Tennis

Vous voulez partager votre passion sur d'autres sports, profitez en, ces rubriques sont là pour ça

Modérateur: Lord casa

Qui remportera l'Open d’Australie ?

Novak Djokovic
4
20%
David Ferer
0
Aucun vote
Roger Federer
6
30%
Andy Murray
3
15%
Un français
5
25%
Autre joueur
2
10%
 
Nombre total de votes : 20

Re: Tennis

Messagede Boutchh » Mar Fév 02, 2016 13:28 pm

Lord casa a écrit:Il y a encore des français qui suivent les tableaux féminins du grand chelem ? :mrgreen:

Notre "meilleure" française est 30e (Mladenovic ?), j'ai toujours un peu honte que le tennis soit 2e sport national. Il manque quoi aux filles ? L'encadrement qui n'est pas à la hauteur ?

Je dirais qu'un des problèmes chez les filles est qu'elles sont quasi toutes entraînées par des proches familiaux. Alors ça peut marcher (cf Bartoli) mais ça empêche aussi de se développer pleinement et de passer un cap (je pense à Garcia actuellement, Rezai à une époque). Et puis globalement, on manque cruellement de talents et de régularité...
Image

Fidèle membre de la 22ème Légion
Équipe : French Ipane

Image
Avatar de l’utilisateur
Boutchh
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé
 
Messages: 8226
Inscription: Mar Oct 12, 2010 16:31 pm
Localisation: Dans ta Boutchh

Re: Tennis

Messagede Boutchh » Sam Mai 14, 2016 12:35 pm

Pouille en 1/2 finale à Rome cet aprèm! Il a eu pas mal de réussite en profitant du forfait de Tsonga pour rentrer dans le tableau mais a su saisir sa chance en battant notamment pour la 2eme fois de l'année David Ferrer. La marche risque d'être un peu haute cette aprèm mais il sera quoiqu'il arrive tête de série à Roland! Belle progression cette saison pour lui ;-)
Image

Fidèle membre de la 22ème Légion
Équipe : French Ipane

Image
Avatar de l’utilisateur
Boutchh
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé
 
Messages: 8226
Inscription: Mar Oct 12, 2010 16:31 pm
Localisation: Dans ta Boutchh

Re: Tennis

Messagede Boutchh » Dim Juil 10, 2016 18:26 pm

Joli Wimbledon côté francais. Premier 1/4 pour Pouille, Tsonga également en 1/4 et qui est pas loin de battre Murray (qui gagne le tournoi d'ailleurs), finale 100% française en double messieurs avec victoire de la paire Mahut-Herbert. Tout va bien côté masculin!
Image

Fidèle membre de la 22ème Légion
Équipe : French Ipane

Image
Avatar de l’utilisateur
Boutchh
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé
 
Messages: 8226
Inscription: Mar Oct 12, 2010 16:31 pm
Localisation: Dans ta Boutchh

Re: Tennis

Messagede Boutchh » Dim Nov 13, 2016 22:52 pm

Quelle finale de Fed Cup... ÉNORME

Grosse déception, on y aura cru mais la logique est finalement respectée et la République Tchèque s'impose pour la 5ème fois en 6 ans.

Tout a commencé samedi avec un match hors norme, un des plus dingues de l'épreuve sans aucun doute, et Mladenovic qui s'incline finalement 14-12 au 3ème face à Pliskova. Garcia est impériale ensuite face à Kvitova (11ème mondiale) et gagne en deux sets. La même Garcia nous met sur de bons rails aujourd'hui en battant Pliskova dans le match des numéros 1, en 3 sets. Cornet perd ensuite en deux sets face à une Strycova inspirée. Double décisif donc et défaite 7/5 7/5 dure à avaler pour nos françaises.

Pour résumer :
• Garcia absolument MONSTRUEUSE ce week-end, toujours aussi fiable en Fed Cup.
• Mladenovic qui passe tout près de l'exploit hier au terme d'un match assez incroyable
• Une équipe qui a surpris tout le monde en évoluant au niveau des tchèques pendant tout le we
• Si Mladenovic/Garcia continuent à jouer comme ça, on va bientôt la gagner cette Fed Cup !

Dégouté mais FIER
Image

Fidèle membre de la 22ème Légion
Équipe : French Ipane

Image
Avatar de l’utilisateur
Boutchh
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé
 
Messages: 8226
Inscription: Mar Oct 12, 2010 16:31 pm
Localisation: Dans ta Boutchh

Re: Tennis

Messagede jakomano » Dim Nov 13, 2016 23:07 pm

Je n'ai pu voir que le match de Mladenovic de Samedi, mais c'est vrai qu'il était énorme, je ne tenais plus en place sur mon canapé.

Boutchh a écrit:• Si Mladenovic/Garcia continuent à jouer comme ça, on va bientôt la gagner cette Fed Cup !


Ce serait bien d'avoir une 3ème joueuse de bon niveau également, parce que derrière, c'est un peu le désert, Cornet, Parmentier, Lim, Razzano ne sont pas ou plus au niveau.
Je mettrais une pièce sur la petite Océane Dodin ;-)

Rassure-moi Boutchh, Rezaï elle a pris sa retraite ? :mrgreen:
- Organisateur des championnats d'Algérie, d'Allemagne, de Bulgarie, d'Ecosse et d'Irlande, de la Pro B, des IC 2014,2015 et 2017, CDM 2014 ET Euro 2016
- CABCL, AS Nieul, Limoges CSP, Kickoff FC
Avatar de l’utilisateur
jakomano
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 21167
Inscription: Sam Déc 29, 2007 1:26 am
Localisation: Planète Terre

Re: Tennis

Messagede Boutchh » Dim Nov 13, 2016 23:48 pm

jakomano a écrit:Je n'ai pu voir que le match de Mladenovic de Samedi, mais c'est vrai qu'il était énorme, je ne tenais plus en place sur mon canapé.

Boutchh a écrit:• Si Mladenovic/Garcia continuent à jouer comme ça, on va bientôt la gagner cette Fed Cup !


Ce serait bien d'avoir une 3ème joueuse de bon niveau également, parce que derrière, c'est un peu le désert, Cornet, Parmentier, Lim, Razzano ne sont pas ou plus au niveau.
Je mettrais une pièce sur la petite Océane Dodin ;-)

Rassure-moi Boutchh, Rezaï elle a pris sa retraite ? :mrgreen:

Complètement d'accord. Et je dirai que le problème de Cornet est surtout mental en Fed Cup, elle a déjà battu des pointures sur le circuit. J'avoue que je ne sais pas du tout ce qu'est devenue Rezaï, complètement disparue de la circulation, elle était intéressante sur terre battue elle quand même...
Je ne sais pas si Dodin sera au niveau, j'en suis pourquoi persuadée mais on verra.
En tout cas, ce WE me confirme dans ma pensée que tu mets un vrai entraîneur à Garcia, elle peut viser plus haut. Se séparer de son père, ou du moins être accompagnée par quelqu'un lui serait hyper bénéfique je pense.
Image

Fidèle membre de la 22ème Légion
Équipe : French Ipane

Image
Avatar de l’utilisateur
Boutchh
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé
 
Messages: 8226
Inscription: Mar Oct 12, 2010 16:31 pm
Localisation: Dans ta Boutchh

Re: Tennis

Messagede bedal » Lun Nov 14, 2016 0:28 am

Déçu mais FIER...


Peut pas mieux dire :D

Comme quoi, on aurait pu/dû faire qqch à ces JO... (entre elles et Mahut-PHH)
beau jeu, fair-play et buts, c'est ma devise

Manager pro de Kyoka Suigetsu

Image
Avatar de l’utilisateur
bedal
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2510
Inscription: Jeu Oct 03, 2013 19:39 pm

Re: Tennis

Messagede antoninio » Lun Nov 14, 2016 14:36 pm

J'ai suivi le double hier surtout. Très déçu de Mladenovic, que j'ai trouvé très en dessous de Garcia dans ce match.
Si elles avaient été toutes les 2 au même niveau (celui de Garcia), je pense que ça pouvait le faire.

En face, elles étaient douées mais aussi en pleine réussite sur pas mal de coup. Mais bon, les françaises se sont battues et elles ont cédé face à la meilleure équipe de tennis féminin, titrée en Fed Cup pour la 3è fois consécutive et la 5è en 6 ans si je ne me trompe pas.

Donc bravo malgré tout.
antoninio
Football Club de Nantes :arrow: confédération 5 - Balonny

Organisateur de l'IC 2015 & 2017
Organisateur des JO 2016
Organisateur de l'Euro 2016
Organisateur des Championnats Suisses et Anglais
antoninio
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 16497
Inscription: Ven Oct 01, 2010 16:25 pm
Localisation: Vendée

Re: Tennis

Messagede Lomax » Lun Nov 14, 2016 17:13 pm

J'étais à Strasbourg après avoir gagné des places :mrgreen:
J'ai pu voir les matches de samedi.

Autant vous dire qu'il y avait du stress. Pour moi Garcia devient le pilier des Bleues petit à petit. Ce week-end elle a été la vraie patronne.
Très déçu par Mladenovic avec un service inexistant qui aurait pu lui permettre de gagner son match (voire le double.) Pour moi la défaite est à lui imputer car je n'ai pas trouver les Tchèques exceptionnelles durant ce week-end :hum:
Image
Image Le tort tue Image
Lomax
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 3884
Inscription: Ven Sep 17, 2004 18:22 pm
Localisation: 77

Re: Tennis

Messagede Boutchh » Lun Nov 14, 2016 17:56 pm

Mauresmo vient d'annoncer qu'elle ne serait plus capitaine la saison prochaine. Très très mauvaise nouvelle...
Image

Fidèle membre de la 22ème Légion
Équipe : French Ipane

Image
Avatar de l’utilisateur
Boutchh
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé
 
Messages: 8226
Inscription: Mar Oct 12, 2010 16:31 pm
Localisation: Dans ta Boutchh

PrécédenteSuivante

Retourner vers Autres sports

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités