XV de France

Vous voulez partager votre passion sur d'autres sports, profitez en, ces rubriques sont là pour ça

Modérateur: Lord casa

L'équipe de France gagnera-t-elle le prochain tournoi des 6 Nations ?

Oui
1
20%
Non
4
80%
 
Nombre total de votes : 5

Re: Rugby - XV de France

Messagede tryo » Dim Mar 17, 2013 22:33 pm

Ca sera une dernière place à oublier.
A noter quand même le beau parcours Italien, je suis content de mes origines tout de même... La seule satisfaction, avec la défaite Anglaise. :mrgreen:
♪♫ Ce matin, un lapin, a tué un chasseur ♪♫

Award de la Culture Cinématographique, de la Culture Musicale, et du Tandem de l'année 2011.
Award de l'Accueil et du Tandem 2012.

Présent sur le forum pendant deux jours, une année sur deux.
Je sais néanmoins faire des pâtes avec du gruyère rapé.
Avatar de l’utilisateur
tryo
Entraîneur
Entraîneur
 
Messages: 3499
Inscription: Mer Oct 20, 2010 11:23 am
Localisation: Avec Charlie.

Re: Rugby - XV de France

Messagede Nostar_ » Lun Mar 18, 2013 17:44 pm

Ah je ne savais pas ..

En tout cas grosse désillusion je pensais a une 2eme voire 3eme place
Restez connectés partout avec le twitter Defifoot que j'ai le plaisir de gérer : Follow us

Confédération 28
Avatar de l’utilisateur
Nostar_
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 33
Inscription: Lun Fév 27, 2012 18:34 pm
Localisation: Rhin-Bas

Re: Rugby - XV de France

Messagede Lord casa » Mar Mar 19, 2013 0:58 am

Grand chelem : 5 victoires en 5 matchs
Cuillère de bois : 5 défaites en 5 matchs

Bon certes une dernière place, mais l'Ecosse qui finit 3e (cela n'était d'ailleurs pas arrivé depuis des lustres !), n'a qu'un point d'avance sur nous... Disons plutôt qu'en Europe, personne n'a depuis la Coupe du Monde, fait peur. Les Gallois gagne les deux Tournois, mais en se faisant ridiculiser avec leur série de 8 défaites de range avant le Tournoi 2013. L'Angleterre, trop jeune et trop inexpérimenté pour espérer durer pour le moment. L'Ecosse qui finit miraculeusement 3e, malgré un léger mieux, une Italie qui me convint de plus en plus et qui n'est plus ridicule lors de test-matchs estival ou automnal, une Irlande et une France qui se cherche depuis quelques temps... bref pas une seule équipe européenne capable de terroriser l'Hémisphère sud...
Lord casa est une légende sur FS... mais pas sur Défifoot !

RACING - Balonny CONF 1 : Championnats français & espagnol
FC VAUGAREAU - Cornerra CONF 3
US BRESTINA FOREST - Galand CONF 4 : Championnats anglais et écossais
CELTIC GLASGOW - Hoolantine CONF 8 : Championnat allemand + Coupes
Avatar de l’utilisateur
Lord casa
Modérateur FS
Modérateur FS
 
Messages: 13694
Inscription: Ven Nov 10, 2006 11:08 am
Localisation: INDRE ET LOIRE

Re: Rugby - XV de France

Messagede Kairnon » Mar Mar 19, 2013 16:53 pm

Tout à fait d'accord Lord. Ces équipes européennes vont devoir encore bosser durement et intensivement pour pouvoir élever leur niveau de jeu qui n'est pas flambant.
Je pense que l'Angleterre va faire très mal dans quelques temps, quand tous ses jeunes joueurs auront plus d'expériences de jeu. L'Italie me régale et monte de plus en plus en puissance (merci Monsieur Brunel) pour mon plus grand bonheur (belle victoire contre l'Irlande). Les français sont en reconstruction et l'Irlande aussi. Concernant les Gallois, ils sont fragiles, mais ils sont cependant montés en puissance au fur et à mesure des matchs dans ce tournoi, pour atomiser la jeune équipe anglaise (3-30) en finale de ce tournoi 2013.

D'après ce que j'ai entendu, l'Italie jouera la gagne au tournoi des VI nations 2015 !
Image


ImageImageImage



AWARD MUSICAL 2012
AWARD MUSICAL 2013
AWARD DE LA CULTURE 2013



"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon.
Avatar de l’utilisateur
Kairnon
Entraîneur
Entraîneur
 
Messages: 3283
Inscription: Mar Sep 23, 2008 18:47 pm
Localisation: Gotham City

Re: Rugby - XV de France

Messagede federer52 » Sam Juin 15, 2013 19:05 pm

Et 10 et 20 et 30-0..!!!
Fed

Federer52-Conf 11:Dragons Montois II ---> ex Onze de Rêve ---> Conf 5 Cornerra
Federer51-Conf 47:Buveurs de Leffe ---> Conf 8 Galand
Federer53-Conf 26:La Drink Team ---> Conf 4 Galand
Federer50-Conf 45:Dragons Montois ---> Conf 6 Galand
Avatar de l’utilisateur
federer52
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2236
Inscription: Dim Nov 18, 2007 15:07 pm
Localisation: Mons, Belgique, près de Maubeuge & Valenciennes)

Re: Rugby - XV de France

Messagede Lord casa » Sam Juin 15, 2013 20:54 pm

C'est clair que c'est que la honte ! Mais en parlant de mauvaise équipe, est-ce que vous avez une équipe de rugby ou pas ? Je sais que l'Allemagne en a une, mais vous ou les Pays Bas ?
Lord casa est une légende sur FS... mais pas sur Défifoot !

RACING - Balonny CONF 1 : Championnats français & espagnol
FC VAUGAREAU - Cornerra CONF 3
US BRESTINA FOREST - Galand CONF 4 : Championnats anglais et écossais
CELTIC GLASGOW - Hoolantine CONF 8 : Championnat allemand + Coupes
Avatar de l’utilisateur
Lord casa
Modérateur FS
Modérateur FS
 
Messages: 13694
Inscription: Ven Nov 10, 2006 11:08 am
Localisation: INDRE ET LOIRE

Re: Rugby - XV de France

Messagede Okeyeur » Sam Juin 15, 2013 21:15 pm

On va dire que ça reste des Tests Matchs, les Français sont souvent meilleurs lors des grands événements même si 30-0 ça fait mal.
Okeyeur
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 10321
Inscription: Mar Mar 17, 2009 22:02 pm
Localisation: Derrière toi

Re: Rugby - XV de France

Messagede federer52 » Dim Juin 16, 2013 13:15 pm

Lord casa a écrit: en parlant de mauvaise équipe, est-ce que vous avez une équipe de rugby ou pas ?

Tss, Tss, Lord ... reconnais, que pour un non-français, l'occasion était belle de vous chatouiller un peu et gentiment :-)
A tout seigneur, tout honneur, c'est un copain ex-rugbyman que je l'ai piquée sur fb, car il faut bien avouer que c'est passé inaperçu chez la plupart: le rugby n'a pas vraiment de tradition en Belgique (un peu comme dans tout le nord de la France), même si il se popularise un peu (avant, on n'avait que le foot et le basket dans la région, mais ça, c'était ..) avec +/- 10.000 pratiquants
Quelques clubs amateurs dans la région, dans une tradition virile assez sympa, et une équipe nationale actuellement en forme mais trop juste pour pouvoir se qualifier pour la coupe du monde
25ème au classement mondial http://www.irb.com/rankings/full.html
Fed

Federer52-Conf 11:Dragons Montois II ---> ex Onze de Rêve ---> Conf 5 Cornerra
Federer51-Conf 47:Buveurs de Leffe ---> Conf 8 Galand
Federer53-Conf 26:La Drink Team ---> Conf 4 Galand
Federer50-Conf 45:Dragons Montois ---> Conf 6 Galand
Avatar de l’utilisateur
federer52
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2236
Inscription: Dim Nov 18, 2007 15:07 pm
Localisation: Mons, Belgique, près de Maubeuge & Valenciennes)

Re: Rugby - XV de France

Messagede Aion » Lun Juil 08, 2013 19:30 pm

Image


La vie du CSBJ, c'est comme la vie d'un homme. Il grandit, il apprend, connait des succès et des échecs. Il se bat pour obtenir ce qu'il mérite, l'obtient parfois. Et quand il tombe, il se relève, riche d'une expérience nouvelle, humble et volontaire.

Le CSBJ, c'est un club bien arrimé au sol dauphinois. Un club terrien, qui cultive les valeurs simples de la solidarité et du travail. Et lorsqu'un joueur passe par le CSBJ il est marqué à jamais par l'expérience berjallienne. Parce qu'ici, on connaît le prix de l'effort et le sens de l'esprit d'équipe. Ici on sait que la victoire s'obtient avec du travail et de la sueur. Ici, on sait plus qu'ailleurs, que si le beau temps succède à la pluie, l'inverse se produit aussi. Cette culture du vrai rugby, on l'appelle la Berjallie.

Stéphane Glas, Olivier Milloud, Lionel Nallet, Pascal Papé, Julien Bonnaire, Sébastien Chabal, Florian Fritz, Morgan Parra, Yann David ou encore Julien Pierre, tous ces acteurs du rugby international ont un point commun : ils savent ce qu'est cet état d'esprit issu de la Berjallie.

Et ce n'est pas un hasard si le CSBJ est jusqu'à présent le plus important pourvoyeur de l'Equipe de France ; c'est qu'à Bourgoin-Jallieu, la conception du rugby est différente. Et lorsqu'un jeune intègre le Centre de Formation, il pénètre dans une véritable école de la vie.


Image


Notre centre de formation a vu passé de nombreux joueurs du XV de France.

C'est ainsi qu'il est légitimement la clé de voûte de la politique de notre club. Fidèles à notre histoire, à notre territoire qui a vu naître des grands de l'Ovalie, nous souhaitons qu'à terme, 80% des joueurs de notre équipe première soient issus de notre formation.

Aujourd'hui, les jeunes du centre de formation ont besoin de vous pour devenir les grands joueurs de demain! Et c'est tout le CSBJ qui fait appel à votre soutien.


Image

Suite de l'article: http://sport.sponsorise.me/csbj-legende ... de-demain/
Capitaine de La 22eme Légion

ImageImage
Image
Image
Aion
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 2013
Inscription: Mar Juin 08, 2010 17:48 pm
Localisation: Lugdunum

Re: Rugby - XV de France

Messagede Roro » Lun Juil 08, 2013 20:38 pm

Aion a écrit:[ http://www.csbj-rugby.fr/medias/matchs/pre-home-csbj.jpg ]


La vie du CSBJ, c'est comme la vie d'un homme. Il grandit, il apprend, connait des succès et des échecs. Il se bat pour obtenir ce qu'il mérite, l'obtient parfois. Et quand il tombe, il se relève, riche d'une expérience nouvelle, humble et volontaire.

Le CSBJ, c'est un club bien arrimé au sol dauphinois. Un club terrien, qui cultive les valeurs simples de la solidarité et du travail. Et lorsqu'un joueur passe par le CSBJ il est marqué à jamais par l'expérience berjallienne. Parce qu'ici, on connaît le prix de l'effort et le sens de l'esprit d'équipe. Ici on sait que la victoire s'obtient avec du travail et de la sueur. Ici, on sait plus qu'ailleurs, que si le beau temps succède à la pluie, l'inverse se produit aussi. Cette culture du vrai rugby, on l'appelle la Berjallie.

Stéphane Glas, Olivier Milloud, Lionel Nallet, Pascal Papé, Julien Bonnaire, Sébastien Chabal, Florian Fritz, Morgan Parra, Yann David ou encore Julien Pierre, tous ces acteurs du rugby international ont un point commun : ils savent ce qu'est cet état d'esprit issu de la Berjallie.

Et ce n'est pas un hasard si le CSBJ est jusqu'à présent le plus important pourvoyeur de l'Equipe de France ; c'est qu'à Bourgoin-Jallieu, la conception du rugby est différente. Et lorsqu'un jeune intègre le Centre de Formation, il pénètre dans une véritable école de la vie.


[ http://ulule.me/presales/5/8/2/10285/capture-decran-2013-05-31-a-120914_png_640x860_q85.jpg ]


Notre centre de formation a vu passé de nombreux joueurs du XV de France.

C'est ainsi qu'il est légitimement la clé de voûte de la politique de notre club. Fidèles à notre histoire, à notre territoire qui a vu naître des grands de l'Ovalie, nous souhaitons qu'à terme, 80% des joueurs de notre équipe première soient issus de notre formation.

Aujourd'hui, les jeunes du centre de formation ont besoin de vous pour devenir les grands joueurs de demain! Et c'est tout le CSBJ qui fait appel à votre soutien.


[ http://ulule.me/presales/5/8/2/10285/diapositive11_jpg_640x860_q85.jpg ]

Suite de l'article: http://sport.sponsorise.me/csbj-legende ... de-demain/



moi j'ai mis 20 p'tits eu ^^
Donc j'espère bien avoir mon nom sur la plaque !! (=
AS Roma - MCMXXVII Conf22 Roro Conf4 LeRitaLavi

Francesco Totti: AS Roma
2e buteur de l'histoire de la Serie A, pour
20 ans de présence, et dans le même club
Avatar de l’utilisateur
Roro
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 3080
Inscription: Lun Jan 21, 2013 12:50 pm

PrécédenteSuivante

Retourner vers Autres sports

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités