Tennis

Vous voulez partager votre passion sur d'autres sports, profitez en, ces rubriques sont là pour ça

Modérateur: Lord casa

Qui remportera l'Open d’Australie ?

Novak Djokovic
4
20%
David Ferer
0
Aucun vote
Roger Federer
6
30%
Andy Murray
3
15%
Un français
5
25%
Autre joueur
2
10%
 
Nombre total de votes : 20

Messagede jerem990 » Sam Juin 09, 2007 17:53 pm

VICTOIRE DE JUJUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU

Victoire en 2 sets 6-1 6-2 contre Ivanovic qui a été un peu stressée par la taille de l'évènement ou bien par Notre Juju nationale! Et Nelson Monfort a beau dire que la France l'aime elle restera Belge nan mais!
Chuuuutt !!!!!

Vive la liberté d'expression
Avatar de l’utilisateur
jerem990
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 247
Inscription: Mar Avr 12, 2005 23:30 pm

Messagede Sebastiien » Dim Juin 10, 2007 0:12 am

Rien a dire !!! je suis tres fiere d'elle car omoins nous les belges on peux dire qu'on es superieur dans quelques choses :lol:

BRAVO JUJUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU
Avatar de l’utilisateur
Sebastiien
 

Messagede lyonnais1991 » Lun Juin 11, 2007 9:15 am

Nadal a battu Roger, degggggggggggggggggg
:( :( :( :( :( :( :(
Avatar de l’utilisateur
lyonnais1991
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 10
Inscription: Mer Oct 05, 2005 13:09 pm
Localisation: PAU

Messagede jerem990 » Lun Juin 11, 2007 19:42 pm

Résultats des finales:

Simple Messieurs

Roger Federer SUI (1) 3/6 6/4 3/6 4/6 Rafael Nadal ESP (2)

Simple Dames

Justine Henin BEL (1) 6/1 6/2 Ana Ivanovic SRB (7)

Double Messieurs

Lukas Dlouhy CZE/Pavel Vizner CZE (9) 6/2 3/6 4/6 Mark Knowles BAH/Daniel Nestor CAN (6)

Double Dames

Katarina Srebotnik SLO/Ai Sugiyama JPN (7) 6/7 4/6 Alicia Molik AUS/Mara Santangelo ITA (17)

Double Mixtes

Katarina Srebotnik SLO/Nenad Zimonjic SRB (6) 5/7 3/6 Nathalie Dechy FRA/Andy Ram ISR (8 )

Simple Junior Garçon

Greg Jones AUS (5) 3/6 4/6 Vladimir Ignatic BLR (12)

Simple Juniors Filles

Mariana Duque Marino COL 6/1 1/6 0/6 Alize Cornet FRA (2)

Double Junior Garçons

Thomas Fabbiano ITA/Andrei Karatchenia BLR 6/4 6/0 Kellen Damico USA/Jonathan Eysseric FRA (2)

Double Junior Filles

Sorana Cirstea ROU/Alexa Glatch USA 1/6 4/6 Ksenia Milec.aya BLR/Urszula Radwanska POL (3)
Chuuuutt !!!!!

Vive la liberté d'expression
Avatar de l’utilisateur
jerem990
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 247
Inscription: Mar Avr 12, 2005 23:30 pm

Messagede lyonnais1991 » Mar Juin 12, 2007 9:04 am

Un double Nadal avec Federer ca feré mal !!!
Avatar de l’utilisateur
lyonnais1991
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 10
Inscription: Mer Oct 05, 2005 13:09 pm
Localisation: PAU

Messagede Alex-USG » Mar Juin 12, 2007 15:30 pm

Oui ! C'est ce qu'il ont dit quand ils ont retransmis Clement/Llodra. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Alex-USG
Entraîneur
Entraîneur
 
Messages: 3194
Inscription: Mer Avr 11, 2007 9:20 am

Messagede LeCartel15 » Dim Juin 17, 2007 22:54 pm

En préparation à Wimbledon, il y a le Queen's et le francais Nicolas Mahu s'est distingué:

Mahut à une balle de l'exploit


Il s'en est fallu d'un rien! Auteur d'un très gros match pour la première finale de sa carrière sur le gazon du Queen's, Nicolas Mahut s'est finalement incliné (4-6, 7-6, 7-6) face à Andy Roddick, après s'être procuré une balle de match au deuxième set. Servant le plomb (21 aces), le Français a craqué au pire moment, dans le dernier jeu décisif (perdu 7-2), face à un adversaire, lui aussi impressionnant au service (24 aces) et qui remporte pour la quatrième fois le Queen's. Malgré cette défaite, Mahut aura beaucoup appris lors de cette semaine londonienne.

Mahut a tout donné mais a finalement rendu les armes.Il a bien cru tenir le premier succès de sa carrière. Après Igor Kunitsyn, Jonas Björkman, Ivan Ljubicic, Rafael Nadal et Arnaud Clément, Andy Roddick a en effet failli être la sixième et dernière victime de Nicolas Mahut lors du Queen's 2007. Mais l'Américain, un peu dans son jardin sur "l'autre" gazon londonien, n'a pas craqué, faisant parler son expérience et sa puissance dans les moments clés de cette finale haletante pour finalement s'imposer 4-6, 7-6, 7-6 après 2 heures et 17 minutes de jeu. Non sans se faire de grosses frayeurs, puisque sur la route de son 22e titre sur le circuit ATP, le protégé de Jimmy Connors a effacé une balle de match contre lui lors du jeu décisif du deuxième set, grâce à la qualité d'un service qui ne l'a pas lâché.

Et il fallait bien ça pour empêcher Nicolas Mahut de parachever en exploit sa belle semaine londonienne, puisque sur son service, le natif d'Angers a été imperturbable, ne perdant pas le moindre de ses engagements. Mieux, Andy Roddick ne s'est offert en tout et pour tout qu'une seule balle de break (non convertie) sur les 17 jeux de service du Français. Comme ce dernier d'ailleurs, sauf que Mahut a su concrétiser la seule opportunité qui s'est présentée à lui, à 5-4 en sa faveur lors du premier set, pour empocher la manche, une première surprise en soi lors de cette finale. Sans doute pas pour Andy Roddick qui, avant de retrouver celui qu'il n'avait jusqu'ici affronté (et battu) qu'une seule fois sur le circuit ATP (en 2005 à Lyon), se montrait impressionné par la forme de son futur adversaire: "J'ai vu un peu jouer Nicolas cette semaine et il sert de manière incroyable. C'est un vrai kamikaze, il attaque ses premières et ses secondes balles avec une telle confiance que ça passe toujours. Je ne le pensais pas capable de battre Ljubicic et Nadal dans la même journée, chapeau !"

Un déclic pour Mahut ?

Un coup de chapeau que l'Américain a donc failli adresser de nouveau au Français de 25 ans à l'issue de cette finale, mais Andy Roddick a fait preuve de nerfs d'acier pour ne pas craquer lorsqu'il se retrouvait sous la pression, répondant par des aces (24) à ceux de Mahut (21, dont plusieurs sur deuxième balle). Après avoir donc écarté une balle de match dans le jeu décisif du deuxième set à 6-7 contre lui, Roddick a conclu sur sa deuxième balle de set (9-7) pour s'offrir une troisième manche qui s'est également jouée au tie-break. Mais cette fois-ci, le suspense a été de courte durée, puisque l'Américain a d'entrée réussi un "double mini-break" pour mener 5-0 et conclure le jeu (7-2) et le match. Le numéro 5 mondial pourra au passage demander le statut de citoyen d'honneur de la ville de Londres puisqu'il remporte son quatrième Queen's, le seul tournoi qu'il a à ce jour gagné sur gazon! Surtout, il prend rendez-vous en vue de l'autre rendez-vous de la capitale anglaise, Wimbledon, où il a été finaliste à deux reprises (2004 et 2005), à chaque fois dominé par le maître des lieux, Roger Federer.

Quant à Nicolas Mahut, il oubliera sans doute bien vite la déception de cette finale perdue en se retournant sur son parcours presque parfait qui lui a sans doute permis d'effacer un certain nombre d'inhibitions, lui qui n'a jamais réussi à confirmer son statut de vainqueur de Wimbledon juniors en 2000. Un parcours riche d'enseignements, comme il le confiait samedi soir à l'envoyé spécial de L'Equipe après son succès sur Arnaud Clément: "Le match contre Björkman en début de semaine m'a fait le plus grand bien. Après l'avoir battu, je me suis dit que j'étais capable de faire beaucoup mieux sur une surface que j'affectionne. Il y a eu comme un petit déclic sans lequel je crois que je n'aurais pas battu Nadal en quarts de finale." Tout d'un coup conscient que pour passer des tours, il faut attaquer sans arrière-pensée plutôt que de jouer avec le frein à main de peur de perdre des points ATP, l'actuel 106e mondial espère donc que ce Queen's lui servira de déclic, le plus dur désormais va être de confirmer...
Clandestino
:hum: Les hommes prudents sont des infirmes. :hum: J. Brel
SEE
Top XIV
LeCartel15
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 6428
Inscription: Dim Aoû 21, 2005 17:51 pm
Localisation: Partout et surtout ailleurs

Messagede jerem990 » Lun Juin 18, 2007 12:10 pm

Les gagnant de cette semaine:

ATP Halle - Finale
Berdych - Baghdatis 7-5, 6-4

ATP Queen's - Finale
Roddick - Mahut 4-6, 7-6, 7-6

WTA Birmingham - Finale
Jankovic - Sharapova 4-6, 6-3, 7-5
Chuuuutt !!!!!

Vive la liberté d'expression
Avatar de l’utilisateur
jerem990
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 247
Inscription: Mar Avr 12, 2005 23:30 pm

Messagede jerem990 » Lun Juin 25, 2007 20:38 pm

Allez c'est parti pour Wimbledon le tournoi du Grand Chelem qui se passe sur herbe!
Chuuuutt !!!!!

Vive la liberté d'expression
Avatar de l’utilisateur
jerem990
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 247
Inscription: Mar Avr 12, 2005 23:30 pm

Messagede 2007e » Mar Juin 26, 2007 12:53 pm

Perso je vais me régaler...

Ayant Canal+ et Sport+, et les vacances approchant, je vais pouvoir regarder de longues heures ce 3ème Tournoi du grand Chelem de l'année!

Du beau tennis, de belles victoires, de la joie, des déceptions... Et d'alléchantes affiches en perspective! Que demander de plus sinon la météo?^^

Nicolas Mahut devra confirmer aujourd'hui ses belles prestations récentes, Amélie devra reprendre confiance...

Moi je vois bien encore un Français ou une Française inscrire son nom sur le trophée pas vous?
Team Fourmi
L1 Cornerra Ch. 142
Avatar de l’utilisateur
2007e
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 40
Inscription: Lun Mai 21, 2007 16:12 pm
Localisation: Longjumeau

PrécédenteSuivante

Retourner vers Autres sports

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron