Handball

Vous voulez partager votre passion sur d'autres sports, profitez en, ces rubriques sont là pour ça

Modérateur: Lord casa

Qui remportera le Mondial 2013 ?

France
18
86%
Croatie
0
Aucun vote
Espagne
2
10%
Danemark
0
Aucun vote
Autre
1
5%
 
Nombre total de votes : 21

Handball

Messagede Judoka » Lun Jan 10, 2011 0:49 am

Image

Les Groupes
Image

Les matchs de la France
14 Janvier 18h00 : France - Tunisie
16 Janvier 18h45 : Égypte - France
17 Janvier 20h30 : France - Bahreïn
19 Janvier 18h15 : Allemagne - France
20 Janvier 20h45 : France - Espagne

Les 16 Français
Image
Mes Favoris
Grand favori : France
Favoris : Croatie, Espagne, Danemark
Outsiders sérieux : Suède, Allemagne
Outsiders : Islande, Pologne
Surprise : Serbie
Image
15 x Image - 16 x Image - 2 Triplés - Mon palmarès Amical
Judoka
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 7930
Inscription: Dim Déc 26, 2004 20:08 pm
Localisation: St Denis (La Réunion)

Re: Handball - Mondial 2011

Messagede pie 710 » Lun Jan 10, 2011 8:24 am

On a l'équipe pour conserver ce titre, maintenant faut confirmer notre statut. J'étais à Bercy samedi pour voir Croatie-Corée et France-Argentine, même si les bleus n'ont pas livré leur meilleur match, dès qu'ils accéléraient les Argentins peinaient. En plus, notre défense a fait un très bon match car au centre ça ne passait pas ! :P

Sinon belle présentation Judoka :)
Image


“Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie.”

John Lennon


Image
Avatar de l’utilisateur
pie 710
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé
 
Messages: 8614
Inscription: Sam Nov 07, 2009 12:02 pm
Localisation: Normandie

Re: Handball - Mondial 2011

Messagede Lord casa » Mar Jan 11, 2011 13:24 pm

Calendrier favorable en affrontant 3 pays qui ne joueront pas les premiers rôles. Il faudra juste assurer la première place en battant soit les allemands ou les espagnols. La France grande favorite, oui et elle devra surement s'assurer d'aller en 1/2.
Lord casa est une légende sur FS... mais pas sur Défifoot !

RACING - Balonny CONF 1 : Championnats français & espagnol
FC VAUGAREAU - Cornerra CONF 3
US BRESTINA FOREST - Galand CONF 4 : Championnats anglais et écossais
CELTIC GLASGOW - Hoolantine CONF 8 : Championnat allemand + Coupes
Avatar de l’utilisateur
Lord casa
Modérateur FS
Modérateur FS
 
Messages: 13608
Inscription: Ven Nov 10, 2006 11:08 am
Localisation: INDRE ET LOIRE

Re: Handball - Mondial 2011

Messagede tryo » Mer Jan 12, 2011 18:50 pm

ALLLEZ NOS PETITS FRANCAIS !!!!

J'espere qu'il vont assurer sur ce mondial...
En esperant qu'il controle leur position de grand favori... :roll:
♪♫ Ce matin, un lapin, a tué un chasseur ♪♫

Award de la Culture Cinématographique, de la Culture Musicale, et du Tandem de l'année 2011.
Award de l'Accueil et du Tandem 2012.

Présent sur le forum pendant deux jours, une année sur deux.
Je sais néanmoins faire des pâtes avec du gruyère rapé.
Avatar de l’utilisateur
tryo
Entraîneur
Entraîneur
 
Messages: 3499
Inscription: Mer Oct 20, 2010 11:23 am
Localisation: Avec Charlie.

Re: Handball - Mondial 2011

Messagede pie 710 » Mer Jan 12, 2011 20:39 pm

"tout autre résultat qu'une victoire serait vécu comme un échec" C.Onesta

J-2 !
Image


“Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie.”

John Lennon


Image
Avatar de l’utilisateur
pie 710
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé
 
Messages: 8614
Inscription: Sam Nov 07, 2009 12:02 pm
Localisation: Normandie

Re: Handball - Mondial 2011

Messagede pie 710 » Ven Jan 14, 2011 20:00 pm

15-9 à la mi-temps, c'est ben parti, dommage je n'ai pas réussi à choper le match, mais j'espère qu'on va continuer sur le même rythme en seconde période et pourquoi pas en profiter pour faire tourner un peu et mettre des joueurs comme Abalo ou Karabatic au repos pour les préserver pour les prochains matchs :)
Image


“Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie.”

John Lennon


Image
Avatar de l’utilisateur
pie 710
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé
 
Messages: 8614
Inscription: Sam Nov 07, 2009 12:02 pm
Localisation: Normandie

Re: Handball - Mondial 2011

Messagede Judoka » Sam Jan 15, 2011 0:17 am

Image
15 x Image - 16 x Image - 2 Triplés - Mon palmarès Amical
Judoka
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 7930
Inscription: Dim Déc 26, 2004 20:08 pm
Localisation: St Denis (La Réunion)

Re: Handball - Mondial 2011

Messagede Judoka » Sam Jan 15, 2011 0:17 am

Les résultats de la J1

Groupe A
Image France 32-19 Tunisie Image
La France, championne du Monde en titre a bien commencé en Suède en battant la Tunisie qui a montré beaucoup de résistance.
Il a fallu à la France plus de 25 minutes pour atteindre 5 buts d'écart (15-10).
La Tunisie était de privé leur star Wissem Hmam était bien en défense, mais n'arrivait pas à briser le mur français.
Les champions du Monde étaient très tendu en début de match cela explique que l'écart n'a pas augmenté trop vite. Mais lorsque la Tunisie a perdu son physique l'écart n'a fait que de se creuser.
A noter la bonne rentrée du jeune Montpelliérain William Accambray (3 buts en 5 min).
Aujourd'hui la France ne pouvait être mise en danger même avec l’expulsion de notre star nationale Nikola Karabatic qui a reçu un carton rouge à la 44e. En espérant qu'il ne soit pas suspendu trop longtemps.


Image Allemagne 30-25 Egypte Image -- voir Highlights
Gros match de l'ailier gauche Gensheimer Uwe qui a inscrit 9 buts.

Image Espagne 33-22 Bahrein Image -- voir Highlights
Pas de chance pour le Bahrein qui a débuté la compétition face au Champions du Monde 2005.
Le Bahrein était accrocheur en début de match (8-9) puis s'encaissa une sévère série de 8-1 causée par des occasions manquées et une grande efficacité des espagnols.


Image
Groupe B
Image Islande 32-26 Hongrie Image -- voir Highlights
Candidat à la médaille l'Islande a commencé avec une victoire attendue. Ils ont dû batailler ferme dans les 30 premières minutes contre les Hongrois très performant en défense. Après la pause, les vice-champions Olympiques ont fait la différence grâce à l'excellent jeune Aron Palmarsson auteur de 8 buts.

Image Norvège 35-29 Japon Image
La Norvège a très bien débuté la rencontre comme en témoigne les 6 buts marqués en 1ere période par Bjarte Myrhol en 6 tentatives.
Les Asiatiques ont répliqué en fin de 1ere période et ont mis une pression énorme sur la Norvège qui a manqué plusieurs occasions.
Finalement les Norvégiens dominèrent la fin de match grâce à leur suprématie physique.
Le gardien Norvégien Ole Erevik a réalisé un gros match.


Image Autriche 34-24 Brésil Image
La victoire autrichienne se résume à 4 joueurs :
Konrad Wilczynski (9 buts), Nikola Marinovic (nbx arrêts), Viktor Szilagyi (grosse 1ere période), Klemens Kainmüller (a fait exploser le Brésil).


Image
Groupe C
Image Croatie 27-21 Roumanie Image
Mené à la pause les croates ont dû se faire remonter les bretelles par Slavko Goluza dans le vestiaire.
Résultat : Balic, Lackovic et Strlek ont pris le jeu à leur compte pour écraser la Roumanie qui n'a marqué que 7 buts en 25 minutes.


Image Danemark 47-12 Australie Image
Une promenade facile pour le Danemark et une leçon gratuite pour les amateurs de hand. Comme prévu, les Danois ont commencé par une nette victoire, ils n'ont pas eu à travailler très dur pour aller chercher la victoire.

Image Serbie 25-24 Algérie Image
Victoire chanceuse et résultat inattendu, l'Algérie a manqué la grande sensation de très près.
Les algériens ont joué à un niveau élevé tandis que la Serbie a complètement perdu son rythme après 45 minutes.
Des joueurs très expérimentés comme les serbes Ilic, Sesum ou Vujin n'avaient pas de solution face à une défense algérienne courageuse.
Quand Rastkovic a marqué le 17-12, les serbes ont pensé que le match était plié. Malheureusement la Serbie a commis l'erreur de jouer en décélérant et en jouant avec moins de concentration.
L'Algérie a pris la tête (23-22 à la 54e) grâce à son gardien auteur d'un gros gros match.
Mais plus expérimentés (mais aussi avec de la chance) la Serbie a assuré la victoire par le dernier but de Rajko Prodanovic.


Image
Groupe D
Image Suède 28-18 Chili Image -- voir Highlights
Après une cérémonie d'ouverture impressionnante et une salle acquis aux suédois avec 12.000 supporters, le pays hôte a gagné ce match à sens unique malgré un début de match difficile.

Image Corée du Sud 25-25 Argentine Image
Les Gauchos sont responsables de la première surprise de ce Championnat du Monde. Ils ont bien mérité ce point contre la Corée qui a manqué le dernier tir synonyme de victoire à la dernière seconde du match.

Image Pologne 35-33 Slovaquie Image
Le duel de l'Europe de l'Est a été absolument fantastique pendant les 60 minutes. Les 2 équipes ont joué à un très haut niveau et ne cessèrent de passer l'une devant l'autre au score.
Les buts de Jurecki et Bielecki ont assuré la victoire polonaise et ont maintenu l'espoir de médaille.


Image
Image
15 x Image - 16 x Image - 2 Triplés - Mon palmarès Amical
Judoka
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 7930
Inscription: Dim Déc 26, 2004 20:08 pm
Localisation: St Denis (La Réunion)

Re: Handball - Mondial 2011

Messagede pie 710 » Sam Jan 15, 2011 0:45 am

Judoka a écrit:Aujourd'hui la France ne pouvait être mise en danger même avec l’expulsion de notre star nationale Nikola Karabatic a reçu un carton rouge à la 44 min. En espérant qu'il ne soit pas suspendu trop longtemps.


Le carton est quand même un peu sévère, pour moi, il devrait être suspendu un match car il a reçu un rouge direct, en tout cas, il n'en aura pas plus de 2 normalement.
Image


“Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie.”

John Lennon


Image
Avatar de l’utilisateur
pie 710
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé
 
Messages: 8614
Inscription: Sam Nov 07, 2009 12:02 pm
Localisation: Normandie

Re: Handball - Mondial 2011

Messagede ZIZOU47 » Sam Jan 15, 2011 10:13 am

pie 710 a écrit:
Judoka a écrit:Aujourd'hui la France ne pouvait être mise en danger même avec l’expulsion de notre star nationale Nikola Karabatic a reçu un carton rouge à la 44 min. En espérant qu'il ne soit pas suspendu trop longtemps.


Le carton est quand même un peu sévère, pour moi, il devrait être suspendu un match car il a reçu un rouge direct, en tout cas, il n'en aura pas plus de 2 normalement.


A priori aucun match de suspension en vue dans la mesure où l'arbitre n'a pas mentionné ce fait de match dans son rapport après la rencontre. ;-) ;-) ;-)
ZIZOU47
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 3725
Inscription: Lun Sep 14, 2009 13:06 pm
Localisation: Lot et Garonne

Suivante

Retourner vers Autres sports

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité