Cyclisme

Vous voulez partager votre passion sur d'autres sports, profitez en, ces rubriques sont là pour ça

Modérateur: Lord casa

Quel est votre favori pour la victoire finale au Tour de France 2012 ?

Cadel Evans
4
19%
Andy Schleck
5
24%
Bradley Wiggins
5
24%
Autre cycliste
7
33%
 
Nombre total de votes : 21

Re: VUELTA 2008 !!!!

Messagede footeux » Lun Oct 06, 2008 20:02 pm

LeCartel15 a écrit:Sur les 10 coureurs impliqués ... 5 seraient de chez CSC .... :hum: :hum:

Sans blague.... Qui est surpris ? :mrgreen: :mrgreen:
C'est qui leur manager ??? Remarque avec les drogués qui reprennent leur vélo, Bjorn va peut etre reprendre le sien. Delgado, Berzin, Jaskula et Indurain se tiennent pret au cas où !!!

J'ai même entendu parler de Simpson ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
footeux
 

Re: VUELTA 2008 !!!!

Messagede footeux » Lun Oct 06, 2008 20:04 pm

Invité a écrit:Les masques tombent
Cyclisme - Tour de France

Stefan Schumacher et Leonardo Piepoli, tous deux vainqueurs d'étape sur le dernier Tour de France, ont été contrôlé positifs à la CERA. Hans-Michael Holczer le manager de la Gerolsteiner a confirmé l'implication de l'Allemand tandis que le CONI a annoncé la positivité de l'Italien.

La suspicion s'est transformée en certitude. Le Comité National Olympique Italien a confirmé lundi par le biais d'un communiqué que Leonardo Piepoli était bien dopé sur le dernier Tour de France. Contrôlé positif le 4 (veille du départ de Brest) et le 15 juillet (journée de repos à Pau), le vétéran Italien sera entendu vendredi prochain par le procureur antidopage de l'instance transalpine devant lequel il ne pourra pas nier l'évidence.

Piepoli était sous les feux des projecteurs depuis le dernier Tour de France. Vainqueur au sommet de la montée d'Hautacam, le grimpeur italien et ses coéquipiers n'avaient pas pris le départ de Lavelanet au lendemain du contrôle positif à la CERA (EPO de 3e génération) de leur leader Riccardo Ricco. Dans la foulée, l'équipe Saunier Duval décidait de licencier ces deux chefs de file. Si pour Ricco la faute était avérée, il n'en était pas de même pour Piepoli, à l'époque pas encore formellement convaincu de dopage et remercié pour "violation du code éthique".

Fin juillet, Piepoli sur lequel pesaient de très forts soupçons, était entendu une première fois par le Comité Olympique Italien (CONI) devant lequel il nia fermement s'être dopé. "Je n'ai rien d'important à dire concernant l'audition. J'ai tout nié. J'ai été auditionné en tant que simple témoin. J'ai dit ce que j'avais à dire, rien de plus, rien de moins", avait-il déclaré à sa sortie fort de l'absence de contrôle positif dont il jouissait alors.


Source: eurosport.fr


Voilà pour les 2 premiers, avec l'inévitable Schumacher !!!
Avatar de l’utilisateur
footeux
 

Re: VUELTA 2008 !!!!

Messagede Abidalison » Jeu Oct 09, 2008 11:18 am

Ce ne seront pas les seuls à tombers..
QuentBG87 - OL Brazil - L1 Cornerra - Chambre 23
------LIM------&------SEFYU------

Formule1: Button

BG87 un monde exeptionnel,¤¤¤¤¤ L'Olympique Lyonnais puissance 7¤¤¤¤¤...

Ayton R.I.P
Avatar de l’utilisateur
Abidalison
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 223
Inscription: Ven Mai 13, 2005 22:54 pm
Localisation: Olympique Lyonnais

Re: Cyclisme !!!!

Messagede footeux » Lun Oct 13, 2008 15:39 pm

Tiens une bonne nouvelle pour le cyclisme:

Invité a écrit:Armstrong sur le Giro 2009
Tour d'Italie

Le septuple vainqueur du Tour de France Lance Armstrong sera au prochain Tour d'Italie, selon l'organisateur RCS. En quatorze saisons chez les professionnels, le coureur Texan n'avait jamais participé au Giro, qui fêtera en 2009 son centenaire.

Source: eurosport.fr
Avatar de l’utilisateur
footeux
 

Re: TOUR DE FRANCE 2008 !!!!

Messagede footeux » Lun Oct 13, 2008 19:59 pm

Post du 23 juillet 2008:

footeux a écrit:
sco49 a écrit:Je dit que Khol est dopé !
:evil:

Moi il me fait penser à Rasmussen avec son maillot à pois, tout à fait le même style que lui!!! Le problème, c'est que Rasmussen n'a jamais été contrôlé positif, est-ce que Köhl est aussi malin que lui???

Petite dédicace à Rowlings !!! ;-)



Invité a écrit:Kohl, l'imposteur
Cyclisme - Tour de France

L'Autrichien Bernhard Kohl, 3e et meilleur grimpeur du Tour de France 2008, a été confondu pour dopage à la CERA. Une semaine après l'annonce des contrôles positifs de Piepoli et Schumacher et la confirmation de la malhonnêteté de Ricco, c'est un 4e protagoniste du Tour qui tombe.

Et un de plus... Une semaine seulement après l'annonce des contrôles positifs à la CERA sur le dernier Tour de France de l'Italien Leonardo Piepoli et de l'Allemand Stefan Schumacher, c'est au tour de Bernhard Kohl d'être confondu pour dopage. Etonnant troisième du dernier Tour de France qu'il avait terminé avec le maillot à pois de meilleur grimpeur sur les épaules, l'Autrichien était particulièrement ciblé par l'AFLD. "Je viens d'avoir Bernhard Kohl au téléphone, il a admis avoir été notifié de son contrôle positif à la CERA", a déclaré en début de soirée Hans-Michel Holczer, manager général de la formation Gerolsteiner, très touché par cette nouvelle annonce.

Pour la formation allemande qui ne repartira pas l'année prochaine, c'est une nouvelle désillusion. Holczer, initiateur l'an dernier avec les managers français du mouvement pour un cyclisme crédible, est pourtant réputé dans le milieu du cyclisme pour être un pourfendeur permanent des pratiques illicites. Avec l'annonce de la positivité de Kohl, une semaine après celle de Schumacher, son compagnon de chambre sur la dernière grande boucle, l'équipe Gerolsteiner est aujourd'hui totalement décrédibilisée.

La performance du jeune autrichien sur le dernier Tour de France avait en effet de quoi surprendre. Il s'était certes révélé dans le peloton en 2006 en terminant 3e du difficile Dauphiné Libéré mais ses antécédents sur trois semaines de course ne le plaçait pas, loin s'en vaut, comme un candidat potentiel au podium au départ de Brest en juillet dernier. En 2007, Kohl, pour ses premiers pas sur le Tour de France, s'était contenté d'une anonyme 31e place. Aussi, après un début de saison des plus discrets, son comportement sur la dernière Grande Boucle avait de quoi étonner les observateurs. Costaud en montagne (4e à Hautacam, 5e à Prato Nevoso), il avait surtout marqué les esprits en manifestant des facultés de récupération qu'on ne lui connaissait pas jusque là et en réalisant un dernier contre-la-montre digne des meilleurs rouleurs du peloton (9e à Saint-Amand-Montrond).

Source: eurosport.fr
Avatar de l’utilisateur
footeux
 

Re: Cyclisme !!!!

Messagede LeCartel15 » Lun Oct 13, 2008 21:42 pm

Bientot Sandy Casar sera dans les 5 du tour de France.
Un beau jour pour une belle nouvelle, et oui Basso revient !!
Clandestino
:hum: Les hommes prudents sont des infirmes. :hum: J. Brel
SEE
Top XIV
LeCartel15
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 6428
Inscription: Dim Aoû 21, 2005 17:51 pm
Localisation: Partout et surtout ailleurs

Re: Cyclisme !!!!

Messagede Eowaodien » Lun Oct 13, 2008 22:44 pm

En tout cas, on dirait qu'au moins pour un moment, l'avance des tricheurs sur les chasseurs de tricheurs s'amenuise.. 8-)
Bonne continuation à tous !!!!!.....

CHLOE CYCLING TEAM en Ch 23

Ch Fce:Rennes
SEE:Milan AC
http://www.defifoot.com/equipe/ficheeq. ... quipe=3609
http://www.e-monsite.com/eowaodien
Avatar de l’utilisateur
Eowaodien
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 746
Inscription: Jeu Mar 31, 2005 17:01 pm
Localisation: Auvergne

Re: Cyclisme !!!!

Messagede footeux » Mer Oct 22, 2008 20:14 pm

Bon ben, je ne verrais pas le Tour devant chez moi l'année prochaine!!!


Image

4 juillet: 1re étape Monaco - Monaco, 15 km (contre-la-montre individuel)
5 juillet: 2e étape Monaco - Brignoles, 182 km
6 juillet: 3e étape Marseille - La Grande-Motte, 196 km
7 juillet: 4e étape Montpellier - Montpellier, 38 km (contre-la-montre par équipes)
8 juillet: 5e étape Le Cap d'Agde - Perpignan, 197 km
9 juillet: 6e étape Gérone (Espagne) - Barcelone (Espagne), 175 km
10 juillet: 7e étape Barcelone - Andorre Arcalis, 224 km
11 juillet: 8e étape Andorre-la-Vieille - Saint-Girons, 176 km
12 juillet: 9e étape Saint-Gaudens - Tarbes, 160 km
13 juillet: repos à Limoges
14 juillet: 10e étape Limoges - Issoudun, 193 km
15 juillet: 11e étape Vatan - Saint-Fargeau, 192 km
16 juillet: 12e étape Tonnerre - Vittel, 200 km
17 juillet: 13e étape Vittel - Colmar, 200 km
18 juillet: 14e étape Colmar - Besançon, 199 km
19 juillet: 15e étape Pontarlier - Verbier (Suisse), 207 km
20 juillet: repos à Verbier
21 juillet: 16e étape Martigny (Suisse) - Bourg-Saint-Maurice, 160 km
22 juillet: 17e étape Bourg-Saint-Maurice - Le Grand-Bornand, 169 km
23 juillet: 18e étape Annecy - Annecy, 40 km (contre-la-montre individuel)
24 juillet: 19e étape Bourgoin-Jallieu - Aubenas, 195 km
25 juillet: 20e étape Montélimar - Mont Ventoux, 167 km
26 juillet: 21e étape Montereau-Fault-Yonne - Paris Champs-Elysées, 160 km
Avatar de l’utilisateur
footeux
 

Re: Cyclisme !!!!

Messagede Lord casa » Jeu Oct 23, 2008 14:29 pm

Le plus près de chez moi, c'est Issoudun, à 150 km de chez moi... :( C'est bien qu'il passe à Monaco et Barcelone, ca change. Et le Ventoux la veille de l'arrivée remplace en quelque sorte le CLM habituel
Lord casa est une légende sur FS... mais pas sur Défifoot !

RACING - Balonny CONF 1 : Championnats français & espagnol
FC VAUGAREAU - Cornerra CONF 3
US BRESTINA FOREST - Galand CONF 4 : Championnats anglais et écossais
CELTIC GLASGOW - Hoolantine CONF 8 : Championnat allemand + Coupes
Avatar de l’utilisateur
Lord casa
Modérateur FS
Modérateur FS
 
Messages: 13694
Inscription: Ven Nov 10, 2006 11:08 am
Localisation: INDRE ET LOIRE

Re: Cyclisme !!!!

Messagede footeux » Mar Déc 02, 2008 11:54 am

Invité a écrit:Armstrong sera là
Cyclisme - Tour de France

C'est officiel, Lance Armstrong sera bien présent sur le Tour de France 2009. Le site de la formation Astana a annoncé le retour du septuple vainqueur de l'épreuve au départ de la Grande Boucle en juillet prochain. L'Américain est actuellement en préparation aux Canaries avec son équipe.

L'Américain Lance Armstrong, septuple vainqueur de l'épreuve (1999 à 2005), a annoncé lundi sa participation au Tour de France 2009, malgré ses craintes pour sa sécurité sur les routes de la Grande Boucle. "Lance Armstrong annonce sa participation au Tour de France 2009", indiquait lundi soir le site internet de son équipe Astana, sans aucune autre précision. Agé de 37 ans, le détenteur du record des victoires dans le Tour avait annoncé en septembre son retour à la compétition pour 2009 sous le maillot de la formation Astana, dirigée par Johan Bruyneel, le Belge avec lequel il a fait équipe à partir de fin 1998. Mais il avait jusque-là laissé planer le doute sur sa participation à la Grande Boucle 2009. "J'ai beaucoup de respect pour cette épreuve et je suis optimiste en raison de la nouvelle direction (du Tour)", a indiqué lundi Armstrong dans une interview sur le site internet du journal Le Parisien.

Mi-novembre, l'Américain avait avoué des inquiétudes, dans une interview au quotidien anglais The Guardian. En France, avait-il dit, "je ressens de l'agressivité, de la colère. (...) Si vous croyez tout ce que vous lisez, ma sécurité personnelle pourrait être compromise. Le cyclisme se pratique sur routes et les spectateurs les bordent. J'ai la faiblesse de croire que ces gens, même s'ils ne m'aiment pas, laisseront l'épreuve se dérouler normalement".

Plus affûté qu'à ses débuts

Durant ses années de domination, et bien qu'il n'ait jamais subi de contrôle positif, Armstrong a été l'objet de soupçons récurrents de dopage. "Je comprends que les Français et le cyclisme en général puissent avoir cette perception, mais la réalité est toute autre", avait-il expliqué, "je n'ai peur de rien, je n'ai rien à cacher". En 2005, le quotidien l'Equipe avait affirmé que des échantillons de sang de Lance Armstrong, prélevés pendant le Tour de France 1999 et analysés six ans plus tard, avait révélé la présence d'EPO. Armstrong a toujours nié s'être dopé.

Dans son interview au Guardian, Armstrong se déclarait par ailleurs plus "affûté" à 37 ans qu'à ses débuts, affirmant que "sur le plan mental, il n'y avait aucune comparaison". "Je suis beaucoup plus fort et motivé. Ma motivation de 2008 ressemble à celle de 1999. Je m'étais sorti d'un cancer et plus personne ne me voulait ou croyait encore en moi." L'équipe Astana, avec Armstrong et l'Espagnol Alberto Contador, vainqueur du Tour 2007, a débuté lundi sa préparation pour la saison prochaine sur l'île de Tenerife, aux Canaries. Ce rassemblement est l'occasion de la première rencontre entre Armstrong et Contador, 25 ans. La cohabitation entre les deux leaders, l'un et l'autre anciens vainqueurs du Tour, est l'un des problèmes que devra résoudre leur directeur sportif Johan Bruyneel sur le Tour.

Source: eurosport.fr

Espérons que Astana ne sera pas invité !!!
Avatar de l’utilisateur
footeux
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Autres sports

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités