defifoot que se passe t il ?

Ici seront archivés les topics clos ayant un intérêt afin qu'ils restent consultables par les membres de Funny Stadium.

Re: defifoot que se passe t il ?

Messagede flokk » Jeu Nov 02, 2017 20:58 pm

Si on peut même plus rigoler quand ça devient grotesque...
Parce que 2 joueurs sur un jeu en ligne qui en viennent à se demander leur adresse pour régler leurs différents virtuels face à face, désolé, mais je préfère en rire.
Pour le reste wesh, remonte le sujet, tu verras que je suis d'accord avec toi sur le fond du problème.
Tu noteras également que quand j'étais présent j'ai souvent répondu à tes (nombreuses) questions sur les avancées des projets.

On attends l'économie depuis 2 ans?
Ben oui.
Mais moi je n'y peux rien.
Tu devrais même te douter que depuis le temps, et avec le temps qu'on y a investi, j'en suis le premier frustré.
Sans parler des autres projets sur lesquels j'ai passé des heures et qui attendront encore plus.
Avatar de l’utilisateur
flokk
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2134
Inscription: Lun Juin 08, 2009 22:56 pm

Re: defifoot que se passe t il ?

Messagede azed » Jeu Nov 02, 2017 21:34 pm

je n'est vue qu'un joueur demander l'adresse de l'autre
je n'est pas besoin de faire le rambo quand je suis a court d'argument
et quand bien meme je lui aurais donner mon adresse personne ne s'y aurait présenter soyons réaliste

en tout cas merci a ceux qui ce sont pas mouillé ici mais qui m'ont envoyer un message sur defifoot sa fais plaisir que certain on compris le sens de tout ceci
Avatar de l’utilisateur
azed
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 49
Inscription: Dim Oct 15, 2017 19:10 pm

Re: defifoot que se passe t il ?

Messagede Boutchh » Ven Nov 03, 2017 0:52 am

flokk a écrit:Si on peut même plus rigoler quand ça devient grotesque...
Parce que 2 joueurs sur un jeu en ligne qui en viennent à se demander leur adresse pour régler leurs différents virtuels face à face, désolé, mais je préfère en rire.
Pour le reste wesh, remonte le sujet, tu verras que je suis d'accord avec toi sur le fond du problème.
Tu noteras également que quand j'étais présent j'ai souvent répondu à tes (nombreuses) questions sur les avancées des projets.

On attends l'économie depuis 2 ans?
Ben oui.
Mais moi je n'y peux rien.
Tu devrais même te douter que depuis le temps, et avec le temps qu'on y a investi, j'en suis le premier frustré.
Sans parler des autres projets sur lesquels j'ai passé des heures et qui attendront encore plus.

Un peu de bon sens ne fait pas de mal :kisse:

On aura quand même eu 5 pages de blabla pour pas grand chose. Arrêtons de se prendre la tête pour si peu, on est plus beaucoup d'actifs sur le jeu, évitez de vous fâcher. Surtout que ça vient surtout d'une frustration de wesh à la base qui espère faire bouger les choses, c'est pas bien méchant. Et évitons de mettre de l'huile sur le feu, c'est marrant une ou deux fois histoire d'animer les débats mais de là à être près à se battre IRL ou à accuser l'autre d'une tricherie loin d'être prouvée, ça va un peu trop loin.
Postez plutôt sur le Post Inutile les gars, ça va vous détendre, vous verrez c'est moins prise de tête et on rigole (rigolait ?) beaucoup plus 8-)
Image

Fidèle membre de la 22ème Légion
Équipe : French Ipane

Image
Avatar de l’utilisateur
Boutchh
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé
 
Messages: 8226
Inscription: Mar Oct 12, 2010 16:31 pm
Localisation: Dans ta Boutchh

Re: defifoot que se passe t il ?

Messagede Royall » Ven Nov 03, 2017 6:36 am

Je viens de lire tout cela à mon réveil et j'ai failli renverser ma tasse de café les gars.
Je suis sur Défifoot depuis le début et je peux vous dire tout simplement que toute les magouilles qui peut y avoir cela me laisse Zen.
J'ai toujours vu le résultat des magouilles ZERO ils n'ont rien gagner de plus au contraire car même avec elles, ils n'ont rien gagner de plus.
Belle journée à tous.
Avatar de l’utilisateur
Royall
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 143
Inscription: Sam Nov 16, 2013 9:16 am

Re: defifoot que se passe t il ?

Messagede gregpro » Ven Nov 03, 2017 13:47 pm

Superbe débat entre mike tyson et bernard pivot !
Après avoir tout lu, ce que j ai le plus apprécié est l avatar de royal !
Avatar de l’utilisateur
gregpro
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 1127
Inscription: Lun Mai 19, 2008 14:40 pm

Re: defifoot que se passe t il ?

Messagede wesh wesh » Ven Nov 03, 2017 16:19 pm

hello
un moderateur funny peut il fermer ce topic
ça n a pu d interet pour moi et comme je ne suis pu pret de mettre une patte sur funny mise a part poster mes resultats de competitions amicales

ce serait super sympa de clore ce topic que j ai créee
merci d avance
Avatar de l’utilisateur
wesh wesh
Modérateur Défifoot
Modérateur Défifoot
 
Messages: 4459
Inscription: Sam Déc 11, 2010 11:54 am

Re: defifoot que se passe t il ?

Messagede do-marcolino » Ven Nov 03, 2017 16:50 pm

Ça à l'air sympa ce jeu "defifoot". Quelqu'un peut m'expliquer ce que s'est ?
Ex Manager du RC Lens Legendary et du RC Lens Origins. Mon palmarès est le contraire de celui du Stade Rennais ces 40 dernières années.
Avatar de l’utilisateur
do-marcolino
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 5052
Inscription: Mar Juil 15, 2008 16:05 pm
Localisation: Angers

Re: defifoot que se passe t il ?

Messagede stand by me » Ven Nov 03, 2017 17:39 pm

Je tiens quand même à revenir sur ces histoires de paris sportifs, et à répondre à Yoannn’, qui, j’en suis certain, connaissant la psychologie des gens comme lui, ne manquera pas de venir me lire, malgré son grotesque quittage de topic transpirant la lâcheté et le narcissisme.

yoann a écrit:
Invité a écrit:j'ai laissé entendre avec ma cote de 1.1 : en ne prenant quasiment aucun risque, on remplit ses caisses gratuitement.


le risque 0 existant pas ta théorie na aucune valeur, et c'est bien souvent les plus petites cotes qui réserve le plus grand nombre de surprise

Dire que les petites cotes engendrent les grosses surprises est une lapalissade, et ne remet pas en cause mon affirmation, puisque par définition, une surprise est un évènement imprévu et peu probable. Tu nous recraches à la figure ce dont les apôtres du Totocalcio nous gavent à chacune de leurs sinistres apparitions, à savoir que plus la cote est basse, plus le risque est élevé, ce qui est un non-sens mathématique évident.

Par ailleurs, j'affirme à nouveau que les paris sportifs n'ont rien à faire dans un jeu de management de football, et que les transactions correspondantes sont parfaitement hors-circuit économique. L'argent perdu ne va nulle part et l'argent gagné ne vient de nulle part, contrairement aux paris IRL qui interfèrent avec l’État et les cartels associés aux propriétaires des établissements de jeux. Il n'y a pas de contrepartie dans le sens où l'argent misé dans les paris sportifs ne fait tourner aucune économie (aucune taxe, aucune "banque du croupier" ). A l'inverse, on pourrait imaginer que l'argent perdu dans les paris serait accumulé dans une caisse servant à primer les bons managers amateurs / semi-pro par exemple... or ce n'est pas le cas.
C’est pourquoi parler d’investissement lorsqu’on évoque ces pratiques est abusif, puisqu'un investissement, même perdant, est censé alimenter un circuit économique concret, ce qui n'est pas le cas ici.

Tu essaies de nous faire croire que les paris sportifs sont naturels et qu'ils ont une signification économique concrète alors que c'est une aberration, car si on va au bout de la logique, Défifoot, qui est un jeu de management, va se transformer en une gigantesque loterie où la seule manière de rester compétitif sera de jouer aux pronostics. En même temps, c'est de bonne guerre, tu défends ta chapelle dans une situation plus qu'avantageuse te concernant, mais s'il te plaît, utilise de vrais arguments et pas des affirmations mensongères du genre « vendez vos joueurs de 33 ans aussi vous aurez une belle plus value » (plus-value par rapport à quoi si la tune perd de sa valeur tous les 3 mois ? quand une monnaie perd de sa valeur, il ne faut surtout pas vendre, mais acheter des valeurs-refuges !), ou « y'a des clubs dans la vrai vie qui gagne de l'argent en bourse » (hors-sujet total), et j'en passe.
Et tenter de justifier la récente flambée des prix par un parallèle avec des phénomènes IRL conduit à comparer des effets incomparables, puisqu'ils n’ont pas les mêmes causes ni les mêmes mécanismes de cause à effet. Non seulement la flambée dont nous parlons est, je le répète, soudaine et intense, mais la montée des prix IRL implique entre autres un effet de bulle spéculative, ce qui n'est pas le cas sur défifoot, les joueurs n'étant pas revendus une fois toutes les 2 saisons, mais au maximum 3 ou 4 fois dans leurs carrières.

Mais la cerise sur le gâteau, c'est quand même que tu viennes nous rappeler que les mises hebdomadaires sont fixées à 5% du budget total (ce qui au passage, ne remet pas en cause le fond du problème), et que tu annonces tranquillement, tout naturellement, que tu viens de perdre 372 000 Mt sur un pronostic... Ce qui signifierait que ton budget sur ce compte serait de l'ordre de 7 millions 500 mille mégatunes !!! Idem sur le screenshot en page 6 : 2 millions 500 mille mégatunes de paris, ramené à 5% ça donne 50 MILLIONS DE MÉGATUNES !!! C'est complètement hallucinant !!! :shock: Dans ce cas, soit tu me donnes raison sur le fait que les paris sportifs déséquilibrent complètement l'économie, soit tu as profité de juteuses relations pour gonfler ton portefeuille. En définitive, c'est le cocktail [paris sportifs + petits cadeaux entre amis] qui conduit à la catastrophe. C'est pas que je veuille jouer au contrôleur fiscal ni à "casser du sucre" mais faut bien comprendre que la grande majorité des clubs en fonctionnement traditionnel ne dépasseront jamais 500 000 Mt de budget total (dans la tune d’octobre 2017, et en visant très large avec ventes en masse de gros joueurs). La réforme économique construite cette année ne servira à rien, c’est comme si on avait dimensionné un aquarium destiné aux poissons pour finalement y faire entrer des baleines.

Comme le dit Weshwesh, faut arrêter le grand n'importe quoi ; IRL, les transmissions d'héritages sont sévèrement contrôlées et taxées, sur défifoot va falloir songer à encadrer tout ça, plus de transparence des finances des clubs pour les modérateurs, instaurer un fair-play financier ou système du genre, parce que des clubs de 3 ans d'ancienneté qui possèdent en caisse 10000 fois le bénéfice maximal d’une équipe top niveau sur une saison, pardon mais on marche sur la tête ! :roll:
Enfin, merci pour tes interventions Yoannn’, elles auront peut-être le mérite de faire bouger les choses.

Pour flokk, la question des paris n'est pas seulement morale mais politique, à savoir : voulons-nous un défifoot basé sur la chance aux pronostics ou un défifoot basé sur d'autres valeurs ?

Quant à l'argent acheté à la banque (évoquée par Boutchh), je pense qu'il reste très marginal dans la finance globale (12€ les 1500MT c'est quand même pas donné pour pas grand-chose, il me semble).

PS : aux penseurs de la réforme économique : pourquoi ne pas concevoir un indice monétaire relatif qui suivrait le cours de la Tune défifoot au cours du temps, et qui fixerait le montant des primes, de l'argent à la banque et du seuil de taxation sur la fortune ? Par exemple, si dans un an, la tune perd 2 fois sa valeur actuelle du fait d'injection d'argent à Noël et à la coupe du monde 2018, on multiplie les valeurs nominales des primes et autres sommes de référence par deux. Ça ne règlerait pas le problème de l'inflation mais ça le maîtriserait déjà un peu mieux...
Désolé de ne critiquer sans proposer mais ça me semble préoccupant, là.
Avatar de l’utilisateur
stand by me
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2029
Inscription: Lun Mai 17, 2010 16:19 pm
Localisation: très précise, merci google

Re: defifoot que se passe t il ?

Messagede flokk » Ven Nov 03, 2017 19:06 pm

Je suis d'accord sur le fait que ce soit préoccupant.
C'est du grand n'importe quoi, en effet.
J'avais envisagé de prendre le problème que tu soulèves en PS dans l'autre sens.
A savoir utiliser certaines recettes de la "banque" defifoot pour constituer une cagnotte alimentant les évènements ponctuels.

Concrètement: revoir les profils des joueurs injectés par defifoot sur le marché, et les proposer à un prix de 130% de leur valeur.
Les 30% supplémentaires récoltés iraient dans la cagnotte des évènements ponctuels.

Le problème de l'inflation est théoriquement résolu par la réforme éco tant que l'on injecte pas d'argent nouveau dans le circuit.
Tant qu'on imprime pas de nouveaux billets.
Pour qu'elle ait du sens et une valeur, il faut utiliser de l'argent présent sur le jeu pour les évènements ponctuels, et supprimer l'influence des paris sportifs sur l'économie.
Avatar de l’utilisateur
flokk
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2134
Inscription: Lun Juin 08, 2009 22:56 pm

Re: defifoot que se passe t il ?

Messagede azed » Ven Nov 03, 2017 19:09 pm

j'avais fais y''a environ 1 an et demi une tentative de joué a ce jeu invité par mon ami tiomit pour les connaisseur un des meilleur joueur pro sur PES mais très vite pris par mes nombreuses occupation e-sport (sa paie bien ) j'ai vite renoncer a l'époque vous étiez 2500 environ aujourdhui vous etes 1080

et quand je vois la mentalité ici je comprend mieux cette dégringolade entre ceux qui on réponse a tout je fais référence a la réponse au dessus de cette réponse(stand me) sa parle de narcissisme j’espère que c'est du second degrés de ta part l'autre compare le réel au virtuel tu te fou de lui mais tu fais pareil :hum: un brin égocentrique tout sa pour rester dans tes termes

et encore dans les 1080 qui reste si tu enleve ceux qui ont plusieurs équipes il doit rester quoi 400 joueurs mais si quand un joueur vous apporte une analyse ce sont toujours les même qui réagisse de la sorte :D vous allez vous mettre a réagir quand vous serez plus que 10 sur le jeu ? apprendre a écouter les autres pas systématiquement vous sentir agressé .. pas vouloir avoir réponse a tout ....après votre but ultime et peut être de rester en petit comité vous jouerais tous la WC , tous la LDC lorsque vous serait plus-que 10,

mais visiblement vous avez l'air de savoir tout sur tout , certain plusque d'autre même pourtant vous perdez de la vitesse a chaque kilomètre votre comportement vis a vis des uns et des autres ne doit pas y être étrange non plus , alors derrière vos apparence de savant penser a revoir votre forumule !!

je suis actuellement sur grepolis qui rassemble 20000 joueurs / serveur et entre ennemie (c'est un jeu de conquete ) il y'a beaucoup plus de respect entre les joueurs riveau alors que les enjeu sont bien plus grave que ici labas un joueurs peut perdre tout ce qu'il a construit pendants des années en une soirée
Avatar de l’utilisateur
azed
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 49
Inscription: Dim Oct 15, 2017 19:10 pm

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité