defifoot que se passe t il ?

Ici seront archivés les topics clos ayant un intérêt afin qu'ils restent consultables par les membres de Funny Stadium.

Re: defifoot que se passe t il ?

Messagede flokk » Mer Nov 01, 2017 19:16 pm

On ne voit qu'une partie de l'image yoann, je suis curieux de la voir dans son ensemble...
Merci.
Avatar de l’utilisateur
flokk
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2134
Inscription: Lun Juin 08, 2009 22:56 pm

Re: defifoot que se passe t il ?

Messagede stand by me » Mer Nov 01, 2017 20:49 pm

yoann a écrit:il semble que a par te faire remarqué avec des interventions aussi stupide les une que les autres tu na pas trop d'arguments a développé cela m'étonne pas de toute façon.

A stupide, stupide et demi.
Je n'ai aucune leçon à recevoir de ta part. J'ai bientôt 11 ans d'ancienneté sur le jeu et 7 ans sur le forum, dont 5 réellement actives. J'ai vu passer 4 versions défifoot, j'ai participé aux discussions portant sur divers aspects du jeu, j'ai détaillé diverses propositions d'améliorations sur FS, j'ai gagné et perdu des centaines de matches sans trop comprendre pour enfin finir par déchiffrer la logique du moteur, comprendre les stratégies gagnantes et les décisions perdantes, j'ai partagé mon expérience à travers un tutoriel destiné aux novices, et en 11 années je n'ai du utiliser le Pack Gold qu'une fois tous les 3 ans.

Je sais distinguer ce qui est hors-sujet de ce qui ne l'est pas.
Déjà à la base, Défifoot Manager ce n'est pas Lotofoot Manager. Premier hors-sujet. Défifoot cherchant désespérément à renouveler son attractivité d'antan, la section paris sportifs avait été ajoutée à l'été 2015 d'une manière assez incongrue, les gens ne voyant pas trop l'intérêt de cette rustine dans un jeu, qui au départ, rappelons-le, incluait un véritable aspect managérial avec la gestion des contrats et des infrastructures, aspect qui a pourtant été considéré comme trop fastidieux à la longue. Cette section a été vue jusqu'ici comme un gadget, une fantaisie bancale, sans vraiment saisir le degré de toxicité que celle-ci pouvait engendrer dans le circuit économique.
Or, ces paris sportifs étant complètement en dehors du circuit économique de défifoot (puisque l'argent y "tombe du ciel" sans contrepartie), ils risquent à terme d'empoisonner totalement l'ensemble du jeu.
En gros, cette section "paris sportifs", c'est comme si IRL n'importe qui possédait une planche à billet dans son garage... Mettons une planche à billet qui fonctionnerait sur le principe d'une machine à sous, ce serait donc une planche à billet aléatoire, mais planche à billet quand même. La conséquence est toute simple : l'argent perd toute sa valeur en quelques jours, et faute de fric on retourne aux fondamentaux (métaux précieux, ressources énergétiques, logique de clan ou de mafia dans les cas critiques...). Quand au prix de la baguette, ce n'est pas la baguette qui prend de la valeur (une baguette reste une baguette), mais la monnaie utilisée pour son achat qui en perd, qui fait que le prix monte (phénomène constatable par exemple en Yougoslavie vers la fin des années 80 si je ne m'abuse). C'est ce que j'ai laissé entendre avec ma cote de 1.1 : en ne prenant quasiment aucun risque, on remplit ses caisses gratuitement.
Tout ça pour dire qu'il serait sage de supprimer sans tarder cette section "paris sportifs" des finances des clubs, et éventuellement d'envisager une chimiothérapie adaptée à ce cancer.
Je rappelle que le projet de réforme économique a été pensé et fabriqué sans prendre en compte les déséquilibres éventuellement causés par ces bénéfices. Ce serait balaud que tout tombe à l'eau à cause de ça... déjà que la poudre aux yeux des Noëls 2014 et 2015 n'avait pas aidé à fortifier la monnaie d'usage.
Je rappelle également à notre ami Yoannn' qu'un club est considéré comme "riche" à partir de 50000Mt de trésorerie totale (montant à partir duquel le club est taxé en fin de saison). Et que la plupart des clubs dans la moyenne chiffrent leur budget en dizaines de milliers de Mégatunes (soit autour de 1000m€...). "aujourd'hui il ya plus d'argent", pas forcément partout, c'est ça le problème.

Deuxième hors-sujet,
Invité a écrit:il faut évoluer y'a plus d'argent dans le jeu , les prix grimpe quoi de plus logique c'est pareil partout

Défifoot n'est pas déterminé par une loi économique naturelle immuable à laquelle nous devrions nous adapter, ses équations et ses rouages sont parfaitement modulables.
Tu fait passer une situation - avantageuse dans ton cas, qui te permet de venir faire le paon sur ce topic - pour une réalité définitive. Non seulement c'est une anomalie, mais ton parallèle avec la réalité n'a absolument aucun sens. La montée des prix des joueurs IRL implique bien d'autres facteurs avec notamment un phénomène de bulle spéculative qui peut être observée sur le marché de l'art ou de l'immobilier.
Par ailleurs le parallèle paris sportifs / bourse est une véritable escroquerie de ta part, puisque la cote boursière d'un club dépend de son attractivité par rapport à ses investisseurs potentiels et ne consiste pas à aller jouer au PMU comme un beauf de base.

Le troisième hors-sujet, c'est que quoi qu'il en soit, la flambée que nous évoquons depuis 3 pages est soudaine et intense. Elle n'est donc pas uniquement due aux paris sportifs qui existent depuis plus de 2 ans... Et d'ailleurs, entre juin 2015 et septembre 2017, les prix sont plus ou moins restés stables à quelques exceptions près, un très bon joueur de 16 ans s'arrachant entre 5000Mt et 15000Mt selon l'envie de l'acquéreur, un trentenaire partant autour de 8000Mt (je connais même une équipe qui a eu du mal à vendre ses trentenaires pas plus tard qu'au printemps dernier). J'ai moi-même payé le même ordre de grandeur, depuis 2014, pour des jeunes très convoités ( http://mobile.defifoot.com/equipe/joueu ... /14814147/, http://mobile.defifoot.com/equipe/joueu ... /15681277/, http://mobile.defifoot.com/equipe/joueu ... /16635039/, http://mobile.defifoot.com/equipe/joueu ... /15953393/ ).
Dont acte.
Avatar de l’utilisateur
stand by me
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2029
Inscription: Lun Mai 17, 2010 16:19 pm
Localisation: très précise, merci google

Re: defifoot que se passe t il ?

Messagede yoann » Mer Nov 01, 2017 22:05 pm

stand by me a écrit:
Je n'ai aucune leçon à recevoir de ta part. J'ai bientôt 11 ans d'ancienneté sur le jeu et 7 ans sur le forum, dont 5 réellement actives

stp toi qui veux rester dans le sujet commence par y rester parce que tu est 10 ans , 1 mois , 1 jours ou 1 heure sur le jeu quand tu te permets de jugé quelqu'un ou de lui donné un nom d'oiseau permet au autre d'en faire de même

stand by me a écrit:
je n'ai du utiliser le Pack Gold qu'une fois tous les 3 ans.

toujours pareil hors sujet mais bon pour quelqu'un qui ce dit investi dans le jeu sans vraiment l'aidé financièrement , perso toujours une CS et un pack Gold sur l'un de mes compte ...



stand by me a écrit:
Je sais distinguer ce qui est hors-sujet de ce qui ne l'est pas.

tes certain :) j'en doute déjà en lisant le début de ton pavé ... et surtout quand la moitié de ce débat parle des paris enfin bref



stand by me a écrit:
Or, ces paris sportifs étant complètement en dehors du circuit économique de défifoot (puisque l'argent y "tombe du ciel" sans contrepartie), ils risquent à terme d'empoisonner totalement l'ensemble du jeu.


sans contrepartie ? a partir du moment ou tu investie 5% de ton argent de defifoot tout les 7 jours pour y jouer je c'est pas comment tu appel sa chez toi mais pour moi cela et une contrepartie , un investissement qui peux être gagnant ou perdant

stand by me a écrit:
En gros, cette section "paris sportifs", c'est comme si IRL n'importe qui possédait une planche à billet dans son garage

les paris sportifs peuvent te permettre de mettre du beurre dans les épinard , ou te faire manger des pâtes sec tout les jours mauvais exemple rien n'est jamais acquis !!



stand by me a écrit:
j'ai laissé entendre avec ma cote de 1.1 : en ne prenant quasiment aucun risque, on remplit ses caisses gratuitement.

le risque 0 existant pas ta théorie na aucune valeur , et c'est bien souvent les plus petites cotes qui réserve le plus grand nombre de surprise



stand by me a écrit:
Tout ça pour dire qu'il serait sage de supprimer sans tarder cette section "paris sportifs" des finances des clubs, et éventuellement d'envisager une chimiothérapie adaptée à ce cancer.

Sur ce point on est d'accord car au lieu de dire que je fais le fanfaron tu devrais lire les autres sujet sa fait plusieurs fois que je dis que cela fausse le jeu , avant les paris je prenais gout a former étant bloqué économiquement depuis le jeu etant trop facile avec tout cette argent cela réduit la gestion j'y perd gout



stand by me a écrit:
Je rappelle également à notre ami Yoannn' qu'un club est considéré comme "riche" à partir de 50000Mt de trésorerie totale (montant à partir duquel le club est taxé en fin de saison

tu a un problème avec ton N ? je te rassure tu ne m'apprend rien tout mes club étant taxé



stand by me a écrit:
Tu fait passer une situation - avantageuse dans ton cas, qui te permet de venir faire le paon sur ce topic - pour une réalité définitive.

eux il me semble que c'est toi qui été curieux ... et septique de ce qu'on pouvait y gagné au paris sportifs tu parlé donc d'un sujet dont tu ne maîtrisé pas totalement contrairement a moi je tes donc apporter une réponse a ta curiosité

stand by me a écrit:
mais ton parallèle avec la réalité n'a absolument aucun sens

tu devrais mieux analyser la situation cela ferrait plus sérieux et de regarder le nombre de clubs inscrit depuis moins de 2 ans qui on dejà dépensé des sommes d'argent énorme sans rien vendre ...



stand by me a écrit:
Le troisième hors-sujet, c'est que quoi qu'il en soit, la flambée que nous évoquons depuis 3 pages est soudaine et intense. Elle n'est donc pas uniquement due aux paris sportifs qui existent depuis plus de 2 ans...

bon je vais t'expliquer le pourquoi du comment vue que encore une fois tu parle d'un sujet que tu ne maitrisse pas a 100% , les paris sont mit a jour environ 1 fois par mois en moyenne donc avec tes 5% de départ il faut d'une par que tu enchaînes les bons pronos et ensuite un long laps de temps afin de vraiment en tiré un avantage nette ce qui arrive a l'heure d'aujourd'hui



stand by me a écrit:
les prix sont plus ou moins restés stables à quelques exceptions près

tu a du raté un episode car j'ai dit a wesh wesh que beaucoup de joueurs été encore au prix d'avant mais que désormais les big joueurs eux été beaucoup plus cher , ceux qui ont de l'argent achète désormais les meilleurs qui deviennent trop cher pour les autres


stand by me a écrit:
e connais même une équipe qui a eu du mal à vendre ses trentenaires pas plus tard qu'au printemps dernier

et moi j'en connais qui les vendent très bien , a chaque exemple il y'aura sont contre-exemple
http://mobile.defifoot.com/equipe/joueur/football/14910509/
http://mobile.defifoot.com/equipe/joueur/football/15266170/
http://mobile.defifoot.com/equipe/joueur/football/15085316/
http://mobile.defifoot.com/equipe/joueur/football/15067399/

les joueurs que tu a acheté ont 4 stats a 100 plutôt banal comme leur prix je tes listé 4 joueurs bien supérieur et plus vieux acheter plus cher ....


ps : c'est déjà plus constructive et respectueux que ton message précédent ,
Dernière édition par yoann le Mer Nov 01, 2017 22:45 pm, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
yoann
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 144
Inscription: Sam Juil 04, 2015 18:29 pm

Re: defifoot que se passe t il ?

Messagede bedal » Mer Nov 01, 2017 22:36 pm

bon ben maintenant je mettrai toute ma tréso sur un pari à 1.1, je pourrai peut etre gonfler mes caisses ?

le problème de cette bulle comme le dit si bien stand c'est qu'à un moment les prix vont devenir préjudiciables tant pour les acheteurs que pour les vendeurs...

la semaine dernière un jeune que j'avais ciblé pour un deal était à une valeur de 500 mE, maintenant il a atteint 2000 mE... ma tréso étant de cet ordre de grandeur, ben je peux plus m'aligner.
Et mes propres joueurs sont aussi devenus chers...
beau jeu, fair-play et buts, c'est ma devise

Manager pro de Kyoka Suigetsu

Image
Avatar de l’utilisateur
bedal
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2510
Inscription: Jeu Oct 03, 2013 19:39 pm

Re: defifoot que se passe t il ?

Messagede yoann » Mer Nov 01, 2017 22:51 pm

bedal a écrit:bon ben maintenant je mettrai toute ma tréso sur un pari à 1.1, je pourrai peut etre gonfler mes caisses ?

le problème de cette bulle comme le dit si bien stand c'est qu'à un moment les prix vont devenir préjudiciables tant pour les acheteurs que pour les vendeurs...

la semaine dernière un jeune que j'avais ciblé pour un deal était à une valeur de 500 mE, maintenant il a atteint 2000 mE... ma tréso étant de cet ordre de grandeur, ben je peux plus m'aligner.
Et mes propres joueurs sont aussi devenus chers...


il na pas compris le concept de départ il ne peut investir que 5% de sont argent , si ses 5% représente 100M£ et qu'il mise sur 1.1 sa lui fais 10M£ par mois super analyse il aura gagné tout juste ceux qu'on gagne quand on va en Quart de LDC c'est une super analyse mais dans tout les cas il ne pourra jamais investir plus donc pourquoi parler de l'intégralité de sont argent :hum:
Avatar de l’utilisateur
yoann
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 144
Inscription: Sam Juil 04, 2015 18:29 pm

Re: defifoot que se passe t il ?

Messagede flokk » Mer Nov 01, 2017 23:44 pm

Je n'ai jamais eu la réponse à ma question...

On peut transférer 5% de sa trésorerie par semaine.
Donc au final on peut transférer tout son argent ou presque en quelques mois.

Ce que j'ignore, c'est si ces paris sont "aurofinancés", c'est à dire que les gains sont compensés par les pertes et plafonnés.
ça m'étonnerait, surtout au vu des recettes de yoann...

Est-ce que les gains sont supérieurs aux pertes?
Si non, c'est effectivement de l'argent créé à partir de rien, comme une planche à billet dans un sous sol.
Et donc un facteur supplémentaire de déséquilibre économique, à l'opposé de ce qu'on essaie de mettre en place.

Je ne vois absolument pas l'intérêt de ces paris sur le jeu, mais peut-être certains y trouvent du plaisir??
Peut-être cela permet-il de faire de la pub pour winamax et de générer des recettes pour le jeu...

Quoique cette perspective puisse être moralement discutable mais économiquement compréhensible (je ne compte pas rentrer dans ce genre de débat ici), la décision revient à stef seul.
Par contre si on maintient les paris sur le jeu, il faut absolument encadrer et plafonner les recettes à partir d'un autre poste de l'économie.
C'est possible à condition de limiter les mises et les gains en fonction d'une cagnotte disponible.

Ou de modifier les gains sous forme de pack gold, joueurs vedettes, crédits ou toute autre forme de "cadeau" sans impact sur l'économie du jeu.

Sinon, c'est une aberration.
Avatar de l’utilisateur
flokk
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2134
Inscription: Lun Juin 08, 2009 22:56 pm

Re: defifoot que se passe t il ?

Messagede Royall » Jeu Nov 02, 2017 7:51 am

Santé les gars j'ai pris la peine de tout lire :shock:
Avatar de l’utilisateur
Royall
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 143
Inscription: Sam Nov 16, 2013 9:16 am

Re: defifoot que se passe t il ?

Messagede yoann » Jeu Nov 02, 2017 10:27 am

flokk a écrit:
Est-ce que les gains sont supérieurs aux pertes?

ta un exemple tout bête en regardant mes paris de hier j'ai fais encore un gros bénef
perdu 372 000 Mt a cause du real
mais gagné 3 150 000 Mt grace a seville

donc j'en ressors gagnant sur ce compte ci , sur mon deuxième compte j'ai tenté des scores exacte plus rentable mais la perdu une belle somme mais qui sera vite renfloué en misant simple le mois prochain car trop facile avec la liste très fourni il y'a toujours des "base" bien coté a trouver ....je montre pas car je risque encore de voir des noms d'oiseau circulé

alors qu'a la base j'aurais pu garder sa pour moi , continué mon petit bout de chemin sur le jeu misé gagné acheter ainsi de suite sans plus me casser la tete pour avoir un joueur sans trop d'efforts mais y'en a qui comprenne rien a rien et pense qu'on vient faire le "Fanfaron"

Allez Bye je retire ce forum de mes favoris j'ai l'impression qu'a chaque fois qu'on y laisse un message contraire au sens du vent tu en a toujours un qui débarque pour casser du sucre sur le dos de l'autre ce sont bien souvent les même d'ailleurs peut être on rien t'il d'autre a faire ce n'est pas mon cas perso , en tout qu'a ces meme personnes je les voies rarement (pour pas dire jamais ) quand il y'a un dysfonctionnement , un bug sur le jeu comme j'ai fais depuis mon retour pour signaler tout sa ! ils sont trop occupé a chercher ou casser leur sucre :hum:

Bye je prendrais pas la peine de lire la réponse cela m'intéresse plus
Avatar de l’utilisateur
yoann
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 144
Inscription: Sam Juil 04, 2015 18:29 pm

Re: defifoot que se passe t il ?

Messagede wesh wesh » Jeu Nov 02, 2017 11:58 am

Hello
Ça devient très chaud, je pars en déplacement je reviens sur funny Et on va bientôt sortir le couteau suisse :mrgreen: :mrgreen:
Les paris sportifs c est autre chose je ne suis pas fan non pu enfin c est un autre sujet

Je relance un transfert interdit qui a la base fait partie du sujet ( transfert du 25 octobre) soit plus d une semaine aucune réaction
http://mobile.defifoot.com/modules/equi ... deq=149641
Voilà j en vois beaucoup des transferts comme celui là c est interdit
Je poste celui-là pour avoir une trace car au bout d un moment les données s effacent

Bon en espérant qu un modo passe pour régler les soucis
C est bon j ai bien parlé j ai critiqué personne au moins :hum: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
wesh wesh
Modérateur Défifoot
Modérateur Défifoot
 
Messages: 4488
Inscription: Sam Déc 11, 2010 11:54 am

Re: defifoot que se passe t il ?

Messagede wesh wesh » Jeu Nov 02, 2017 12:09 pm

Pour information je remet le lien
Règle cgu pour transfert
viewtopic.php?f=341&t=53702&p=1612903#p1612903
Avatar de l’utilisateur
wesh wesh
Modérateur Défifoot
Modérateur Défifoot
 
Messages: 4488
Inscription: Sam Déc 11, 2010 11:54 am

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités