Cyclisme

Vous voulez partager votre passion sur d'autres sports, profitez en, ces rubriques sont là pour ça

Modérateur: Lord casa

Quel est votre favori pour la victoire finale au Tour de France 2012 ?

Cadel Evans
4
19%
Andy Schleck
5
24%
Bradley Wiggins
5
24%
Autre cycliste
7
33%
 
Nombre total de votes : 21

Re: Cyclisme

Messagede Okeyeur » Jeu Juil 18, 2013 18:24 pm

alex6464 a écrit:Oui pourquoi se cacher vu qu'il n'y a pas de sanctions.


20 secondes de pénalités, attendez un peu pour les sanctions elles arrivent après la course pas pendant.
Okeyeur
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 10321
Inscription: Mar Mar 17, 2009 22:02 pm
Localisation: Derrière toi

Re: Cyclisme

Messagede jakomano » Jeu Juil 18, 2013 19:15 pm

Okeyeur a écrit:
alex6464 a écrit:Oui pourquoi se cacher vu qu'il n'y a pas de sanctions.


20 secondes de pénalités, attendez un peu pour les sanctions elles arrivent après la course pas pendant.


Sil il n'avait pas pris de sucre, il aurait pu perdre plus de 20 secondes sur la route
- Organisateur des championnats d'Algérie, d'Allemagne, de Bulgarie, d'Ecosse et d'Irlande, de la Pro B, des IC 2014,2015 et 2017, CDM 2014 ET Euro 2016
- CABCL, AS Nieul, Limoges CSP, Kickoff FC
Avatar de l’utilisateur
jakomano
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 21244
Inscription: Sam Déc 29, 2007 1:26 am
Localisation: Planète Terre

Re: Cyclisme

Messagede alex6464 » Ven Juil 19, 2013 11:30 am

Seulement 20 secondes ??!! la blague quoi...
Image
Avatar de l’utilisateur
alex6464
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2134
Inscription: Lun Mai 10, 2010 14:37 pm
Localisation: saint-jean-de-luz

Re: Cyclisme

Messagede federer52 » Ven Juil 19, 2013 12:48 pm

A méditer:
...Sa petite hypoglycémie est venue lui rappeler qu'il n'était pas à l'abri. En quatre kilomètres, il n'a certes concédé qu'un peu plus d'une minute au tandem hispano-colombien. Mais sans Richie Porte, il aurait pu prendre plus cher. C'est une bonne leçon pour lui. Au passage, j'ai lu ci et là des doutes émis sur la "véracité" du coup de moins bien de Froome, comme si Sky cherchait à humaniser son leader pour tempérer la suspicion autour de lui. Qu'on s'interroge quand il sprinte au Ventoux, je comprends, je suis le premier à le faire. Mais si on commence à douter aussi de ses moments de faiblesses, on va vite tourner en rond. C'est tout de même prêter au maillot jaune un degré de perversité assez exceptionnel que d'imaginer un tel scenario. Plus rien ne peut vraiment me surprendre dans le cyclisme, mais quand même..... (Laurent VERGNE)
Fed

Federer52-Conf 11:Dragons Montois II ---> ex Onze de Rêve ---> Conf 5 Cornerra
Federer51-Conf 47:Buveurs de Leffe ---> Conf 8 Galand
Federer53-Conf 26:La Drink Team ---> Conf 4 Galand
Federer50-Conf 45:Dragons Montois ---> Conf 6 Galand
Avatar de l’utilisateur
federer52
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2236
Inscription: Dim Nov 18, 2007 15:07 pm
Localisation: Mons, Belgique, près de Maubeuge & Valenciennes)

Re: Cyclisme

Messagede stand by me » Ven Juil 19, 2013 18:45 pm

federer52 a écrit:A méditer:
...Sa petite hypoglycémie est venue lui rappeler qu'il n'était pas à l'abri. En quatre kilomètres, il n'a certes concédé qu'un peu plus d'une minute au tandem hispano-colombien. Mais sans Richie Porte, il aurait pu prendre plus cher. C'est une bonne leçon pour lui. Au passage, j'ai lu ci et là des doutes émis sur la "véracité" du coup de moins bien de Froome, comme si Sky cherchait à humaniser son leader pour tempérer la suspicion autour de lui. Qu'on s'interroge quand il sprinte au Ventoux, je comprends, je suis le premier à le faire. Mais si on commence à douter aussi de ses moments de faiblesses, on va vite tourner en rond. C'est tout de même prêter au maillot jaune un degré de perversité assez exceptionnel que d'imaginer un tel scenario. Plus rien ne peut vraiment me surprendre dans le cyclisme, mais quand même..... (Laurent VERGNE)


Depuis une quinzaine d'années, un tandem d'ingénieurs français évalue les puissances dissipées par les champions du tour de France.
http://www.lemonde.fr/sport/visuel/2013/06/06/les-vainqueurs-du-tour-de-france-les-plus-puissants-depuis-trente-ans_3425582_3242.html

Il suffit d'un chronomètre et d'une calculatrice pour mettre en évidence les cas suspects, mieux, les prouver, depuis l'éclatement de l'affaire Armstrong et la fin (apparente au moins) de la toute-puissante jurisprudence de l'UCI sur les cas de dopages,
Alors oui, le cyclisme peut sombrer dans la paranoïa, s'il ne s'humanise pas, il n'est plus crédible ; il est traumatisé par des décennies de triche, dont l'apogée fut atteinte par le discours d'un TRICHEUR, sur le podium final, le 24 juillet 2005.
Avatar de l’utilisateur
stand by me
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2029
Inscription: Lun Mai 17, 2010 16:19 pm
Localisation: très précise, merci google

Re: Cyclisme

Messagede federer52 » Dim Juil 21, 2013 8:24 am

Annecy, je retiens:
les 2 acélérations de Froome sont incroyables
(ensuite, il 'semble' coincer, oui, j'espère qu'ils n'ont pas décidé de lui faire jouer une comédie pour montrer qu'ils est faillible, mais en tout cas, ça a fait un spectacle avec Rodriguez et Quintana)
Belle demo de Quintana et Rodriguez donc; Quintana, méritoire meilleur jeune et meilleur grimpeur, vainqueur de l'étape et dauphin du TdF
Rodriguez, ex N°1 mondial, pas pour rien
Valverde fait un bon tour, sans son ennui technique et son larguage par des équipes qui en ont profité pour accélérer, il aurait fait top 4, les Movistar ont fait une bonne étape
Rolland qui tasse Anton à la 'cavendish'
Le courage de Voigt, 42 ans, en attaque
Monfort 1er francophone à la 14ème place au général
Les anciens vainqueurs ont morflé: Contador à la peine et obligé d'user Kreuziger jusqu'au bout, Schleck à nouveau loin, Evans trop court, tout comme son équipier, Van Garderen
Certains spectateurs sont inconscients (Froome obligé d'en repousser 1 pour suivre Purito, des drapeaux et des bras à 10 cm du visage des coureurs ... ça peut paraitre sympa et folklorique parfois, mais de vrais sportifs comprendraient qu'en plein effort, il faut laisser de l'espace aux coureurs (parfois impossible de démarrer); difficile de mettre des barrières tout le long, ils en sont déjà à 2 kms)
Que ce tour eut été beau sans Froome (je ne parle pas du gars ou du dopage, juste le suspense sans lui): Rodriguez, Quintana, Valverde, Contador, Kreuziger, Porte(),... Espérons que le prochain parcours soit aussi beau, car il y a contribué (encore moins de c-l-m serait encore mieux, à mon goût, en tout cas, supprimer le 'par équipes') et des étapes courtes et nerveuses comme hier sont supers
Place à Sagan, Keittel, Cavendish, Greipel, ce soir pour le der
Fed

Federer52-Conf 11:Dragons Montois II ---> ex Onze de Rêve ---> Conf 5 Cornerra
Federer51-Conf 47:Buveurs de Leffe ---> Conf 8 Galand
Federer53-Conf 26:La Drink Team ---> Conf 4 Galand
Federer50-Conf 45:Dragons Montois ---> Conf 6 Galand
Avatar de l’utilisateur
federer52
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2236
Inscription: Dim Nov 18, 2007 15:07 pm
Localisation: Mons, Belgique, près de Maubeuge & Valenciennes)

Re: Cyclisme

Messagede Lord casa » Dim Juil 21, 2013 9:44 am

J'ai beaucoup de choses à dire après ce TDF, mais pour les clm, je trouve ça logique. Deux individuels, un court, un long. Puis un par équipes, qui permet en plus de changer de maillot jaune puisqu'en général, le clm par équipes est vers la fin de semaine 1, et que le mec qui est en jaune depuis plusieurs jours (et qui d'habitude essaye bien souvent de garder son maillot jaune jusqu'en montagne) finit par le perdre avec ce clm.
Lord casa est une légende sur FS... mais pas sur Défifoot !

RACING - Balonny CONF 1 : Championnats français & espagnol
FC VAUGAREAU - Cornerra CONF 3
US BRESTINA FOREST - Galand CONF 4 : Championnats anglais et écossais
CELTIC GLASGOW - Hoolantine CONF 8 : Championnat allemand + Coupes
Avatar de l’utilisateur
Lord casa
Modérateur FS
Modérateur FS
 
Messages: 13694
Inscription: Ven Nov 10, 2006 11:08 am
Localisation: INDRE ET LOIRE

Re: Cyclisme

Messagede stand by me » Lun Juil 22, 2013 18:53 pm

federer52 a écrit:A méditer:
...Sa petite hypoglycémie est venue lui rappeler qu'il n'était pas à l'abri. En quatre kilomètres, il n'a certes concédé qu'un peu plus d'une minute au tandem hispano-colombien. Mais sans Richie Porte, il aurait pu prendre plus cher. C'est une bonne leçon pour lui. Au passage, j'ai lu ci et là des doutes émis sur la "véracité" du coup de moins bien de Froome, comme si Sky cherchait à humaniser son leader pour tempérer la suspicion autour de lui. Qu'on s'interroge quand il sprinte au Ventoux, je comprends, je suis le premier à le faire. Mais si on commence à douter aussi de ses moments de faiblesses, on va vite tourner en rond. C'est tout de même prêter au maillot jaune un degré de perversité assez exceptionnel que d'imaginer un tel scenario. Plus rien ne peut vraiment me surprendre dans le cyclisme, mais quand même..... (Laurent VERGNE)


Un coup de moins bien ? Une barre de céréales et ça repart !
Avatar de l’utilisateur
stand by me
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2029
Inscription: Lun Mai 17, 2010 16:19 pm
Localisation: très précise, merci google

Re: Cyclisme

Messagede federer52 » Mar Juil 23, 2013 21:33 pm

Jalabert, Durand et Desbiens positifs à l'EPO en 1998
tout comme Pantani, Jullich, Ullrich et Zabel
Fed

Federer52-Conf 11:Dragons Montois II ---> ex Onze de Rêve ---> Conf 5 Cornerra
Federer51-Conf 47:Buveurs de Leffe ---> Conf 8 Galand
Federer53-Conf 26:La Drink Team ---> Conf 4 Galand
Federer50-Conf 45:Dragons Montois ---> Conf 6 Galand
Avatar de l’utilisateur
federer52
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2236
Inscription: Dim Nov 18, 2007 15:07 pm
Localisation: Mons, Belgique, près de Maubeuge & Valenciennes)

Re: Cyclisme

Messagede alex6464 » Mar Juil 23, 2013 21:39 pm

oui malheureusement... Ce n'est qu'une question de temps pour que la vérité éclate (pour les coureurs de renom assez récents en tous cas)
Image
Avatar de l’utilisateur
alex6464
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2134
Inscription: Lun Mai 10, 2010 14:37 pm
Localisation: saint-jean-de-luz

PrécédenteSuivante

Retourner vers Autres sports

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités