront attribuées dès le départ. Par exemple il existe une caractéristique Egoïste qui va inciter le joueur à tirer un peu plus au but et à faire un peu moins de passe mais il recevra un petit bonus à chaque tir.
Vous disposerez aussi de "2 équipes". Une équipe première, je vous conseilles d'ailleurs de mettre le nombre maximum de joueur dans cette équipe (c'est à dire 23) et une équipe réserve. La seule différence c'est que vous ne pourrez pas sélectionner de joueurs de l'équipe réserve pour un match de championnat. Par contre si vous voulez virer un de vos joueurs il faudra le placer en équipe réserve et à partir de là vous aurez une option "renvoyer le/les joueur(s)".



Infrastructures :

Lorsque vous allez vous inscrire sur le jeu, vous aurez 2 tutoriaux distincts qui vous permettront de mieux aborder le jeu et de connaître les points clés.
Il y a notamment une grande partie consacrée à la construction des infrastructures qui sont indispensables à la réussite de votre équipe. Au départ, vous commencez le jeu avec 0 infrastructure, vous allez donc devoir construire un stade niveau 1 (le prix des billets n'est pas changeable ni le nombre de place qui sont décidés en fonction du niveau de construction), puis un centre d'entraînement, une cellule de recrutement, un centre de formation, une infirmerie et lorsque vous aurez un stade de niveau 2 vous pourrez construire une boutique des supporters. Chaque infrastructure à ses avantages et possède jusqu'à 10 niveaux. Plus vous les améliorerez et plus vous elle coûterons chères en maintenance.
Par exemple, le Centre de formation vous permettra d'avoir de bons jeunes (plus le niveau sera élevé et plus les jeunes trouvés seront forts). De plus, vous pourrez créer une équipe de jeune à partir de 10 joueurs de moins de 21 ans dans votre équipe.

Voilà plus en détail ce que vous apporterons chacune des infrastructures : http://rockingsoccer.com/fr/football/help/facilities



Matchs :

Les matchs se déroulent de manière assez "simple". Sur votre calendrier vous avez les matchs prévus pour votre équipe les 3 prochains jours (championnat, coupe et équipe de jeune si vous en avez une). Il vous suffira de cliquer sur le logo Image pour faire votre tactique. Ensuite vous aurez la possibilité de réaliser une simulation de match pour voir si la tactique semble efficace (il vous faut une cellule de recrutement). Le match se déroule à l'heure indiquée (impossible de lancer le match en avance) et si vous le regarder en direct vous aurez le droit à un bonus supporter pour un match à domicile ou un bonus crédit si vous suivez un match à l'extérieur (les crédits vous serviront à plusieurs choses dans le jeu comme mettre un joueur en transfert). Vous avez aussi la possibilité de revisionner votre match si vous n'étiez pas présent à l'heure précise. Les matchs se déroulent en 2D avec des commentaires textes en dessous.
D'ailleurs pour en revenir au calendrier, vous pouvez aussi avoir les matchs de votre équipe nationale. Je vous conseilles d'aller régler dans vos paramètres http://rockingsoccer.com/fr/football/account votre vrai pays (France ou autre) pour que vous puissiez aussi voir les matchs de votre pays.



Divers :

A chaque saison, une coupe nationale est lancée ainsi qu'une LDC (une par continent) et qu'une coupe continentale (une par continent là aussi). Pour participer à la LDC ou à la coupe continentale il faut être en L1 et le nombre de places qualificatives varie en fonction du classement de votre pays (comme en vrai, par exemple le championnat de france est classé 5ème actuellement et à 6 clubs qualifiés pour les coupes continentales avec 2 équipes qui rentrent en phase de groupe de la LDC, une au 2ème tour préliminaire, ...).
La liste des classement est disponible sur cette page : http://rockingsoccer.com/fr/football/ranking
Il existe aussi un classement de popularité du club (basé sur les performances de votre clubs), un classement coefficient de club (points ramené lors des dernières campagnes continentales) et un classement des équipes nationales.
Les équipes nationales ont aussi un rôle clé à jouer sur le jeu. Chaque pays possède son équipe nationale avec un manager à sa tête (les élections se font toutes les 2 saisons et il faut une sorte de Pack Gold pour participer aux élections). Ces managers font une sélection des meilleurs joueurs de leur pays et comme IRL, toutes les 4 saisons, une coupe du monde est organisée puis 2 saisons plus tard une coupe Europe, Amérique du nord, Afrique,... Les joueurs sélectionnés ont un (Int) à côté de leur nom et gagnent des points d'expériences supplémentaires à chaque matchs joués.

Règles complètes du jeu : http://rockingsoccer.com/fr/football/help

Voilà, je pense que j'ai à peu près fais le tour des fonctionnalités principales, si vous avez aimé lire mon résumé je vous invites à vous inscrire en cliquant sur le premier lien qui vous amènera directement dans ma ligue. Cependant je joue dans la ligue canadienne donc si vous me rejoignez faîtes attention car l'horaire des matchs sera sur le fuseau horaire canadien. Il faut rajouter 6 heures pour avoir l'heure française.

Dernière petite chose, vous pouvez accéder à toutes les discussions importantes sur le jeu ou même faire part de vos suggestion en passant sur le forum anglais.

Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas à les poser sur le topic ou à me les poser par mp.
Je vais essayer de mettre à jour cette présentation assez régulièrement pour la rendre plus lisible et surtout en cas d'amélioration importante du jeu.




INSCRITS :

- Okeyeur (Expert OK) ==> Image Championnat [3.1]
Okeyeur
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 10321
Inscription: Mar Mar 17, 2009 22:02 pm
Localisation: Derrière toi

Re: Rockingsoccer

Messagede dylan1993 » Jeu Sep 26, 2013 13:02 pm

Salut Okey :mrgreen:
Je viens ici par hasard et je tombe sur ce topic ^^

C'est vrai que je n'ai pas accroché, plus par manque de motivation générale que parce que le jeu n'était pas abouti, si ça peut encourager certains à tester ;-)
Avatar de l’utilisateur
dylan1993
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 805
Inscription: Sam Juin 12, 2010 18:35 pm
Localisation: Belgique, Liège

Re: Rockingsoccer

Messagede Okeyeur » Jeu Sep 26, 2013 13:49 pm

Oui je comprends ;-)
D'ailleurs le jeu a fait "peau neuve" depuis que tu l'as testé :mrgreen:

J'ai vu que Jako s'est aussi lancé pour le moment, on verra s'il tient le coup.
Okeyeur
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 10321
Inscription: Mar Mar 17, 2009 22:02 pm
Localisation: Derrière toi

Re: Rockingsoccer

Messagede jakomano » Jeu Sep 26, 2013 20:16 pm

Okeyeur a écrit:Oui je comprends ;-)
D'ailleurs le jeu a fait "peau neuve" depuis que tu l'as testé :mrgreen:

J'ai vu que Jako s'est aussi lancé pour le moment, on verra s'il tient le coup.


Je vais tenir le coup jusqu'à notre confrontation, après je ne sais pas :-?
- Organisateur des championnats d'Algérie, d'Allemagne, de Bulgarie, d'Ecosse et d'Irlande, de la Pro B, des IC 2014,2015 et 2017, CDM 2014 ET Euro 2016
- CABCL, AS Nieul, Limoges CSP, Kickoff FC
Avatar de l’utilisateur
jakomano
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 21167
Inscription: Sam Déc 29, 2007 1:26 am
Localisation: Planète Terre

Re: Rockingsoccer

Messagede Okeyeur » Ven Sep 27, 2013 3:29 am

Ok donc c'est jusqu'à aujourd'hui :mrgreen:
Okeyeur
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 10321
Inscription: Mar Mar 17, 2009 22:02 pm
Localisation: Derrière toi

Re: Rockingsoccer

Messagede Okeyeur » Ven Déc 20, 2013 14:12 pm

Est-ce que quelqu'un est encore sur le jeu ou je suis toujours solo ? :mrgreen:
En tout cas il y a eu pas mal d'amélioration depuis ma dernière intervention et le jeu est plutôt sympa. Par contre il faut aimer le fait de ne pas gagner des titres tout de suite ^^
Okeyeur
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 10321
Inscription: Mar Mar 17, 2009 22:02 pm
Localisation: Derrière toi

Re: Rockingsoccer

Messagede Moogly » Ven Déc 20, 2013 14:24 pm

Ouai mais ça doit pas te changer de Défifoot ça :mrgreen:
Image Image Image
Réalisé par Aion
Image
Avatar de l’utilisateur
Moogly
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 4071
Inscription: Lun Jan 05, 2009 22:58 pm

Re: Rockingsoccer

Messagede Okeyeur » Ven Déc 20, 2013 14:26 pm

C'est pour ça que je tiens :mrgreen:
Okeyeur
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 10321
Inscription: Mar Mar 17, 2009 22:02 pm
Localisation: Derrière toi

Re: Rockingsoccer

Messagede Aion » Ven Déc 20, 2013 14:27 pm

Sur Footstar aussi, vous m'avez tous lâché :mrgreen:
Capitaine de La 22eme Légion

ImageImage
Image
Image
Aion
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 2013
Inscription: Mar Juin 08, 2010 17:48 pm
Localisation: Lugdunum

Re: Rockingsoccer

Messagede jakomano » Ven Déc 20, 2013 18:02 pm

Okeyeur a écrit:Est-ce que quelqu'un est encore sur le jeu ou je suis toujours solo ? :mrgreen:
En tout cas il y a eu pas mal d'amélioration depuis ma dernière intervention et le jeu est plutôt sympa. Par contre il faut aimer le fait de ne pas gagner des titres tout de suite ^^


Oui toujours dessus, leader de D3 ... après 1 match :mrgreen:
- Organisateur des championnats d'Algérie, d'Allemagne, de Bulgarie, d'Ecosse et d'Irlande, de la Pro B, des IC 2014,2015 et 2017, CDM 2014 ET Euro 2016
- CABCL, AS Nieul, Limoges CSP, Kickoff FC
Avatar de l’utilisateur
jakomano
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 21167
Inscription: Sam Déc 29, 2007 1:26 am
Localisation: Planète Terre

Suivante

Retourner vers Les autres jeux du web

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron