[FC Nantes] - Saison 2016/2017

Des réactions ou envie de parler des championnats français de foot, alors ce forum est pour vous !!! De la réaction à chaud à l'analyse à froid, venez vous laisser tenter !!!

Modérateur: Lord casa

Re: [FC Nantes] - Saison 2016/2017

Messagede antoninio » Ven Sep 23, 2016 14:19 pm

Ligue 1 - Journée 6

Image

Image Image

FC Nantes 0-0 AS Saint-Etienne



Composition du FC Nantes :
Image
Remplacements : Rongier :arrow: Bammou (59è) ; Kwateng :arrow: Walongwa : Thomsen :arrow: Kacaniklic (75è)

Composition AS Saint-Etienne :
Ruffier - Lacroix, Perrin (c) (Tannane, 21è), Pogba (Malcuit, 10è), Pierre-Gabriel - Veretout, Lemoine (Pajot, 10è), Dabo - Hamouma, Roux, Monnet-Paquet
Remplaçants : Moulin, Malcuit, Pajot, Tannane, Selnaes, Soderlund, Beric
Entraîneur : Christophe Galtier


Nantes devra s'en contenter : http://www.fcnantes.com/articles/articl ... ?num=15149

Résumé vidéo de la rencontre : http://www.fcnantes.com/articles/articl ... ?num=15151


Mon retour sur cette rencontre :

* Bravo
Oui, je vais commencer ce retour sur cette rencontre en rendant un grand hommage aux stéphanois. Oui, car malgré un scénario improbable, les mettant à 10 contre 11 dès la 17è minute, les Verts ont réussi à tenir toute la rencontre, sans pouvoir faire de nouveau changement (le dernier a été fait à la 21è). Leur gardien, une nouvelle fois, a été impeccable. Si je n'aime pas beaucoup l'homme, c'est un très grand gardien. Et l'équipe qui a flotté toute la fin de la première mi-temps a su se remobiliser en 2è. Et ils n'ont pas fait que défendre. Bien sur, ils ont couru après le ballon, ils ont souffert, mais ils ont réussi à menacer les nantais. Sans être très dangereux, mais en 2è période, par moment, ils ont réussi à donner le tournis à une défense trop peu sereine.
Et dire qu'au final, ils auraient du mener au score avec un but refusé pour une faute que je n'ai pas vu, même avec les ralentis. Alors je vous salue bien bas, chers stéphanois, car vous auriez mérité de prendre 3 points devant tant d'efforts et de générosité. mention aussi spéciale à Nolan Roux, bien seul devant, mais qui a su conserver le ballon et obtenir des fautes pour permettre à son équipe de remonter et de récupérer. Bravo à Monnet-Paquet, qui a fait un boulot monstre défensivement. Bref, bravo à vous.

* Où étaient les arbitres?
Comme son nom l'indique, à la rue, Mr Delerue. Je ne comprends pas comment en début de match, il ne siffle pas un pénalty pour Nantes, bien plus évident que celui qu'il siffle plus tard. Je ne comprends pas pourquoi il inflige une double sanction sur le pénalty accordé aux Nantais. Je ne comprends pas pourquoi il refuse le but valable pour Saint-Etienne.
Il y a eu une multitude de fautes sifflées quand il n'y avait presque rien, et d'autres beaucoup plus dangereuses ne l'étant pas. Certaines fautes (identiques) étaient sifflées et puis ensuite ne l'étaient pas. Et que dire aussi en toute fin de match de l'arbitre assistant qui ne voit pas le corner pour Nantes??? Sur cette dernière action, il aurait pu siffler une faute du Nantais, mais surtout pas un six-mètres. Je pense que le carton rouge était pour lui.

* Le FC Nantes
Je ne vais pas me faire aimer de certains supporters. mais j'ai pu lire sur les réseaux sociaux (FB pour ne pas le citer), qu'il y avait du mieux dans le jeu côté nantais. Mais arrêter!! Heureusement qu'il y a eu des occasions. Nantes a joué plus d'une heure à 11 contre 10. Pendant près de 70 minutes, les Verts ne pouvaient plus faire de changement. Alors si cela est une source positive, je trouve que non. Car avec un scénario impeccable, ils n'arrivent toujours pas à gagner.
Alors oui, ils ont tenté, oui, l'attitude a été bonne. Mais le résultat n'est toujours pas là, et à ce rythme, je le dis sans hésiter, ça sent la Ligue 2!!
Vu le niveau des joueurs nantais, on ne risque pas d'aller bien loin. Incapable de gagner contre Nancy (candidat au maintien), incapable de battre Saint-Etienne dans un scénario favorable, ceci montre la grande faiblesse des joueurs nantais. Comment Sala peut-il tirer son pénalty ainsi? Quasi en plein milieu, sans puissance. un régla pour un gardien, même poussin!!! Alors face à Ruffier, impossible de marquer. Bammou, Kacaniklic, Thomsen, tous transparents. En défense, tu sens que c'est hyper fébrile dans l'axe. Le jeune Walongwa a fait un match très correct, mais il est nullement aidé par Vizcarrondo. Les latéraux sont bien montés, mais leur apport n'a pas été bénéfique, peu de centres trouvant les attaquants nantais.
La seule source d'espoir vient du milieu de terrain. Harit a encore une fois été très bon. On pourra lui reprocher d'avoir été un peu plus individualiste que lors de ses dernières sorties, mais honnêtement, peut-il faire autrement? Il doit désespérer de voir aussi peu de précisions techniques chez ses partenaires, là où lui excelle. Il risque de partir de Nantes trop vite à ce rythme (mercato hivernal?).
Gillet a été correct, et Riou n'a pas eu grand chose à faire.

Bref, comme vous le voyez, mon bilan est plutôt pessimiste, et je pense avec raison. Ceci ne m'empêchera pas de les supporter, mais de voir un tel néant en attaque, et un tel vide en défense (vivement le retour de D. Carlos et Djidji), plus le manque cruel d'envie de se défoncer de la part de certains (Sala sur le péno n'a aucune implication), ça me fait très peur.

Bilan des joueurs :

Voir dans le retour de match.


Classement buteurs nantais :
Thomsen, Stepinski :arrow: 1 but

Classement passeurs nantais :
Iloki :arrow: 1 passe

Joueurs sanctionnés :
Cartons jaunes : D. Carlos, O. Vizcarrondo :arrow: 2
J. Iloki, N. Thomsen, G. Gillet, A. Walongwa, L. Lima, A. Kacaniklic :arrow: 1
Cartons rouges : /

Classement après J5 :
Image


Prochaine rencontre :

J7 : Olympique de Marseille - FC Nantes
antoninio
Football Club de Nantes :arrow: confédération 5 - Balonny

Organisateur de l'IC 2015 & 2017
Organisateur des JO 2016
Organisateur de l'Euro 2016
Organisateur des Championnats Suisses et Anglais
antoninio
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 16497
Inscription: Ven Oct 01, 2010 16:25 pm
Localisation: Vendée

Re: [FC Nantes] - Saison 2016/2017

Messagede jakomano » Ven Sep 23, 2016 15:04 pm

Sur le but refusé à Pajot, c'est Lacroix qui ferait une faute (légère poussette sur Vizcarrondo, ou alors ce dernier ne sait pas sauter, ce qui est fort probable :mrgreen: )

Gros matchs de Dabo qui a fini en défense centrale et KMP qui a fini latéral droit. Ruffier, pas la peine, on le connait, quand il est en forme il est difficile de le battre, surtout quand je vois la force offensive de Nantes.
Par contre, côté Stéphanois, Tannane je lui mettrais des baffes.

Le péno de Sala, c'est une passe d'entraînement pour Ruffier. Pourquoi c'est lui qui le tire ? Il n'y a pas de tireur attitré ?
Et Vizcarrondo, quelle chèvre sans rire. Comment peut-il encore être titulaire ?
Votre milieu de terrain, Harit-Gillet, c'est costaud, mais il y a peu autour.
- Organisateur des championnats d'Algérie, d'Allemagne, de Bulgarie, d'Ecosse et d'Irlande, de la Pro B, des IC 2014,2015 et 2017, CDM 2014 ET Euro 2016
- CABCL, AS Nieul, Limoges CSP, Kickoff FC
Avatar de l’utilisateur
jakomano
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 21171
Inscription: Sam Déc 29, 2007 1:26 am
Localisation: Planète Terre

Re: [FC Nantes] - Saison 2016/2017

Messagede antoninio » Ven Sep 23, 2016 18:40 pm

Tu as tout résumé jako, en efet, le milieu de terrain n'est pas mal, mais résumé une équipe à 2 joueurs, ça ne fait pas bien lourd.
antoninio
Football Club de Nantes :arrow: confédération 5 - Balonny

Organisateur de l'IC 2015 & 2017
Organisateur des JO 2016
Organisateur de l'Euro 2016
Organisateur des Championnats Suisses et Anglais
antoninio
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 16497
Inscription: Ven Oct 01, 2010 16:25 pm
Localisation: Vendée

Re: [FC Nantes] - Saison 2016/2017

Messagede gregpro » Ven Sep 30, 2016 17:30 pm

Allez, j annonce une victoire nantaise aisée contre bastia ! Histoire de remonter le moral de kita de René et ...d Anto :mrgreen: :ban1:
Avatar de l’utilisateur
gregpro
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 1127
Inscription: Lun Mai 19, 2008 14:40 pm

Re: [FC Nantes] - Saison 2016/2017

Messagede antoninio » Ven Sep 30, 2016 19:52 pm

gregpro a écrit:Allez, j annonce une victoire nantaise aisée contre bastia ! Histoire de remonter le moral de kita de René et ...d Anto :mrgreen: :ban1:

Merci l'ami... j'espère qu'il y aura victoire ça ferait du bien à tout le monde.

Retour sur le match contre Marseille demain, mais il sera bref, car je n'ai pas vu le match. j'ai Bein mais pas canal!!
antoninio
Football Club de Nantes :arrow: confédération 5 - Balonny

Organisateur de l'IC 2015 & 2017
Organisateur des JO 2016
Organisateur de l'Euro 2016
Organisateur des Championnats Suisses et Anglais
antoninio
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 16497
Inscription: Ven Oct 01, 2010 16:25 pm
Localisation: Vendée

Re: [FC Nantes] - Saison 2016/2017

Messagede gregpro » Ven Sep 30, 2016 21:27 pm

antoninio a écrit:Retour sur le match contre Marseille demain, je n'ai pas vu le match.

Veinard !
En même temps si tu l avais vu, le debrief serait tout aussi bref...
Avatar de l’utilisateur
gregpro
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 1127
Inscription: Lun Mai 19, 2008 14:40 pm

Re: [FC Nantes] - Saison 2016/2017

Messagede antoninio » Lun Oct 03, 2016 10:15 am

Ligue 1 - Journée 7

Image

Image


Composition du FC Nantes :
Image
Remplacements : Thomasson :arrow: Rongier (12è) ; Bammou :arrow: Stepinski (61è) : Kacaniklic :arrow: Thomasson (77è)

Composition Olympique de Marseille :
Pelé - Sakai, Fanni, Doria, Bedimo - Zambo, Vainqueur - Thauvin (Khaoui, 77è), Cabella (Hubocan, 84è), Njie (Sarr, 70è) - Gomis (c)
Remplaçants : Samba, Rekik Hubocan, Sarr, Khaoui, Lopez, Leya Iseka
Entraîneur : Franck Passi


La soirée avait pourtant si bien commencée... : http://www.fcnantes.com/articles/articl ... ?num=15203

Résumé vidéo de la rencontre : http://www.fcnantes.com/articles/articl ... ?num=15209


Mon retour sur cette rencontre :

Je n'ai pas vu le match, donc aucun retour.

Bilan des joueurs :

Point possible, n'ayant pas vu le match.


Classement buteurs nantais :
Thomsen, Stepinski, Sala :arrow: 1 but

Classement passeurs nantais :
Iloki, Stepinski :arrow: 1 passe

Joueurs sanctionnés :
Cartons jaunes :
O. Vizcarrondo :arrow: 3
D. Carlos :arrow: 2
J. Iloki, N. Thomsen, G. Gillet, A. Walongwa, L. Lima, A. Kacaniklic, E. Kwateng, A. Harit :arrow: 1
Cartons rouges : /

Classement après J7 :
Image


Prochaine rencontre :

J8 : FC Nantes - SC Bastia
antoninio
Football Club de Nantes :arrow: confédération 5 - Balonny

Organisateur de l'IC 2015 & 2017
Organisateur des JO 2016
Organisateur de l'Euro 2016
Organisateur des Championnats Suisses et Anglais
antoninio
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 16497
Inscription: Ven Oct 01, 2010 16:25 pm
Localisation: Vendée

Re: [FC Nantes] - Saison 2016/2017

Messagede antoninio » Lun Oct 03, 2016 10:51 am

Ligue 1 - Journée 8

Image

Image


Composition du FC Nantes :
Image
Remplacements : Thomasson :arrow: Sala (61è) ; Moimbé :arrow: Kacaniklic (62è) : Bammou :arrow: Thomsen (78è)

Composition SC Bastia :
Vincensini - Cioni, Peybernes, Marange, Bengtsson - Mostefa, Cahuzac (c), Coulibaly - Saint-Maximin, Bifouma (Acheampong, 80è), Diallo (Nangis, 42è)
Remplaçants : Charrueau, Camara, Danic, Ngando, Cabral, Nangis, Acheampong
Entraîneur : François CICCOLINI


Nantes se donne de l'oxygène : http://www.fcnantes.com/articles/articl ... ?num=15299

Résumé vidéo de la rencontre : http://www.fcnantes.com/articles/articl ... ?num=15303


Mon retour sur cette rencontre :

Ce match fût plaisant à suivre en première mi-temps. La domination nantaise du début de match a été récompensé par le premier but nantais à la Beaujoire de la saison. Mais en face, après des débuts timides, les corses ont réussi de belles incursions, soit avec Bifouma, soit par St-Maximin. Mais Riou était à la parade pour permettre aux nantais de rejoindre les vestiaires avec l'avantage au score. A noter, je n'ai toujours pas compris pourquoi le tout 1er but d match a été refusé. D'après les ralentis vu sur Bein, il n'y avait rien, ni hors-jeu, ni faute...
La 2è mi-temps fût beaucoup plus terne. Les équipes balançaient un peu plus, bref, je me suis ennuyé. Mais l'essentiel était là, c'est à dire la victoire pour les Canaris.

Bilan des joueurs :

Stepinski Image :arrow: à défaut d'être très très bon, il aura eu le mérite de se battre et d'être présent dans les bons coups. Il a su faire preuve de beaucoup de sang-froid pour marquer le but dans un angle un peu difficile.
HaritImage :arrow: mi-figue mi-raisin. S'il a su orienté et conservé le ballon à bon escient, il a aussi trop souvent voulu porter le ballon tout seul et le perdre au lieu de servir ses co-équipiers. Il m'a déçu là-dessus. Attention, je le trouve de plus en plus individualiste.
Gillet Image :arrow: très bon match de sa part. Il a retrouvé du tonus, et a fait un box-to-box. On le retrouvait aussi bien en attaque qu'à la récupération. un très bon match de sa part.
Diego Carlos Image :arrow: le retour d'un bon défenseur a permi à Nantes de ne pas prendre de but. Il a été très présent, et a su confirmé les erreurs et faiblesses du toujours aussi mauvais Vizcarrondo. Vivement son association avec Djidji (perso sur Fifa, ça marche bien... :mrgreen: lol).


Classement buteurs nantais :
Stepinski :arrow: 2 buts
Thomsen, Sala :arrow: 1 but

Classement passeurs nantais :
Iloki, Stepinski, Sala :arrow: 1 passe

Joueurs sanctionnés :
Cartons jaunes :
O. Vizcarrondo :arrow: 4
D. Carlos, A. Harit :arrow: 2
J. Iloki, N. Thomsen, G. Gillet, A. Walongwa, L. Lima, A. Kacaniklic, E. Kwateng, E. Sala , Y. Bammou:arrow: 1
Cartons rouges : /

Classement après J8 :
Image


Prochaine rencontre :

J9 : FC Lorient - FC Nantes
antoninio
Football Club de Nantes :arrow: confédération 5 - Balonny

Organisateur de l'IC 2015 & 2017
Organisateur des JO 2016
Organisateur de l'Euro 2016
Organisateur des Championnats Suisses et Anglais
antoninio
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 16497
Inscription: Ven Oct 01, 2010 16:25 pm
Localisation: Vendée

Re: [FC Nantes] - Saison 2016/2017

Messagede antoninio » Lun Oct 03, 2016 21:15 pm

Petit retour sur la soirée de samedi soir.

http://www.fcnantes.com/articles/articl ... ?num=15315

Bon visionnage à tous. Allez Nantes.
antoninio
Football Club de Nantes :arrow: confédération 5 - Balonny

Organisateur de l'IC 2015 & 2017
Organisateur des JO 2016
Organisateur de l'Euro 2016
Organisateur des Championnats Suisses et Anglais
antoninio
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 16497
Inscription: Ven Oct 01, 2010 16:25 pm
Localisation: Vendée

Re: [FC Nantes] - Saison 2016/2017

Messagede Lomax » Mer Oct 05, 2016 9:23 am

Merci pour le résumé.

Je vais remettre mon ressenti (tel que je l'ai mis sur forum du FCN ;-) )

Lomax a écrit:Pour revenir sur le match, je retiens quelques choses :

- Stepinski leader incontesté en attaque. C'est un buteur et c'est lui qui doit finir les actions. L'association avec Sala est effectivement intéressante
- Sala a beaucoup donné, c'est lui d'ailleurs qui donne de la liberté à Stepinski dans le match je trouve. Par contre pas vraiment son jour au niveau technique, même si dans la finition il n'a pas pu beaucoup s'exprimer
- Lima a fait un bon match globalement, et j'ai notamment trouvé que ses CPA étaient bien mieux tirés
- Diego Carlos est le patron de la défense et nous a fait oublié que Vizcarrondo était sur le terrain
- Harit très bien en 1e période, a lâché son ballon bien plus tôt que d'habitude. Retombé dans ses travers en 2e période, il a souvent joué vers l'arrière
- Gillet bien plus intéressant quand il n'est pas cantonné à la défense. Dès que Touré sera revenu ça va changer beaucoup de choses dans l'animation

Kačaniklić a été quasi transparent, difficile de lui trouver du positif. Thomsen j'ai bien aimé car même s'il n'est pas ailier, ce bonhomme est infatigable. Un nombre de courses incroyable, c'est vraiment dommage de l'exploiter comme ça.


Pour revenir au but hors-jeu, c'est Sala qui est signalé. Effectivement il n'y a pas hors-jeu, mais je trouve que ça reste une erreur "acceptable" car ça ne se joue pas non plus à 2m d'écart.
Ensuite, on parle de but refusé, mais on voit clairement que tout le monde a arreté de jouer, et également que l'arbitre a signalé le HJ en levant le bras (vue d'une caméra derrière le gardien.)

Donc pour moi pas de polémique, si l'arbitre ne siffle pas et ne lève pas le bras, le gardien aurait dégagé :)
Image
Image Le tort tue Image
Lomax
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 3884
Inscription: Ven Sep 17, 2004 18:22 pm
Localisation: 77

PrécédenteSuivante

Retourner vers Football français

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

cron