[FC Nantes] - Saison 2016/2017

Des réactions ou envie de parler des championnats français de foot, alors ce forum est pour vous !!! De la réaction à chaud à l'analyse à froid, venez vous laisser tenter !!!

Modérateur: Lord casa

Re: [FC Nantes] - Saison 2016/2017

Messagede Lomax » Ven Aoû 05, 2016 10:27 am

J'ai un avis partagé :

1- C'est un joueur en devenir, qui a montré son talent lors de l'Euro U19. Il semble plus talentueux que Veretout (qui était plus travailleur sur le terrain je pense) alors que ce dernier est parti pour 10M€. Donc pour moi, pas question de le laisser partir en dessous de ça.
2- 8M€ pour un joueur qui n'a joué un match en L1, c'est inespéré. C'est peut-être déjà très bien payé, si on ne considère pas ce qu'il peut devenir plus tard.

J'ai peur que Kita cède devant le prix proposé. Maintenant, si le Bayern propose le double et nous le prête pour la saison (voire 2), je ne dis pas non :!:
Image
Image Le tort tue Image
Lomax
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 3884
Inscription: Ven Sep 17, 2004 18:22 pm
Localisation: 77

Re: [FC Nantes] - Saison 2016/2017

Messagede antoninio » Ven Aoû 05, 2016 12:16 pm

En effet, la somme d'argent proposée peut-être une aubaine pour Kita. Mais on a personne à ce prix là. Alors en cas de prêt, ça serait une excellente affaire. Mais si on recommence comme à la belle époque (ou presque), en vendant nos meilleurs joueurs à peine éclos, que peut-on espérer pour notre équipe? Une 14è place en championnat? Nantes ne deviendra pas grand en vendant ses pépites sans arrêt.
antoninio
Football Club de Nantes :arrow: confédération 5 - Balonny

Organisateur de l'IC 2015 & 2017
Organisateur des JO 2016
Organisateur de l'Euro 2016
Organisateur des Championnats Suisses et Anglais
antoninio
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 16497
Inscription: Ven Oct 01, 2010 16:25 pm
Localisation: Vendée

Re: [FC Nantes] - Saison 2016/2017

Messagede Lomax » Ven Aoû 05, 2016 14:41 pm

Le problème, c'est que mise à part Paris / Monaco / Lyon, très peu de clubs sont capables de garder leurs pépites.
Si c'est le cas, c'est bien souvent car le joueur a la tête sur les épaules. Espérons que ce soit le cas pour nous ;-)
Image
Image Le tort tue Image
Lomax
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 3884
Inscription: Ven Sep 17, 2004 18:22 pm
Localisation: 77

Re: [FC Nantes] - Saison 2016/2017

Messagede antoninio » Ven Aoû 05, 2016 15:50 pm

Lomax a écrit:Le problème, c'est que mise à part Paris / Monaco / Lyon, très peu de clubs sont capables de garder leurs pépites.
Si c'est le cas, c'est bien souvent car le joueur a la tête sur les épaules. Espérons que ce soit le cas pour nous ;-)

:unanim1: oui espérons!
antoninio
Football Club de Nantes :arrow: confédération 5 - Balonny

Organisateur de l'IC 2015 & 2017
Organisateur des JO 2016
Organisateur de l'Euro 2016
Organisateur des Championnats Suisses et Anglais
antoninio
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 16497
Inscription: Ven Oct 01, 2010 16:25 pm
Localisation: Vendée

Re: [FC Nantes] - Saison 2016/2017

Messagede Aion » Ven Aoû 05, 2016 19:26 pm

En parlant de jeune. J'ai vu que Moutoussamy(avec sa coupe de. Cheveux à la David Luiz) fesait des débuts tonitruant chez vous. 2 buts pour ses 2 premier match chez vous. Plutôt pas mal pour un milieu à vocation défensive.
Pour rappel il était capitaine de la finale de gambardella ya 2 ans chez nous. Il a de l'avenir le petit ;)
Capitaine de La 22eme Légion

ImageImage
Image
Image
Aion
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 2013
Inscription: Mar Juin 08, 2010 17:48 pm
Localisation: Lugdunum

Re: [FC Nantes] - Saison 2016/2017

Messagede antoninio » Lun Aoû 08, 2016 12:47 pm

Aion a écrit:En parlant de jeune. J'ai vu que Moutoussamy(avec sa coupe de. Cheveux à la David Luiz) fesait des débuts tonitruant chez vous. 2 buts pour ses 2 premier match chez vous. Plutôt pas mal pour un milieu à vocation défensive.
Pour rappel il était capitaine de la finale de gambardella ya 2 ans chez nous. Il a de l'avenir le petit ;)

Je ne le connais pas trop, je n'ai pas pris le temps de suivre les débuts de la CFA. Mais c'est bien s'il réussit une bonne adaptation. Il sera peut-être amené à jouer avec l'équipe pro d'ici peu. Affaire à suivre.
antoninio
Football Club de Nantes :arrow: confédération 5 - Balonny

Organisateur de l'IC 2015 & 2017
Organisateur des JO 2016
Organisateur de l'Euro 2016
Organisateur des Championnats Suisses et Anglais
antoninio
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 16497
Inscription: Ven Oct 01, 2010 16:25 pm
Localisation: Vendée

Re: [FC Nantes] - Saison 2016/2017

Messagede antoninio » Lun Aoû 08, 2016 12:53 pm

MATCH AMICAL


Empoli FC 0-1 FC Nantes

/ Aristeguieta Image (85è)


Composition du FC Nantes :

Riou (c) - Dubois, Diego Carlos, Vizcarrondo, Lima - Rongier, Gillet, Thomasson (Iloki, 65') - Thomsen, Bammou (Aristiguieta, 75'), Harit (Alégué, 60')
Remplaçants : Dupé, Moimbé, Kwateng, Djidji, Iloki, Alégué, Aristeguieta

Les canaris s'imposent à Empoli : http://www.fcnantes.com/articles/articl ... ?num=14613

Résumé vidéo de la rencontre :
antoninio
Football Club de Nantes :arrow: confédération 5 - Balonny

Organisateur de l'IC 2015 & 2017
Organisateur des JO 2016
Organisateur de l'Euro 2016
Organisateur des Championnats Suisses et Anglais
antoninio
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 16497
Inscription: Ven Oct 01, 2010 16:25 pm
Localisation: Vendée

Re: [FC Nantes] - Saison 2016/2017

Messagede Lomax » Lun Aoû 08, 2016 14:33 pm

Je n'ai pas vu le match, mais je constate 2 choses :

- Aristeguieta est en forme (et ça fait plaisir je dois dire)
- On a une réelle solidité défensive

On est toujours actif sur le mercato pour trouver un 9 (probablement pour remplacer Sigthorsson ou Bammou) et ça devrait se décanter cette semaine.
Il parait que ce serait plutôt un pari qu'une valeur sûre :hum:
Image
Image Le tort tue Image
Lomax
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 3884
Inscription: Ven Sep 17, 2004 18:22 pm
Localisation: 77

Re: [FC Nantes] - Saison 2016/2017

Messagede antoninio » Mar Aoû 09, 2016 15:39 pm

Je te rejoins, Aristeguieta qui marque, c'est une bonne chose. Ça veut aussi dire qu'il y a des centres qui arrivent devant le but, ce qui est très bien aussi.

D'une manière générale, ces dernières saisons, nous n'étions pas ridicules derrière, alors j'espère que ça continuera. Devant, j'espère qu'il y aura un bon buteur de trouver, ça ferait du bien au groupe. Mais si c'est un pari et que le joueur devient une bête, alors pourquoi pas.
antoninio
Football Club de Nantes :arrow: confédération 5 - Balonny

Organisateur de l'IC 2015 & 2017
Organisateur des JO 2016
Organisateur de l'Euro 2016
Organisateur des Championnats Suisses et Anglais
antoninio
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 16497
Inscription: Ven Oct 01, 2010 16:25 pm
Localisation: Vendée

Re: [FC Nantes] - Saison 2016/2017

Messagede antoninio » Ven Aoû 19, 2016 12:30 pm

Ligue 1 - Journée 1

Ligue 1.jpg
Ligue 1.jpg (5.36 Kio) Vu 2413 fois


Image Image

Dijon FC 0 - 1 FC Nantes

/ Thomsen Image (48è)


Composition du FC Nantes :
Riou (c) - Dubois, Vizcarrondo, Diego Carlos, Lima - Rongier, Gillet, Harit - Iloki, Bammou (Sala, 70'), Thomsen (Moimbé, 86')
Remplaçants : Dupé, Moimbé, Kwateng, Djidji, Alégué, Aristeguieta, Sala

Composition Dijon FC :
Reynet - Chafik, Abdelhamid, Varrault (c), Bernard - Amalfitano (Diony, 57'), Marié, Balmont, Sammaritano (Bela, 68') - Bahamboula, Tavarès (Rivière, 86')
Remplaçants : Leroy, Loties, Belmonte, Bela, Gastien, Rivière, Diony
Entraîneur : Olivier Dall'Oglio


Un FCN solide pour un premier succès : http://www.fcnantes.com/articles/articl ... ?num=14689

Résumé vidéo de la rencontre : http://www.fcnantes.com/articles/articl ... ?num=14691


Mon retour sur cette rencontre :

La première mi-temps a été très triste. Il aura fallu attendre très longtemps (30') pour voir la première frappe nantaise. Sur un bon coup-franc de Valentin Rongier, le portier adverse s'est bien détendu pour empêcher l'ouverture du score. Dommage que sa frappe n'était pas plus puissante, car il était très bien tiré.
La boulette attendue est une nouvelle fois arrivée par Vizcarrondo, dont la relance pleine axe a permis à Sammaritano une frappe de demiez-volée, superbement détournée par Riou. On a eu chaud juste avant la mi-temps.

En 2è mi-temps, il falalit pas louper le début. Sur un super déboulé d'Ilokisur le côté droit et un centre millimétré au 2è poteau, Thomsen place une tête plongeante juste déviée par Reynet. Mais l'ouverture était là et les Nantais menaient au score (48').
La suite du match fût assez ouverte, avec l'occasion pour les Nantais de se mettre à l'abri. Mais s'ils n'ont pas pu alourdir le score et se mettre à l'abri, ils auront réussi à tenir le score.


Bilan des joueurs :

Vizcarrondo Image :arrow: sa superbe relance encore ratée en fin de 1ère mi-temps aurait pu coûter très cher
Thomsen Image :arrow: inexistant durant toute la rencontre, il a juste surgi au bon moment pour placer une belle tête plongeante, offrant la victoire aux canaris..
Iloki Image :arrow: première mi-temps moyenne de sa part, malgré de belles perforations sur le côté, il s'est superbement rattrappé en 2è mi-temps, durant laquelle, tous ses centres ont été de bien meilleures factures, notamment sur la passe décisive pour le but.
Harit Image :arrow: très bon techniquement, il a su mettre en valeur sa maîtrise du ballon et sa vision du jeu pour permettre à son équipe d'aller de l'avant. Cependant, il me semble encore un peu tendre physiquement pour la ligue 1. Il va devoir muscler un peu plus son jeu, mais il reste très prometteur.
Riou Image :arrow: il n'a pas eu grand chose à faire, mais il a été déterminant en fin de 1ère mi-temps. Toujours propre sur ses interventions, il continue de rassurer la défense.
Diego Carlos Image :arrow: tout simplement mon top du match. Je l'ai trouvé énorme dans la rencontre. très bon de la tête, relativement rapide, en témoigne son retour décisif face à un dijonnais qui partait au but, il pourrait faire une belle paire avec Djidji.


Classement buteurs nantais :
Thomsen :arrow: 1 but

Classement passeurs nantais :
Iloki :arrow: 1 passe

Classement après J1 :
Image


Prochaine rencontre :
J2 : FC Nantes - AS Monaco
antoninio
Football Club de Nantes :arrow: confédération 5 - Balonny

Organisateur de l'IC 2015 & 2017
Organisateur des JO 2016
Organisateur de l'Euro 2016
Organisateur des Championnats Suisses et Anglais
antoninio
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 16497
Inscription: Ven Oct 01, 2010 16:25 pm
Localisation: Vendée

PrécédenteSuivante

Retourner vers Football français

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron