Basket (NBA / Pro A)

Vous voulez partager votre passion sur d'autres sports, profitez en, ces rubriques sont là pour ça

Modérateur: Lord casa

Re: NBA - Actu Basket

Messagede ThePepito » Sam Nov 13, 2010 13:30 pm

Du beau boulot LeCartel ! J'en connais un qui a dû passer une bonne semaine entre tous les matches qu'il s'est maté et surtout une grosse semaine pour le Jazz !

Sinon je tenais à souligner la performance de Mike Pietrus avec le Magic d'Orlando : malgré la défaite il a tourné à 8/11 aux 3 points c'est quand même une stat assez énorme. Air France is back baby ! Pourvu que van Gundy lui laisse plus de temps de jeu je pense que le Magic s'en trouvera avantagé.
Et puis il est toujours spectaculaire à regarder jouer ce Mike Pietrus !
Image
Avatar de l’utilisateur
ThePepito
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 2027
Inscription: Sam Sep 17, 2005 11:26 am
Localisation: Dans le rayon biscuit

Re: NBA - Actu Basket

Messagede LeCartel15 » Dim Déc 19, 2010 2:51 am

Classement au 15 décembre


Il fallait bien faire un peu le point après deux gros mois de matchs. Des tendances commencent à se former. 6 équipes semblent se détacher, les 9 autres sont assez loin derrière et il apparait de plus en plus que ça sera les deux moins mauvaises qui se qualifieront. Comme d'habitude -depuis quelques saisons- la situation est moins décantée à l'ouest. Malgré tout, 7 équipes semblent au dessus. Portland n'est pas si loin mais les blessures de Roy et surtout de Odden plombent leur saison. C'est vraiment l'équipe de la guigne !!! Les Suns ont encore quelques espoirs, encore faut il savoir comment ils vont gérer les derniers trades des dernières heures. Rien n'est joué. Après deux mois de balle orange, 3 équipes impressionnent, Boston et son génial meneur Rondo. J'adore ce mec, les Spurs avec une équipe très équilibré et des Mavs en plus privée de Beaubois qui a un bel avenir dans cette franchise.


On se doit aussi de parler de la blessure de Yao. Il est tout proche de la fin de carrière. La question se pose. C'est triste comme fin.
Fichiers joints
ouestdecembre.JPG
ouestdecembre.JPG (47.26 Kio) Vu 1702 fois
estdecembre.JPG
estdecembre.JPG (51.65 Kio) Vu 1702 fois
Clandestino
:hum: Les hommes prudents sont des infirmes. :hum: J. Brel
SEE
Top XIV
LeCartel15
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 6428
Inscription: Dim Aoû 21, 2005 17:51 pm
Localisation: Partout et surtout ailleurs

Re: NBA - Actu Basket

Messagede LeCartel15 » Dim Déc 19, 2010 3:09 am

Blake Griffin Image
C 2m08

Évoquer l'actualité de la NBA sans le citer ? C'est impossible. Ce mec est un phénomène. Ne cherchez plus le rookie de l'année. Il écrase tout et on a pas vu un tel joueur depuis Shawn Kemp avant qu'il ne ressemble à une vieille grand mère pour citer George Eddy. Vous voulez des stats ? Ben Ok, il tourne à plus de 20 Pts et 12 rebonds de moyenne avec des perfs absolument hallucinantes.

Meilleur joueur universitaire 2009, il est drafté par les Clippers. Mais lors des camps, on detecte une blessure qui l'empêchera de jouer le moindre match. Il commence donc vraiment sa carrière NBA. Et dans une équipe de looser pas possible. Il y a des tonnes d'histoire avec ce propriétaire qui est un abruti fini et un pingre reconnu. Les supporters des clippers disent même qu'on reconnait un faux bon joueur quand il flambe contre les Clippers.

Et pourtant les Clippers avec Eric Gordon, Bledsoe et un futur tour de draft prometteur vu que la saison s'engage mal pour eux. C'est une équipe qui pourrait faire mal à l'avenir. Je me demande comment le club va sabrer tout ça !!!

Bon quelques images pour un mec qui m'a bluffé.

http://www.youtube.com/watch?v=5uiQEd-4ko0
http://www.dailymotion.com/video/xfvhlq ... 2010_sport

Pour l'autre rookie qui avait fait parlé de lui avant le début de la saison, Wall va profiter du départ d'Arenas. Il avait bien commencé et le retour d'Arenas avait un peu brisé l'élan.
Clandestino
:hum: Les hommes prudents sont des infirmes. :hum: J. Brel
SEE
Top XIV
LeCartel15
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 6428
Inscription: Dim Aoû 21, 2005 17:51 pm
Localisation: Partout et surtout ailleurs

Re: NBA - Actu Basket

Messagede LeCartel15 » Dim Déc 19, 2010 3:19 am

Les transferts récents (voir très récent)

Magic :arrow: Washington = Rashard Lewis
Wizzard :arrow: Magic = Gilbert Arenas
Magic :arrow: Suns = Carter, Marcin Gortat, Mickael Pietrus, 1er tour de draft 2011 et de l'argent
Suns :arrow: Magic = Hedo Turkoglu, Jason Richardson et Earl Clark

Le Magic est la première équipe à boulverser son équipe. C'est vrai que Lewis n'apportait plus grand chose, mais je suis perplexe quand au choix de faire venir Arenas. Pietrus change de club, il doit être déçu mais ça peut lui permettre d'avoir plus de temps de jeu.
Clandestino
:hum: Les hommes prudents sont des infirmes. :hum: J. Brel
SEE
Top XIV
LeCartel15
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 6428
Inscription: Dim Aoû 21, 2005 17:51 pm
Localisation: Partout et surtout ailleurs

Re: NBA - Actu Basket

Messagede LeCartel15 » Dim Déc 19, 2010 4:16 am

BaromètredesFrenchies


Dans le placard et fier de l'être

Pape Sy - Atlanta Hawks Image

Ben, il s'est blessé en début de saison. Il ne l'est plus mais il ne joue pas plus. Il ne dispute même pas le garbage time. Aucune perspective !!!


Presque dans le placard


Alexis Ajinca - Dallas Mavs Image

2 matchs en tout et pour tout et 12 petites minutes avec un 3 Pts 6 Rbds contre les Warriors pas dégeu mais ... Ca sent pas bon tout ça.

Ian Mahinmi - Dallas Mavs Image

Le bilan est nettement meilleur que pour son coéquipier. Mais il reste un joueur de bout de banc qui joue des bouts de minutes. Alors certes, il a joué 16 matchs mais à 5 minutes de moyenne !!! A noter, un match à 12 Pts 10 Rebonds contre les Warriors lui aussi.

Beaubois - Dallas Mavs Image

Une même catégorie pour trois joueurs différents et qui n'ont rien à voir. Mais c'est fait exprès. On attend son retour avec impatience. Il est presque dans le placard mais il va en sortir.



Les joueurs qui sortent enfin du placard

Kevin Séraphin - Washington Wizzard Image

10 matchs. Il a plutôt fait une bonne impression. A noter un 6 Pts / 5 Rbds contre les Hawks. Il faudra montrer plus pour s'imposer mais ça va mieux.

Johan Petro - New Jersey Nets Image

Il était carrément sorti de l'équipe. Il semble revenir. 25 matchs, 2,3 Pts 2Rbds. C'est pas exceptionnel, pas suffisant pour paraitre crédible et remettre à Brook Lopez de se reposer un peu. Donc pour lui, c'est un tout petit peu mieux mais bon ...

Les joueurs qui déçoivent

Ronny Turiaf - New York Knicks Image

20 mn / 4 Pts de moyenne. J'attendais un peu mieux de Ronny. Mais il a retrouvé une franchise qui gagne. Et le secteur intérieur est un peu encombré

Nicolas Batum - Portland Blazers Image

Il avait très bien commencé sa saison. Mais les blessures de ses coéquipiers, l'émergence de Mathews (ancien Jazz hop au passage :mrgreen: ) ont plombé ses perfs, ses stats. Il reste à 10 Pts de moyenne mais il a perdu du temps de jeu. Il peut se reprendre

Les joueurs qui n'ont pas du comprendre ce qui leur arrivent

Micke Pietrus - Phoenix Suns Image

Il a toujours clamé son attachement à Orlando et de sa relation quasi filiale à Van Gundy ... Blessé en début de saison, il a du mal à trouver du temps de jeu. Finalement son % à 3 Pts l'a aidé à trouver des minutes. Cantonné à 7 Pts de Moyenne pour 22 minutes, il va falloir observer comment il sera utilisé à Phoenix

Joachim Noah - Chicago Bulls Image

14 Points et 12 rebonds et il fait partie de cette catégorie. Ben oui car il vient de se blesser et de se faire opérer ... il en a pour 10 semaine... et boozer s'installe. Je n'ai aucun doute sur lui. C'est un monstre et le meilleur Français depuis le début de la saison. Il a pris une dimension à part.

Les joueurs qui aimeraient comprendre ce qui leur arrivent

Boris Diaw - Charlotte Bobcats Image

Il alterne le bon et le moins bon dans une franchise pas top top. Il n'empêche que dans une équipe avec peu d'âme, il amène 12 Pts et sa défense et ses grosses fesses. :shock: Mais pour un joueur à 9Millions, est ce suffisant ? En tout cas, je reste persuadé qu'il peut être concerné par un trade. Même si Larry Brown l'aime bien.

Tony Parker - San Antonio Spurs Image

On ne parle que de son divorce. Tony passe à coté de quelques matchs et il a des sursauts. Ce n'est quand même plus le même Tony qu'avant. Il ne sera pas au All Star Game, c'est sur. Certes, il gagne mais ce sont d'autres joueurs qui ressortent chez les Spurs. Mais ce qui est épatant avec Parker c'est que malgré cela, le mec il tourne à 17 Pts de moyenne et 7 passes. Loin d'être ridicule. Il reprend les rennes du meilleur joueur Français du moment. Et de loin
Clandestino
:hum: Les hommes prudents sont des infirmes. :hum: J. Brel
SEE
Top XIV
LeCartel15
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 6428
Inscription: Dim Aoû 21, 2005 17:51 pm
Localisation: Partout et surtout ailleurs

Re: NBA - Actu Basket

Messagede ThePepito » Mer Déc 22, 2010 20:17 pm

Pour Pietrus aka Air France je ne me fais pas trop de soucis. Enfin je me comprends : s'il reste performant sur les shoots longue distance il saura s'adapter à Phoenix.
Le 5 majeur des Suns se fera sans lui mais s'il peut jouer une vingtaine de minutes et aligner 5 ou 6 paniers à 3 points pourquoi pas?

J'attends de voir comment il sera utilisé
Image
Avatar de l’utilisateur
ThePepito
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 2027
Inscription: Sam Sep 17, 2005 11:26 am
Localisation: Dans le rayon biscuit

Re: NBA - Actu Basket

Messagede lailex78 » Jeu Déc 30, 2010 22:30 pm

Grant Hill il joue tjs serieux?? je savais pas mdr je ne suis plus la NBA comme avt sniff
C'etait mon joueur préféré quand j etais gamin, il mettait le feu à Detroit!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
lailex78
Entraîneur
Entraîneur
 
Messages: 3354
Inscription: Mar Aoû 23, 2005 15:11 pm
Localisation: 78

Re: NBA - Actu Basket

Messagede LeCartel15 » Ven Déc 31, 2010 0:46 am

Tu sais Dikembe Motumbo jouait jusqu'à la saison dernière. :mrgreen: :mrgreen:
Sinon, Dinn, ce Blake Griffin, c'est un monstre. Et pourtant il ne jouera probablement pas le rookie challenge :hum: :hum: Vu qu'il jouera sans aucun doute le ALL STAR GAME :bang:

Sinon, un point sur le Magic. Arenas s'avère un pari loupé, Richardson ça commence à venir et Turkoglu redevient bon dans le seul club où il l'a été un jour.
Et d'une façon générale, on peut dire que ça n'a pas mal marché tous ces transferts. Le départ de Lewis semble avoir libéré le vestaire.

Chez les suns, le Bilan est moins bon. Mais Pietrus a les armes pour s'y imposer !!!
Clandestino
:hum: Les hommes prudents sont des infirmes. :hum: J. Brel
SEE
Top XIV
LeCartel15
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 6428
Inscription: Dim Aoû 21, 2005 17:51 pm
Localisation: Partout et surtout ailleurs

Re: NBA - Actu Basket

Messagede lailex78 » Ven Déc 31, 2010 12:23 pm

Mutembo yeah!!!! ils sont ou les Pipeen, Jordan, Kovacs, Rodman et Kerr contre les Sonics de Payton et Kemp!!!!!!!!!! avec les Utah de Malone et Stockton.
C'etait la bonne époque, après j'ai suivi la génération Parker, Kobe, Iverson..............
Mais là je suis largué, c est qui ce Griffin??? j'ai honte je vais me repencher sur la NBA sinon je ne pourrais vous suivre
Avatar de l’utilisateur
lailex78
Entraîneur
Entraîneur
 
Messages: 3354
Inscription: Mar Aoû 23, 2005 15:11 pm
Localisation: 78

Re: NBA - Actu Basket

Messagede ThePepito » Lun Jan 03, 2011 18:51 pm

Question pour notre ami LeCartel :
sur quelle chaine déjà regardes-tu la NBA ? Parce que depuis le début de la saison je regarde les highlights sur nba.com mais je n'ai pas vu un seul match c'est pas sérieux ! Et comme tu es un insomniaque parmi les insomniaques tu es le plus à même de me répondre...et aussi parce que tu es un sacré fan de basket et des Jazz !
Merci d'avance ;-)
Image
Avatar de l’utilisateur
ThePepito
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 2027
Inscription: Sam Sep 17, 2005 11:26 am
Localisation: Dans le rayon biscuit

PrécédenteSuivante

Retourner vers Autres sports

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités